Dragonborn - DLC 3

Répondre
Partager Rechercher
Tiber Septim est surtout le dernier dragonborn connu avant le personnage du joueur, il me semble. À mon avis, on connaissait l'existence des dragonborns bien avant, surtout que le trailer dit que le vilain dragonborn était un dragon priest et les dragon priests sont bien plus anciens que Tiber Septim.
Citation :
Publié par Helburt
Tiber Septim est surtout le dernier dragonborn connu avant le personnage du joueur, il me semble.
Raté

Le dernier ça doit être Martin Septim en fait. Fallait être dragonborn pour employer l'amulette des rois et rallumer les feux de dragons. C'est une condition plus répandue que l'on croit, loin d'être unique: sauf que en l'absence de dragons c'est moins "badass"

Allez-y, suffit de demander
La lignée impériale avait le sang de Tiber, mais entre Tiber et le joueur, combien ont utilisé les Thu'ums ? Ils avaient juste le nom et le sang.

Tu mets n'importe quel descendant de Tiber face à un "vrai" dragonborn, comme le joueur, ce dernier en fait de la charpie.
Citation :
Publié par Helburt
La lignée impériale avait le sang de Tiber, mais entre Tiber et le joueur, combien ont utilisé les Thu'ums ? Ils avaient juste le nom et le sang.

Tu mets n'importe quel descendant de Tiber face à un "vrai" dragonborn, comme le joueur, ce dernier en fait de la charpie.
Tu m'a donné envie d'avoir un mod pour traquer Martin transformé en dragon, histoire de lui mettre un Thu'um dans sa face .
Disons que Tiber Septim est le dernier dragonborn "connu". Pis bon, y a possiblement eu divers dragonborns durant l'histoire impériale, voire même d'autres durant les évènements de Skyrim, mais trop loin de la province pour avoir l'occasion de le savoir.
Citation :
Publié par Chantelune
Y avait plus de dragons à qui bouffer l'âme pour apprendre, surtout.
Oui, mais les Greybeards n'ont jamais cherché non plus à transférer la force dans les héritiers. Ils auraient pu transférer un peu de leur pouvoir pour certains cris comme ils sont capables de le faire. D'accord, les héritiers n'auraient jamais pu apprendre tous les cris ainsi, mais c'est mieux que rien.

D'ailleurs, est-ce que Tiber Septim a dévoré énormément de dragons ?
Si je dis pas de connerie un dialogue qui se débloque un peu après la mort du premier dragon (entre les gardes de la tour) précise qu'à l'époque de tiber septim il n'y avait déjà plus de dragon.
Citation :
Publié par Gebreth
Tiber Septim non, y'avait Reman Cyrodiil bien avant lui et encore avant lui Alessia de personnages connus et identifiés comme dragonborn.

/mode loremonger OFF
Et bien qu'Alessia soit la première Dovahkiin reconnue, il devait probablement en avoir avant.

Ce DLC contiendra, en vrac:
- Lances
- Armure de chitine
- Armure d'ossement
- Armure de Stahlrim
- Armure de cuir de Netch
- Des Netchs, forcément
- Le retour de certains artéfacts, tels que Châtiment et la Fossoyeuse
- Des Riekelins et hirsutes
- Possibilité de monter les dragons
- Voyage à Apocrypha, le royaume daedrique d'Herma-Mora.
- De nouveaux types de dragons, cf celui qu'on voit dans Apocrypha
- Des Illithids-like dans Apocrypha
- Un village Dunmer d'architecture Velothi
- Bien sûr un autre dovahkiin, le premier, qui serait aussi un prêtre dragon
- Certaines locations en Solstheim:
  • Château de Karstaag
  • Rocher du Corbeau
  • Temple de Miraak
  • Pierres levées (Standing Stones)
  • Tour Telvanni
Citation :
Publié par Elric
Si je dis pas de connerie un dialogue qui se débloque un peu après la mort du premier dragon (entre les gardes de la tour) précise qu'à l'époque de tiber septim il n'y avait déjà plus de dragon.
Effectivement, les dragons se sont fait exterminer bien longtemps avant. Pas certaine, mais me semble que c'est ce qui a marqué la première ère.

C'est surtout que Tiber Septim est le dernier Dohvakin à s'être fait convoquer par les greybeards avant Skyrim. Les autres, comme Ulfric, s'y sont rendus par eux-même en pèlerinage pour apprendre (ou non), des bouts de Thu'um.
Juste pour préciser (parce que je sens que si je le fais pas un autre va s'y coller ) Ulfric n'est pas dovahkiin. Il indique de lui même tout le monde peut aller apprendre l'art de la voix chez les greybeards.

Dernière modification par Elric ; 07/11/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Elric
Juste pour préciser (parce que je sens que si je le fais pas un autre va s'y coller ) Ulfric n'est pas dovahkiin. Il indique de lui même tout le monde peut aller apprendre l'art de la voix chez les greybeards.
Voilà. Tout le monde peut apprendre, mais c'est juste horriblement long pour un être normal, alors qu'un dovahkiin a une véritable prédisposition naturelle pour ça en raison de son âme de dragon. Les greybeards ont besoin de consacrer toute leur vie à l'apprentissage des Cris, pas un dovahkiin.

Ulfric n'ayant pas le talent du dovahkiin, il a juste eu le temps d'apprendre quelques Cris durant son séjour.
Citation :
Publié par Septi'
- Possibilité de monter les dragons
Je vais peut être reprendre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon , je n'ai pas suivis, mais les précédentes extensions sont vraiment sympa à jouer ou on s'en passe aisément sans rien louper de spécialement sympa niveau histoire/adversaires ?
Citation :
Publié par Elric
Juste pour préciser (parce que je sens que si je le fais pas un autre va s'y coller ) Ulfric n'est pas dovahkiin. Il indique de lui même tout le monde peut aller apprendre l'art de la voix chez les greybeards.
Par les autres, j'entendais les non-dovahkins, en fait, mais en me relisant, je me rends compte que c'était pas forcément clair, oui ^^;

Les greybeards signalent d'ailleurs lors de la première rencontre que tout le monde peut effectivement apprendre les thu'ums, mais doivent y consacrer un temps fou pour maîtriser un seul, contrairement aux dovahkins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helburt
La lignée impériale avait le sang de Tiber, mais entre Tiber et le joueur, combien ont utilisé les Thu'ums ? Ils avaient juste le nom et le sang.
Je suis en train de me refaire morrowind et en lisant une prophétie à propos du Nérévarine il est indiqué "né du Dragon". Comme quoi lui aussi était probablement un enfant de dragon.
C'est d'ailleurs encore plus marquant en anglais où c'est l'expression dragon-born (traduite dans skyrim par enfant de dragon) qui est utilisée.

D'après les annotations le dragon est une référence à l'empire. Je me demande si Bethesda éclaircira un jour ce point de détail ou pas.

Dernière modification par Elric ; 08/11/2012 à 19h56.
Ah! J'avais vu cette hypothèse sur les forums! En Vf la prophétie dit "né sous le signe du dragon", ce qu'on interprêtait avant comme "né dans la province impériale"
Intéressant, oui. La prophétie en elle-même indique clairement dragonborn, mais l'interprétation reste assez vague, on peut le comprendre comme étant effectivement un dovahkin ou bien comme une métaphore désignant l'empire.

En poussant plus loin, on pourrait ptet même y voir une indication que le Nérévarine fut également un batard de l'empereur, en qui coule le sang du dragon et pourrait bien être désigné comme tel. Après tout, on sait qu'il a eu au moins un batard en la présence de Martin. Ptet qu'il en a eu d'autres.
Citation :
Publié par Gebreth
Awé, le pauvre roi n'avait vraiment aucune chance il aurait tout aussi bien pu lui balancer une boule de feu
Ulfric a pu aisément tuer le haut roi pour pas mal de raisons : déjà, le haut-roi l'admirait et n'avait peut-être pas le cœur à l'affronter, donc il a pu suffire d'un déferlement violent pour le projeter et le terrasser. C'est plus facile de vaincre un homme qui ne désire probablement pas vous tuer.
Ulfric dit surtout que le haut Roi était un faible et il n'a pas tort lorsque le rencontre en Sovngarde on l'imagine plus entrain de jouer de la flûte qu'entrain de manier l'épée.(Mais bon la c'est un peu hors sujet.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés