Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1100 (sites) | 1829 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Guild Wars 2 > GW2 - Forum personnages > Guerrier > Sentez vous réellement la présence de votre robustesse? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Sylvean
Dieu / Déesse

Sentez vous réellement la présence de votre robustesse?

Plop!
Quand j'ai commencer à acheter mon stuff exotique hors accessoires avec les stats power/precision/robust afin de pouvoir tenir sur le front avec ma team en donjon.
J'ai fini mon stuff depuis longtemps et j'ai l'impression de tenir aussi bien que je tenais avec un stuff sans robustesse...
Du coup je pense retourner sur un stuff pure DPS pour le PvE donc.
Qu'en pensez vous ? la robustesse en vaut-elle vraiment le coup?
Sylvean est déconnecté Vieux 14/10/2012, 00h27
Afficher le profil de Sylvean
Aphrodyte
Alpha & Oméga

la robustesse est moins utile en pve qu'en McM
Aphrodyte est déconnecté Vieux 14/10/2012, 01h23
Afficher le profil de Aphrodyte
apollonn
Dieu créateur

pour en avoir pas mal en pve aussi (role de tank/support en explo), je dois dire que ça marche pas mal. Je vois ceux qui en ont pas ou peu dans le groupe qui mangent pas mal sur des trucs qui m’effleurent...

Après ouep ya des truc ou robu ou pas tu déguste et tu fais comme les autres, t'évite de prendre les coups... Mais perso je regrette pas
apollonn est déconnecté Vieux 14/10/2012, 03h47
Afficher le profil de apollonn
ombre vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Quand je vois un élé qui tombe en 2 coups de voleur et moi qui survie avec un enchaînement je dois dire que ma robustesse je la sens réellement quand on se fritte conte des personnes qui mettent des grosses baffes.
Et voir un guerrier full berzerker et un guerrier robustesse soloté un mob vétéran ou plus on voit largement la différence.
ombre vengeresse est déconnecté Vieux 14/10/2012, 03h50
Afficher le profil de ombre vengeresse
MadjacK MjK [Wrth]
Alpha & Oméga

J'ai surtout l'impression que la robustesse joue sur un coefficient de génération d'agro.
Plus le joueur à de la robustesse plus il génère de l'agro.

C'est un noob statement je me suis même pas renseigné sur le sujet car "pas de tenk, po 2 hil mdr"

Après la robustesse te permet de prendre 2 ou 3 coups de plus en pve sur les gros cogneurs.

J'ai fait toutes les instances du jeu (et finies ofc) et de ce que j'ai pu en tirer personnellement "Bien content de ne pas avoir maxé la robu"

Sur des petits coups anecdotiques, sur des trashs peu violents c'est vraiment confortable après contre les gros boss et/ou les trashs relous (illusionist d'arah plz.) ça se joue à l'esquive/slotskill/teamplay.
MadjacK MjK est déconnecté Vieux 14/10/2012, 03h51
Afficher le profil de MadjacK MjK
Shald'dun [TORE]
Déesse

Ben de base jsuis stuff en dps, armure zerk et bijoux valkyrie.
Ma robu est donnée par mes 30pts en def, quand je passe en tank je change me slot de tactique et j'équipe une masse + boubou (version endu), ca donne 668 robu en bonus (avec le proc +200 de la def qui peut s'ajouter).

Franchement je tiens bien c’est confortable en pve je trouve.
Shald'dun est déconnecté Vieux 14/10/2012, 09h54
Afficher le profil de Shald'dun
Androgyyne
Empereur / Impératrice

Sentez vous réellement la présence de votre robustesse?

[Modéré par Glaystal] | Motif : Hs | Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Glaystal ; 17/10/2012 à 10h55.
Androgyyne est déconnecté Vieux 14/10/2012, 10h42
Afficher le profil de Androgyyne
ainmor
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Androgyyne Voir le message
Ce soir je repasse en mode soin et vitalité, pour varier les plaisirs
]
Je trouve que c'est bien plus intéressant de mettre la guérisons avec la stat robustesse (et non vitalité)
Disons que c'est plus simple d'healer un tank plutôt qu'un sac a pv. Et ca rendra tes regens plus efficace.

De plus, le guerrier a de base un bon stock de pv.

Question: il y a des stuff guérison/vitalité?

Perso je joue guerrier heal/cris et j'utilise le stuf de clerc avec les runes de soldat (robu/vitalité/cris enlève altération) et ca tien plus que bien sur le champs de bataille.
ainmor est déconnecté Vieux 16/10/2012, 15h52
Afficher le profil de ainmor
Sauciflard [-QD-]
Héros

Citation:
Envoyé par ombre vengeresse Voir le message
Quand je vois un élé qui tombe en 2 coups de voleur et moi qui survie avec un enchaînement je dois dire que ma robustesse je la sens réellement quand on se fritte conte des personnes qui mettent des grosses baffes.
Et voir un guerrier full berzerker et un guerrier robustesse soloté un mob vétéran ou plus on voit largement la différence.
Vu qu'un elem peut avoir plus d'armure qu'un guardian/war, c'est mal de généraliser.

Dernière modification par Sauciflard ; 16/10/2012 à 17h59. Motif: faute wesh bernard pivot
Sauciflard est déconnecté Vieux 16/10/2012, 17h31
Afficher le profil de Sauciflard
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

jai été choqué par la vitesse a laquelle les mobs peuvent te kill en instance PVE (par ex citadelle des flammes).. et pourtant je suis guerrier full exo 80 robu/vita/puissance (pour l'armure)

Donc, pour moi la robustesse est surement peu pris en compte en pve, cest pas normal de prendre aussi cher une fois stuffé exo
PAFPAFBOUMBOUM est déconnecté Vieux 16/10/2012, 18h10
Afficher le profil de PAFPAFBOUMBOUM
Shald'dun [TORE]
Déesse

Citation:
Envoyé par PAFPAFBOUMBOUM Voir le message
Donc, pour moi la robustesse est surement peu pris en compte en pve, cest pas normal de prendre aussi cher une fois stuffé exo
Même si tu es tank, il y a des attaques que tu devra quand même esquiver/bloquer, c’est la mécanique du jeu qui le veut.
C'est pas un jeu ou le tank peut quasiment tout faire en mode poteau/afk en fait, et c'est pas plus mal.

Par contre... vu la pollution visuel des qu'il y a trop d'effet de sorts ça rend la manœuvre des fois très ardue...
Shald'dun est déconnecté Vieux 16/10/2012, 19h21
Afficher le profil de Shald'dun
Nianano [LNM]
Marquis

Citation:
Envoyé par ombre vengeresse Voir le message
C'est vrai, le berzerk tombera le mob en 15sec et finira casi full life, le tank tombera le mob en 1min+ et finira full life
Nianano est déconnecté Vieux 17/10/2012, 09h22
Afficher le profil de Nianano
Falith
Alpha & Oméga

Je suis pas encore très haut lvl mais j'ai respec mes 10 points dans la branche robustesse vers la branche critique (comme la majorité des guerriers en phase de leveling).

Résultat : je tombe les mobs 2 fois plus vite mais je prend beaucoup plus cher.
Avant, je pouvais tanker 2 vétérans de mon lvl sans problème ; vraiment tanker, sans esquive et en mode poteau. Maintenant, je suis obligé de jouer avec les esquives sinon j'ai une chance sur 2 d'être mis à terre avant la mort des mobs.

C'est bien que j'ai changé, je prenais de mauvaises habitudes.
Mais au final, oui je sens très bien la robustesse en PvE. Au lvl 31 en tous cas, et je respec robustesse à chaque fois que je vais en PvP (ce qui me coûte une fortune...).
Falith est déconnecté Vieux 17/10/2012, 09h32
Afficher le profil de Falith
Sauciflard [-QD-]
Héros

En pexing c'est absolument inutile de pouvoir tanker.
Le but est bien de farm rapidement les mobs, hors combat tu regen très vite tes hp. Enfin sur certaines classes, tu tues les mobs sans qu'ils ne t'ont mis ne serait ce qu'un coup.
Sauciflard est déconnecté Vieux 17/10/2012, 13h58
Afficher le profil de Sauciflard
Luthyen [TALES]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Falith Voir le message
Mais au final, oui je sens très bien la robustesse en PvE. Au lvl 31 en tous cas, et je respec robustesse à chaque fois que je vais en PvP (ce qui me coûte une fortune...).
C'est capé je crois. Moi au level 80, je respé régulièrement pour tester ci ou ça et ça me coûte 3,50 PA
Luthyen est déconnecté Vieux 17/10/2012, 14h30
Afficher le profil de Luthyen
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Guild Wars 2 > GW2 - Forum personnages > Guerrier > Sentez vous réellement la présence de votre robustesse?

Outils de la discussion

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.