Resident evil 6 ,PS3/360.

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de fil sur le jeu , je me permet donc d en créer un.
Je suis a 10H de jeu sur Resident Evil 6 sur 360.

Je viens donc donner mon avis bien posément 3 jours après achat.

MOUAIIIIIIIIIIIIIIIIII......

Je développe.Vous avez le choix entre 3 campagnes, Chris/Leon/jake et deux persos jouables par campagne.

Maintenant vous regarder la campagne de chris , vous la prené et poubelle.Si vous voulez vous amuser go Leon dès le départ.

Pour faire simple.

Chris => C est moche , injouable (un TPS très mal pensé) , pas amusant , rébarbatif ,un sidekick chiant ,un lvl design au ras des pâquerettes et un scénario pitoyable au possible.(Chris est quand même mon perso préféré de l'univers de RE.)

Léon => Plutôt Jolie, jouable , assez fun, bon scénar , sidekick sympa , diversifié , et franchement un bon RE.

Jake => Pas encore testé.

En fait il semble qu'il y ai 4 campagnes (je vous cache pas la surprise) mais de ce que j'ai vu , le coté TPS du jeu (chris donc) est complètement loupé et tente de faire un peu Gears of War.Le gameplay est fouillis , frustrant (un tir ennemi vous renverse en permanence , vous passer votre temps a ramper c est juste CHIANT) , je me répète mais le lvldesign est affreux.

Bref la campagne de chris reprend TOUT les mauvais cotés de RE5 ,sans les bons.

J'ajouterais que graphiquement RE6 se permet d être en dessous de RE5 ce qui est quand même fou.ET c est sans compter sur l'ajout d effet de blur et de bloom qui gâchent complètement l'aspect graphique et pire , empiète sur le gameplay rendant certains actions impossibles (comme viser un type au loin , avant de sortir de sa couverture et de tirer).

Bref , pour l'instant ,même si je suis content de revoir RE sur console , je dois avouer que mon avis est plus que mitigé ,pour ne pas dire mauvais (sauf pour la campagne Léon) et je ne sais pas si je dois conseiller ce jeu.

Ah oui dernière chose , l'IA du jeu est la pire que j'ai vu de ma vie de gamer, alliés comme ennemis sont a la ramasse , c est une honte(mobs qui tirent sur le mur , alliés stuck dans une porte , qui courent partout sans raison , qui shootent pas les mobs alors qu'ils sont a cotés
Grand fan du 4 j'ai fait l'impasse sur le 5 vu les critiques plus que mauvaises. J'attendais donc le 6 avec impatience mais si ce type de critiques se confirment, je vais attendre le 7
Citation :
Publié par LordYu
Grand fan du 4 j'ai fait l'impasse sur le 5 vu les critiques plus que mauvaises. J'attendais donc le 6 avec impatience mais si ce type de critiques se confirment, je vais attendre le 7
Il n'y aura plus de "véritable" Resident Evil (ou même dans la veine du 4).
Cette série est juste morte, enfin son essence tout du moins.
Citation :
Publié par LordYu
Grand fan du 4 j'ai fait l'impasse sur le 5 vu les critiques plus que mauvaises. J'attendais donc le 6 avec impatience mais si ce type de critiques se confirment, je vais attendre le 7
En fait la campagne de Léon fait énormement penser au 4 (super donc) la ou Chris penche sur le 5 (a chier donc).A toi de Dl la démo pour te faire ta propre idée je pense.
Ma foi, le seul vrai gros défaut que je trouve au jeu pour le moment, c'est la VF sur PS3. Impossible d'avoir une VOSTFR contrairement a la X360, c'est juste honteux !
Citation :
Publié par Jim West
Ma foi, le seul vrai gros défaut que je trouve au jeu pour le moment, c'est la VF sur PS3. Impossible d'avoir une VOSTFR contrairement a la X360, c'est juste honteux !
C'est justifié du fait qu'il y'a moins de place sur un BR qu'un DVD ! Oh, wait...
Citation :
Publié par Raynheart
Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de fil sur le jeu , je me permet donc d en créer un.
Je suis a 10H de jeu sur Resident Evil 6 sur 360.

Je viens donc donner mon avis bien posément 3 jours après achat.

MOUAIIIIIIIIIIIIIIIIII......

Je développe.Vous avez le choix entre 3 campagnes, Chris/Leon/jake et deux persos jouables par campagne.

Maintenant vous regarder la campagne de chris , vous la prené et poubelle.Si vous voulez vous amuser go Leon dès le départ.

Pour faire simple.

Chris => C est moche , injouable (un TPS très mal pensé) , pas amusant , rébarbatif ,un sidekick chiant ,un lvl design au ras des pâquerettes et un scénario pitoyable au possible.(Chris est quand même mon perso préféré de l'univers de RE.)

Léon => Plutôt Jolie, jouable , assez fun, bon scénar , sidekick sympa , diversifié , et franchement un bon RE.

Jake => Pas encore testé.

En fait il semble qu'il y ai 4 campagnes (je vous cache pas la surprise) mais de ce que j'ai vu , le coté TPS du jeu (chris donc) est complètement loupé et tente de faire un peu Gears of War.Le gameplay est fouillis , frustrant (un tir ennemi vous renverse en permanence , vous passer votre temps a ramper c est juste CHIANT) , je me répète mais le lvldesign est affreux.

Bref la campagne de chris reprend TOUT les mauvais cotés de RE5 ,sans les bons.

J'ajouterais que graphiquement RE6 se permet d être en dessous de RE5 ce qui est quand même fou.ET c est sans compter sur l'ajout d effet de blur et de bloom qui gâchent complètement l'aspect graphique et pire , empiète sur le gameplay rendant certains actions impossibles (comme viser un type au loin , avant de sortir de sa couverture et de tirer).

Bref , pour l'instant ,même si je suis content de revoir RE sur console , je dois avouer que mon avis est plus que mitigé ,pour ne pas dire mauvais (sauf pour la campagne Léon) et je ne sais pas si je dois conseiller ce jeu.

Ah oui dernière chose , l'IA du jeu est la pire que j'ai vu de ma vie de gamer, alliés comme ennemis sont a la ramasse , c est une honte(mobs qui tirent sur le mur , alliés stuck dans une porte , qui courent partout sans raison , qui shootent pas les mobs alors qu'ils sont a cotés
Globalement le même avis que toi, en moins bon encore.

Je passe a la fnac samedi matin, je vois RE 6 dans les bacs, je me dit chouette !
Je me dit que c'est pas grave de lacher 60 euros, c'est un RE quoi, pas besoin d'attendre le tests ou les retours ! capcom je leur fait confiance, je leur donne mes brouzoufs sans broncher !

Grosse erreur, j'ai oublié qu'on était en 2012.
Sincerement, le jeux se permet d'etre chiant, ne surprend pas, bien moins beau que le 5 ( genre quand leon vise, les textures devienent baveuse, pleins de textures du décors digne d'un jeux d il y a 10 ans ), de l'alising, et des combats qui sont, a mon sens, pourri.

Bref, j'ai perdu 60 euros. Avis a la populace, attendez les tests, ou jouer y chez un pote pigeon comme moi
Citation :
Publié par Gob's
jouer y chez un pote pigeon comme moi
A/s/v

Bon sinon, c'est de bon coeur mais quand même :


Citation :
Good JOB ! (y)
Citation :
Publié par Singe Bonobo
need un re4 bis svpliz
Ca s'appelle RE5 le RE4-bis.

(On peut débattre autant qu'on veut sur la qualité du design et du scénario, mais reste qu'au final y a autant de différence de gameplay entre RE4 et RE5 qu'entre RE1 et RE2).

Moi j'ai beaucoup aimé la démo alors je prendrai ce RE6... mais sur PC. Donc plus tard.

-Sergorn
c'est ce que ça vaut je pense, j'ai pas lu le test, j'suis une quiche en anglais.
Perso je mettrai 3, parce que quand on s'appel capcom et qu'on a une bonne réputation, des moyens, une solide expérience, et qu'on sort un volet de sa série *phare* attendu par des milliers de fans, c'est interdit de se louper comme ça.
je retourne sur Dark souls, au moins je flippe sur ce jeu

edit : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...vil-6-test.htm

Et bien.... ca fait peur :s
Citation :
Publié par ToPa.
Bing, ça vient de tomber: 4.5/10 sur Gamespot.
C'est un gag ?

C'est quasiment la même note que Operation Racoon City, et rien que le contenu de la démo est TRES largement au dessus des 4 heures de bouses qui représentent ORC.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est un gag ?

C'est quasiment la même note que Operation Racoon City, et rien que le contenu de la démo est TRES largement au dessus des 4 heures de bouses qui représentent ORC.

-Sergorn
Oui mais très franchement....les deux jeux se ressemblent.

RE6 est un échec, alors certes je vais le finir et sans doute le compléter a 100% pour débloquer tout les bonus (j'adore ca dans les RE) mais c est clairement un mauvais jeu.Il n"y a pas photo et plus que cela, c'est un jeu ennuyeux et frustrant , et ca se pardonne pas.
De toute façon, quand on apprend que le grand méchant c'est le fils de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wesker
, et que la nouvelle compagnie trop dark evil s'appelle Neo Umbrella, on a vite compris que le scénario allait être bien merdique comme il faut,

Et vu que le gameplay est loin d'être aussi bon que les standards actuels ...
Les notes sont en dent de scie pour l'instant. J'ai l'impression que beaucoup de testeurs se basent juste sur le fait que c'est censé être un "Resident Evil" pour le descendre par rapport à ses prédécesseurs (enfin surtout RE1 à RE3).

Difficile de savoir au final si c'est quand même un "bon" jeu ou pas (j'avais bien aimé RE5 en coop perso).
Citation :
Publié par Rith
A/s/v

Bon sinon, c'est de bon coeur mais quand même :

C'est une version beta du jeu ou c'est le jeu final ? parce que je le trouve super laid et le pire ce sont les animations, complètement clunky/haché

J'ai craché sur Resident Evil 5 par rapport a son coté Call of Duty esque et ses "zombis" te tirant dessus a coup de kalash et autre maniabilité indigeste @ tirer ou bouger mais pas les deux mais au moins il flattait la rétine que là...
Citation :
Oui mais très franchement....les deux jeux se ressemblent.
Ben écoute euh.... la démo de RE6 j'ai vu un bon jeu, avec un bon gameplay, et même (dans la partie Leon je précise) quelque chose qui ressemble plus à du Resident Evil traditionnel et atmosphérique que tout ce qu'on a pu voir dans RE4&5 combinés.

Operation Racoon City, c'était juste mauvais.

Après hein, je vais pas donner un avis définitif juste sur les deux démos, peut-être que par la suite ça devient chiant et répétitif. Mais reste que j'ai eu plus de fun devant les démos RE6 que devant l'intégralité de ORC.

Donc à ce rythme là voir les deux jeux avec les mêmes notes, ça ne peut que me surprendre.

Citation :
Publié par Shinpokomon
De toute façon, quand on apprend que le grand méchant c'est le fils de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wesker
, et que la nouvelle compagnie trop dark evil s'appelle Neo Umbrella, on a vite compris que le scénario allait être bien merdique comme il faut
Vu que des gens aiment RE4, les scénarios merdiques ça doit pas tant les faire fuir que ça.

Citation :
Les notes sont en dent de scie pour l'instant. J'ai l'impression que beaucoup de testeurs se basent juste sur le fait que c'est censé être un "Resident Evil" pour le descendre par rapport à ses prédécesseurs (enfin surtout RE1 à RE3).

Difficile de savoir au final si c'est quand même un "bon" jeu ou pas (j'avais bien aimé RE5 en coop perso).
Ouais parce que si c'est pour revivre la situation de l'époque de RE5 où le jeu se fait casser car ce n'est pas un "vrai Resident Evil" pendant que les gens continuent à porter des mégas oeillères sur RE4, je sens que je vais vite déserter le topic moi...

-Sergorn
pour parfaire mon avis je tiens a dire que j'ai kiffer RE 1 et 2, et adore RE4 , et aimer RE 5. RE6 j y ai jouer 5 heures, et j'ai deja envi de le vomir.
J'attends plus de retours aussi, j'avais bien aimé RE4 justement pour le changement d'orientation de la série (le premier était génial à l'époque... j'ai pas trouvé que les autres apportaient grand chose). RE5, je n'y ai joué qu'en coop et c'était bien sympa aussi malgré cette horreur de Games for windows live sur PC.

Mais là, je sais pas pourquoi, depuis le coup de la girafe je le sens pas
RE5 faut le prendre comme un jeu d'action COOP dans l'univers RE.
Le coté "spécial tactical elite ultimate force unit" mvoyez.

RE4, c'était une "révolution" (Apple leur à pas collé de procès d'ailleurs) dans le sens où ça "cassait" les codes déjà établis jusqu'alors.

Le soucis avec RE6, c'est qu'ils ont voulu faire de tout : faire plaisir aux fans de RE4, à ceux de RE5 et à ceux des 1ers RE.

Et du coup, c'est forcément brouillon, de mon avis.
Puis bon, je sais pas vous mai un RE en coop perd de sa saveur "horrifique".
Comme pour Dead Space 3 d'ailleurs, j'attends de voir ce que ça va donner.

Pour la vidéo, il s'agit d'une version finale, tout juste passé Gold, donc il y a quelques semaines.
C'est un running gag sur l'anim' de Leon et du "Good Job".


Bon sinon, comme pour pas mal d'autres thread, ça risque de partir en sucette, chaque coté ne laissant pas l'autre avoir "raison" donc vaudrait mieux recentrer sur les impressions directes plutôt que s'éterniser sur le débat "vrai/pas vrai".

MAIS, pour ceux qqui voudraient, vous courez chez votre marchand de journaux et vous chopez le dernier Hors Série d'IG mag, spécial RE qui revient sur TOUT les opus, le BG etc.
Ça évitera le fla-eoud.

[FAKE EDIT] Je rechope une manette de Gamecube et je me refais RE-Rebirth.
Citation :
Publié par Rith
Puis bon, je sais pas vous mai un RE en coop perd de sa saveur "horrifique".
Pour moi RE a perdu toute sa saveur horrifique quand Mikami a décidé de changer la série en shoot et de flinguer le genre du survival horror de toute façon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Erinan
Les notes sont en dent de scie pour l'instant. J'ai l'impression que beaucoup de testeurs se basent juste sur le fait que c'est censé être un "Resident Evil" pour le descendre par rapport à ses prédécesseurs (enfin surtout RE1 à RE3).

Difficile de savoir au final si c'est quand même un "bon" jeu ou pas (j'avais bien aimé RE5 en coop perso).
Non RE6 n'est pas un bon jeu.

Il est graphiquement passable, très linéaire , avec un scénario bidon, une maniabilité exécrable , buggé et remplis de petites choses qui te font suer (pour rester polis).

Honnêtement ,oui je vais le faire a 100% , non je ne prend quasi aucun plaisir , et oui je pense que c est une daube.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour moi RE a perdu toute sa saveur horrifique quand Mikami a décidé de changer la série en shoot et de flinguer le genre du survival horror de toute façon...
-Sergorn

Tu t'es arrêté au 3 toi, nan ?
Citation :
Publié par Rith
Tu t'es arrêté au 3 toi, nan ?
Non justement, sinon j'aurais pas eu à me plaindre de RE4.

(Qui est un excellent jeu attention, mais qui est à peu prêt autant un Resident Evil en terme de gameplay et d'ambiance que Devil May Cry).

Mais c'est juste que ça me fera toujours marrer de voir les gens reprocher à Resident Evil de virer action tout en louant RE4, alors que ce dernier n'était qu'un shoot bourrin au final.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés