Outreterre, triste terre

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de l'autre news sur le mode défi, je pense que c'est la bonne orientation à prendre, ça reste un side-kick sur le stuff du joueurs, mais en ayant une dimension re-tuning par les devs et par la course au chrono.. moi ça me va, mais effectivement y'a un énorme boulot de développement à faire derrière.
J'ai jamais été un gros amateurs d'xp même si j'ai plusieurs perso au niveau maximum. Pour moi, xp est synonyme d'ennui profond, que ce soit dans BC/WoTLK/C ou MoP. Les même schéma de quêtes reviennent tous le temps et c'est très lassant*, bref on va tout le temps libérer un village de la corruption**, ramasser des trucs pour une raison X, latter des mobs pour une raison Y etc etc. Donc hormis pour mon premier perso avec lequel je prend le temps de découvrir et de glander, je passe en mode auto pour les reroll.

Le seul moment où je me régale c'est dans les suites de quêtes vraiment scénarisée où on enquête en traversant le monde, avec des rebondissement et des moments d'émotions (je pense particulièrement aux quêtes à propos de Stalvan). Ces quêtes me donnent vraiment l'impression d'être aux commandes d'un héro et pas seulement contrôler un coursier. C'est dommage car il yen a assez peu si ce n'est un petite quinzaine

Sinon je n'ai pas d'affinité avec une extension précise, c'est vraiment zone par zone. Que ce soit BC ou les autres addons, il y a toujours des coins que je déteste viscéralement

*d'un coté vu la multitude de quêtes, dur de faire autrement
**chose faite au minimum 6 fois le temps de monter 85-90...

Dernière modification par Maldib ; 25/10/2012 à 15h12.
Et bien avant c'était Kalimdor et le Royaume de l'Est qui étaient délaissés car on les terminait trop vite et c'était dans l'Outreterre et le Norfendre qu'on passait le plus clair de son temps.

Après Blizzard a décidé d'apporter du renouveau dans ces deux continents et ça a changé la donne en augmentant l'importance de ces lieux au détriment d'un désintéressement plus important pour l'Outreterre qui est maintenant la plus vieille zone du jeu. C'est toujours là où se trouve le contenu endgame qu'il y aura le plus de monde d'où le manque de vie désormais présent dans cette seconde extension.

Le reste est une histoire de goûts.
Citation :
Publié par Helburt
J'ai très peu de problèmes avec la vitesse de la monture : je suis le genre qui n'a pas forcément peur de se déplacer pour varier les quêtes, donc ça ne me gêne pas en soi de n'avoir qu'une monture terrestre ou une monture volante à vitesse réduite. Au contraire, je suis content de la débloquer.

J'avoue que je n'ai pas forcément d'affinités pour BC, mais à l'époque, ce n'était rien. Je suis arrivé en jeu quand l'extension était déjà sortie, donc ça représentait le but à atteindre et j'ai fait plus d'une fois les quêtes journalières de pêche ou de cuisine qui nous envoyaient dans tous les coins.
Ah personnellement, quand j'ai la traversée du désert a faire (zone de début avec la mega porte), je part me chercher un verre d'eau/jouer avec mes chats/vérifier que j'ai bien coupé le gaz/... Parce que je ne sais pas quoi faire pendant le trajet.
Presque pas de bestioles, les quêtes sont toutes aux extrémités des cartes, t'as un cochon et un vert de terre qui se disputent le territoire (et parfois des diablotins) et puis c'tout.
Ce que je trouve regrettable c'est qu'il n'y ait aucun moyen de ralentir le rythme d'xp pour contrevenir aux modifications des courbes d'xp à la sortie de chaque extension, pour ceux qui souhaitent progresser doucement mais surement d'une région à l'autre sans se retrouver avec 5 levels de plus que les quêtes de la zone en ayant fait que la moitié des quêtes.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je trouve regrettable c'est qu'il n'y ait aucun moyen de ralentir le rythme d'xp pour contrevenir aux modifications des courbes d'xp à la sortie de chaque extension, pour ceux qui souhaitent progresser doucement mais surement d'une région à l'autre sans se retrouver avec 5 levels de plus que les quêtes de la zone en ayant fait que la moitié des quêtes.
Tu peux te lock xp mais c'est relou, faut aller a la capitale. J'avais fait ça quand j'ai repris le jeu, mais clairement un truc genre une commande slash pour réduire son xp serait mieux.
C'est bizarre, moi c'est l'extension qui me dérange le moins quand je rerolle. Il y a des régions que j'adore, parmi les plus réussies de wow je trouve, comme les tranchantes, Zangar, Ombrelune. Moi c'est surtout le Norfendre et le leveling de Cata qui ne fait déprimer. Comme quoi, les gouts et les couleurs .
Pareil que l'auteur, j'ai beaucoup de mal à supporter l'Outreterre. Hormis la Forêt de Terokkar et Nagrand, je trouve les zones horribles. Les quêtes sont particulièrement chiantes (surtout pour les avoir déjà faites un grand nombre de fois) mais elles ont le mérite d'être assez nombreuses et souvent réunies dans une zone relativement restreinte. Du coup on ne perd pas trop de temps grâce aux attaques de zone (enfin ça doit dépendre de la classe évidemment).

Je préfère Norfendre, même si au final j'ai l'impression d'y passer plus de temps car les quêtes sont un peu plus éparpillées (le rendement est moins intéressant je trouve). Et ayant arrêté peu de temps après le début de la dernière extension, les zones du cataclysme ne me lassent pas encore (sauf la région sous-marine, une horreur).
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que les quêtes de l'Outreterre n'étaient pas si passionnantes. On avait pas vraiment de phasing et d'immersion aussi bonne que dans WotLK et Cata et on se sentait aussi quelque peu écarté du scénario principal en dehors des raids.

Après TBC a été une extension que j'ai énormément joué alors je reste nostalgique de cette zone malgré le fait qu'elle ne soit pas la plus peaufinée qui soit. De toute façon j'aime pas les rerolls
Pour nuancer mon jugement initial, oui, quand on s'y met bien, on monte vite, surtout avec de l'expérience repos et quelques objets d'héritage.

Ce n'est pas aussi terrible que cela quand on se lance bien, mais il y a quand même énormément de quêtes de pur bashing.
Le phasing a été précisément inventé durant BC, il me semble même que ça n'est arrivé qu'avec le patch de sunwell pour le daily hub de quel'danas (en tout cas, le phasing en mode "grand spectacle" qui modifie vraiment la zone). Donc oui, clairement, TBC est la zone du jeu la plus ancienne technologiquement maintenant et ça se ressent.
Citation :
Publié par Helburt
Je me souviens de l'époque BC, où l'Outreterre était un Eldorado : on me disait que tout y était bien mieux, que le loot y était plus facile et bien plus puissant, que l'or coulait à flots et que la barre d'expérience grimpait aussi vite qu'un coureur cycliste du tour de France. C'était le bon temps...

Aujourd'hui, la seule idée d'aller en Outreterre pour monter un personnage me fait dire "meh". Je trouve ce continent d'un ennui mortel. Enfin, plus particulièrement, je trouve le leveling et les quêtes complètement bof et dépassées, sans le fun ni le sentiment d'implication de ce qui a suivi après BC.

J'adore le leveling. Je peux m'en lasser, mais monter un personnage en Norfendre ou dans les terres ravagées par le Cataclysme ne me dérange aucunement, avec ou sans objets d'Héritage ou tout autre moyen d'obtenir un bonus en expérience (comme le buff de l'homme d'osier), mais que l'Outreterre me déplaît !

Partagez-vous cette impression ? Y a-t-il aussi lors de votre leveling une phase que vous avez trouvée pénible en raison des quêtes proposées à ce niveau ou pour une toute autre raison ? Quels sont les problèmes qui peuvent vous bloquer dans cette phase du jeu ?
Le souci de l'outreterre en levelling, à mon avis, c'est que en héritage ça se résume à 2 zones, 3 sans héritages. Les zones les plus intéressantes, avec les quetes en rapport, on ne les fait plus. Pareil pour les instances, la moitié ne sont plus fréquentées par "le système normal de levelling".

Perso BC c'est la période du jeu que j'ai le mieux aimé, mais rien que de penser retourner avec un reroll à la péninsule/marécage me plombe.
c'est marrant comme on peut tous avoir des avis différents sur les mêmes sujets.

Outreterre moi j'ai détesté. et pourtant c'est à BC que j'ai investi le plus de temps de jeu et que j'ai atteint le point culminant de mon investissement personnel et ludique.
je devrais donc en avoir des souvenirs nostalgiques, mais c'est le contraire.

j'ai destesté le style champignons fluos géant, les coloris violet flashy omniprésents, les rochers volant tout seul et le continent flottant au milieu de l'espace. je trouvais ça très angoissant.
Pire, à l'époque de l'arrivée de BC on sortait de 1 an et demi de wow classique : des belles régions de vallées, forêts, déserts, montagnes etc. un vrai style héroic fantasy.
alors tout le monde va me dire "oui mais wow c'est steampunk". d'accord, je dis pas le contraire, sauf que j'ai trouvé la transition trop dure par rapport à la perfection de vanilla en terme d'atmosphère et de cohérence de monde. D'ailleurs LK a coupé court à ce style et a repris un style plus "réaliste", et en termes d'ambiance cette extension a été une réussite (c'était peut-être sa seule grande réussite en fait).

après dans mon univers à moi Wow c'est warcraft 2 et 3 (sans l'extension) : des gens de magie dans un monde réaliste. mais bon chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Marlov
...(c'était peut-être sa seule grande réussite en fait)...
Avec la musique en ce qui me concerne. J'ai vraiment beaucoup aimé la musique de LK alors que celles des autres add ons me laisse indifférent.
Citation :
Publié par Papaf
Le souci de l'outreterre en levelling, à mon avis, c'est que en héritage ça se résume à 2 zones, 3 sans héritages. Les zones les plus intéressantes, avec les quetes en rapport, on ne les fait plus. Pareil pour les instances, la moitié ne sont plus fréquentées par "le système normal de levelling".
Mhoui, enfin honnêtement Raz de Néant c'est une des zones que j'execre le plus de tout WoW et la réputation consortium une des pires du jeu, surtout en jouant encore de façon relativement hardcore pour me faire nerf la dague exaltée une semaine aprés. (je m'en souviens encore, du coup).
C'est une histoire de perception et tout le monde en a une différente. L'Outreterre reste assez novatrice pour son univers un peu spacial avec notamment les premières montures volantes et arênes, c'est l'extension qui a marqué un tournant majeur dans World of Warcraft.

Ne serait-ce que comparer WoW Vanilla à TBC est assez difficile tant il y a eu de changements chose qui serait moins difficile si on comparait TBC à WotLK en dehors des hauts faits.
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, enfin honnêtement Raz de Néant c'est une des zones que j'execre le plus de tout WoW et la réputation consortium une des pires du jeu, surtout en jouant encore de façon relativement hardcore pour me faire nerf la dague exaltée une semaine aprés. (je m'en souviens encore, du coup).
Raz de Néant, j'ai un peu fait dernièrement (je n'aime pas plus Ombrelune que Raz de Néant, d'ailleurs) et je trouve ça assez monotone, surtout qu'il y a plusieurs manaforges et plusieurs écodômes, quand ce ne sont pas des ruines (surtout draenei) infestées de démons ou de morts-vivants.

D'ailleurs, on retrouve les quêtes old school du genre "il faut aller là-bas", puis "il faut y retourner" à la quête suivante alors qu'on en revient...
BC ça reste mes meilleurs souvenirs de raid, mais c'est vrai que la plupart de mes rerolls ne dépassent pas BC car refaire l'xp là bas m'a soulé et du coup bah j'ai plus la foi.
J'aimais bien le visuel de raz-du-néant, ombrelune, ou les champi du marécage (même si j'adore aussi les nouvelles zones)

C'est vrai que les quêtes étaient moins bien foutues que celles qu'il y a actuellement of course, mais le principal attrait de bc n'était pas le levelling, mais le contenu end game. D'ailleurs tu passes beaucoup plus de temps en raid ou en pvp qu'à leveller.

Puis bon, parler de répétitions des quêtes, que dire alors des journalières actuelles Chacun voit midi a sa porte, en ce qui me concerne ça me saoulait déjà les journalières à BC (sauf qu'il y avait des moyens alternatifs de les monter ), donc je vous laisse imaginer ce que j'en pense maintenant.
Citation :
Publié par Sorento
Idem

Mais j'ai trouvé une astuce pour zapé ce continent -> Rush donjon + Quete du donjon = Lvl 78 tres rapide
Pareillement
Nagrand c'est juste la plus belle des zone de bc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés