TvT : Contrer le full mecha

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis terran top argent et je me suis fais latter quelque fois en TvT parce que le gars en face est parti sur du full meca (+ vikings). Donc je me demandais comment contrer cette composition d'armée ? En général en face il y a beaucoup de tanks quelques thors, des helions et des vikings. Avec marines tanks, impossible de prendre le contrôle aérien (Thors) et en full bio la bataille en face à face est pratiquement impossible à gagner. En sachant que les adversaires me "contiennent" en campant devantà base, que dois je faire ? Jouer sur la mobilité ? C'est une possibilité mais la masse de tourelles empêche la plupart du temps les drops et l'avantage de position de mon adversaire m'empêche de le prendre à revers. Toutes les propositions sont donc les bienvenues
J'avais pensé à une transition rapide sur du skyterran mais la masse de vikings en face est decourageante.
Que faire ?
PS: Terran imba.
Je joue peu terran, mais à mon avis dès que tu vois le mass mecha arriver, tu dois essayer de push avant qu'il n'aie trop. C'est impératif.
Tu prends une compo 80%marauder 20%marines, quelques médivacs et pas mal de vickings pour le lategame.
Et si la base adverse est pas blindée de tourelles tu drop au peu partout (quand tu vois une tourelle, n'annule pas ton drop, tu as toujours moyen de contourner les tourelles si leur nombre est pas trop important).

Pour ce qui est des engagements de fight, tu place 2 ou 3 maraudeurs légèrement en avant de ton armée, tu stim et tu fonces. Normalement le petit groupe en avant se prendre le premier shot des tanks ce qui permet au reste de ton armée d'arriver le plus au CaC des tanks en hit & attack. C'est une technique que je trouve assez efficace.

Sur le lategame, n'hésite pas à double centre technique pour toujours avoir l'avantage de l'upgrade. De la bio vs de la meca upgradée, c'est juste fini.

Voila voila, je suis pas un très bon terran, j'ai pas de BO ni de timings vraiment à te proposer
Sinon, tu peux essayer de partir mass aerien, mais ca veut dire avoir la superiorité numerique en vikings.
Ensuite, bc, avec le yamato.

Le probleme du mass meca, c'est que ca tire pas en l'air, ou tres peu (thors), et un thor contre un bc, comment dire...
Bref, suffit que t'ai plus de vikings, et que tu sorte un seul bc, c'est gagné pour sortir de chez toi et expand.

Le yamato os vikings et tourelles si besoin.



Perso, quand je scoute le mass meca, je fais toujours ca, au final, c'est moi qui le camp devant sa base, et harass au yamato.
TvT : Contrer le full mecha
Ok donc soit un early push ou alors mass aerien paraissent le plus adapté, j'essaierais de mettre ca en place si je retombe sur ce genre de compo.
Mmmm il y a une partie de Hack vs Happy récemment en GSL, où justement un des deux part bio et fait un switch (peu après b4 de tête) bio vers aérien.

La bio consomme moins de gaz que le mech donc tu devrais avoir pas mal de gaz au moment de la transition. Cette transition doit se faire quand le joueur mech a b3 et s'approche du 200/200.

Normalement, en bio, il faut jouer sur la mobilité pour contrer le méca : il faut dropper, envoyer des petites troupes (~15 de pop) vers les expansions, tout faire pour que le joueur en face ait peur de sortir. Ca va normalement le ralentir et tu devrais avoir 200/200 quand lui à 150/170. Il faut construire beaucoup de barracks durant tout cela pour pouvoir sacrifier tes commandos sans que ça te mette dedans (15 de pop ça se rattrape avant qu'il n'arrive chez toi). Il faut aussi beaucoup² expand pour profiter de la lenteur de son armée.

Quand il va dépasser les 170 de pop ça va devenir très dur car tu ne peux plus vraiment l'engager. Un choix choix c'est le base trade, où la rapidité est en faveur de la bio (mais les vikings en faveur du mech souvent).

L'autre choix est donc d'anticiper et de construire des starport+labtech avant d'être à 200 de pop et faire un switch sky terran avec le gaz que tu as accumulé. A 200 de pop si tu peux trade (réduire le nombre de thors ou détruire des factos par ex) un peu pour libérer de la pop, ce n'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés