[Actu] La nouvelle Gridania de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

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Cette actualité a été publiée le 8/11/2012 à 12:58 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une petite vidéo officielle, de la version alpha du jeu, qui présente la nouvelle Gridania ça ne se refuse pas !


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Déjà graphiquement c'est très joli et surtout c'est fluide !

Puis on reconnait bien Gridania, mais il y a plus de vie dans cette nouvelle version que l'ancienne, et j'ai l'impression qu'il y a moins de couloirs aussi !
Ma foi je rejoins les avis au dessus, cette nouvelle Gridania parait bien plus sympa à parcourir que l'actuelle. Espérons qu'il en soit de même avec Limsa et Ul'dah.
O K A Y !
Grosse surprise, je pensais que les villes ne devaient pas être retouchées, et là franchement la nouvelle Gridania est juste sublime je trouve !
Beaucoup plus de contrastes, de couleurs, d'eau, d'animation en tout genre, c'est juste impressionnant !
Mais la palme revient à mon sens à la musique : magnifique, envoutante, parfaitement dans le ton de la ville, largement meilleure que la musique actuelle, avec un petit côté Seigneur des Anneaux (le thème de la Comté) sur la fin ...
Vraiment très rassuré devant cette vidéo. Par contre, je trouve pas ça si fluide que ça.

PS : quelqu'un a remarqué le changement de zone ? Exactement comme dans FFXII ... Les rapprochements avec cet épisode sont vraiment nombreux, et c'est pas pour me déplaire
Certes, m'enfin je préfère me méfier maintenant ...

Par contre, toujours aucune vie au niveau des PNJ ... Après avoir joué ne serait-ce que 10 minutes à GW2, ça fait quand même un peu mal de voir tout ces PNJ statiques. En espérant que ça change d'ici la release, mais j'y crois pas trop à ça.
Vu la situation, c'est effectivement pas impossible qu'ils se sont posé avec l'extrait du seigneur des anneaux (ou d'un autre truc qui ressemble. C'est justement la définition du cliché d'avoir beaucoup de "représentants") et ont décidé d'écrire une musique qui ressemble parce que ça va toucher des clients à l'entre-jambes.

Mais il y a aussi des chances que ça soit venu naturellement. 'faudra voir avec le reste des musiques.

Dernière modification par Genzz ; 08/11/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est vrai que la musique a un petit coté "hobbit" pas désagréable ^^
de là a dire que c'est "pompé" c'est un peu exagéré
Un peu exagéré ? Non, carrément pas :

http://www.youtube.com/watch?v=qy-OP9rGFJE

Maintenant, ça colle parfaitement à l'univers, à l'ambiance un peu moins (pas assez vivant), mais au final, les 2 compositions qu'on entends dans la vidéos sont magnifiques, et largement au dessus de ce qu'on a eu à la V1 pour Gridania (d'ailleurs sait on qui s'occupe des musiques maintenant ? C'est trop orchestré pour être du Uematsu, et c'est carrément pas son style, donc grande inconnue sur qui a pu faire ces 2 pistes ...)
La musique,la mise en place des maisons/décors sont très bien et lorsque les graphisme sont au max c'est pas moche. Seul bémol dans cette vidéo,la caméra qui tourne uniquement avec le personnage et sa me stress de voir ça .Pourra t'on tournée la caméra autour du joueur?
Citation :
Publié par Inni
(d'ailleurs sait on qui s'occupe des musiques maintenant ? C'est trop orchestré pour être du Uematsu, et c'est carrément pas son style, donc grande inconnue sur qui a pu faire ces 2 pistes ...)

Doit y avoir Soke mais ça doit pas être son oeuvre ^^' Pour les autres, j'ai beau chercher, je trouve pas d'informations particulières...

Mais ça fait longtemps que Uematsu n'est plus à fond sur les musiques de Square Enix, même si il s'occupe encore du thème principal et de quelques autres de certaines oeuvres , il faut rappeler qu'il n'est plus un employé de SE mais bosse à son compte
On a décidé de commencer dans cette ville, et je ne changerai pas d'avis, c'est vraiment magnifique et totalement ce à quoi je m'attendais, bucolique et féerique.
Hâte de voir la suite tout de même .
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Un truc qui me gène par contre, c'est le fait qu'il n'y ai pas d'animation quand le personnage tourne sur lui même; il glisse sur le sol. j’espère que ça sera mis en place pour la sortie du jeu.
magnifique
enfin on a plus ce gros défaut de la v1 sur la différence entre les textures quand un objet au loin se rapproche (c'était vraiment horrible)
Le côté changement de zone à la ff12

Ils on su garder Gridania tout en étant différent et plus beau, les effets d'ombre sont superbes.
Et finalement en voyant le jeu "bouger" je trouve l'interface moins "lourde" que sur les photos

L'éthérite à vraiment de la gueule

par contre le coup du personnage qui reste de dos quand on tourne la caméra ça le fait vraiment pas

EDIT : non je suis super déçu en fait, il n'y a pas de poisson dans l'eau

Dernière modification par scottsummers ; 09/11/2012 à 03h09.
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