Un nouveau VTT

Répondre
Partager Rechercher
Des gants et un petit casque, une racine au milieu et tu peux vite finir par dessus, même si c'est peu pentu.

Sinon le Ghost vient d'UK donc pas de douane.
Même avis que Toga, donnes nous ton département on pourra regarder ce qu'il y'a de bien par chez toi.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je suis dans le 87.

Pour le casque ok, les lunettes j'en porte déjà pour la vue.
Attention à ne pas les rayer, sait-on jamais
Perso j'aurais tendance à conseiller un sac avec poche d'eau de 2L. C'est très pratique si tu comptes rouler en plein été ou plus longtemps que 20 minutes. De la bonne qualité sinon ça coule partout.
J'ai une ancienne paire, je comptais utiliser celle là, je peux la rayer, la casser, je m'en fous.

Pour le sac je pense que ça me gênerait un peu, je préfère avoir le dos libre. Du coup porte bidon avec un bidon, ça coûte presque rien et ça m'ira très bien !

Si je commande sur Internet et que me vélo à un problème, ça va être galère pour le faire réviser et réparer non ? En tout cas plus que si j'achète chez Décathlon.
Citation :
Publié par Jay-BC
Attention à ne pas les rayer, sait-on jamais
Perso j'aurais tendance à conseiller un sac avec poche d'eau de 2L. C'est très pratique si tu comptes rouler en plein été ou plus longtemps que 20 minutes. De la bonne qualité sinon ça coule partout.
De même !

Si des fois tu arrive à avoir un poil plus de budget il y a une bonne affaire sur ce Lapierre en ce moment : http://boutique.veloland-isere.com/v...aires-Veloland

Niveau occase pas loin de Limoge il y à ça :
J'ai une préférence pour le Giant tout de même (mais l'autre à un bon montage aussi)
http://www.leboncoin.fr/velos/547323353.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/664898973.htm?ca=12_s



edit: La révision tu le fait ailleurs que chez décathlon, car bon décathlon les mécanos sont souvent des manchots...
Humm, je me tâte pour le Lapierre. 600 euros c'est vraiment le maximum que je peux mettre, en plus y'a l'équipement à côté a payer, genre 50 euros de plus déjà. Ça vaut vraiment le coup j'imagine ? Je me souviens que plus jeune j'adorais faire du vélo, donc la je me dis que peut-être ça sera pareil, donc les 5 heures pas semaine elles vont peut-être passer au double rapidement.

L'occasion non je peux vraiment pas, trop peur. Puis ils sont assez cher, à ce compte là autant prendre le Lapierre qui est neuf et plus récent.

Edit : Bon, je me dis que tant qu'à faire péter le budget, autant regarder ce qu'offre la concurrence par rapport à Lapierre. J'imagine que si tu m'a proposé celui là c'est que c'est le mieux niveau qualité/prix mais bon. Puis la j'ai que ça à faire au travail de toute façon.

- Ghost SE 2920.

- Ghost SE 3000.

- Viper TR 450.

- Kona Shred.

Voilà ce que j'en ressors. J'ai fait aussi en fonction des tailles disponibles. Je fais 1m73 à peine, donc Taille M normalement.

Dernière modification par Carl Johnson ; 31/05/2014 à 10h59.
Salut, kona sans hésitation par rapport à tout ce que tu proposes c'est ce qu'il y'a de mieux monter.
Dans ton dernier poste:
Le premier a un cadre ultra typé xc et c'est pas très polyvalent.
Les deux autres ont une géométrie dégueulasse et des composants bof.

Sur le kona la fourche c'est pas du luxe mais ça reste fiable et le reste est bien cool, ça tape sur une gamme de shimano pas trop dégueu.

Et chez kona pour ta taille prend du M.
Bon. J'ai pas commandé hier finalement. Je sais pas trop pourquoi, je me suis dit je vais attendre encore un peu, je me donne une semaine pour réfléchir. Ce matin, la voiture de mon père qui lâche, et je vais devoir l'aider un peu financièrement. Bref du coup c'est un peu mort pour le vélo cette année. Déjà que j'étais un peu juste, mais ça passé, mais là non c'est trop.

Putain je l'ai un peu mauvaise, on va dire que ça n'est que partie remise. J'abandonne pas totalement l'idée bien sûr, on verra dans un an à la même période, mais en un an il peut se passer beaucoup de chose aussi. Rha j'avais bien envie de reprendre le vélo.
Coucou, alors je viens up le sujet car c'est mon anniversaire et mes parents ont décidé de m’offrir un vélo car ils en avaient marre de me voir avec mon vieux vtc âgé de bientôt 15 ans.

J'ai 21 ans et j'utilise mon vélo pour me déplacer absolument partout et tout le temps, seul bémol je vie sur Montpellier et c'est principalement du goudron, et même si je pense l'utiliser pour d'autres sentiers (moins souvent par contre), je me demande si je ne fais pas une erreur en prenant le vtt rockrider 500 b'twin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.decathlon.fr/vtt-rockride...d_8293150.html


Mon choix c'est porté sur lui,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À cause de mon budget de 300euros maximum
Car les vtc de decathlon étaient dégueulasse dans tous les sens du terme, que j'ai tendances à déjà pratiquer des sentiers que je ne devrais pas utiliser sur mon vtc. Je n'aurais vraiment aucune crainte des gros trottoirs et de la route endommagé (comportant beaucoup de trous) par où je passe et surtout de la solidité de mon vélo comparé à l'autre qui avait plutôt mal réagit à quelques chocs, mais j'ai peur que les pneus plutôt large soit problématique au niveau de la vitesse une fois sur le goudron.

Le vélo est déjà commandé même si nous n'avons pas payé je peux donc encore annuler et je le recevrais soit samedi ou lundi en magasin, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question, merci.

Dernière modification par -Ata- ; 24/07/2014 à 11h43.
Tu seras certes un poil plus lent qu'avec un VTC, mais franchement ces pneus sont pas trop larges et ont pas trop de crampons.
Si tu vois que tu rames un peu, je te conseille les Michelin Country Rock. C'est quasi lisse mais ca accroche s'il faut que tu prennes un sentier. Ils sont vraiment excellent pour 20/30€ les deux.

Bref, si tu fais occasionnellement du sentier, mais principalement de la ville alors c'est le bon choix. Je roule avec un Rockrider de 2006 en ville avec les Michelin et franchement c'est top. Plus lent que les vélos de ville c'est sur, mais quand il faut affronter les montées et descente de trottoir toutes les 2 minutes pour éviter les voitures en double file... Bien plus à l'aise!
Salut !

Je profite de ce topic car j'ai 2 ou 3 questions.
J'ai repris le vélo depuis peu avec un pote, qui me prête un VTT (celui de son frère) pour qu'on puisse faire des sorties sur chemin. (habitant à la campagne /mylife off)
Tout ça m'a donné envie de m'y remettre plus sérieusement.

Alors, me concernant, je n'ai pas de VTT. Je n'ai qu'un vélo de route/course hérité de mon père. Le hic, c'est que je m'en suis pas servi depuis surement 3 ans, notamment parce qu'il a une roue crevée. (avant)

Donc là, je compte réparer ça pour l'utiliser à nouveau. J'ai vu des informations sur le pneu, est-ce que c'est les bonnes infos pour la chambre à air ?
700x23c ?
Si je prends ce truc, ça irait c'est bon ?

Au delà de ça, les pneus me semblent de bonnes qualité. Des Michelin à l'allure neufs.
Mais ce n'est pas le cas du reste du vélo. Il y a par endroit des traces de rouilles j'ai l'impression. Mais est-ce vraiment de la rouille ? Puis-je amoindrir tout ça ?
Et du coup, ça m'inquiète car je me dis que ça peut être dangereux.
Est-ce qu'un élément peut casser à cause de ça ? Cadre, cintre ou je sais quoi ?


Enfin, la selle est une vieille selle qui a l'air d'être en cuir, mais ayant fait son temps, elle est dure comme du béton !
Du coup, j'aimerais en changer.
Est-ce que ça change facilement ?
Sur Décathlon, ils vendent que la selle sans la "tige de fer" qui va avec. Est-ce que même sur un vieux modèle de vélo je pourrais fixer une selle récente dessus ?
Ou dois-je acheter la tige de selle avec histoire d'être sûr ?
Quelle selle me conseilleriez vous pour un vélo de route/course dans un bon rapport qualité/confort/prix ?

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par BelXander
Salut !

Je profite de ce topic car j'ai 2 ou 3 questions.
J'ai repris le vélo depuis peu avec un pote, qui me prête un VTT (celui de son frère) pour qu'on puisse faire des sorties sur chemin. (habitant à la campagne /mylife off)
Tout ça m'a donné envie de m'y remettre plus sérieusement.

Alors, me concernant, je n'ai pas de VTT. Je n'ai qu'un vélo de route/course hérité de mon père. Le hic, c'est que je m'en suis pas servi depuis surement 3 ans, notamment parce qu'il a une roue crevée. (avant)

Donc là, je compte réparer ça pour l'utiliser à nouveau. J'ai vu des informations sur le pneu, est-ce que c'est les bonnes infos pour la chambre à air ?
700x23c ?
Si je prends ce truc, ça irait c'est bon ?

Au delà de ça, les pneus me semblent de bonnes qualité. Des Michelin à l'allure neufs.
Mais ce n'est pas le cas du reste du vélo. Il y a par endroit des traces de rouilles j'ai l'impression. Mais est-ce vraiment de la rouille ? Puis-je amoindrir tout ça ?
Et du coup, ça m'inquiète car je me dis que ça peut être dangereux.
Est-ce qu'un élément peut casser à cause de ça ? Cadre, cintre ou je sais quoi ?

Merci d'avance pour les réponses.
La chambre à air dépend de la section de ton pneu. Normalement sur les flancs de ton pneus la section est écrite : 700x23, 700x25 voire 700x28... plus rarement 700x21 et moins. Sachant que plus un pneu est large, moins la pression nécessaire est élevée et donc on gagne en confort.

Mais normalement la chambre à air Michelin passe. Regarde les videos sur youtube si t'as du mal à changer de chambre à air mais c'est très facile. Faut juste prendre le coup de main. Perso je crevais tout le temps quand j'avais un vieux DKT bien pourri y'a quelques années, j'ai découvert des années après qu'il n'y avait pas de fond de jante donc au moindre pincement la CAA éclatait... les pneus (Michelin dynamic sport) n'aidaient pas non plus...

Pour ta selle, normalement ce sont deux rails qui coulissent sur un support fixé sur ta tige de selle, la ou les vis se trouvent en dessous de la selle. C'est enfantin à changer. Pour la rouille ça dépend à quel point c'est rouillé...

Pour les selles, essaye les bassano chez DKT, je trouve que c'est correct pour de l'entrée de gamme bien qu'assez moche. Perso j'ai essayé toutes les selle italia en vente chez eux et j'aime bien la nekkar mais bon tu vas trouver ça très ferme je pense.


Citation :
Publié par WildRoad

Bref, si tu fais occasionnellement du sentier, mais principalement de la ville alors c'est le bon choix. Je roule avec un Rockrider de 2006 en ville avec les Michelin et franchement c'est top. Plus lent que les vélos de ville c'est sur, mais quand il faut affronter les montées et descente de trottoir toutes les 2 minutes pour éviter les voitures en double file... Bien plus à l'aise!
Moui pas d'accord, j'ai de maigres connaissances au niveau des VTT mais en ville y'a pas photo... un route est bien plus efficace. Question de rendement lié aux pneus, au poids, à la rigidité de l'ensemble etc. Par contre niveau confort c'est vrai que le VTT a des arguments. Et bon les trottoirs, perso j'en prends jamais, je préfère encore éviter les caisses que les piétons.

Maintenant j'aimerais me mettre au XC l'hiver, j'ai un budget de 300 balles en occase, c'est tout plat chez moi donc XC et pas enduro/freeride etc, vous me conseillez quoi comme truc ? J'ai l'occaz de choper un Sunn rage evo de 2008, ça vaut quelque chose ça ?
Citation :
Publié par Sayn
La chambre à air dépend de la section de ton pneu. Normalement sur les flancs de ton pneus la section est écrite : 700x23, 700x25 voire 700x28... plus rarement 700x21 et moins. Sachant que plus un pneu est large, moins la pression nécessaire est élevée et donc on gagne en confort.
Oui, c'est bien sur le flan du pneu que j'ai regardé pour avoir l'info 700x23c.
Donc ça me rassure déjà sur cet élément à prendre.

Citation :
Publié par Sayn
Pour ta selle, normalement ce sont deux rails qui coulissent sur un support fixé sur ta tige de selle, la ou les vis se trouvent en dessous de la selle. C'est enfantin à changer. Pour la rouille ça dépend à quel point c'est rouillé...

Pour les selles, essaye les bassano chez DKT, je trouve que c'est correct pour de l'entrée de gamme bien qu'assez moche. Perso j'ai essayé toutes les selle italia en vente chez eux et j'aime bien la nekkar mais bon tu vas trouver ça très ferme je pense.
Ouais, les selles Italia m'ont eu l'air sympa. Je vais voir pour les Bassano et faire un comparatif avant de me décidé.

J'ai retiré la selle du vélo pour voir s'il y ce que tu dis dessous, mais je suis pas certain.
C'est vraiment un très vieux vélo. Mon père l'avait dans les années 90, peut-être même avant.

Du genre : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/650B-13.jpg

C'est même quasiment le même. Changement de vitesse sur le cadre, 2 plateaux et 5 pignons, donc que 10 vitesses.

J'aurais dû prendre une ou 2 photos. ^^

Sinon, y a d'autres soucis.

Déjà, la fourche avant me semble le plus touché par la rouille. Je ferais peut-être une photo pour illustrer le propos.
Je ne sais pas si c'est grave, mais comme dis précédemment, ça m'inquiète un peu.

Et je me suis rendu compte ce soir que la chaine est surement morte. Bouffé elle aussi par la rouille, et y a une partie qui ne se plie plus !
J'ai foutu de l'huile et de la graisse dessus, je l'ai tordu, j'ai réussi à refaire plié un petit bout, mais il y en reste un où ça ne veut rien savoir. Du coup, ça se coince dans le dérailleur.
Et au-delà de ça, même si j'arrivais à la refaire se plier comme il faut, je pense que c'est dangereux car elle pourrait très bien pété vu son état.

Donc là aussi, encore un élément à changer. Ça a pas l'air si compliqué que ça (j'ai maté 2/3 vidéo), juste j'ai rien pigé au principe du dérive-chaine. ^^
(enfin si c'est un outil qui pousse un truc de la chaine pour libéré les maillons mais bon)
Je pense que ça doit être plus parlant quand on a ce dérive-chaine devant les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés