Cherche un jeu basé sur le craft et les metiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je préviens de suite je ne suis pas sur que ce que je cherche existe

Je chercherais un jeu style héroic fantasy mais si c'tts en scyfy ou autre ca peut aussi m'aller.

En fait le principe serait de pouvoir evoluer n'ont pas en tuant des mobs comme d'hab pour avoir de l'expérience et faire accessoirement de l'artisant mais l'opposé complet.

En gros jouet un marchand qui evolue avec son echoppe, fabrique objet etc.. sans la notion de devoir tuer a tout bout champ ou partir a l'aventure pour aller récolter 3 pauvres minerais.

Un jeu qui permettrait de faire du commerce et des echanges pour acheter des matieres premieres pour en faire des objets finis ou intermédiaire etc...

Bref une simulation d'artisanat on va dire grosso modo.

ca peut etre un jeu solo, multi, mmo, jeux par navigateur,bref le choix du support est vaste mais je ne sais pas si ce genre de jeu existe.

merci d'avance pour vos idées, liens, et/ou trouver cette perle rare.
A voir pour tale in a desert, ca a l'air pas mal maintenant faut voir si ca vaut quand meme 14$/mois.

Par contre pour la serie Atelier tu aurais un lien parce qu'avec google je trouve rien de tres probant la
The Guild 2 (et ses addons) correspond exactement à ta description. Le jeu a néanmoins de gros défauts de finitions, mais ces concepts sont tellement originaux que ça vaut le coup d'y jouer.
Salut,

Tu as certainement déjà ne serait-ce qu'entendu parler de Dwarf Fortress en ces lieux. Il me semble correspondre à ta demande si tu te sens le courage de passer par une période d'apprentissage quoiqu'on en dise assez fastidieuse. Le craft y est très présent puisque tu crées tout simplement TOUT de A à Z. Conformément à ta demande, le ramassage de ressources et l'exploration, bien qu'existants, n'occuperont que le temps que tu souhaites bien leur donner ( tu automatise tout ça, oublies Minecraft ). Tutos vidéo en fr de Giann : http://www.youtube.com/watch?v=NpOiJ...8&feature=plcp

Shores of Hazeron : Un immense coup de coeur.
En alpha depuis des lustres, quand on y pense le principe est très similaire à Dwarf Fortress, sauf qu'ici, ta forteresse prend l'échelle d'un empire galactique. Il y a là dedans un peu de Civilisation, de Sim City, d'Eve Online et de Dwarf Fortress. C'est réellement un "craft" à l'échelle d'un empire, de ton slip en peau de bête à ta future station orbitale. Le commerce a ici aussi son importance.
Y a gnomoria, sinon, en dwarf fortress like avec des graphismes moins "simpliste".

Pour le fun, j'ai bien envie d'ajouter Recettear, où on gère le coté boutique d'un rpg, mais le craft est franchement très limité et y a des donjons (bien qu'optionnels).
Citation :
Publié par Comte-Fake
Salut,

Tu as certainement déjà ne serait-ce qu'entendu parler de Dwarf Fortress en ces lieux. Il me semble correspondre à ta demande si tu te sens le courage de passer par une période d'apprentissage quoiqu'on en dise assez fastidieuse. Le craft y est très présent puisque tu crées tout simplement TOUT de A à Z. Conformément à ta demande, le ramassage de ressources et l'exploration, bien qu'existants, n'occuperont que le temps que tu souhaites bien leur donner ( tu automatise tout ça, oublies Minecraft ). Tutos vidéo en fr de Giann : http://www.youtube.com/watch?v=NpOiJ...8&feature=plcp

Shores of Hazeron : Un immense coup de coeur.
En alpha depuis des lustres, quand on y pense le principe est très similaire à Dwarf Fortress, sauf qu'ici, ta forteresse prend l'échelle d'un empire galactique. Il y a là dedans un peu de Civilisation, de Sim City, d'Eve Online et de Dwarf Fortress. C'est réellement un "craft" à l'échelle d'un empire, de ton slip en peau de bête à ta future station orbitale. Le commerce a ici aussi son importance.

Oula, je veux pas te critiquer ou paraitre mauvais à ton égard, pour preuve DF est mon préféré, mais ce n'est pas du tout ce qu'il recherche.

Ce sont des jeux de gestions. Le craft, même si très complet, reste basique, on ne vit pas que de ça.


Le jeu qui te correspond le plus est The Guild II, mais j'hésite à l'acheter en vue des critiques...
The Guild II c'est très sympa, mais au bout d'un moment on tourne un peu en rond (et certains métiers sont fumé, cad tous ce qui a attrait a la rapinerie ou a l'éducation)
A maintenant que j'y pense, un jeu de survie avec pas mal de craft: Stranded II (and it's free)
Le commerce et la politique y sont plus important que le craft proprement dit (qui est cela dit lui aussi essentiel -à partir du 2), mais je ne peux que te conseiller l'excellente série The Patrician, par Ascaron, où tu incarnes un marchand membre de la puissante Ligue Hanséatique.

J'ai autrefois passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le premier, que je n'irai tout de même pas jusqu'à te conseiller (il est excellent mais date tout de même de 1992 quoi ), mais même s'ils ont des défauts importants, les autres jeux de la série sont tout de même très chouettes (enfin je n'ai jamais essayé le dernier).

Dernière modification par Galou ; 01/10/2012 à 17h27.
ok ben merci pour tous ces jeux.

il me reste plus qu'a tester ceux qui possédent des demos et voir si j'accroche.

ce week-end j'ai testé dwarf fortress et franchement il a l'air mego complet mais aussi super mega dur a maitrisé.

heureusement entre quelques wikis et tutos video je commence a comprendre le fonctionnement mais dur dur celui la.
petite question.
A partir sur un jeu je viens de voir qu'il ya dwarf fortress ou gnomoria.
A priori meme style de jeu sauf que j'ai l'impression que Gnomoria est trés graphique mais peut etre un peu plus light.
Alors que DF est beaucoup plus austère mais enormement plus complet.

Bref je me trompe ou mon intuition est la bonne ?

En plus j'adhère un peu plus a DF que Gnomoria mais a me mettre a un jeu autant me mettre à celui qui permet le plus de chose
Citation :
Publié par firebolt
petite question.
A partir sur un jeu je viens de voir qu'il ya dwarf fortress ou gnomoria.
A priori meme style de jeu sauf que j'ai l'impression que Gnomoria est trés graphique mais peut etre un peu plus light.
Alors que DF est beaucoup plus austère mais enormement plus complet.

Bref je me trompe ou mon intuition est la bonne ?
C'est exactement ça.

Pour le moment gnomoria est vraiment sympa mais tu va te faire chier au bout d'un moment vu le manque de contenu.

Oublie pas que pour DF il y a des mods graphiques sympa qui donnent mieux envie^^

Utilise le lazy newB pack.
Gnomoria est pas en alpha actuellement ?

Vraie question, j'ai plus trop suivis ces derniers temps ^^;

Mais oui, DF existe depuis bien plus longtemps, donc il sera plus complet. L'intérêt de Gnomoria, c'est qu'il permet de passer outre les graphismes austères de DF. Mais s'ils te gênent pas ou que t'as des mods satisfaisant de ce coté, j'imagine qu'effectivement, DF> Gnomoria (je précise que je connais DF que de nom, les graphismes m'ont rebutée, perso ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés