[Archive] [360/PS3/PC] Dark Souls : Prepare to Die Edition [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Des conseils à me donner ?
Si tu veux un perso vif, veilles a ce que l'armure que tu porte ne dépasse pas tes capacité d'endurance:
La roulade et la vitesse exécutée du joueur varieront en fonction du poids de son équipement total (armure + armes).

  • Équipé avec un poids en dessous et non égal à 50 % d'équipement = Mouvement moyen.
  • Équipé avec un poids en dessous et non égal à 25 % d'équipement = Mouvement rapide.
Dans tout les cas, max ton endurance, c'est vitale. Quelle que soit ta classe, le bouclier est ton ami, apprends les contres.
Quand tu commences t'as forcément moins de 50%, voire moins de 25% de charge équipée, donc je pense pas qu'il ait grand chose à gagner à ce niveau là.

Le seul truc ça serait d'utiliser des armes rapides, type dagues, mais outre le fait qu'elles ne valent pas grand chose à bas niveau, ça ne rendra jamais le gameplay du jeu compatible avec les goûts des adaptes de l'epileptic clicking et des 25 hits combos.
Dans bien des cas, les combats contre les mobs (et même certains boss) se soldent en 3 à 4 coups grand maximum. On bloque, on esquive puis on attend ou provoque l'ouverture qui permet de frapper. Les mobs crèvent en très peu de coups donc il n'y à pas d’intérêt de permettre au joueur de faire des combos ou d'enchainer les touches.
Citation :
Publié par Shin__
Je commence le jeu, attendez-vous à de belles histoires bien faillante.
Les meilleures histoires sont celles qui te font perdre 180K âmes en tombant dans le vide tout seul comme une merde !
Citation :
Publié par Deathlight
+ 180k.
Mine de rien je crois que ce jeu et son prédécesseur améliorent grandement ma capacité à relativiser les choses et à rester calme.
Citation :
Publié par Mastokk
Les meilleures histoires sont celles qui te font perdre 180K âmes en tombant dans le vide tout seul comme une merde !
Moi jpréfère celle ou tu descend dans la tombe des géants dans le noir (parce que t'as pas vu la torche) pendant toute une soirée pour tomber sur une porte fermée.
...Quoi que la meilleur a mon gout, restera tout simplement celle du Hameau et des marrais empoisonnés.
Moi le top du top, restera dans le tombeau, (vous savez ou il y a un forgeron), bah je le trouvais vraiment pas, j'étais contre la paroi, je l'entendais taper ... mais impossible je clean toute la map ... rien de rien. Je me démerde pour me retrouver au shrine, bien sûr avec énormément d'âmes collectées pour le nouveau forgeron pour voir ce qu'il pouvait me proposer. Et bam je retourne dans le caveau, un p'tain de squelette que j'avais pas vu me pousse je tombe de tout en haut, pile à côté du trou pour accéder au forgeron.
Citation :
Bah si tu trouves le gameplay mou c'est peut être que Dark souls est pas pour toi tout simplement. Le gameplay de Dark souls mise sur la précision bien plus que sur la frénésie de click.

Peut être que tu préfères Devil may cry.
Mmh dis donc tu pars vite

J'ai horreur de Devil May Cry, du bashing frénétique et nobrain en général, mais il n'empêche que pour le moment j'ai du mal à me faire au gameplay (ou a ma classe ?), que je trouve très très rigide, voilà pourquoi je demande conseils.
J'hésite à choper ce jeu, quand je lis des trucs dessus, c'est des joueurs qui n'en disent que du bien, ou que du mal. La difficulté est vraiment si handicapante? Enfin je veux dire, je suis attiré par le défi, mais si je cale, y'a des modes plus faciles?
Citation :
Publié par Panta
J'hésite à choper ce jeu, quand je lis des trucs dessus, c'est des joueurs qui n'en disent que du bien, ou que du mal. La difficulté est vraiment si handicapante? Enfin je veux dire, je suis attiré par le défi, mais si je cale, y'a des modes plus faciles?
Non.
Difficile ? Oui mais avec un bon sens de l'observation et surtout une bonne concentration tu peux y arriver. Moi j'aime pas les jeux trop durs, ça me gave mais celui là ça passe.

En fait pour ceux qui ont du mal avec le gameplay ou juste le jeu en lui même, regardez des guides en vidéos, au moins les premières, histoire de bien comprendre les mécanismes particuliers de ce jeu.
Perso ça m'a bien aidé sur Demon's Souls car j'y allais comme n'importe quel autre d'action...et c'est pas du tout ce qu'il faut faire. C'est con j'en avais choppé un bon sur youtube mais le mec a fermé son compte.
Il n'y a pas de mode de difficulté, pas de pause.

Mais la difficulté du jeu diminue beaucoup dès que l'on comprend comment fonctionne l'évolution du personnage et comment l'optimiser au mieux en fonction du type de gameplay que l'on préfère tout en s'efforçant de ne pas oublier les bases.

Faut juste ne pas se planter en mettant les points sinon cela peut devenir un calvaire.

Après, il y a les boss et c'est là que tu vas le plus pester car si tu ne connais pas la stratégie, tu meurs, pas plus compliqué que ça même si, au final, les strats sont souvent assez simples en dehors de quelques exceptions. De même, il ne faut jamais se laisser dépasser par le côté impressionnant de certains d'entre eux. Tu peux vite te retrouver dans une situation où tu as l'impression que la pièce est trop exiguë, oppressante ou au contraire, une situation où tu as l'impression de ne pas pouvoir l'approcher et là, c'est échec garanti.

Avec le recul, je me rends compte que le jeu n'est pas si difficile que ça. Tu meurs, c'est certain, mais faut l'accepter et dès que c'est fait, tu t'aperçois que même si tu meurs, tu continues d'avancer et les zones s'enchainent. Il faut bien partir avec le principe que tu vas mourir plusieurs fois et tu te rends compte que tu ne meurs pas si souvent que ça. Au delà des boss et des mobs "élites" , il est assez rare de mourir si tu fais un minimum attention. Après, il reste certains donjons vicieux dans leurs structures (forteresse de Sen par exemple) mais là aussi, il faut simplement faire attention et ne pas courir comme tu le ferais sur n'importe quel autre jeu.
Merci pour vos réponses, le seul truc qui me fait un peu peur, c'est de lâcher de la thune dans un jeu au risque de me retrouver face à un truc injouable, mais bon, ça fait un moment que je cherche un soft tendu (et on sait tous qu'aujourd'hui, les modes "difficiles", ça vaut en général pas grand chose), donc je pense me le prendre
Difficile ouep, infaisable, loin de la.
Les niveaux peuvent être vicieux et quand on débarque dans une zone, le jeu nécessite de la concentration. On crève vite, le jeu pardonne pas ou peu l'erreur mais plus on avance, plus on pige les mécaniques du gameplay, moins on en fait.
Perso, j'ai vraiment adoré les combats a base de gestion d'endurance ou la moindre ouverture peut te couter chère.
Dans 90% du temps tu meurs car tu te "relâche", tu viens de terrasser un boss de malade ou tu viens de tuer plusieurs ennemis super coriaces d'affilés et du coup tu es trop plein de confiance en toi, tu es moins concentré et tu te retrouve à crever comme une grosse merde sur des rats ou de simple morts vivants en pensant que ca serai les doigts dans le nez...

Personnellement c'est souvent ce trop de confiance en moi qui m'a joué des tours, combien de fois je suis mort car je pensais être intuable sur de simples monstres
Patience et concentration, voilà les deux choses qui permettront aux gens de pas disjoncter sur ce jeu

En dehors du fait que certains passages vont plus ou moins inévitablement devoir être recommencés quelques fois, il faut quand même être armé de patience, car la moindre erreur peut être fatale ..

Là par exemple je recommençais le jeu avec une autre classe, et comme un con je me suis pris une malédiction dans les profondeurs. (ce qui implique un assez gros handicap, mort + PV réduits de moitié, et me semble-t-il une plus grosse sensibilité aux coups)

Ben ça m'a gonflé, j'ai voulu faire vite du coup le personnage n'est pas très puissant, et faut me taper un assez long chemin pour pouvoir acheter l'objet qui enlève la malé .. Et en l'occurrence la moindre petite erreur est fatale vu que je tombe quasiment en 2 coups même sur les monstres les plus pourris.

Donc pause là, mais à mon avis ce genre de truc peut facilement rebuter un mec qui a pas de patience
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ben ça m'a gonflé, j'ai voulu faire vite du coup le personnage n'est pas très puissant, et faut me taper un assez long chemin pour pouvoir acheter l'objet qui enlève la malé .. Et en l'occurrence la moindre petite erreur est fatale vu que je tombe quasiment en 2 coups même sur les monstres les plus pourris.

Donc pause là, mais à mon avis ce genre de truc peut facilement rebuter un mec qui a pas de patience
Haha ca me rappelle ma 1ere expérience avec la malédiction...

J'avais fait un clerc, je venais de tuer un gros rat dans les profondeurs et j'explorais la zone, et là j avais pas vu un trou dans le sol et je suis tombé dans la zone la plus profonde du donjon nez à nez avec les fameuses grenouilles... bref retour instantané à mon feu de camp
Je vois le -50% de vie, mais j'avais abandonné un enoooorme paquet d'"âmes en mourant que je voulais absolument récupérer, du coup con que je suis je suis retourné dans le donjon pour reprendre mon âme... rebelote je remeurs mais en ayant récuperer avant mon âme... et rebelote j'y retourne et là malgré mon 1/4 de vie je maîtrise à merveille les grenouilles, je les atomises toutes et j'en profite pour finir d'explorer la zone pour enfin récupérer mon âme.

Un joueur intelligent aurai recall à ce moment là n'est ce pas ?
Bah moi non j'ai fais le con j'ai continué d'explorer... je suis mort sur un rat...
Du coup j'ai tenté du mieux que je peux d'aller en haut de l'église pour acheter la fameuse pierre qui vire les malediction, sauf que : 1) j'ai pas de thune et ca coute 3000 balles 2) les ennemis me tuaient en un coup avec mon 1/4 de vie.

Conclusion ? Après des dizaines d"essais j'ai abandonné, j'ai refait un personnage J'en étais à 12h de jeu quand même ! Après ça j'ai vu le jeu différemment et j'ai arrêté de faire le con à ce point là
Bon vous m'avez convaincu, ça fait un moment que j'ai pas goûté aux sensations d'un jeu difficile, les mains moites, la tension qui monte... même si je m'éclate sur des softs récents comme Skyrim ou Reckoning, ça manque cruellement de difficulté, j'irais l'acheter demain je pense

@Dober en dessous: Merci pour l'info, je vais voir ça, vous me verrez sûrement râler et demander de l'aide d'ici quelques jours

Dernière modification par Panta ; 12/02/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par Panta
Bon vous m'avez convaincu, ça fait un moment que j'ai pas goûté aux sensations d'un jeu difficile, les mains moites, la tension qui monte... même si je m'éclate sur des softs récents comme Skyrim ou Reckoning, ça manque cruellement de difficulté, j'irais l'acheter demain je pense
Excellente décision !

Au passage Dark souls est à 25 euros fdp in sur zavvi et thehut, si tu cherche à te procurer le jeu en VF à moindre coût.
Citation :
Moi jpréfère celle ou tu descend dans la tombe des géants dans le noir (parce que t'as pas vu la torche) pendant toute une soirée pour tomber sur une porte fermée.
...Quoi que la meilleur a mon gout, restera tout simplement celle du Hameau et des marrais empoisonnés.
Tain ça m'est arrivé aussi sur mon premier perso à l'époque.

La plus grosse frustration de ma vie : 5 h à descendre dans cette **** de tombe à bas niveau pour tomber sur le sceau. J'ai failli jeter ma manette par la fenetre.

Le pire dans cette histoire est qu'il a fallu remonter.
Que de bon souvenirs
Vous m'avez filé envie, demain je recommence une partie.
D'autant plus que comme un con, dans ma précipitation j'avais eu la mauvaise fin (jusqu'au bout hein...)
Quand on a était traumatisé par le hameau et le monde 5 de Demon's Souls comme moi, on prend toujours le passe partout sur un nouveau perso pour prendre le raccourci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés