Créateur de map

Répondre
Partager Rechercher
Ben le message d'erreur est plus que claire non ^^ ?
En fait c'est un système automatique qui fait que si votre navigateur ne supporte pas les canvas, le message que j'ai choisi s'affiche.

Il te suffit donc de le mettre à jour ( dans les paramètres, il doit y avoir un truc pour le mettre à jour ) mais le mieux est d'utiliser chrome car c'est celui qui supporte le mieux la technologie utilisée même si parfois il fait de ses ères, ca fonctionne correctement ( et aussi le chargement des images est plus rapides via chrome ).

Mais je ne précise pas de version des navigateurs en particulier car à part internet explorer, les autres changent souvent de version.
J'ai vu sur l'officiel qu'une guilde du serveur amayiro organisait un concours de création de la plus belle map sur le thème d'halouine pour ceux que ca intéresserait. ( voir section serveur amayiro )

Sinon j'espère qu'il y aura d'autres concours qui seront organisés.
Après un mois sans nouvelle, je suis de retour avec des nouveautés pour mon créateur de map

Premièrement, une fois votre map créée, vous avez à votre disposition le lien menant vers la map. Ce lien vous permet d'insérer la map sur les forums/blogs sans devoir l'héberger sur un autre site. C'était déjà possible avant mais j'espère que se sera plus clair maintenant.

Deuxièmement, la galerie des maps est apparue, actuellement il y a une centaine de map ( j'ai fait un petit tri parmi les maps déjà créées pour ne garder que le meilleur ).
Vous pouvez voter à la manière du pouce vert/pouce rouge pour vos maps préférées, un seul vote par personne et par map est autorisé.

Lors de la création de la map, vous pouvez indiquer votre pseudo ( celui de votre choix ^^ ) qui sera affiché en dessous de votre map dans la galerie.
Bien sûr j'ai rajouté un bouton au cas où vous ne voudriez pas que votre map soit affichée.

Tout ce petit système servira surtout pour les futurs concours.
D'ailleurs dans quelques jours un concours sur le thème de Nowel commencera, il y aura un prix du public ( la map ayant reçu le plus de vote ) et un prix du jury. Évidemment des millions de kamas seront à gagner.
Ca fait un long moment que je n'ai rien mis ici à propos des mises à jours, donc voici les dernières nouveautés.

La version 2.0 du créateur de map est en ligne.

Cette version apporte son gros lot de nouveauté :

  • Symétrie horizontale et verticale
  • Sélection de plusieurs calques en même temps ( cliquez dans la liste tout en maintenant la touche "ctrl" )
  • Pose des sprites au clic : sélectionnez un sprite puis cliquez à chaque endroit où vous voulez qu'il apparaisse
  • Grille aimantée : déplacez les sprites selon une grille invisible afin de les mettre très facilement correctement, c'est indispensable pour faire des sols rapidement
  • Modification de la taille de la map sans rechargement de la page : si vous voulez changer la taille en cours de route, vous ne perdrez plus votre travail
  • Il n'y a plus que 42 sprites affichés lorsque vous arrivez sur la page, afin que le chargement de la page soit beaucoup plus rapide. Il vous suffit de cliquer sur le bouton pour afficher les autres sprites par lot de 835
  • Ajout d'un bouton pour élargir la liste des sprites, ce qui permet de voir plus facilement les grands sprites
  • Ajout d'infobulle pour vous y retrouver dans le nouvel interface

Et le meilleur pour la fin :

  • Sauvegardez temporairement votre map et rechargez la plus tard : indispensable pour ne pas perdre votre travail en cours de route ou simplement finir vos oeuvres si vous manquez de temps
Cette dernière fonction est réservé aux membres de mon site. L'inscription y est très simple et demande juste un pseudo, une adresse e-mail et un mot de passe ( différent de celui de votre compte Dofus )

Pour vous inscrire, allez sur le lien en première page et cliquez sur "inscription" dans le menu de gauche.
( Inscrivez-vous et connectez-vous AVANT de créer une map que vous voulez sauvegarder temporairement sinon la fonction n'est pas disponible ).

Voila, si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas.
Les dernières fonctions de la todo liste sur la 1ère page de ce sujet, arriveront plus tard.

Mic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés