[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Je vape dans ma boite sauf dans les bureaux ou des personnes ont clairement signifiés que non, en même temps je ne suis que dans les bureaux 1h max / jour donc ...

Je ne vape pas dans les bars ni restau, je ne supporte pas l'odeur des liquides des gens qui fume du "goût tabac" genre "blond americain" donc je suis conscient que mon liquide doit avoir une odeur, même si c'est que de la "menthe" et à 0 mg.

Je vape en essayant de faire le max de fumée dans les salons des personnes qui n'ont pas encore réussi à stop ou à passer à l'électronique et qui s'auto-infligent des sortis fumette car c'est mon petit plaisir fourbe.
Perso sur Paris j'ai pas le réflexe de vapoter dans les bars, par contre une fois que j'ai quelques verres dans la gueule ça me vient machinalement, pour l'instant on ne m'a jamais rien dit donc j'imagine que c'est assez bien toléré. C'est toujours mieux de demander au patron/serveur avant, mais dans le pire des cas je doute qu'on se fasse envoyer chier comme si on allumait une clope au comptoir.
Citation :
Pour info au niveau de la légalité, on a le droit de vapoter où on veut? Et au niveau des moeurs, on vous a déjà prit la tête parce que vous vapotiez dans certain endroits?
Alors alors.

Je vapote vraiment partout, supermarché, bar (en demandant au patron/serveur), au boulot - je suis pas en open space, ni en bureau la plupart du temps, bref...

J'ai eu un cas la semaine dernière.
J'étais au Lidl, comme d'habitude 50 personnes et une seule caisse ouverte. Je commence a vapoter car j'en avait vraiment marre. Et là une grosse c**** de caissière me dit d'un ton vraiment ultra cassant "c'est une cigarette, vous n'avez pas le droit, vous vous genez pas, cassez vous - en gros -".

Si elle m'avait dit gentiment "ça me dérange" j'aurais cessé, mais elle a décidé de jouer au con avec moi alors je l'ai pris au jeu. Je lui ai dit que de 1) non c'est pas une cigarette, de 2) la loi n'a pas statué sur la e-cig donc j'ai le droit et de 3) c'est écrit nul part dans le magasin que c'était interdit.

La nana a commencé alors a sacrément me casser les couilles, tabagisme passif, tueurs d'enfant (oui oui), bref... J'ai préféré me casser, j'ai laissé mes courses sur le tapis et je me suis barré en me jurant de plus jamais revenir dans ce magasin.

C'était la première fois que j'avais affaire a quelqu'un d'aussi agressif au niveau de la e-cig et ça m'a vraiment dégouté.

Hier, au ciné Gaumont, j'ai vu qu'il était clairement stipulé "interdiction de fumer, interdiction de vapoter". Du coup je ne l'ai pas sorti.

Mais j'ai l'impression qu'on est entrain d'assister a une chasse aux sorcières comme les fumeurs d'il y a 25 ans, et ça me fait vraiment chier...

/Mylife.
La réaction de la caissière est on ne peut plus normale. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Les gens qui vapotent dans les RER/métro ça commence à me lourder perso, surtout quand ce sont des liquides à l'odeur dégueulasse.
Ça ne me viendrai jamais à l'idée de vapoter dans un magasin, ni dans les transports en commun.
Et dans les bars/restos, je demande toujours avant pour savoir si c'est possible, et uniquement quand il n'y a quasiment personne.
Citation :
Quelle idée de vapoter dans un commerce alimentaire aussi, sérieux.
Pourquoi pas ?
C'était a la caisse du magasin.

Je vois pas en quoi c'est plus normal de vapoter dans un bar ou un resto (contact "direct" avec la nourriture) que dans un super-marché.
Et je vapote jamais dans un bus/tram, il me semble que c'est interdit dans les trains également (comme les avions).

Citation :
La réaction de la caissière est on ne peut plus normale.
Y'a la forme. Comme je dis, jamais je n'ai refusé de pas vapoter a une personne qui le fait gentiment. Envoyer chier les gens comme ça par contre, c'est...limite.
Si on laisse passer le fait de dire : e-cig = cigarette, les gens vont commencer a faire l'amalgame. Déjà qu'on distille bien assez de conneries au JT ou dans les magasines sur la E-Cig...

Dernière modification par Hark² ; 19/04/2014 à 20h45.

[Modéré par Malu' : Nope]


Perso, le seul endroit ou j'utilise mon e-cig alors que je n'y fumais pas, ce sont les couloirs du métro. Il m'arrivait de sortir entre deux changements pour fumer une clope, maintenant je vapote en marchant dans les couloirs

Sinon je ne l'utilise vraiment que là où je fumais, même au bar/resto je sors pour m'en servir

Dernière modification par Malu' ; 20/04/2014 à 01h05.
Ça dépend, y'a la vape officielle et la vapote officieuse. Dans le train/l'avion, je vapote discrètement. Dans la rue, je ne me planque pas. En fait, ça devient tellement machinale que je ne m'en rends même pas compte. Je l'ai toujours à la main. L'autre jour, au boulot, réunion. Je prends quoi ? Mon inhalateur.
Civisme ? j'ai beau vapoté et je fais attention aux autres, il y à l'odeur (voir même de bons gros nuages ) et je m'imagine pas à une caisse avec le mec devant qui vape un tabac, derrière un sur du cerise ect..... après à l'extérieur osef mais il faut justement faire gaffe pour ne pas faire une mauvaise "pub".

Faut pas abusé du manque de législation, Hark, disons que tu fais la crêpe dans un parc en charmante compagnie et qu'un type s'installe derrière avec de la zik bien pourrave et bien fort, tu vas aimé ? parceque la zik à ce jour n'à rien de nocive non plus
Pour couper court à ce débat surement ultra DGV, j'ai jamais senti l'odeur des vapoteurs moi... vous devez avoir de vrai machine de guerre.

Sinon j'ai goûté noisette, c'est bluffant.


Par contre je rechigne de plus en plus à m'en acheter une (je ne fume que très peu de cigarettes conventionnelles, 2 quand je travaille et 0 quand je taffe pas) parce qu'en j'en essaie j'ai l'impression que ça me brule la gorge.
Je trouve plutôt agressif cette fumée. C'est normal ?
Ca doit etre simplement le taux de nicotine de ce que t'essaye qui est trop élevé pour toi, ou le clearo de la personne qui est pourri.

Mais au début ca fait tousser, c'est simplement que c'est une autre manière de tirer on s'habitue rapidement.
Moi je miserais sur du 0 nicotine si j'en achète un, pour voir.
Citation :
Publié par Suho
Je comprends pas comment ça fonctionne Ploom. Ils disent que c'est du tabac qui est chauffé mais pas brulé, et que du coup "la nicotine et l'arôme est vaporisé et paf ça fait des chocapics", ça me parait etre du gros bullshit quand même.
Le fonctionnement on s'en fout un peu, j'ai presque envie de dire.
Par contre c'est un pur scandale, car ça reste de la combustion de tabac et ça va créer une confusion désastreuse avec la E-Cig.
Citation :
Publié par lAlicel
Dans le train/l'avion, je vapote discrètement.
Alors ça, ça m'énerve grandement. Si je choppe un vapoteur dans l'avion, je le défonce.

Si un jour on se voit interdire l'e-cig en bagage à main, on saura à qui dire merci...

Le train par contre, pas de souci dans les couloirs/jonctions entre deux rames.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le fonctionnement on s'en fout un peu, j'ai presque envie de dire.
Par contre c'est un pur scandale, car ça reste de la combustion de tabac et ça va créer une confusion désastreuse avec la E-Cig.
Justement non, ils disent très clairement que c'est de la vapeur, qu'il n'y a pas de combustion, mais impossible de trouver la moindre explication.

Perso si je chauffe du tabac celui-ci ne se transforme pas par magie en vapeur, je sais pas dans quel monde ils vivent. Ou bien le tabac est baigné dans du PG ou je sais pas quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés