Underworld : Un roster bas-de-plafond

Répondre
Partager Rechercher
Bon me revoila. Mon équipe des bas fonds ne gagne tjs pas. Ma vermine -1 en MV à finalement pris Garde sans que j'en soit hyper satisfait mais bon c'est comme ça. Un gob est passé lvl 2 depuis et a fait double du coup pouf garde aussi et voila que mon troll passe lvl 3. Il a pas de fait de double donc j'ai le choix entre garde, jugg ou écrasement.. Je crois que je vais faire du grand classique avec un garde mais ca m'en fera trois dans l'équipe ... est ce que c'est pas un peu trop pour équipe qui de tout facon se fait démonter à chaque match ?
Garde, blocage, cornes, châtaigne ça peut pas leur faire de mal de toute façon.

Garde sur un perso avec 2 en force, je me demande tout de même, mais sur un double c'est bien d'aller chercher des compétences de force, ça manque à l'équipe, garde est sans doute plutôt un bon choix.

Tu dis que l'équipe se fait démonter à chaque match, si tu augmentes les compétences liées au combat ça doit réduire la casse en principe.

L'autre option est le jeu d'esquive en généralisant deux-tête partout, mais comme c'est moins efficace qu'une équipe agile ça me semble une fausse piste, en tout cas pour les skavens.


On sait bien que les gobs sont peu compétitifs et les skavens de base c'est pareil.
Rude équipe.
Bah le seul truc bien sur les UD c'est qu'ils ont accès aux mutas sur simple ce qui fait des vermines les rares à pouvoir avoir le combo ouvre boîte.
Garde sur un gobelin c'est juste Godlike avec minus et esquive tu peux le placer pile ou tu veux ( prend lutte en prochaine comp ce gobelin doit vivre ).
Enfin le troll ( j'imagine que t'as pris griffe en first ) bah je te conseille garde, écrasement te prive d'un pilier et jugg n'est pas rentable si prochain niveau t'as un double ( si toujours pas de double au prochain jugg obligatoire ).
Pas d'accord sur Juggernault pour le troll puisque ce n'est pas lui qui viendra blitzer.

Je préfère stabilité ou une présence perturbante, voire tentacule (il a déjà griffe pour faire aux fortes armures, il faut emmerder ce qui évitent le contacte et qui joue la balle).
Costaud? Le lancé de coéquipier avec un troll est difficile mais au moins ça fait peser le danger partout.
Pour un one-turn plus serein qui sera de toute façon à tenter souvent (1 à 2 fois/match).

'fin d'ici le prochain up ça a le temps de mûrir.


Présence perturbante franchement pour l'avoir sur le yéti ça sert peu, ça ne gêne pas le ramassage (thx nuffle sinon jouer contre des nurgles deviendrait impossible) et même un adversaire qui joue la passe en fait peu dans un match, en gros ça dérange surtout les réceptions. Donc je l'éliminerais.

Tentacule vu la poule c'est bien aussi mais le temps qu'il passe au niveau suivant risque d'en faire chuter l'intérêt.

Y a aussi esquive en force même si c'est banal. Pouvoir replacer son big guy gardeux c'est plutôt cool. 70% de chance de réussite contre 17% qu'il perde sa zone de tacle et 17% de chances de tomber, moyen mais pas mauvais.

Dernière modification par Burpawa ; 08/03/2013 à 12h14.
Ouaip esquive en force j'ai hésité aussi. Après le prob c'est que c'est pas un Rat ogre à 6 en MVT mais un bon gros lard bien lent à 4 du coup même ne esquivant on va pas très loin
Bon par contre je vois un peu partout que l'équipe est classé comme mixte etc etc du coup je m'attendais pas à souffrir autant. Certains matchs sont quand même dur à supporter. J'ai l'impression de pas avoir beaucoup de possibilité, surtout en attaque. Au final a chaque fois que j'ai essayé de pas jouer le TD en 2 tours je me suis fait baiser et j'ai pas réussit à marquer. Enfin bon ca va venir.

ihsia
Je suis pas trop d'accord pour la présence perturbante.
Je m'emballe peut etre un peu mais un gobo block, tacle plongeant, présence perturbante, glissade contrôlée. Ça doit etre sacrement pénible.
Une présence perturbante ça fait sourire.
Mais 4 ou 5 comme chez les Nurgle. Ça peut etre très pénible. Surtout que les bas fond sont bien plus mobile.
Et perso sur un cogneur je préfère queue préhensible que tentacule.
Au contact d'une bête de Nurgle, je peux tenter une esquive tôt dans le tour, au pire je pourrais pas bouger. Au contact du kroxi, je prendrais pas le risque, la proba de TO est trop grande.
Sur un troll, dans l'ordre sauf double, griffe, garde, stabilité, queue préhensile.
Le gob que tu décris est carrément pénible même si arriver niveau 5 est optimiste.

Présence perturbante est bien mieux placé sur les gobelins et c'est sûr qu'il est nécessaire de les multiplier pour que ça soit utile.

Il faudrait faire l'essai pour voir si la lutte contre les équipes qui se font des passes en vaut l'investissement.

C'est une stratégie de développement de l'équipe en tout cas.

Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour proposer un guide quand même on est dans le flou sur quoi faire de cette équipe.

Pour moi l'urgence est de se faire un joueur capable de faire tomber la balle des mains du porteur adverse.
Egalement maximiser les possibilités de one-turn. Avec une paire de gob deux-têtes/réception.
Il y a besoin de réception sur un skaven qui sera le marqueur principal.
L'autre en safety avec lutte/arracher le ballon.
Un kamikaze gob pour entrer dans les cages avec arracher le ballon/cornes/deux-têtes pas forcément dans cet ordre car ça demande un double. J'aime pas tellement avoir ce genre de perso mais il faut bien avouer que sans on ne peut que regarder une équipe "tortue".

Tel que je pense jouer l'équipe, c'est:
Le troll comme lance-gobelin, donc ça demande d'en avoir un sous la main.
Les blitzer comme gardes du corps du troll pour pousser qui serait à son contact pour n'avoir pas de malus au lancé.
Le couple lanceur/receveur skaven pour marquer de façon classique. Edit: sauf que parmi ces skaven rien ne ressemble aux coureurs d'égoût ce qui va fortement compliquer les choses, limite si les gobs sont pas plus convaincants.

En gros un jeu elfe avec beaucoup d'esquives et le one turn à tenter pas à la course mais au lancé de gob.

Dernière modification par Burpawa ; 08/03/2013 à 20h27.
Les Vermines de choc sont l'UNIQUE bon atout des Bas-Fond : je m'explique, blocage de base tu lui file les blitz et très rapidement tu peux avoir un ouvre boîte avec griffe châtaigne, et ce sera la seule manière de s'en sortir face au lourd : sortir grâce aux vermines.
Surtout que dans mon idée, présence perturbante est en dernière comp.

A partir du moment ou je ne sais pas qui mettre sur la Los dans cette équipe, en défense, je vois pas quoi en faire.
Ils auraient eu 4 vermines je dis pas, mais je la trouve bien trop fragile cette équipe.
Je suppose que tu prends châtaigne en premier.
Les autres skaven les monter avec blocage ou lutte selon le poste. Ou deux-têtes pour esquiver comme un elfe.

il leur manque un deuxième big guy: le rat-ogre des bas-fonds.

On a l'impression qu'il leur manque quelque chose, il faut se débrouiller avec.
Je suis d'ailleurs étonné que l'équipe ne soit pas autorisée à prendre les blitzer sur elite small titans.

Tiens dans les compétences qui peuvent améliorer la survie il y a répulsion, mine de rien ça me paraît pas si mal.

Dernière modification par Burpawa ; 08/03/2013 à 22h05.
Griffes et corne, ça aide pas mal pour faire le ménage

Répulsion, sur un joueur qui se fait souvent bloquer, c'est quand même pas mal (genre un porteur de balle ou un bourrin sur la los).
Excusez moi, j'ai mon gobelin 7 en mouvement 4 en agilité qui prend une comp, je lui prend quoi?

Mon troll 3 en ag fait un double: blocage ou passe?

et oui je sais je suis très chanceux
Par rapport à la fréquence d'utilisation de blocage, je dit pareil.
Le gob 4 agi tu peux lui mettre saut (enfin je pense toujours à cette compétence quand je vois 4AG, c'est une déformation depuis mes premiers essais elfe sylvain).

Avoir les deux questions ensemble est intéressant parce que là tu peux te faire un duo troll/gob pour one-turn.
Passe est plus intéressant que costaud et costaud s'obtient sur un simple. Donc ça peut se prendre par la suite.
Un gob 4 AG tu peux lui coller réception de façon à bien recevoir la balle avant d'être balancé derrière les lignes ennemies.

A toi de voir si tu veux tenter le one-turn fréquemment en sachant que même en optimisant ça reste difficile.

Blocage est plus utile pour xp avec le troll.
Citation :
Publié par endersat
Au delà de pexer, çà sécurise surtout les TO du troll...
C'est sûr en général la première chose qu'on attend pour un big guy c'est le double pour pouvoir lui mettre blocage.

3 en agi en plus c'est déjà vachement bien pour tenter le lancé de gob. Gob 4 agi en plus.

Par contre passe donne une relance au troll qui sinon est très risquée car il est solitaire.
Avec les améliorations sur toute la séquence j'ai calculé que ça donne au maximum 36% de réussite avec relance sur l'atterrissage, 28% sur la plus longue distance. Contre 17% et 12% sans amélioration.
C'est sans doute pas tout à fait exact.

Donc c'est de l'action très risquée. Contre blocage la valeur sûre.
très bien, merci mais du coup autre question: mon passeur nv 5 précision main démesuré lancer précis +1 en force vient de prendre -1 en agilité (déjà qu' il avait -1 en armure) donc je le jette ou je le garde ?

Je joue en auld pour m' entraîner avant jol alors le but est de garder une basse tv, je ne sais pas quoi faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés