[Actu] SWTOR détaille le contenu de son offre free-to-play et payante

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/10/2012 à 10:38 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
On connaissait les grandes lignes de l'offre free-to-play de Star Wars The Old Republic. Bioware la détaille aujourd'hui point par point, proposant une consommation à la carte du contenu du MMORPG et une boutique facilitant l'expérience de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mwouais, ça semble bien plus limité que prévu (ou du moins que ce qu'on avait cru comprendre! ^^).


Pas sûr que ça va faire revenir beaucoup de monde...

déjà je lis:

Statut privilégié: Effectuer un achat vous donnera accès aux éléments suivants:

Le pouvoir de courir plus vite (sprint) à partir du niveau 1.

L'accès à la soute et la priorité dans les files d'attente de connexion.
Un accès amélioré au canal de discussion, des échanges sécurisés et l'utilisation en jeu du réseau d'échange galactique.



Pas d'accès à la soute pour le joueurs free? idem pour l'HV! et les anciens abonnés? ils seront considérés comme ayant déjà fait un achat??


EDIT: joueurs gratuits --> droit à 5 rez! où se fait le 6ème? ou il faudra attendre le bon vouloir d'un autre joueur passant dans le coin?


Autre question qui se pose donc pour les anciens abonnés!
on va "perdre" ce qui était acquis comme:

- notre équipement violet!
- plus de retour rapide à la Flotte!
- accès à notre soute?


bon, je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir en jouant F2P mais là, ils vont peut-être avoir de nouveaux joueurs mais certainement pas beaucoup d'anciens joueurs!

Dernière modification par yuna et moi ; 17/10/2012 à 11h12.
Regardez vos compte sur SWTOR.com, il est dit le nombre de crédit du Cartel que vous allez recevoir à la release du Freemium.

Chaque mois payé précedemment rapporte déjà 150 ou 200 crédits.

Edit :

Par contre celle-là est surprenante : au rayon des actions qui nécessiteront paiement pour les non-abonnés : "d'accès aux centres médicaux en cas de mort"
J'imagine la tête du gars qui s'est fait tué avec l'annonce : t'attends 10 minutes ou tu payes pour rez tout de suite X)

Dernière modification par Tando ; 17/10/2012 à 10h56.
Hm, je viens de lire un peu la liste détaillée des fonctionnalités payantes... et à mon avis, leur choix actuel va faire un bide. Certaines fonctions, comme typiquement la limite des objets violets, va être mal vue.
encore une fois la traduction est mauvaise. En anglais ca dit bien que si tu n'est pas abonné, tu rez automatiquement au centre médical, sans aucune option pour rez à l'endroit ou tu es mort.

Par contre la question est:
- si j'ai mon inventaire et ma soute à la taille max, et que je passe en gratuit, ai-je toujours cet inventaire à la taille max ou dois je payer de nouveau?
- si j'ai 3 compétences d'équipage, et que je passe en gratuit, lesquelles de mes compétences deviennent inaccessibles ou restent elles toute disponibles?
- j'ai démonté mon objet violet pour en extraire les modifications et je les ai placées dans un objet orange. Je passe en gratuit, puis je utiliser cet objet orange?
Citation :
Publié par psychee-ange
Hm, je viens de lire un peu la liste détaillée des fonctionnalités payantes... et à mon avis, leur choix actuel va faire un bide. Certaines fonctions, comme typiquement la limite des objets violets, va être mal vue.



c'est le moins qu'on puisse dire!


et comme je dis plus haut, qu'en est-il de ce qui était déjà acquis par les anciens abonnés!

j'ai reçus 300 crédits sur mon compte mais je doute que cela soit suffisant pour débloquer les choses essentielles! ^^


@Galadorn me suis aussi demandé ce qu'il en est des objets oranges de fait...
quant au rez, les joueurs peuvent toujours te rez sur place non? (pas encore lu en v.o.)
Disons qu'une fois de plus, pour l'implantation du f2p comme sur le reste, depuis le début, ils sont définitivement à côté de la plaque. Ils sont même pas foutu de juste faire un copier coller correct de la concurrence. Et une fois de plus ils vont se ramasser.
C'est juste que le jeu est gratuit en mode leveling histoire 1>49 tout le reste est payant.

Mais leurs modèle est bien trop restrictif avec leurs pass hebdomadaire.
C'est tout sauf un free to play.
Citation :
Publié par okegima
...
Concernant les files éventuelles, je ne suis pas certain que ça va jouer beaucoup! (du moins à moyen terme).

Lotro fonctionne sur le même principe et, au lancement du système freemium, malgré une affluence réelle, je ne crois pas que des joueurs free se plaignaient de file d'attente. Pourtant, la population avait été fameusement boostée!

Maintenant, depuis la fusion des serveurs (ou des transferts si vous voulez! ^^), je ne sais pas l'état de la population FR sur SWTOR? mais je n'ai pas l'impression que ce sera la ruée sur le F2P comme ce fut le cas à la release du jeu...à voir...

Dernière modification par Ao | Trapp ; 17/10/2012 à 17h22.
Franchement, il y a une belle brochette de mauvaise langue sur ce fil. Toutes les réponses à vos questions sont sur ce tableau quand on passe la souris dessus:

http://www.swtor.com/fr/free/features

Toutes les restrictions que vous trouvez injuste sont déblocables par les pièces du cartel, que ce soit la soute, les missions spatiales, les objets violets, etc...

Maintenant, vous trouvez que cela fera un bide? ça n'a pas été le cas sur Lotro ni sur AOC (d'ailleurs le F2P d'AOC est pire que celui de SWTOR annoncé)

Voyons voir notre tableau... alors la mort... la mort... voilà ce que ça dit:

Accès limité: Réanimation au centre médical le plus proche ou 5 fois au maximum sur le terrain. Déblocage de réanimation supplémentaire sur le terrain par des pièces du cartel.

Cela veut dire que vous pouvez rez 5 fois sur le terrain, mais qu'au bout, vous rezerez directement au centre médical. Vous voulez rez de nouveau sur le terrain? Ben faut acheter sur la boutique.

le laissez passer de flotte? Vous en voulez un? Payez un abonnement! ou achetez le sur la boutique!
Citation :
Publié par yuna et moi
...
@Galadorn me suis aussi demandé ce qu'il en est des objets oranges de fait...
quant au rez, les joueurs peuvent toujours te rez sur place non? (pas encore lu en v.o.)
J'imagine que oui, cela ne concerne que l'auto rez (dans la vo, en version gratuite on a droit a 5 auto rez sur place mais ce n'est pas dit 5 pour le compte ou 5 par jour.. donc par défaut ce sera retour au centre médical).

Même avec les restrictions du gratuit, la partie 1-50 avec les histoires de classe entièrement disponibles, ca reste une très bonne affaire à mon avis.
8 histoires solo, avec possibilité de grouper avec ses amis.

Les seuls a se plaindre sont les gens qui veulent avoir tout ce qu'il y a maintenant dans le jeu sans payer un euro... Les vrais détracteurs ont déjà tourné la page et sont partis vers d'autres jeux.
@Valornim: on n'est pas autiste! on a passé la souris!

mais si tu trouves que perdre l'accès à la soute n'est pas très pénalisant
idem pour l'équipement violet!

A priori, l'auto-rez 5X n'est pas très pénalisant puisque tout le monde peut relever sur place les autres joueurs (à moins que ça n'ait été changé depuis que je ne joue plus?).

quant aux types de systèmes freemium, Lotro peut être plus contraignant puisque toutes les régions ne sont pas accessibles de base. AoC est fort restreint c'est vrai mais surtout avec la limite d'or et le contenu HL. Tout dépend aussi si tu es ancien abonné ou non sur ces deux autres jeux!

C'est pour ça que je me demande si SWTOR fera une différence entre anciens abo et les nouveaux comptes avec son système F2P...
Citation :
Publié par Nolok
C'est juste que le jeu est gratuit en mode leveling histoire 1>49 tout le reste est payant.
C'est parfait, la seule chose qui m'intéresse c'est de finir les arc story que j'ai laissé en plan quand j'ai arreté mon abo.
Citation :
Publié par Nolok
Faut payer pour porter du violet
En leveling, à quelques exceptions près, porter du violet signifie que tu as eu un gros coup de chance au loot ou fait de très mauvais de choix d'investissement.

Parce que balancer sa thune dans du violet avec un stuff qui se renouvelle entierement tous les 4 lvl -> bof bof.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils auraient du lever cette restriction, c'est une frustration purement ressentie jusqu'au lvl50
en faisant du craft, j'avais très régulièrement du violet! ^^


c'est vrai que ça peut être coûteux et que vendre toutes les ressources récoltées devait être bien plus rentable. Mais moi, j'aime bien crafter dans les MMOs
Et, en vendant de l'orange crafté, je m'y retrouvais quand même...


maintenant, sans doute qu'en leveling pve, le violet n'est pas indispensable mais ça rendait aussi service dans les BG
De toute façon ils vont pas offrir tout gratos faut pas rêver, la vrai question est de savoir comment seront "traités" les abonnés habituels, en l'occurence est-ce que les pièces offertes/mois d'abo passés seront suffisantes pour tout débloquer ... Finalement plus t'a d'ancienneté sur le jeu plus tu auras accès à des trucs, qqpart est-ce si naze que ça ??

Affaire à suivre, on pourra réellement juger sur pièce et quand on aura la valeur des pièces aussi... comme dit plus haut, d'autres jeux passés en F2P ont bien rebondi alors qu'ils sont très restreints aussi, maintenant est-ce que SWOR offre la même qualité... chacun se fera sur ce point son idée
Précision pour ceux qui étaient abonnés et qui voulaient revenir pour le F2P avec les pièces de cartels gagnées

Citation :
Vous ne recevrez les pièces complémentaires du Cartel que si vous votre compte est actif et abonné lorsque nous passerons à l’option Free-to-Play.
http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20121016

Donc pour recevoir les pièces de Cartel, il faut s'abonner....

C'est moi ou c'est ridicule ?

EDIT: ce sont les pièces de cartel supplémentaires ( donc achat d'edition coll,...) dont on parle. j'ia mal lu

Dernière modification par carracas ; 17/10/2012 à 12h35. Motif: mal lu
Bah en regardant l'offre je trouve ça clairement peu contraignant pour un nouveau joueur perso.

C'est un modèle très similaire à Lotro qui a bien voir même très bien fonctionné chez ce dernier. Après il faut voir pour les anciens joueurs mais sinon il n y a rien de choquant.

Pour l'équipement violet, vous plaignez pas, les jeux SOE (EQ1&EQ2 ainsi que Vanguard) c'est pire niveau équipement et pourtant les joueurs sont la
Perso, je persiste à penser que ne pas avoir accès à une soute en F2P est contraignant! c'est quand même le seul MMO (à ma connaissance) passant en F2P où ce système est mis en place! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés