Last Resort c'est fini, le capitaine Shawn Ryan vous fait ses adieux

Répondre
Partager Rechercher
Taberniens,

On en parlait sur le thread Séries, mais ça mérite un sujet à part.
Last Resort en 5 mots : Sous-marin nucléaire, mutinerie, conspiration américaine. Vous voulez en savoir plus ? Trailer :


C'est créé par Shawn Ryan (le monsieur derrière The Shield) et diffusé par ABC les jeudi soir. Le season premiere sortira la semaine prochaine (le 27), mais Yahoo! a diffusé le pilot il y a quelques jours.

Et ce pilot est bon. Très bon. On n'échappe pas à certains clichés, et on sait bien qu'un serie premiere ne reflète pas toujours ce que sera le reste de la saison, mais ça s'annonce tout de même très prometteur.

Vos avis ?
J'ai l'impression qu'il y a deux possibilités là :

- La bande annonce spoile tout le pilot, et il va se passer tellement de trucs dedans que la série va être un bon bordel.

- La bande annonce spoile toute la saison 1, auquel cas ça fout un peu tout le suspens en l'air.


Le pilot vaut vraiment le coup?
Pour ta question (savoir si ça spoil que le pilot ou toute la saison) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que des images du pilot, donc il devrait effectivement se passer pas mal de choses par la suite.


Et le pilot est très sympa oui. C'est pas non plus THE pilot, mais j'ai pas vu les 44 minutes passer et je ne faisais rien à côté (alors que généralement je joue / écris en même temps que je matte mes séries).
Le trailer m'a intrigué, je ne sais pas si le pilot ou si la première saison me plairont mais merci pour la découverte.
A l'heure actuelle je range cette série dans la case "fort potentiel".
Ce pilot arrache bien.
1x01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vois déjà l'intrigue du chef de l'île me faire chier au plus haut point. Déjà son apparition au bar c'était nul, mais vu qu'il a kidnappé deux soldats ça va prendre encore plus de temps. J'espère qu'il va crever dans le 2.
Citation :
Publié par Mimu
Ce pilot arrache bien.
1x01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vois déjà l'intrigue du chef de l'île me faire chier au plus haut point. Déjà son apparition au bar c'était nul, mais vu qu'il a kidnappé deux soldats ça va prendre encore plus de temps. J'espère qu'il va crever dans le 2.
c'est vrai, trop classique en plus, enfin rien n'est encore dit !
Je confirme, vraiment sympa pour un pilot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, quelqu'un peut me faire un court résumé du contexte de guerre ? Je ne suis pas sûr de tout avoir saisi.
Citation :
Publié par Mimu
Ce pilot arrache bien.
1x01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vois déjà l'intrigue du chef de l'île me faire chier au plus haut point. Déjà son apparition au bar c'était nul, mais vu qu'il a kidnappé deux soldats ça va prendre encore plus de temps. J'espère qu'il va crever dans le 2.
Même sentiment ici, à voir.

Très accrocheur en tout cas ce premier épisode, malgré les passages clichés.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire : situation un peu improbable - surtout la fin - et problème de construction du récit (par moment ça va trop vite, et d'autres trop lentement), mais j'ai quand même passé un bon petit moment et je vais sûrement continuer (et puis The Shield quoi).

Ca faisait plaisir aussi de retrouver certains acteurs aperçus dans d'autres séries/films : Andre Braugher, Robert Patrick (outch le coup de vieux !), Dichen Lachman (elle a un visage très particulier, je l'adorais déjà dans Dollhouse) et la frenchie Camille de Pazzis
J'avais déjà entendu parler de cette série mais le synopsis ne me tentait pas trop et là, je m'aperçois que c'est la nouvelle série de Shawn Ryan. Après tant d'années passées à côté de Vic et vos retours positifs, ça va être ma nouvelle série à suivre pour cette année.
Pour le moment grosse réserve, le pilot est sympa mais l'intrigue est un peu téléphoné. J'ai peur qu'on tombe rapidement dans le déjà vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et franchement, je ne crois pas une seconde qu'il n'y est aucun moyen de contre mesure lors d'une attaque nucléaire ... Genre le capitaine est le roi du pétrole, il fait ce qu'il veut ... "Va z'y mec, j'te confie 6 missiles Nucléaires, v'la les clefs du rafiot, je te donne les codes, t'as une bonne tête j'te fais confiance!"
__________________
Chat timide fait souris effrontée.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 21/09/2012 à 15h20.
Bon, après visionnage du pilote ça s'annonce très sympa vivement la suite

Par contre c'est un peu dommage que ça passe sur ABC, sur une chaine comme Showtime ou HBO ça aurait été clairement plus mature et moins édulcoré
Je suis septique quand même. C'est un peu trop gros quand même, rien que l'histoire me semble invraisemblable...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une demande de confirmation s'apparantant à un refus et ils se vont bombarder ...
Le black sur l'île qui se prend pour un roi et qui kidnappe 2 marins ...
La base de l'OTAN qui fonctionne en pleine autonomie et dont ils prennent le contrôle sans problème.
Le commando de marines repéchés qui cachent quelque chose, sans déconner ?!!


J'attend de voir les 2-3 prochains épisodes, il y a du potentiel mais ça peut vite tomber dans le n'importe quoi.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Pour le moment grosse réserve, le pilot est sympa mais l'intrigue est un peu téléphoné. J'ai peur qu'on tombe rapidement dans le déjà vu.
J'apprécie pour ma part l'audace des scénaristes américains comme on a pu le voir dans la série 24 Heures Chrono par exemple et qui sont loin d'avoir peur des kantiennes de l'anticomplotisme. Non, le mensonge en politique n'est pas une vue de l'esprit, mais j'imagine qu'il faut être au cœur du pouvoir (habitant de la première puissance mondiale et pas sur une des marches de l'empire) pour ne pas avoir peur d'en faire état.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la série et en grand fan d'Octobre Rouge, j'ai joui du début à la fin et j'espère (et j'en suis sûr) qu'on aura de nombreuses séquences sous-marines au cours de la saison. La partie sur l'île m'intéresse également, après tout il n'y avait pas de raison pour que ses habitants acceptent d'être pris pour cible par les Etats-Unis sous prétexte qu'un Robin des Bois y a pris ses quartiers.

L'équipage du sous-marin me laisse un peu de marbre à part quelques uns: trop propres sur eux peut-être, ceux des side-story (île + Washington) me convainquent en revanche déjà plus.

Une bonne surprise quoi qu'il en soit.


Citation :
Publié par Caillon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une demande de confirmation s’apparentant à un refus et ils se vont bombarder ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'enjeu est de déclencher une guerre avec la Pakistan sans apparaître pour celui qui la démarre (attaque non revendiquée mais claire quant à ses auteurs, le pays cible riposte et l'armée américaine peut ainsi officiellement entrer en guerre sous couvert de légitime défense). En refusant l'ordre secret, l'équipage du sous-marin révèle une propension morale à divulguer l'information comme quoi c'est bel et bien les Etats-Unis (ou une officine secrète influente) qui attaquent et non le Pakistan, d'où l'intérêt de les assassiner. Les Navy Seal étaient là pour s'assurer que l'ordre serait exécuté, mais sont arrivés trop tard sur le pont.
La destruction du sous-marin permet de plus de faire passer l'attaque pour une opération pakistanaise (comme on le voit aux infos), autre "bonne raison" de "riposter"

Citation :
Publié par Caillon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le black sur l'île qui se prend pour un roi et qui kidnappe 2 marins ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semble bien qu'il le soit

Citation :
Publié par Caillon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La base de l'OTAN qui fonctionne en pleine autonomie et dont ils prennent le contrôle sans problème.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semble que ce ne soit qu'un centre radar dans une partie du monde pas forcément primordiale en terme d'enjeux géostratégiques mais c'est vrai que la base ne semblait pas gardée du tout

Citation :
Publié par Caillon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le commando de marines repéchés qui cachent quelque chose, sans déconner ?!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On t'ordonne une opération de sauvetage pour des collègues militaires et tu y vois forcément anguille sous roche toi?

Dernière modification par SpaceBozo ; 21/09/2012 à 15h50.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Navy Seal étaient là pour s'assurer que l'ordre serait exécuté, mais sont arrivés trop tard sur le pont.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas. Vu le craquage du mec à la fin "bouhouhou c'est de ma faute", imo c'était plus un commando parti check des trucs au Pakistan / planter des évidences / etc qu'une team faite pour faire respecter l'ordre dans le sous-marin.
Pour ma part je suis mitigé.

Même si ce genre de série m'enchante (Rubicon etc...), ici j'ai l'impression qu'ils en ont trop lâché. Pour une série qui se veut Complotiste et mystérieuse, nous donner la base (et même plus) comme ça dès le pilote c'est rarement une bonne idée.
J'ai peur que la suite soit remplie d'histoire à la con, parce que là j'ai l'impression qu'on à déjà les grandes lignes de qui est méchant et de qui est gentil. Comme si on en était à l'avant dernier épisode quoi.
Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas. Vu le craquage du mec à la fin "bouhouhou c'est de ma faute", imo c'était plus un commando parti check des trucs au Pakistan / planter des évidences / etc qu'une team faite pour faire respecter l'ordre dans le sous-marin.
J'ai pris son craquage comme venant de l'idée qu'il aurait pu participer activement à une attaque nucléaire contre le Pakistan. Sinon pourquoi les introduire dans la série? De plus leur chef pénètre sur le pont avec une étrange connaissance de la situation en cours et intime l'ordre au capitaine de lancer l'attaque. Pour moi ils étaient là pour cela et rien d'autre.

La seule incohérence que je perçois est la réaction de la barmaid vis-à-vis justement de ce marine quand il craque alors qu'elle vient juste de le rencontrer. Tout ça pour introduire une histoire d'amour mais c'est assez maladroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés