Un petit moment de bonheur!

Répondre
Partager Rechercher
War me revoilà !

On s'en fout me soufflera un nain mal-intentionné abreuvé de bière !
Je souhaitai juste partager mon enthousiasme de casual player car malgré tous les post que j'ai lu sur le sujet, ce jeu n'est pas mort et le fait qu'il n'y ai pas 200 serveurs me ravit!

Mieux vaux rassembler tout le monde autour d'un langage commun qu'est le jeu.
Je compte monter mon petit Guerrier Fantome à l'ancienne entre qp et rp en tout genre, vous me croiserez certainement dans les forets d'Avelorn si vous traînez vos guêtres en ces basses contrées.
J'invite tous ceux qui hésitent à revenir faire un tour sur WAR : transférez rerollez , remontez en selle! C'est à chaque fois un moment de bonheur!


Quelques années après mon départ je me suis dis que ça comblerai le temps d'un week end pluvieux, et c'est reparti pour un tour...

Tout commence par le plaisir de cliquer sur le bouton jaune rvr immédiat (vendredi début de soirée pluvieuse, ça devrait pop!), puis viens la remise à niveau de mon archer elfe niveau 18... mais pas le temps de trouver le nain volant pour me transférer à Altdorf que ma dose de pvp arrive sur un plateau d'argent et j'accède ce que j'étais venu chercher : tuer du gobelin salement!
Quelques minutes de scénarios frénétiques suffisent à vous offrir ces moments où l'on court après un élu pour le trucider à bout portant en mono-touche à coup de 3s de cast à 100 de dégats.
Ciblant tout ce qui passe (le ciblage c'est ma spécialité!) et ne tuant rien, je traverse ce retour sur WAR heureux de me faire rouler dessus, les pensées tournées vers ces mécaniques oubliées... retour aux fondamentaux, je flèche à distance donc je dois être malin, je dois m'améliorer et revenir de rel plus fort plus fiable plus... rien! Destruction a gagné!

C'est relancé, j'ai passé mon temps à rel mais le plaisir graphique est la et je sens qu'une fois dérouillé ca va se passer. Ca y est je suis à Altorf, j'aurais préféré ma capitale elfe depuis le temps, mais bon... bonne est la bière de l'empereur!
A peine le temps d'arriver au centre de la place qu'un deuxième scénario pop... (j pensai pas monsieur l'agent, je sais que j'avais le temps d'aller respec pour vivre une meilleure expérience de jeu mais on m'avais dit que le jeu étais mort, que j'aurai 1 heure entre deux scénarios... du coup j'avoue j'ai cliqué sur accepter...)

Destruction a gagné... j'ai joué, j'ai roulé! Mais j'ai réussi à me dérouiller et je commence à sentir le potentiel de poison qu'est ma classe! Bon re spécialisons nous... très bien hop hop les tactiques mmm bien... ah ça reviens, c'est vrai que ce jeu est bien fait ça reviens vite! Le stuff maintenant, ... aille! Bon va falloir pexer à l'ancienne pour débloquer les loots d'influence! je connais personne et c'est Erasmus dans le chat, ça me dérouillera (j'aurai du reroll nain, faut que je règle cette histoire de rouille)

Zone pve, la loose pour un seigneur du champs de bataille tel que moi, mais je fus aveuglé par l'appât du gain facile... Commençant par quester afin de vider ce rouge de mes cartes et changer ces couleurs d'équipement au passage! C'est joli et grand à pied, zone elfe mon berceau elfe ... dézinguons désintégrons distinguons nous! Et pop ! Destruction a gagné ! J'ai achevé un gobelin, ... enfin je crois! Je materai mes stats au prochain pop dans 2-3 minutes et je reviendrai enhardi de mon entraînement au snipe contre des elfes noirs aux revendications séparatistes douteuses dont je me fous....

Ma première pause a sonnée et le bilan est positif, j'ai eu ce que je suis venu chercher... un gob mort, de l'aventure et de l'action et du root-zone sprint back rel en boîte.
Deux heures de jeu sans prise de chou, ni même aucun mot pour mes compères mais pourtant on s'est tous compris je crois... En exhalant des ronds de volutes, je pensai aux créateurs du jeu, à tous ces serveurs fermés, à ce bon vieux Daoc et aussi à John Snow qui n'y connaissais rien! Je me demandais "WAR c'est un truc de geek anglais, c'est le top ils vont entretenir le truc et nous ajouter un jour de nouvelles classes, obligé. Les Bretonniens, les vampires ... ça va saigner!..."

L'heure du repas approchait mais la guerre était au rendez-vous en zone frontalière, l'heure anglaise certainement... Pas moyen de tergiverser, je me lançais à la poursuite de mes premières victoires en open, ou pas! En collant aux clercs j'ai découvert la joie de ce que les historiens appellent "la fourberie elfe" C'est une bonne classe que sa classe disait le vieux surtout quand on lis les infobulles devrais-je ajouter. Pendant que je fléchais en direction de peaux vertes, grises et flasques je pensai à ce joueur italien débuff à répétition enrageant sur ma pleutrerie, assené de coups de mes compères tanks ; je pensai aussi à ce anglo-pakistanais de douze ans dans l'arrière boutique de son grand-père qui m'a explosé avec sa fufu...

A l'heure des sorcières comme ils disent à Middenheim, j'ai lâché l'écran les yeux rougis pour aller guerroyer en rêves pixelisés! Bref, je reviens sur War!
Ah ! Il n'y a pas que des gens qui se plaignent sur ce forum !
Merci, ça fait plaisir

Si tu cherches à jour en équipe, n'hésites pas à me mp (comme bcp, j'ai des persos dans ts les tiers pour filer des coups de main).

Bon retour à toi !
Merci à vous!

A bientôt In Game pour de nouvelles aventures trépidantes de Findolfinou l'abruti...que dis-je!? apprenti elfe fourbe.
Je continuerai à retranscrire mes impressions sur mon retour sur WAR, n'hésitez pas à partager les vôtres!

Le nez au fond d'une chopine de vin Halfling, sur mes genoux une catin de Cathay, je laisse reposer mon elfe au fond d'une auberge crasseuse d'Altdorf. Les bardes chanteront mes exploits certainement, et peut être accorderont ils de conter votre légende en échange de quelques pièces argentées ...
Ahhhhh merci pour ce message !

Moi qui souhaitait commencer War je vais me lancer !

En attendant de te relire, peut-être nous croiserons nous un de ces jours !

Nasbil - Lion Blanc.
Formidable ce message !

Je vais revenir aussi, GW2 décidément, c'est moisi, de l'arnaque pure en matière de RvR, je me suis bien fait avoir

Bref, War me revoilà !

mais du coup....comment tu achètes du temps de jeu maintenant ?
Arrêtez !!! Stop ! Ne dite plus rien quoi...! Sinon...








ça va me faire réfléchir et il me reste encore une carte prépayé de 60 jours là... sous son blister...


Nooon ! Il ne faut pas que je cède sinon c'est la spirale assurée !!
Joli post en tout cas, moi qui me posais la question de savoir si oui ou non je revenais ... xD

J'profite du topic pour poser une petite question. Arrivé dans le tiers 4, se fait-on toujours rouler dessus de très longs moments avant de pouvoir faire quelque chose, ou bien cela a-t'il évolué depuis?

Et ... Kaiohgab j'avoues être pas mal curieux quant à l'endroit où tu chopes des cartes de deux mois à ce prix-là, ça me motiverait encore plus à reprendre je crois

Merci d'avance
@Nooooc :

Pour les cartes, Priceminister est ton ami.

Pour le T4, non tu ne te fais pas rouler dessus qd tu y arrives, si tu t'es bien préparé.
Il faut prendre le temps de monter ses RR dans les tiers inférieurs afin d'arriver au moins RR70 en T4.
En effet, avec le set "souverain usé", le "bolster" (renforcement), plus une bonne optimisation de ton personnage (spé, popos, linis, etc.) et un grpe de potes ; tu peux déjà faire de très bonnes choses.
Ex : j'ai pété un squig 100 (il venait de passer 100 5 minutes avant) avec mon tutu 32/62 dimanche soir (vive le bolster !).
Après, sur Karak Norn, la destru domine car elle est en surnombre et car elle propose plus de structures organisées.
Dc, si tu pop en T4 côté destru ou côté ordre, ce n'est pas le même ressenti non plus (je pense que le passage en T4 doit être plus soft côté destru).

Espérant t'avoir aidé, bien amicalement,

Boulafacett, Kotbs 40/77, PhX
Lachopine, Slayer 33/63, PhX
Merci beaucoup à vous deux, cela va pas mal m'aider ^^

Moi j'étais resté sur le fait que le RR était bloqué à son niveau durant la phase de leveling, c'est donc une bonne nouvelle
@Nooooc :
Le lvl de renommée est désormais limité à 2 fois ton lvl d'xp jusqu'au lvl 36 (après il n'y a plus de limite).
Bien sûr, tout ceci n'est valable que si tu as acheté et activé le pack rvr sur ton compte (7,99 euros).
N'hésites pas à m'envoyer un mp sur Jol ou ingame pour que je t'explique tout ça (Boulafacett ou Lachopine).
Amis pexeurs le chemin est encore trèèèès long jusqu'au T4 pour ma part, j'ai de nombreuses routes à explorer.
La première chose que je souhaite éviter dans ce jeu est de griller les étapes, de viser trop vite le commandement suprême...

Samedi, le jour était levé mais masqué par une brume chaotique démentielle, la pluie battait mes carreaux et le vent froid du nord balayait les campagnes d'un appel sinistre au carnage des dieux...

Au début de ma quête, je n'étais qu'un noblaillon issu d'une famille secondaire de la cour d'Ulthulan, aucun écuyer à mon service ni aucun ménestrel pour conter mes exploits, j'étais seul!
Dans la froideur d'Avelorn, usant mes souliers à arpenter la route, je rêvais éveillé d'accomplir toutes mes quêtes en un seul trajet. Une chose est sûre, avec un cheval cela irait plus vite... Une bourse pleine de pièces d'or rondement dépensée et me voila quasi pauvre mais plus rapide! Ne négligez pas l'apport d'un bon cheval!

Les combats se sont déportés sur le troisième tiers, après m'être potablement équipé grâce à l'influence, aux scénarios et aux diverses récompenses, il était temps de bâtir la légende! J'arrivais au 20e niveau, à mi parcours mais sentant que j'allais désormais trop vite pour parcourir à fond tout l'univers Pve.
Le problème pour se stuff correctement est de choisir la facilité ou non, j'ai donc décidé de garder mes insignes et autres blasons pour une orgie au niveau 30.

La patience ou l'accession au end-game? Certains nains bileux diront que ce dernier n'existe pas... Je verrais bien mais en attendant je compte bien soloter 1000 cochons sauvages dans mes pérégrinations plutôt que 1000 rats en zone rvr, passer à côté de la découverte du jeu est une erreur m'est avis!

Après avoir découvert Altdorf et ses mini-quêtes de découverte de la ville, l'appel du petit bouton jaune se fît sentir... formidable outil pour grosse feignasse tel que moi! Un clic, téléportation, dose de pvp, flagornerie du vainqueur : Ordre a gagné!
Depuis que Findolfinou l'asticot a posé les pieds en T3, l'hiver ne viens plus et les fleurs bourgeonnent à nouveau, l'ordre se remet à gagner!


Voici mon problème : ce jeu vous pousse de plus en plus vite! Il m'a fallu une soirée pour passer du niveau 18 à 20, et désormais mon xp se remplit de plus en plus vite, rendant obsolètes les quêtes pve que j'ai délaissé au profit du rvr! Adieu mes 1000 cochons lucratifs... je les pullerai par 10 quand ils seront gris et moi level 40? je viderai les cartes en 1h avec un groupe opti et débloquerai mes titres dans le livre de la connaissance en chattant avec ma grand-mère? Neni!

Une autre chose me taraude, jouer seul c'est bien mais rouler en bande (disons d'elfe) sur un pauvre solo venu pexer ses rats a Talabecland à 2 heures du mat' devrait être le but de tout joueur rvr qui se réspecte! Ce jeu a été conçu autour du team play, rester en mode autiste de la quête qui ne parle pas ou très peu est dépassé. Première étape : les noms de points de champs de bataille... en deuxième le "ram", en troisième : ne pas dire de sottises (et le fait de croiser des joueurs français vous réveille la connerie!)

Ce qui nous amène aux guildes. Que vais-je pouvoir offrir aux autre joueurs et plus particulièrement si je rentre dans une guilde? Ne suis-je pas trop casual si ils attendent de moi une présence soutenue, que faire du roleplay et de mettre l'ambiance si ce jeu est uniquement tourné vers la performance? Le bonheur est il dans le RR100? 10 8 17 27 47 5* 2* (numéros gagnant du prochain euro-millions) je m'auto gave avec mes questions allez hop un ptit clic sur le bouton jaune!


A bientôt sur les champs de bataille! Longue vie aux elfes!


Armaleus j'espère que tu as éclaté le blister! Aux nouveaux : jusqu'au level 20, tenez-bon! Aux anciens : respect mec!
@Stronkulm :

Je ne pense pas.
Mais dimanche soir, il y avait bcp de monde en T4 aussi bien dans l'ordre que dans la destru sur KN.
Du coup, dans la masse, j'ai eu le kill.

Après, c'était surtout un exemple pour illustrer le fait que le bolster donne un bon coup de boost et permet de ne pas se sentir inutile à l'arrivée en T4.

Bien sûr, il est évident que le passage en T4 est d'autant plus facilité si tu rejoins un groupe équilibré.


@gobelard :

Les guildes n'attendent pas toutes une présence soutenue.
C'est quelque chose dont tu dois discuter avec les gens lors de ta recherche de compagnons.
Il n'y a que toi qui sache ce que tu peux apporter à une guilde (ambiance, performance, rp, etc.).
Le jeu est tourné vers la performance pour ceux qui souhaitent être compétitifs.
Le rr100 n'est pas une fin en soi, il y a d'autres façons d'apprécier le jeu, tu en as d'ailleurs très bien parlé toi-même.
Par exemple, il y a tjs des guildes à thème qui ont pour but le fun et non la perf.

Néanmoins, le T4 c'est pas les bisousnours, faut pas se leurrer .
Si tu souhaites t'investir dans le rvr, il faut s'armer de patience et de courage (Laca dirait que c'est le métier qui rentre, mais vaut mieux se méfier de ce genre de phrases pleines de sous-entendus) mais ça finit par payer.

Dernière modification par kaiohgab ; 06/11/2012 à 13h26.
Un petit moment de bonheur!
Je viens de tomber sur ce post elfique écrit comme un nain: on dirait un Romarik-Mowgli qui se serait perdu dans la gay-pride ou un Bjerk sobre.,,, ça fout la trouille
Citation :
Publié par Lacania
Je viens de tomber sur ce post elfique écrit comme un nain: on dirait un Romarik-Mowgli qui se serait perdu dans la gay-pride ou un Bjerk sobre.,,, ça fout la trouille




Moi je dirais juste Romarik , j'aime vraiment tes diatribes sur War Gobelard dommage que tu sois pas Badlands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés