[Actu] « Sept vagues » de mises à jour pour la septième classe jouable de Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2012 à 15:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À partir d'octobre, la version coréenne de Blade and Soul accueillera une série de sept mises à jour majeures, pour tous les profils de joueurs et s'achevant avec l'ajout d'une septième classe jouable. Aperçu des nouveautés à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
que du bon. je retiens les labyrinthes aléatoires : une très bonne idée... empruntée à hellgate london. J'espère qu'ils seront vraiment différents au niveau map car sur hellgate c'était couloir ou couloir

Dernière modification par claimtoutant ; 28/09/2012 à 17h19.
ok il a l'air pas mal, mais avec tous les jeux prévu va t'il réussir a ce démarquer et surtout moi ce qui me bloque sur le jeux c'est les 16€ d'abo.( pas glop
Surprenant, je pensais que c'était un mmo comme tera qui misait que sur son gameplay. Blade and soul semble vouloir apporter des innovations niveau donjon, et aussi le retour des donjons pour un gros groupe.

Mais pas de heal, et cela me manque déjà beaucoup d'être heal dans gw2, alors sur blade and soul ce sera pire... Mais je n'y crois pas trop à blade and soul, je le vois mal rester plus d'un an avec un abonnement(après on sait jamais rift est toujours avec abonnement mais vu qui derrière blade and soul...)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais pas de heal, et cela me manque déjà beaucoup d'être heal dans gw2, alors sur blade and soul ce sera pire... Mais je n'y crois pas trop à blade and soul, je le vois mal rester plus d'un an avec un abonnement(après on sait jamais rift est toujours avec abonnement mais vu qui derrière blade and soul...)
Personnellement, je soupçonne le summoner d'avoir un rôle de healer (au vus des vidéo PVP que j'ai pu voir)

La mise à jour semble cartonné donc, je doute que le jeu n'attire pas les joueurs occidentaux. Surtout qu'ils innovent bien dans le domaine avec les Donjons, Les Bosses, les zones et le PVP qui reste fluide malgré le nombre de joueurs (pas comme Aion ou tu ne capte absolument rien)


Que dire si ce n'est que .. Vive NcSoft et son idée d'utiliser Unreal Engine 3 ^^

Si le jeu demande un abonnement, je le ferait sans hésitation ! *première fois qu'il s'abonnera à un MMO*
Sur GW2, tout le monde se heal avec CD de 25 sec. Sur B&S, les heals c'est la bouffe/potion + garde/esquive.
Quand au summoner, ses heals sont surtout pour son chat.
Je ne sais pas c'est quoi le plus drôle sur JoL, les critiques du jeu (made in 2009 olol) ou les post de certains, du style:

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Surprenant, je pensais que c'était un mmo comme tera
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ils ont l'air très sérieux sur le développement du jeu
Pour rappel, on parle quand même de NCSoft, le "monstre" coréen, la boite qui a fait récemment parlé d'elle en voulant racheté Valve... A lire certain, on a l'impression que c'est une jeune boite avec 10 pauvres devs & 1 designer...



PS: pour les 16€ d'abo, si le jeu est de qualité, osef (puis ya les forfait 3/6/12mois qui réduisent le prix si le jeu tente vraiment)? Enfin, c'est sûr qu'après, si vous êtes chômeur ou mineur, c'est compréhensible, même si imho vous avez autre chose à vous soucier que de s'abo à un MMO...
Pour l'histoire des 16€ lisez bien l'article qui suit(en anglais)

http://www.bladeandsouldojo.com/topi...p2p-confirmed/

"It has also been revealed that this game will be P2P (Pay to Play), costing ₩23,000 for 30 days. That translates to about $20 or €16, which will be lowered to the average $15 or €13 when the NA & EU versions arrive."

en Fr

"Le jeu est donc bien payant, coûtant 23 000 Won pour 30 jours, ce qui équivaut à 20 Dollars ou 16 Euros , qui sera réduit à 15 Dollars et 13 Euros pour l'Amérique et l'Europe."

Ne soyez plus fixer sur vos 16€
Les 16€ c'est la somme équivalent en euro qu'un coréen paye en ce moment pour jouer au jeu
@Jroux : Bonsoir !

Sauf que pour le marché Occidental, ils analysent encore quel mode ils choisiront en fonction des attentes des joueurs. Franchement, je n'ai pas la moindre idée a ce niveau, sachant qu'il y a énormément de joueurs que GW2, ils pourraient effectivement mettre le jeu en F2P et mettre un système de Shop comme celui présent sur Lineage II.

Notons aussi que de plus en plus de joueurs préfèrent le F2P aux jeux avec abonnement et je doute vraiment qu'ils fassent la même chose que pour GW2 (mettre le jeu en vente avec extension tout les 3 mois, si j'ai tout compris)


Bref, ont verra bien le moment venu ! ^^
Imho ils ne feront pas comme GW2, c'est un peu la marque de fabrique d'Anet, et ces derniers appartiennent à NCSoft (et avec aucune extension sortie pour GW2 pour le moment, proposer le même modèle serait se tirer une balle dans le pied).

En revanche, je pense qu'il faut plus regarder vers l'Aion F2P; je ne sais pas comment il fonctionne actuellement mais il est probable qu'il teste déjà (ou alors prochainement) certaines choses sur le plan économique.
Car pour eux, le vrai "essai" en Occident était ce dernier (car Anet, même si c'est NCSoft, c'est un peu particulier, c'est pas vraiment du "made in KR") et vu l'échec de ce dernier, ils vont avancer prudemment.

Les erreurs commissent par BHS vont également leur servir (et leurs servent déjà, vu qu'ils ont annoncé aucune occidentalisation ); plus à espérer que l'énorme délai entre la KR & l'EU sera également compris dans les "erreurs à ne plus faire"...
Citation :
Publié par Malleus
S'il vous plait ne parler pas de malheurs sur une new annoncant de bonne nouvelles en souhaitant que le jeu sorte en F2P...
Faut juste être réaliste :P
Citation :
Publié par Malleus
S'il vous plait ne parler pas de malheurs sur une new annoncant de bonne nouvelles en souhaitant que le jeu sorte en F2P...
Même si je suis pour les MMOs à abo (<3 le filtrage/suivi du jeu), je ne vois pas en quoi le F2P est un "malheur"... Lorsque c'est fait "correctement", c'est comme avec un abo...

Le seul reproche qui pourra être éventuellement fait, c'est que les devs pourront être (hypothèse hein) plus "cools" niveau patch vu qu'ils ne doivent pas rendre des comptes à X abonnés qui crachent de la thune mensuellement; ils pourraient prendre leur temps quoi.
Après, c'est sûr que si c'est "mal fait" & que celui qui a la plus grosse CB win, c'est de la merde en boite.

Enfin bon, tout ça ce n'est que de la spéculation, a priori -pour le moment- on aura également un abo en Europe (et c'est pas plus mal imho). Mais entre Aion F2P & GW2, il est logique de se poser la question "ne vont-ils pas changer le modèle économique pour l'Europe?", wait and see...
Les devs, ça rend pas des comptes aux abonnés mais à son éditeur. Et l'éditeur veut du fric. T'inquiète pas que GW2 va avoir une extension tous les 6 mois à 70€pour compenser. Comme le 1 en fait.
Citation :
Publié par Kato3y
Les devs, ça rend pas des comptes aux abonnés mais à son éditeur. Et l'éditeur veut du fric. T'inquiète pas que GW2 va avoir une extension tous les 6 mois à 70€pour compenser. Comme le 1 en fait.
Tout est lié. Bien sûr qu'ils rendent des comptes à leurs éditeurs; mais qu'est-ce que cela signifie (pour un MMO j’entends)? Et bien qu'il faut faire avancer le jeu dans le sens où il va garder une grande partie de sa pool de joueurs et, dans le meilleur des cas, augmenter cette pool. Alors quand tu as X abonnés qui payent chaque mois, et que derrière il n'y a rien de nouveau voir aucun patch (ne serait-ce que pour fixer des bugs/balance certaines choses), et bien les joueurs s'en vont, et l'éditeur râle.
En clair, pour rendre des comptes à l'éditeur, il faut d'abord en rendre aux joueurs, surtout quand ces derniers payent régulièrement (la pression venant de ces derniers étant alors plus grande): l'un ne fonctionne pas sans l'autre.

L'exemple récent le plus flagrant, c'est la démission du directeur de Bioware: il a fait n'importe quoi avec certaines licences (DA2, la fin de ME3, SW:TOR) et les joueurs ont gueulés: résultat, EA lui a fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il parte.

Citation :
Publié par alextrem
espérons que l'on disposera de tout ce contenu dans la version qui sortira chez nous http://91.68.209.8/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
ce qui je pense sera le cas
On aura le même contenu, c'est sûr, reste juste à savoir s'il sera retardé de quelques mois vis-à-vis de la Corée comme c'était le cas pour Aion.
Citation :
Publié par Krema
Tout est lié. Bien sûr qu'ils rendent des comptes à leurs éditeurs; mais qu'est-ce que cela signifie (pour un MMO j’entends)? Et bien qu'il faut faire avancer le jeu dans le sens où il va garder une grande partie de sa pool de joueurs et, dans le meilleur des cas, augmenter cette pool. Alors quand tu as X abonnés qui payent chaque mois, et que derrière il n'y a rien de nouveau voir aucun patch (ne serait-ce que pour fixer des bugs/balance certaines choses), et bien les joueurs s'en vont, et l'éditeur râle.
En clair, pour rendre des comptes à l'éditeur, il faut d'abord en rendre aux joueurs, surtout quand ces derniers payent régulièrement (la pression venant de ces derniers étant alors plus grande): l'un ne fonctionne pas sans l'autre.
On ne crée plus un jeu sans trouver l'argent pour payer les artistes, les game designers, les gens du marketing, et j'en passe.
Avant de parler des joueurs, faut financer le développement hein...
Donc avant de parler de pool de joueurs, faut convaincre un financier...
Les joueurs ne sont que la dernière roue du carrosse de la décision et leurs avis comptent pour du beurre.
bah oui, si le jeu voit ses clients se barrer, ils vont pas demander aux joueurs ce qui va pas, c'est le marketing qui va faire un constat et dire: 'faut faire ça'...
Le constat étant fait par rapport aux jeux qui marchent hein...

Citation :
Publié par Krema
L'exemple récent le plus flagrant, c'est la démission du directeur de Bioware: il a fait n'importe quoi avec certaines licences (DA2, la fin de ME3, SW:TOR) et les joueurs ont gueulés: résultat, EA lui a fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il parte.
Encore faudrait-il que le directeur de bioware aie eu le choix, ce qui n'est pas sûr, je doute que les financiers et contrôleurs d'EA ait laissé libre arbitre...
A tout instant du développement d'un jeu EA met un point d'honneur à demander à être convaincu, sinon ils ne financent pas.
Qui te dit que la fin de ME3 n'est pas due au fait qu'EA ne voulait pas financer 2 ans de développement en plus, ce qui a imposé une fin bâtarde?
Qui te dit que SWTOR ait eu d'autre choix de développer un gameplay similaire à WoW, parce que les grands pontes d'EA ont dit: 'ça, ça marche, vous faites pareil'...

Dernière modification par master71 ; 29/09/2012 à 16h53.
De toute façon si il sort en P2P il passera F2P quelque temps après, personne connais B&S il est loin d'être attendu comme une grosse bombe en occident et plus on avance dans le temps plus les joueurs passent à autres chose, à part quelques fanboys mais ça c'est comme d'habitude. ^^
Citation :
Publié par master71
...
Oui mais le principe d'un MMO, c'est qu'il est sensé durer dans le temps. Donc, certes il faut un financement initial (mais c'est comme tout maintenant), mais si derrière ça ne suit pas...
D'ailleurs, l'investissement dans un MMO est souvent plus important que dans un "jeu classique" qu'il faut au moins voir l'avenir sur plusieurs années, et pour satisfaire les joueurs et les faire rester aussi longtemps...


Citation :
Encore faudrait-il que le directeur de bioware aie eu le choix
Bien sûr qu'il n'a pas eu le choix, EA lui a fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il parte est une façon polie pour dire qu'ils l'ont mit à la porte. Et le plus drôle, c'est que comme tu l'as souligné, il n'y est probablement pour rien. Mais c'est comme ça que fonctionne le business maintenant, tu imposes quelques choses à ceux en dessous de toi, et si ça foire tu les vires...

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
De toute façon si il sort en P2P il passera F2P quelque temps après, personne connais B&S il est loin d'être attendu comme une grosse bombe en occident et plus on avance dans le temps plus les joueurs passent à autres chose, à part quelques fanboys mais ça c'est comme d'habitude. ^^
C'est un peu prématuré de dire ça, sachant que leur campagne de pub n'a même pas commencé... Encore une fois, on parle de NCSoft, le jeu sera probablement lancé en grande pompe.
Après on peut émettre certaines réserves, notamment concernant le style graphique qui est extrêmement particulier et risque d'en diviser plus d'un...
Citation :
Publié par Krema

C'est un peu prématuré de dire ça, sachant que leur campagne de pub n'a même pas commencé... Encore une fois, on parle de NCSoft, le jeu sera probablement lancé en grande pompe.
Après on peut émettre certaines réserves, notamment concernant le style graphique qui est extrêmement particulier et risque d'en diviser plus d'un...
C'est vrai, mais notons quand même que NcSoft a mit rapidement un site d'info EU en ligne peu de temps après l'annonce d'exploitation en occident (avec Fr etc dans le choix de langue).

Si ils ont retenu des leçons avec Aion (patch en retard etc..) on peut penser que B&S aura son public pour rester en P2P.
Le système de combat est quand même un des mieux foutu auxquels j'ai pu joué, ça change du classique héroic fantasy EU.

Après le style graphique ça a déjà été débattu ici même X fois, et il y aura toujours le clivage "j'aime VS j'aime pas".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés