[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
OMG!! je viens de voir une pub pour une marque de cigarettes électroniques à la télé:

"Edsylver". Jamais entendu parler.

C'est beau les vautours.
Edsylver ça fait un moment que ça existe et leur matos n'a jamais été bon.
Régulièrement il font des campagnes de pub à la radio aussi. par contre je ne savais pas qu'on commençais à voir des pubs TV ^^

Citation :
Je te parie que d'ici 5 ans Philip Morris et leurs potes ont racheté tous les producteurs et déposé des brevets de partout.
Pas sur, Joyetech, Janty, kanger...serait quand même très bêtes de vendre leur boite quand tu vois encore le marché à gagner.
Citation :
Publié par Jacob
1L/mois ça fait 33ml/jour, c'est inhumain de vapoter autant non ?
Je viens seulement de commencer il y'a deux jours, j'étais à un paquet par jour, et j'ai déjà fait 21 (trois flacons de 7) mL en un jour juste parce que j'en pouvais plus sinon. Donc pour un gros gros fumeur, ca ne m'étonne pas des masses (2paquets/j+). Après, le jour ou j'ai commencé je me suis mis une race le même soir, et généralement je fume 1-2 paquets dans la même soirée quand c'est comme ca, donc ce n'est pas très représentatif.

Apparemment, il ne vapote pas autant, mais le chiffre en lui meme ne me surprend pas tellement.

Dernière modification par Tzioup ; 05/10/2013 à 00h56.
C'est ouf oO

Je me considère comme gros vapoteur - dans le sens où je tire non stop sur ma e-cig ou presque - (un vivi nova par jour soit 2.8 ml) mais 12 ml / jours, c'est assez haut je trouve.

Du coup même rapport prix, ça doit pas être super avantageux si c'est pas du DIY
Citation :
Publié par Hark²
C'est ouf oO

Je me considère comme gros vapoteur - dans le sens où je tire non stop sur ma e-cig ou presque - (un vivi nova par jour soit 2.8 ml) mais 12 ml / jours, c'est assez haut je trouve.

Du coup même rapport prix, ça doit pas être super avantageux si c'est pas du DIY
Je vapote environ 7-10 ml/jour
- 90% ~15 cts / ml http://www.mtbakervapor.com/ (106€/708 mL Fdpin ma dernière commande par exemple)
- 10 % ~35 cts/ml https://www.avejuice.com

Faut juste pas acheter en France (jamais eu de frais douane sur mes commandes de liquide ça joue aussi un peu je pense)

Dernière modification par PoL ! ; 05/10/2013 à 03h42.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est beau les vautours.
Ca fait un bail que cette pub tourne sur les radios commerciales, entre 2 "3615 bonheur facile"

Citation :
Publié par tetrafred
Pas sur, Joyetech, Janty, kanger...serait quand même très bêtes de vendre leur boite quand tu vois encore le marché à gagner.
Les cigarettiers ont des Miyards de $ de liquidité en cash, grace à nous ex fumeurs ...

Citation :
Publié par PoL !
Faut juste pas acheter en France (jamais eu de frais douane sur mes commandes de liquide ça joue aussi un peu je pense)
C'est bête de dire ça.
Cà dépend fortement de ta consommation de tabac avant de basculer sur l'E-Cig.

Le témoignage de Sayn, un fumeur léger, ça impacte peu.
Par contre pour quelqu'un qui fumait au moins 1 paquet par jour, c'est un budget divisé par 5 au minimum.

Pour réagir là-dessus :

Citation :
Publié par Hark²
Du coup même rapport prix, ça doit pas être super avantageux si c'est pas du DIY
C'est par exemple toujours plus rentable de ne pas acheter de cigarettes, d'acheter 2 flacons de 30 ml chez le producteur, que d'acheter 6 flacons chez le revendeur pour le même effet.


Citation :
Publié par Duc_carat
Après c'est votre santé je suis mal placé pour donner les leçons mais j'ai juste l'impression que certain croit que c'est inoffensif
Oui je suis aussi favorable au demi paquet de Caporal quotidien.

Dernière modification par Compte #362935 ; 05/10/2013 à 04h44.
Clairement. Avant je dépensais grosso modo 1700kr/mois en clopes (genre 200€), et maintenant si je continue sur la lancée je table plus sur du 30-40€/mois fdp inclus. Connerie d'illégalité ici, on peut pas acheter sans payer mini 10€ de fdp. Il y'a des sites de e-liquides avec fdp pas cher international?
non mais ce n'est pas parce que c'est moins nocif qu'on peut se permettre de fumer 10 ml par jour quoi... surtout au-delà de 6 mg de nicotine, je suis un fervent défenseur de là Eicg mais entre fumer 10 clopes par jour ou passer la journée à vapoter le premier et ptetre le moins pire...

Après c'est votre santé je suis mal placé pour donner les leçons mais j'ai juste l'impression que certain croit que c'est inoffensif

certain ici ingère + de 150 mg de nicotine par jours c'est ca ou je me trompe dans le calcul ? parce-que ca fait peur et surtout c'est complètement inutile

A savoir que pour un gros fumeur il faut dans les 30 mg/jours

donc en gros du
6 mg ca fait 5 ml/jours
12mg ca fait 3ml/jours
16mg ca fait 2ml/jours

je suppose que la nicotine est moins bien assimilée par la vapeur mais ça doit rester quand même important


d'ailleurs a qu'elle dose/jours la nicotine ne présente que peu de danger pour le cardio ?

si quelqu'un a de vrais sources de gens intelligents ça m’intéresse

Dernière modification par Duc_carat ; 05/10/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Duc_carat
certain ici ingère + de 150 mg de nicotine par jours c'est ca ou je me trompe dans le calcul ? parce-que ca fait peur et surtout c'est complètement inutile
j'ai juste pas envie d'être la personne à qui tu injectes cette dose ... :P

Tu te trompes Carat : un fumeur à 20 cig /jour, doit pouvoir se contenter de 2ML de mélange @ 16mg/ml par jour.

Faut pas de leurrer, ni se mentir, on parle d'une addiction à une substance : la nicotine.
L'E-cig est un moyen alternatif de se la procurer et du coup dépend fortement du consommateur.

Dernière modification par Compte #362935 ; 05/10/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
j'ai juste pas envie d'être la personne à qui tu injectes cette dose ... :P

Tu te trompes Carat : un fumeur à 20 cig /jour, doit pouvoir se contenter de 2ML de mélange @ 16mg/ml par jour.

Faut pas de leurrer, ni se mentir, on parle d'une addiction à une substance : la nicotine.
L'E-cig est un moyen alternatif de se la procurer et du coup dépend fortement du consommateur.
je comprend pas c'est exactement ce que j'ai dit pour le coup 16mg/2ml ^^

et oui justement le piège c'est de ne pas augmenter sa dose de nicotine, je suis certain de beaucoup de personnes fument comme des pompiers du 16 mg alors qu'il ne fumait que 10-15 clopes par jour parfois même des light à 0.6 mg, le remède va devenir plus nocif que le mal au final

ha oui on a édit en même temps, au moins on tombe sur le même chiffre, mais quand je vois certain ici qui disent fumer 10 ml/jours ben j’espère que c'est sans nicotine sinon la substitution leur a fait énormément augmenter leur dose...

c'est vraiment n'importe quoi certain site 36mg/l .... va peut-être falloir réguler un peu
36 mg/ml (Extra Strong)
24 mg/ml (Strong)
18 mg/ml (Medium)
12 mg/ml (Mild)
6 mg/ml (Light)
0 mg/ml

Dernière modification par Duc_carat ; 05/10/2013 à 05h16.
Oué ... t'as un peu édité entre temps

Pour la tolérance y a pas de "tableaux", c'est un produit excitant qui peut vitre devenir excessif selon l’organisme qui le reçoit.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut respecter ses doses de consommation précédentes, sans vouloir les augmenter/diminuer sans transition.
Ca reste un produit de substitution, moins les effets nocifs de la combustion du : tabac, papier, agents de saveur ....
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après vérif, c'est un litre pour 4 mois
C'est déjà plus logique, je fumais un paquet+/jour et en liquide 3 à 5ml/jour ça me suffisait.

Dernière modification par Jacob ; 05/10/2013 à 09h45.
Citation :
Publié par lAlicel
Bon bah mini vivi, c'est bien sympa niveau vapeur et rendu des saveurs par contre j'ai l'impression que ça suce bien plus que mon DCT !
j'en ai chopé un là depuis 2 semaines que j'ai pas test encore par contre il est quand même assez moche et le tube en plastique fait un peu cheap... Dommage.
Y'a un truc qu'il faut prendre en compte dans vos calculs de conso de ml/jour: Le materiel!
Entre une eGo et un mode à 11 watts c'est pas pour rien qu'il y a plus de vapeur
Du coup la conso est clairement pas la même et est au égal au rendu.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les cigarettiers ont des Miyards de $ de liquidité en cash, grace à nous ex fumeurs ...
C'est pour ça qu'ils seraient très bêtes de vendre leur entreprise avec toute l’expérience acquise quand le marché potentiel peut être quasi égal au marché de la cigarette. A défaut de racheter ces entreprises, les cigarettiers achètes d abord les lois d’interdiction histoire de plomber l'"extension.
Coucou.

Je me tourne vers vous car je désespère de trouver des e-liquides dignes de ce nom en commerce près de chez moi.

Après avoir testé Tabac Blond (aucun gout) et Tabac USA avec un fort gout de réglisse (agréable mais j'aimerais avoir autre chose), j'ai repris cette semaine deux nouveaux liquides, d'un fournisseur différent (apparemment les fournisseurs en Belgique sont pas très fiables, et le seul point de vente près de chez moi doit jongler avec plusieurs pour être sur d'avoir du stock).

Les nouveau liquides proviennent d'Allemagne et la marque est : Valeo Laboratores (lol). J'ai pris Menthol et Amaretto

Menthol arrache le palais, je trouve ca trop fort, c'est limite pas agréable du tout tellement ca laisse un gout trop prononcé en bouche, ca pique même la langue. Je parie que si je m'enfournais un tablette complète de chewing-gum d'un coup que ca arracherais pas autant. Je pense uniquement l'utiliser dilué avec un autre liquide plus léger.

Amaretto respecte vraiment bien le gout, mais je le trouve très léger.

Bref, j'essayais d'éviter l'achat via internet, mais je me rends compte que je vais devoir passer par là pour trouver des liquides de qualité.

Avez-vous des sites à me conseiller. Ca serait pour envoyer en Belgique. J'aimerais trouver des e-liquides qui aient du gout, sans nicotine si possible.

J'aurais également une petite question. J'ai une Ce4, l'atomizer se change régulièrement afin de préserver les saveurs? La ca fait un mois que j'ai le même et je me posais la question. J'effectue un lavage complet une fois par semaine (eau + savon + rinçages), j'ai pas noté de perte de saveur, mais je me doute que ca a pas une espérance de vie infinie en terme de qualité.

Sinon, j'ai plus touché une clope depuis 1 mois

Merci pour vos conseils.
Bon voilà 3 mois sans fumer (j'ai l'impression que ça fait 1 an...), extrêmement satisfait du goût de mes liquides DIY (et encore plus du prix), j'ai aussi fini ma quête du clearo fiable en ayant trouvé mon bonheur avec les Vivi Nova.

Du coup je ne dépense plus mes sous, surtout que j'ai un stock de base nicotinée pour 2 mois.

J'ai donc envie de m'offrir un MOD.
Je pensais prendre un Vamo V2, ou un Vamo V3.
Mais même si j'ai lu que c'était un très bon rapport qualité/prix, j'ai aussi lu qu'il ne tenait pas trop dans le temps.
Alors je me demande si je ne devrais pas prendre un modèle de gamme au dessus, pour ne pas avoir à en racheter un dans 6 mois.
Le seul que j'envisage c'est le Lavatube Lambo 6.0 (ou 4.0 au pire), parce qu'il reste dans un prix abordable, et qu'il a trois boutons.

Le Lambo est vraiment un meilleur investissement que le Vamo?
Ce site c'est juste le bonheur en fait http://www.aromes-et-liquides.fr/

j'ai trop envie de prendre tous les arôme tabac + de la vanille + du bourbon est de faire plein de mélange.

il y a une différence de gout entre la base française et la base polonaise ? vu l'écart de prix minime je me demande qui va prendre la base un peu louche
Citation :
Publié par Duc_carat
Ce site c'est juste le bonheur en fait http://www.aromes-et-liquides.fr/

j'ai trop envie de prendre tous les arôme tabac + de la vanille + du bourbon est de faire plein de mélange.

il y a une différence de gout entre la base française et la base polonaise ? vu l'écart de prix minime je me demande qui va prendre la base un peu louche

Je recommande pas Inawera (j'ai un L de base 6mg que je vapote pas car je la trouve plus "nicotinée" que du 11 mg ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duc_carat
il y a une différence de gout entre la base française et la base polonaise ? vu l'écart de prix minime je me demande qui va prendre la base un peu louche
En même temps vu le prix dérisoire de leur base nicotinée française, de mon point de vue elle est aussi "louche" que la base polonaise.

Un tel écart de prix avec d'autre bases comme celles de Magic Elixirs (française) ou d'Excellence Flavor (anglaise) me fait penser qu'il doit y avoir anguille sous roche.
Citation :
Publié par Jacob
L'appel de 10 médecins en faveur de l'E-cigarette.

http://www.leparisien.fr/laparisienn...13-3203251.php
Très bonne nouvelle, même s'il y a que peu de signataires ça aura moins le mérite de faire grandir le débat au sein du corps des médecins, et j'espère, à encourager plus de médecins à prendre partie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés