[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'y a qu'avec le Vivi Nova que j'ai atteint la fin de vie d'une résistance sans avoir vapoté une seule fois du cramé avant.
En parlant de cette fin de vie, combien de temps en moyenne avant de changer de résistances ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bon évidemment faut attendre que ca soit sec pour s'en servir.
Même pas en fait ! Perso, j'épongeais sur un sopalin, je remplissais de liquide et rulz, la flotte se mêlait au liquide et après 2 taff de pure flotte, je commençais à avoir du gout.
Eau chaude puis dry burn et roulez jeunesse

Commande du week-end, vamo v2 SS / chargeur nitecore / accus 2X18650 2X18350 avec un petit puritank le méca pour plus tard mais 73$ (55€) je vais être tranquille ...... jusqu'à la prochaine envie lol
Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans l'aventure du MOD, mais j'hésite sur le modèle à acheter:

Mes attentes:
- un MOD éléctro
- Wattage variable
- Contrôle de la valeur de la résistance
- Simplicité des menus (donc pas un seul gros bouton)

Les modèles que je connais qui semblent correspondre:
Vamo V2 Stainless Steel
Lambo 6.0

Quel est l'avantage d'une version régulée plutôt qu'une version boostée? (de tous les MOD, seul le Vamo V2 semble présenter cette version régulée)
Qu'est ce qu'aurai le Lambo de plus que le Vamo (car plus cher)?
D'autres modèles à proposer? (dans le domaine du raisonnable, pas du Provari à 200 boules)

Merci

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 15/09/2013 à 18h04.
Pour le vamo j'ai commandé http://www.fasttech.com/products/1359403, bon kit plébiscité sur le forum e-cig (voir partout), et il y à le chargeur + accus
Pour le régulé il me semble que cela concerne le chipset qui envoie un signale régulier à 33 HZ (une histoire comme ca) pour une vape constante.

Je suis pas cassé la tête, j'ai peis le plus populaire et recommandé mais avec la fonction en 18350.
A la maison tu tourne en 18650 (accus grande taille) et pour sortir ou être plus discret en 18350, il y à des mods qui font qu'un taille de batterie ou si le propose acheté un 2 eme tube.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ben le vamo v2 est vendu d'office avec deux tubes interchangeables non?
Oui
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Oui ok.
En fait je cherchais à comprendre ce qu'apportait de plus un mod fonctionnant avec deux accu 18350 en même temps.
Juste une plus grande autonomie?
Oui et non, dans un tube les batteries sont "en série" donc en gros tu additionnes le voltage mais tu garde la même capacité, par contre vu que le voltage est doublé le mod n'a pas besoin de booster la tension donc tu récupère un peu en longévité.
En parallèle le courant est divisé entre les accus donc ça dure plus longtemps (généralement les mods de type "box" avec plusieurs accus fonctionnent sur ce schéma)

Sinon bon choix Kenshiro bon mod, fait juste attention à pas visser tes atos comme un bourrin et il devrait durer
Salut le sujet de la e-cig
Il y a 8 mois, je decidais de regarder ce sujet.
Apres moultes pages de lecture, je passais ma
premiere commande, un kit ego de base de chez taklope.
Et donc me voila a 8 mois sans une seule cigarette grace
a la e-cig. J'en revient toujours pas d'avoir arreté grace a ca !
Je confirme le choix du vamo, un mod pas cher et qui fait
bien son taf, j'ai actuellement le v3.
Apres quelques Genesis, je suis revenu au protank dessus
pour le coté simple et qui marche bien sans prise de tete.
Je tourne avec un liquide DIY RY4 de chez flavour art
qui suffit largement a mes besoins.
En 8 mois je suis passé de 19mg de nicotine a 10mg
et j'amorce la descente vers le 6mg.
Citation :
Publié par Hark²
Quelqu'un a testé les liquid de chez Mister-Smoke ?
http://www.mistersmoke.com/eliquides...85954e1704f881

Ils ont le mérite d'être 2€ moins cher pour 10ml soit 3.90 le flacon. Par contre la marque je ne la connais pas du tout...Des retours ?
C'est la marque que mon marchand de tabac vend. J'ai test deux marque, le max blend que j'ai pas trop aimé, et le virginia blend que j'ai aimé.
Je sais pas vous, mais quand je sort ma CE4 en publique (terrasse, etc...), on me regarde comme si je débarquais de la planète Mars...

Je m'étais jamais rendu compte à quel point la e-cigarette était aussi méconnue du grand public. On m'a jamais fait de remarque, mais limite on me regarde comme si je sortais et fumais un pétard.

Vous avez le même genre de réaction quand vous fumez dans des lieux publiques?

Sinon, je suis également très surpris du peu de magasins physiques qui en vendent, j'habite en Belgique et je dois me taper 100km aller-retour pour m'approvisionner au plus prêt. C'est uniquement chez des vendeurs de tabacs/alcools. Même dans les villes assez grandes (Liège, Namur) il n'y a rien. Le seul revendeur en Belgique, a que 5-6 points de vente pour toute la Wallonie, et ces points de vente ont une gamme très basique (en plus d'être situés souvent dans des bleds paumés au milieu de nulle part).

Vous avez le même problème en France?

Je vais devoir passer commande par internet pour diversifier mes liquides ou commander des nouveaux Clearos, et j'avoue que c'est un peu dommage, je préfère toujours acheter dans un point de vente réel.

Dernière question, j'avais débuté avec un kit batterie EGO et un carto avec recharges cartouches. Puis j'ai acheté un Kit batterie EGO avec un Clearo CE4. Je pensais utiliser la batterie du premier kit comme seconde batterie, mais c'est pas compatible avec mon Clearo... le CE4 se visse bien dedans, mais rien ne se passe. Je suis bon à jeter la première batterie (vu que je vapoterais plus jamais via carto), ou ya un adaptateur qui existe?
Citation :
Publié par Drurry
Dernière question, j'avais débuté avec un kit batterie EGO et un carto avec recharges cartouches. Puis j'ai acheté un Kit batterie EGO avec un Clearo CE4. Je pensais utiliser la batterie du premier kit comme seconde batterie, mais c'est pas compatible avec mon Clearo... le CE4 se visse bien dedans, mais rien ne se passe. Je suis bon à jeter la première batterie (vu que je vapoterais plus jamais via carto), ou ya un adaptateur qui existe?
Je comprend mieux ton avis ici puisqu'un carto avec recharge cartouche ça n'existe pas à ma connaissance.
Citation :
Publié par Drurry
Coucou.

Je me suis laissé tenter et j'ai laissé tomber mon carto pour prendre une Clearo CE4 avec mon Ego.

Et, oh mon dieu, quelle différence de saveur par rapport aux cartouches du carto !!!

La j'ai enfin du plaisir à vapoter, ca laisse un bon goût en bouche, c'est très agréable.
En fait tu avait le modèle eGo T (tank) avec des cartouches à remplir que l'on clipsait sur des atomiseurs cone type A...Une génération de materiel qui date de début 2011 et vite abandonné au profit des clearomizer. Avec ce matos le "hit" était largement moins prononcé.
Ego-T-Tank-System.jpg

Un cartomizer c'est ça:
http://www.taklope.com/clearomizer-e...ge-510-xl.html
Tu peut aussi les retrouver avec des versions "tank":
http://www.taklope.com/clearomizer-e...-smoktech.html

je conseil au vapoteurs d'au moins essayer une fois un carto. Vu le prix c'est pas un grand risque.
Citation :
C'est la marque que mon marchand de tabac vend. J'ai test deux marque, le max blend que j'ai pas trop aimé, et le virginia blend que j'ai aimé.
Ok, merci du retour. Je vais peut-être faire une commande prochainement pour tester, même si je suis plus trop fan des goûts tabacs.

Mon everyday smoke c'est le Kill Bill de la marque Clopinette, vraiment excellent, je le conseil a tous qui veulent changer un peu leurs habitudes
Hop point noir et un vapoteur de plus.
3 jours sans acheter de paquet clopes, ça me plait déjà ...
À l'achat d'un Vamo V2 (d'ailleurs qu'est ce que le V3 a de plus mis à part l'écran oLed?), il vaut mieux prendre deux accu de 18350 ou un seul accu de 1860?
Ou pour faire un roulement sans attendre la recharge: 4 (argh) accus de 18350 ou 2 accus de 18650?

Les accus AW IMR c'est vraiment mieux? Ou les accus Sony de ce lien c'est aussi bien?
coucou mon père veut tester la clope électronique alors qu'il fume 2 paquets de malboro par jour !
du coup il ma filer 35 euros pour lui commander tous : donc :
http://www.taklope.com/cartomiseurs/...-evod-bcc.html
http://www.taklope.com/batterie-ego/63-usb-650.html
http://www.taklope.com/e-liquide-sav...69-madura.html

Mais la grande question c'est le liquide :'( il aime que les malboro... il ne veut pas un truc sucré donc ce n'est pas évident. si je me trompe ben ca va finir dans un placard pour 2ans facile^^ ma mere me dit que le madura est bien mais je le connais pas...

un peu d'aide pour le meilleur liquide pour gros fumeur de malboro please

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés