[PVE] Altérations ou Dégats directs

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je n'ai pas trouvé là réponse, et je passe mon temps à passer d'un sujet à l'autre sans succès pour m'aider dans mes choix, mais comme je n'y arrive toujours pas j'ouvre un sujet (désolé donc si y a déjà eu ce sujet d'abordé dans d'autres sujets).

Aujourd'hui je suis en phase de leveling, je teste un peut tout, mais je n'arrive pas à visualiser comment je tournerai à la fin, surtout en donjons.

Pour le moment je joue en LB/SB avec un enchainement 3/2 du LB puis switch SB. J'avais lut ça sur divers sujets ici, et au final je trouve la combinaison pas mal car elle me permet de gérer pas mal en monocible.

Pour ce qui est des utilitaires je tourne avec des pièges pour le moment (ce qui me facilite la vie vue les faibles cds) pour les combats de masse.

Bon avec tout ça je vais exposer ma problématique, pour un rodeur, que préconisez vous? Une orientation altérations ou dégâts directs pour du PVE/donjons?

Il y a beaucoup d'idées un peut partout mais rien ne ressort vraiment. Un coup je me dis "ouai une spé altérations à l'arc court et avec les pièges (ou même juste avec l'arc court seul)", à un autre moment c'est "une bonne spé dégâts directs, avec QZ et les sceaux en prenant le trait pour bénéficier des actifs des sceaux ça doit piquer". Mais au final je n'arrive pas à voir et quand je test dans les brumes j'aime les deux... En plus j'aime les 2 arcs, et bien que d'autres sets soient tops j'ai du mal à m'en défaire. Un mix des 2 sources de dégâts why not sur une base 30/20/20 par exemple ou 20/30/20 si je tourne sur les pièges.

Que trouvez vous le plus utile ou le plus efficace (je dis pas celui qui roxxtoutduponey mais parfois y a des orientations totalement inutiles)? Je ne demande pas de template (je pars du principe que pour être efficace on ne fait pas un copier coller d'un template), mais un retour d'expérience de joueurs pour du PVE/donjons (pas besoin de me sortir du sPvP ou du McM).

Merci d'avance!
Salut compère !

Je suis dans la même situation que toi, j'épluche les sujets à la recherche des retours des autres joueurs.
Ayant up 80 il y a peu je teste pour l'instant un "mode" arc long + court en 20/30/20/0/0 avec des items puissance/précision/altérations dans l'ensemble (rien en rare en dehors des arcs, pas de set de runes).
Niveau utilitaires: piège à pointes que je trouve super, le nid de vipères (je me demande d'ailleurs si le piège de feu est pas mieux ) et suivant les situations sceau de chasse, réflexes éclairs ou zéphyr accélérant. Et les ronces en élite.

Mon problème c'est que j'aime bien les deux arcs, alors j'espère pouvoir me faire un stuff avec une quantité raisonnable de puissance, de dégâts d'alté, au moins 50% de chances de crit et un p'tit peu de robu/vita.

Edit: Les aptitudes !
Adresse au tir
- Durée d'altérations des familiers augmentées (j'me suis toujours dis qu'une immobilisation plus longue, c'est mieux)
- Flèches perforantes

Escarmouche
- Saignement sur critiques
- Pièges plus grand + ciblage
- Durée des altérations des pièges augmentées + diminution du cooldown

Survie
- Diminution du cooldown des compétences de type "survie"
- Camouflage quand à terre, étourdi, etc... (mais là j'hésite beaucoup avec la régen de 5sec si brûlure/poison/saignement)

Dernière modification par Zyb ; 24/10/2012 à 16h48.
Ça dépend comment tu veux jouer aussi.
Tu aimes mettre de grosse patates ou le voir mourir à petit feu ?

Les deux se valent, que se soit en Pve solo ou donjon.
Faut savoir quand même qu'en dégâts directs, tu sera loin de ta cible, sur les boss c'est un confort.
En alté, tu sera à mi-distance (600) le risque de se prendre une aoe ou une claque est plus élevé.
A toi de voir, mais ça se vaut.

Le mieux c'est de faire un donjon et de tester se qui te botte le plus, teste en donjon, pas dans les brumes tu ne vas pas avoir une bonne vision du build.
Perso, je suis plus du style à jouer sur les altérations.
J'ai toujours joué ainsi et je trouve que c'est très efficace.
Bon, plus le mob a d'altérations sur la tête, plus je suis content

Je ne suis pas encore 80, mais j'apprécie la combinaison LB / hache + torche.
Je ne cherche pas d'exploits, je suis un "petit" joueur.
Donc je claque un lancé de torche sur le mob + torche au sol, je bascule sur mon LB pour envoyé des flèches enflammées + saignements. Ma petite araignée s'occupe de l'immobiliser et de lui balancer du poison, et donc flèches empoisonnées!
Citation :
Publié par myndwra
Perso, je suis plus du style à jouer sur les altérations.
J'ai toujours joué ainsi et je trouve que c'est très efficace.
Bon, plus le mob a d'altérations sur la tête, plus je suis content
C'est ton coté Ken le survivant : "dans 5 sec t'es mort"
Citation :
Publié par Peorth
Ça dépend comment tu veux jouer aussi.
Tu aimes mettre de grosse patates ou le voir mourir à petit feu ?

Les deux se valent, que se soit en Pve solo ou donjon.
Faut savoir quand même qu'en dégâts directs, tu sera loin de ta cible, sur les boss c'est un confort.
En alté, tu sera à mi-distance (600) le risque de se prendre une aoe ou une claque est plus élevé.
A toi de voir, mais ça se vaut.

Le mieux c'est de faire un donjon et de tester se qui te botte le plus, teste en donjon, pas dans les brumes tu ne vas pas avoir une bonne vision du build.
Je n'ai pas de préférences en fait entre les 2, pour moi c'est une question de plaisir de jeu avant tout. Sur certains persos je vais m'orienter altération pour une question de gameplay, sur d'autres dégâts directs.
Ici je suis plus dubitatif car je switch 2 armes à applications différentes. Si ça se trouve le souci est là en fait, je devrais changer de set.

J'ai testé quand même hier en donjon sur les 2 styles de jeu. Je suis clairement plus à l'aise à distance. Je n'ai presque pas eu à utiliser de piège en fait. Du coup une orientation 30/20/20 avec du dégât direct semble un poil plus appropriée. A l'arc court je peux rester loin, mais je trouve qu'on perd de l'intérêt sur le 2 pour le poison (qui est plus utile quand on le colle presque au cac on dirait, mais comme je ne suis pas expert ça reste peut-être qu'une impression). Je continue mes tests pour essayer de voir tout ça au mieux.
Pour ma part, je joue en dégâts directs, en arc long, et l'autre switch varie selon : espadon, hache + cor ( ouais pour tag event la hache c'est cool ), épée + hache, double hache, etc....

Que ça soit en PvE, ou WvW, je préfère largement ce style de jeu à l'altération, mais après les deux se valent, c'est simplement une question de goût.
Citation :
Publié par Baham
C'est ton coté Ken le survivant : "dans 5 sec t'es mort"
Ptdr, ça doit être ça .

Je pense que les 2 styles de jeu se valent, et que ce n'est qu'une affaire de gout et surtout DE PLAISIR de jeu
Citation :
Publié par Baham
C'est ton coté Ken le survivant : "dans 5 sec t'es mort"
En duel avec un voleur c'est souvent ce qui arrive quand il se barre en fufu avec 3 altérations sur la tête ^^ .

Après pour le choix en altération ou dégâts directs on va dire que le mécanisme pour défoncer le mobs ou le joueurs est différent mais un stuff altération permet d'être un sac à hp avec le stuff nécrophage. Très utile contre des ennemis nombreux (quand tu farm) ou des voleurs qui t'engagent.
Personnellement, je joue sans trap, étant un gros mauvais question ciblage

En règle général, j'aime bien partir avec QZ, réflexes éclair, sceau du renouveau et entangle en élite, mais ça m'arrive régulièrement de virer le QZ pour sharpening stones. 2 break stun, un buff vigueur, une roulade supplémentaire, couplés aux 30 points en survie, ça me rend assez solide, et ça permet donc d'encaisser/éviter tranquillement le temps que le pingouin d'en face s'étiole peu à peu ^^.
Citation :
Publié par Psyckowolf
Sur une orientation altération vous jouez plutôt quels utilitaires? Une orientation pièges/survie?
Pour ma part oui, mais ça a un gros inconvénient : ça te force à jouer en 20/30/20, soit jouer en precision/condition, donc avoir les bleed sur crit mais tu es à 15k de vie
Ca peut pas se tenter un 10/30/30 Baham ? Dans ce genre là :
build
(Je viens de faire ca un poil à l'arrache en 5 minutes, je précise, juste pour voir l'idée)
Ou éventuellement intervertir l'amulette et le joyau, ça qui refait tomber à 16k pv, mais offre une grosse armure et beaucoup plus de crit, mais moins de puissance (et je peux pas test ce qui fait perdre le plus de dégats entre les deux pour le moment).

Dernière modification par Neihaart ; 26/10/2012 à 12h01.
ben si mais 30% de crit, quoi. Mais bon, c'est valable aussi.
Voici mon build
http://gw2skills.net/editor/?fMEQNAV...umkNtqYUxmgZHA

Je me suis pris bcp de crit par rapport au trait bleed sur crit et le sigil de terre, mais c'est vrai qu'inclure de la puissance pourrait contrebalancer. C'est juste qu'investir 30 points en escarmouche et ne pas rentabiliser la precision apportée, ça me gêne^^

Dernière modification par Baham ; 26/10/2012 à 12h13.
J'ai tendance à dire que la puissance a moins d'importance non? J'ai moins d'expérience sur le dps que sur le support, j'ai up mon gardien en support total

Là comme je l'imagine on joue sur l'application des altérations, et pour moi comme ça passe aussi par les critiques autant booster ça pour que ça passe un max non?

50% de crit c'est super, à la rigueur on peut se dire que si on a la possibilité de rajouter du stuff sans baisser ça on peut prendre du PUI/VIT/%CRIT mais seulement si ça ne baisse pas ce taux.
Après je joue sous buffs en permanence donc y a sûrement moyen de récupérer des points mais n'étant pas 80 je ne peux le quantifier pour le moment.
Y'a toujours la possibilité de prendre le moa rouge( ou la corne) pour avoir 20% crit à claquer quand on en a besoin, et du coup etre + flexible sur son stuff mais un boon c'est pas permanent et ça peut se retirer

ps : la puissance augmente les dégats directs de tes fleches, à l'arc court, donc même si tu bases pas ton dps la dessus, c'est pas anodain.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
La puissance augmente aussi les dégâts direct des pièges pour ceux qui jouent en trappeur, et les pièges peuvent aussi critique sur leurs 3 tic de dégâts !
Toutafay d'ailleurs le trap saignement est plus performant sur un build 20/30/20 que 10/30/30...la perte sur les autres trap (feu/poison) est assez légère en contrepartie.
Bonjour,
Je réfléchis à passer mon rôdeur en spé altération pour jouer en McM en guilde (10-20 joueurs). Dans l'idée, je pense utiliser pas mal les pièges pour défendre une zone et gêner les adversaires, faire profiter de la Aoe de la torche pour faire des combo explosion.
L'épée pour les duels et faire des combo bond.
J'ai déjà testé ce template en Jcj et cela fonctionne plutôt bien si ce n'est que le ciblage des pièges et plus gênant qu'autre chose.
Voilà la spé http://gw2skills.net/editor/?fMMQNAV...bTumkNtsYUxWAA

J'aimerais avoir l'avis de personne qui jouerait un build altération actuellement.

Merci
Citation :
Publié par LuckyLuke
Bonjour,
Je réfléchis à passer mon rôdeur en spé altération pour jouer en McM en guilde (10-20 joueurs). Dans l'idée, je pense utiliser pas mal les pièges pour défendre une zone et gêner les adversaires, faire profiter de la Aoe de la torche pour faire des combo explosion.
L'épée pour les duels et faire des combo bond.
J'ai déjà testé ce template en Jcj et cela fonctionne plutôt bien si ce n'est que le ciblage des pièges et plus gênant qu'autre chose.
Voilà la spé http://gw2skills.net/editor/?fMMQNAV...bTumkNtsYUxWAA

J'aimerais avoir l'avis de personne qui jouerait un build altération actuellement.

Merci
Hello, concernant ton choix d'uskills, tu ne pense pas qu'il serai plus judicieux de remplacer le piège de glace par réflexe éclair ? Histoire de gagner un peu de survie personnelle.

Sinon, les builds alté ont déjà fait leurs preuve et reste très efficace rien à redire la dessus, garder une pression constante sur l'adversaire est un plus.

Je ne joue pas rôdeur ( Mais je suis en spé alté quand même ) donc d'autres personnes seront capable de bien mieux te conseiller que moi.
Je ne peux pas voir ton build à cause du blocage du travail mais je peux te donner quelque conseils pour ton ranger :

Pour les builds alté il faut oublier l'épée et privilégier la hache, certe elle à des dégats pourris mais elle met 5 saignements à ta cible si tu es suffisament proche d'elle.

Sur la torche tu peux mettre le cachet qui inflige saignement lorsque tu change d'arme, le mec en face prendra 3 saignements pendant 7 sec.

Personnellement je ne joue pas avec les pièges, j'utilise Pierre à Aiguiser, Zéphyr et le sceau pour courrir plus vite. Pour mes AoE je met Enchevêtrement + AoE de la torche = 32K de dégats en 10 secondes. (en général dans un bus les racines sont vite cassées, je tourne en moyenne à 10000 dégats)

Pour pouvoir stacker les bleeds efficacement avec l'arc court il faut que ta cible soit immobilisée (soit par l'enchevêtrement soit par ton araignée), dès lors tu te met sur le côté tu active la Pierre + le Zéphyr = 20 saignements en 3 secondes.

*A noter que les dégats directs doivent être considérés uniquement comme des bonus quand tu joues alté.

En espérant que cela te sera utile.
J'en suis toujours à remettre en balance, moi aussi, les choix retenus.

J'ai du matos puissance/précision/alté (exo) et je joue avec 2 arcs.

Coté pve je ne me pose pas vraiment de question, ça envoie et les altérations ont le temps d'être efficaces comme choix.

Par contre, coté WvW c'est plus compliqué. D'un coté, je fais super mal avec un combo http://wiki-fr.guildwars2.com/images/thumb/9/93/Barrage.jpg/36px-Barrage.jpg + 36px-Pierre_%C3%A0_aiguiser.jpg et je rajoute généralement http://wiki-fr.guildwars2.com/images/thumb/3/32/Enchev%C3%AAtrement.jpg/36px-Enchev%C3%AAtrement.jpg. Là, on savoure le plaisir d'avoir un bon bonus aux altérations. D'un autre, en dehors de ce moment précis, les dégats par altérations n'ont pas véritablement le temps d'opérer un impact probant et c'est bien là que je deviens dubitatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés