Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1226 (sites) | 2222 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Donjons > [Wiki] Mini-Donjon : Épave de l'Esprit Rebelle / Boss : Esprit Rebelle [2.8] RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Mini-Donjon : Épave de l'Esprit Rebelle / Boss : Esprit Rebelle [2.8]

Le Mini-Donjon : Épave de l'Esprit Rebelle / Boss : Esprit Rebelle

Avant-propos


Position et accès au donjon



Ce donjon est situé en [-58,-83], sur l’île de Frigost, dans le Berceau de l'Alma.

Attention, pour y entrer il faut avoir lancé ou effectué la quête il préfère la mort en mer..

Il est nécessaire d'avoir effectué les deux premiers donjon de frigost, la Serre du Royalmouth et L’excavation du Mansot Royal afin de pouvoir avoir accès à ce donjon.

Lee moyen d'accès le plus rapide est l'utilisation des transporteurs frigostiens. On peut également noter qu'il peut être intéressant d'utiliser la téléportation à L'Épave du Grolandais Violent pour amener une équipe dans ce donjon qui ne dispose pas de la téléportation.

La téléportation via prisme est possible si votre alignement possède la zone.

La clef


Ce donjon ne nécessite pas de clé. En contrepartie, il n'est réalisable qu'une seule fois toutes les 24 heures.

Informations du Donjon

  • Le boss est de niveau 1 et n'est pas capturable (à confirmer).
  • Le groupe final est de niveau 5.
  • Le donjon peut être réalisé par des personnages de niveau 50 à 200.
  • Le donjon comporte 2 salles.
  • Ce donjon n'est réalisable que par des équipes de 2, 3 ou 4 personnages. Ne tentez pas d'y aller seul vous n'auriez aucune chance de gagner.

Spécificité du Donjon


Ce donjon est spécial puisque vous ne le réaliserez pas avec votre personnage préféré à l'équipement parfait. En effet, en entrant dans l'épave vous serez réincarné en Esprit de Pirate (skin de Harpirate).
Voici les statistique de votre Esprit de Pirate :

Esprit de Pirate




Statistiques Résistances

Tacle
Niveau 1 50 6 3 0 0 0 0 0 0 0 0


Sorts:


Perforation: inflige des dégâts neutres sur 4 cases en ligne de 2 à 5 PO. Le sort coûte 4 PA et les dégâts sont de 1 à 5 (6 en coup critique).

Soin Spirituel: Sort de soin de 1 à 5 PO qui fonctionne sous le même principe que le sort mot soignant de l'éniripsa. Le sort coûte 2 PA, n'a pas de limite de lancer par tour et les soins sont de 5 à 10 (11 en coup critique).

Harponnage Vampirique: Sort de vol de vie neutre qui se lance uniquement au corps à corps. Le sort coûte 4 PA et vole 5 à 10 Points de vie (11 en coup critique).

Poussoir: Inflige des dégâts neutres et fait reculer l'ennemie de deux cases. Le sort coûte 3 PA, n'a pas de limite de lancer par tour et les dégâts hors dommages de poussée sont de 1 à 5 (6 en coup critique).


Gains et butin


Ce donjon n'est absolument pas une mine de d'or. Néanmoins, l'épave étant très peu fréquentée, vous pourrez profiter de bonus sur le drop grâce aux nombreuses étoiles. Ainsi, vous pourrez dropper des parchemins de caractéristiques (petits, normaux, grands et puissants), des kamas de glace et un coffre rempli de kamas (à confirmer).

De plus, la réalisation du donjon est obligatoire afin de terminer la quête Il préfère la mort en mer. et de pouvoir poursuivre les quête de l'île de frigost.

Gain final: aucun gain final dans ce donjon si ce n'est l'objet de quête "Mal de Mer" qui vous empêchera de recommencer ce donjon pendant 24 heures.


Bestiaire


Esprirate




Statistiques Résistances

Tacle
Niveau 1 50 6 3 0 0 0 0 0 0 0 0


Sorts:



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Drops:

Aucun


Esprit de Boulet




Statistiques Résistances

Tacle
Niveau 1 50 3 1 0 0 0 0 0 0 0 0


Sorts:



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Drops:

Aucun

Esprit Rebelle




Statistiques Résistances

Tacle
Niveau 1 300 4 0 100 0 0 0 0 0 0 0


Sorts:



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Drops:

Petit parchemin de force/chance/intelligence/agilité/vitalité/sagesse (?? %)
Parchemin de force/chance/intelligence/agilité/vitalité/sagesse (?? %)
Grand parchemin de force/chance/intelligence/agilité/vitalité/sagesse (?? %)
Puissant parchemin de force/chance/intelligence/agilité/vitalité/sagesse (?? %)
Kama de glace (?? %)
Coffre rempli de kamas ( ?? %)

Composition des salles


Information : Ce donjon ne bénéficie pas de la mise à jour des donjon modulaires. Ainsi, que votre équipe soit composée de 2, 3 ou 4 personnages les salles seront identiques

SalleNiveauComposition
#1[ATTACH][/ATTACH]Niv Total : 66 Esprirate Niv. 1
#Boss[ATTACH][/ATTACH]Niv Total : 54 Esprit de boulet Niv. 1
1 Esprit Rebelle Niv. 1




Stratégie(s)


Première Salle


Si votre équipe est constituée de 4 personnages alors vous pouvez tenter de faire cette salle "à la loyale" en attaquant tous les 4 contre les 6 Esprirates.
Si votre équipe est constituée de 2 ou 3 personnages alors la stratégie consiste à placer le plus rapidement possible un (ou deux) personnage(s) dans la zone représentée en rouge sur l'image suivante et un personnage sur la case en bleu. Le (ou les) personnage(s) sur les cases roses s'occuperont exclusivement de soigner le personnage sur la case bleu. Le personnage sur la case bleu sera le damage dealer de l'équipe, il sera chargé de tuer les ennemies. Pour ce faire, il utilisera dès que possible son sort poussoir sur les ennemies bloqués contre des obstacles. Ainsi, grâce aux dommages de poussée, il pourra faire des dégâts important (de 10 à 50 environ) et tuer rapidement les Esprirates.

[ATTACH][/ATTACH]


Boss


Dans cette salle, vous êtes opposés à 4 Esprits de Boulet et à l'Esprit Rebelle. Comme vous pouvez le constater, l'Esprit Rebelle possède 100 % de résistance neutre et tous vos sorts offensifs sont neutre, il vous est donc impossible d'infliger des dégâts à l'Esprit Rebelle.
La stratégie est la même pour les équipes de 2, 3 ou 4 personnages.
Elle comporte 4 parties distinctes:
  • Attendez au fond de la map en veillant ne pas vous aligner avec les Esprits de Boulet pour ne pas subir de dégâts inutiles. Les Esprits de Boulet vont s'attaquer mutuellement à chaque tour. Fuyez tant qu'il y a plus d'un Esprit de Boulet en vie.
    Attention : Si vous tuez le dernier Esprit de Boulet alors vous n'aurez plus aucun moyen pour remporter le combat et serez contraint d'abandonner.
  • Ramenez l'Esprit de Boulet qui a survécu vers l'Esprit Rebelle à l'aide du sort poussoir (Pensez à soigner l'Esprit de Boulet si sa vie descend trop bas).
  • Placez l'Esprit de Boulet au corps à corps de l'Esprit Rebelle et attendre la mort de l'Esprit Rebelle (cela prend plusieurs tours). Pour ce faire, une fois l'Esprit de Boulet placé au corps à corps de l'Esprit Rebelle, collez l'un de vos personnage à l'Esprit de Boulet. Ainsi, l'Esprit de Boulet attaquera à chaque tour (et frappera par la même occasion l'Esprit Rebelle) sans se déplacer et il vous suffira de soigner le personnage à son corps à corps jusqu'à ce que l'Esprit Rebelle trépasse.
  • Achevez l'Esprit de Boulet.
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 25/9/2012 00:08:12 : darkangela71 (Ajout stratégie)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 22:51:18 : darkangela71 (ajout.)
(Voir) (Comparer)23/9/2012 22:46:45 : darkangela71
darkangela71 est déconnecté Vieux 23/09/2012, 22h46
darkangela71
Déesse
 
Avatar de darkangela71
 
Voilà, j'ai tenté de poser les bases du wiki pour ce mini-donjon, il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore faites car j'ai un peu la flemme de tout terminer ce soir, j'editerais demain pour ajouter les images et les parties manquantes (sorts des monstres et stratégies).

Si certaines choses sont pas bien faites n'hésitez pas à me le dire, c'est mon premier wiki, heureusement que j'ai mes cours de html sous la main pour m'y retrouver .

Il se peut aussi que des coquilles ou des erreurs se soient glissées, je compte sur vous pour les modifier.

(il ne faut pas se fier au liens vers les diverses pièces jointes, ce sont des tests que j'ai fais pour tenter d'insérer des images donc j'ai repris les images du wiki sur le croca et comme ca marchait pas comme je voulais j'ai laissé en plan pour l'instant le temps que Ronflex' m'explique la marche à suivre).


PS : Ezerian merci pour ton wiki qui explique pas mal de chose dans la création des wikis, termine le vite.


Edit : La majorité du texte est désormais terminé, il reste les sorts des monstres que j'ai oublié de relevé en faisant le donjon et qui sont introuvable sur internet à ajouter.
Pour ce qui est des images, j'ai un problème pour les ajouter donc j'attends que Ronflex', Ezerian ou une âme charitable m'explique comment on fait afin de les ajouter proprement.

Dernière modification par darkangela71 ; 25/09/2012 à 00h10.
darkangela71 est déconnecté Vieux 23/09/2012, 22h50
Afficher le profil de darkangela71
king-theangel
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de king-theangel
 
Bravo pour ce premier wiki sur un nouveau donjon ! C'est un beau travail et un très bon début
king-theangel est déconnecté Vieux 23/09/2012, 23h16
Afficher le profil de king-theangel
JOL Sass'
Dieu supérieur
 
Avatar de Sass'
 
Bonjour,
pas besoin d'attendre au fond de la map sauf si tu n'es que 2 (seul c'est à mon avis quasi impossible car tu ne peux pas te soigner).
Les esprits de boulet attaquent en ligne (en croix) à grande portée si je me souviens. L'idéal est de bloquer le dernier boulet en ligne avec l'esprit rebelle et de soigner le bloqueur (et le boulet en même temps) jusqu'à ce que l'esprit rebelle soit mort.

J'ajouterai que lorsque tu as fait le mini donjon, tu dois attendre 24 heures pour pouvoir le refaire pour aider des collègues car tu as attrapé le mal de mer.
Sass' est déconnecté Vieux 25/09/2012, 16h50
Afficher le profil de Sass'
darkangela71
Déesse
 
Avatar de darkangela71
 
Citation:
Envoyé par Sassanlarnac Voir le message
Bonjour,
pas besoin d'attendre au fond de la map sauf si tu n'es que 2 (seul c'est à mon avis quasi impossible car tu ne peux pas te soigner).
Les esprits de boulet attaquent en ligne (en croix) à grande portée si je me souviens. L'idéal est de bloquer le dernier boulet en ligne avec l'esprit rebelle et de soigner le bloqueur (et le boulet en même temps) jusqu'à ce que l'esprit rebelle soit mort.

J'ajouterai que lorsque tu as fait le mini donjon, tu dois attendre 24 heures pour pouvoir le refaire pour aider des collègues car tu as attrapé le mal de mer.
J'ai dit de rester au fond car c'est une méthode sure pour gagner, il est clair que avec une team de 4 on peut se permettre de rusher un peu plus mais ca reste facultatif.
Pour les 24h je l'ai noté dans la partie la clef et dans la partie gain et butin.
Sinon, il est en effet impossible de gagner ce donjon en solo.
darkangela71 est déconnecté Vieux 25/09/2012, 17h09
Afficher le profil de darkangela71
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Donjons > [Wiki] Mini-Donjon : Épave de l'Esprit Rebelle / Boss : Esprit Rebelle [2.8]
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.