[Actu] J. Allen Brack : Il n'y jamais autant eu de développeurs sur World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/10/2012 à 16:02 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est clair que les retours concernant MoP sont plus élogieux que ce que j'aurai pu penser à tel point que je viendrai sans doute y faire un petit tour.

Outre le fait que le jeu se "casualise" (chacun aura son avis la dessus) on assiste en effet à de plus en plus d'améliorations technologiques (phasing, maps communes entre les différents serveurs...) et ça c'est positif !
ouai enfin il me semble qu'ils avaient déja dit ça pour cata et sur la fin les maj étaient vraiment rares, enfin c'est vrai que la 5.1 va arriver bientôt, à voir s'ils tiennent la cadence.
Citation :
Mais J. Allen Brack s'étonne (peut-être un peu candidement) de l'engouement des joueurs pour le free-to-play : « 15$ par mois, c'est incroyablement bon marché, c'est tout juste le prix d'une sortie au cinéma pour un film de deux heures... mais ça ne compte plus vraiment quand on vous dit que "c'est jouable gratuitement" alors même que souvent vous y dépensez 30$, 40$, 50$ par mois sans que pose le moindre problème car c'est "gratuit"... c'est psychologiquement intéressant ».
Tellement vrai. En moyenne les joueurs dépensent bien plus dans un jeu "free-to-play" que dans un jeu à abonnement. C'est pas pour rien que tout le monde passe F2P. C'est tout simplement beaucoup plus rentable.
Et pour les joueurs expérimentés, un P2P est beaucoup plus rentable car on sait combien d'argent on va dépenser par mois contrairement aux F2P et ce sans compter la qualité généralement bien supérieure aux F2P même si cela commence à changer.
Le probleme des P2P c'est le fait de payé 1 mois jours comptant, si on joue pas 1 semaine pn paye quand meme...
Dans ce cas la on se sent obliger de jouer..

La meilleurs chose que le P2P aurait du proposer est un systeme d'heure de jeux
Dans ce cas la on paye pour le nombre d'heure de jeux .. Et non plus au mois

Par exemple

1 mois = 24h x 31j soit 744h

Donc 15$ = 744h

Alors on arrive a 0,02$/h

De ce fait finit la methode pervers du mois acheter ..


Pour faire plus simple un systeme de consomation
T'achete 30j de jeux, tu joue 12h et ainsi il te reste 29j et 12h de jeux
Peut importe le jours et le mois
Comme les carte telephonique

Avec sa je pence que l'abo serait mieu vue par les joueur
Citation :
En vue d'une exploitation en free-to-play, pour s'adapter à la tendance actuelle ? Nombreux sont ceux à avoir déjà opéré une transition de modèle économique et Blizzard y reste attentif (« nous serions fou de l'ignorer » et « nous apprenons beaucoup de ce que les autres font »), « mais ce n'est pas un projet imminent pour Blizzard ou sérieusement à l'étude pour l'instant ».
Avec le nombre d'abonnés que peut revendiquer WoW faudrait que Blizzard soit vraiment à la masse pour envisager un passage imminent au F2P ....
Faut croire qu'ils les ont tous mis (leur devs) sur les quêtes journalières alors . En tout cas, ils les ont pas trop foutus sur les instances; 3 boss en moyenne, no strat...
Citation :
Mais J. Allen Brack s'étonne (peut-être un peu candidement) de l'engouement des joueurs pour le free-to-play
Si il en parle c’est qu'il doit être quand même assez frustré, ce n’est pas dans la politique de blizzard d'étaler leur états d'âme

Ça me rappelle SOE lors de la sortie de Wow, qui félicitait Blizzard pour leur jeu, mais qu'il pensait avoir toujours le leadership dans le monde des MMO…

La roue tourne Mr J. Allen Brack (même si je reste fan de vos jeux)
Citation :
Publié par Cylnar
Faut croire qu'ils les ont tous mis (leur devs) sur les quêtes journalières alors . En tout cas, ils les ont pas trop foutus sur les instances alors; 3 boss en moyenne, no strat...
C'est un choix de conception, pas un manque de développeur. Les donjons se veulent court pour que les personnes ne passant pas leur vie en jeu puisse quand même jouer un petit peu. Les gros joueurs qui veulent de la difficulté et des strats, ils ont les raids.
Citation :
Publié par Upcios
C'est un choix de conception, pas un manque de développeur. Les donjons se veulent court pour que les personnes ne passant pas leur vie en jeu puisse quand même jouer un petit peu. Les gros joueurs qui veulent de la difficulté et des strats, ils ont les raids.
Exact, je faisais les heros à WOTLK, car c'était rapide pour avoir les points de valliance. Et franchement, le côté rush du trucs, j'aimais bien.

Quand les héros de Cata sont arrivés, j'ai trouvé ça sympa au début pour la difficulté, je les ai faite au début, puis j'ai arrêté d'y mettre les pieds (jusqu'à la 4.3 et le retour des heros rapides). Au lieu de ça, je faisais des arènes rapidos et je convertissait les points en Vaillance.

Là où à WOTLK, j'ai fait les héros pendant toute l'extension, j'ai vite zappé celles de CATA.

Bref, je suis bien content du retour des rush héros. Et si je désire en chier dans les donjons, j'irai tag en défi.
Etrange cette évolution des moeurs sur les héros.

Je me souviens à BC que pour les héros, il valait mieux prendre avec soi des DPS capable de faire du Crowd Control (un sap de rogue, un sheep de mage, etc) pour mieux passer les packs. A l'époque, relativement peu de spé DPS avaient de quoi faire du CC, ce qui restreignait un peu les compos pour venir a bout des salles brisées du de la terrasse des magistères.

Puis arrive le patch pré-WotLK qui a ajouté du CC aux classes qui en avaient pas. Le Hex pour les shamans, les racines du druide qui fonctionnent en intérieur et plus seulement en extérieur, etc. Tout le monde s'est dit, chic, on va pouvoir avoir des compos à 5 flexibles pour venir à bout des prochaines héros de WotLK... Et une fois WotLK sorti, et les premières héros terminés en full AoE avec du stuff vert de quête 1h après le pop 80, bah ça a vite déchanté.

Désormais, les héros à l'AoE sont le standard et le CC est passé aux oubliettes...
T'inquiète le CC c'est en mode défi que c'est obligatoire, sinon wipe assuré sur le premier pack de trash

Comme ça on oblige personne à se farcir des donjons de 2h.
Ya jamais autant de façon de jouer à WoW que maintenant donc enjoy.
Citation :
Publié par Scellow
La meilleurs chose que le P2P aurait du proposer est un systeme d'heure de jeux
Dans ce cas la on paye pour le nombre d'heure de jeux .. Et non plus au mois

Par exemple

1 mois = 24h x 31j soit 744h

Donc 15$ = 744h

Alors on arrive a 0,02$/h

Comme les carte telephonique
Et pourquoi pas une consommation a la seconde ? Franchement
Citation :
T'inquiète le CC c'est en mode défi que c'est obligatoire, sinon wipe assuré sur le premier pack de trash
Trop pas, faut pas en rajouter des tonnes non plus, t'as un chevalier de la mort sang qui a solo les deux premiers boss de la brasserie...(en stuff normalisé donc)
Qu'il faille du CC et une bonne compo pour aller vite, ok, mais parler de wipe sur les premiers trashs faut se calmer un peu quand même. ^^
Citation :
Publié par Scellow
Le probleme des P2P c'est le fait de payé 1 mois jours comptant, si on joue pas 1 semaine pn paye quand meme...
Dans ce cas la on se sent obliger de jouer..

La meilleurs chose que le P2P aurait du proposer est un systeme d'heure de jeux
Dans ce cas la on paye pour le nombre d'heure de jeux .. Et non plus au mois

Par exemple

1 mois = 24h x 31j soit 744h

Donc 15$ = 744h

Alors on arrive a 0,02$/h

De ce fait finit la methode pervers du mois acheter ..


Pour faire plus simple un systeme de consomation
T'achete 30j de jeux, tu joue 12h et ainsi il te reste 29j et 12h de jeux
Peut importe le jours et le mois
Comme les carte telephonique

Avec sa je pence que l'abo serait mieu vue par les joueur
C'est comme ça que fonctionne les MMO en asie il me semble (avec des cartes de temps de jeu, mais en heures, là où en Europe c'est en mois). Enfin c'est pas tout à fait ce que tu décris, mais on s'en rapproche un peu quoi.

Mais payer à la conso comme la carte telephonique, à mon avis c'est pas du tout viable. Car tu as les inconvénients du F2P (peu de rentrées fixes) sans les avantages (pas de shop à la F2P, même si Blizz vends des montures, je pense que c'est pas vraiment comparable au modèle F2P).

Après il y a peut-être des exemples de jeu qui proposent ça? à voir...
Je pense surtout qu'avec ce mode de facturation, déja que les gens sont perpétuellement pressés en jeu, la ca va partir en couilles super vite @ "le wipe la j'ai perdu 15 mn soit 25 centimes c'est de la faute de bidule kickons le, allons plus vite le temps c'est de l'argent".
En y ajoutant que si certains trucs en jeu prennent un temps défini, ben dans un theme park ca revient a faire un pay to win: ah oui faut X heures pour aller tuer le dernier boss machin, si tu payes pas ces X heures DTC le contenu.

Parce que si effectivement c'est le modèle utilisé en asie...pourquoi croyez vous que ce sont des jeux au farm abrutissant et interminable qui sont concus la bas mmh ?

Ma conclusion: mauvaise idée. La base du MMO thempark occidental c'est "alors vous payez tous pareil, voici vos persos niveau 1, démerdez vous".
je reviens au sujet de base:
bon la communication c'est cool ..mais si c'est pour parler de chiffres de chiffres de chiffres de ventes...de nombre d'abonnés ou de nombre de dev...!!! je vois pas en quoi on est concerné...et je vois pas en quoi(dans l’absolu ça changerai la qualité d'un jeu! c'est quoi cette com. pourtant wow c'est pas mal apparemment ....Mais voila l’état d'esprit pfff!
Mais allez y blibli sortez votre sboub devant nous et astiquez votre machin devant la foule...La news ressemble encore a un mauvais troll .le 1er commentaire a été modéré directement...je me demande encore pourquoi on amène se climat de comparaison et de taunt autour des jeux sa m’énerve!!

Pour autant, encore faut-il avoir les ressources nécessaires pour tenir le rythme à l'heure où, dit-on


mais ça ne compte plus vraiment quand on vous dit que "c'est jouable gratuitement" alors même que souvent vous y dépensez 30$, 40$, 50$ par mois sans que pose le moindre problème car c'est "gratuit"... c'est psychologiquement intéressant ».


...Je me suis deja fait moderer pour moins que ca mais bon....

[Edit par Alyssamyr] : merci d'utiliser la fonction modifier le message au lieu de poster 2 réponses l'une derrière l'autre.

Dernière modification par Alyssamyr ; 18/10/2012 à 12h48. Motif: fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés