[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour Missy :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai mal compris ou alors elle se souvient d'avoir été Saxon ? car elle dit qu'elle a aimé avoir sont tempérament.

Du coups elle se suicide car elle savait que Saxon accepterai jamais d'aider le Docteur ?

Par contre pas de régénération pour Missy mais Saxon va se régénérer en Missy, du coups le Maître est toujours vivant au final ?
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coups elle se suicide car elle savait que Saxon accepterai jamais d'aider le Docteur ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plus qu'elle a baissé sa garde


Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre pas de régénération pour Missy mais Saxon va se régénérer en Missy, du coups le Maître est toujours vivant au final ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vivant et mort à la fois. Master va se régénérer en Missy et mourir dans la scène qu'on a vu (étant donné que c'est son futur)


Sinon pour l'épisode 12 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un peu du grand n'importe quoi. Il me semblait que Twelve était sa dernière génération depuis qu'il a eu une régénération bonus avec Eleven mais surtout, il n'y a aucune raison pour que la larme de Bill active une regen sortie de nulle part (et oui sa main a luit dans l'épisode, mais je pense que c'était plus pour indiquer qu'il était proche de la mort).

D'ailleurs en parlant de Bill, un peu n'importe quoi ce semi-Deus Ex Machina. Ramener un perso de l'épisode 2 ou 3 pour la sauver à ce moment précis (et sans warning) mais surtout qui donne la possibilité de sauver le Doctor parce que.

L'impossibilité de remonter au TARDIS pour aucune raison. Dans l'épisode 11 il y a les mecs qui viennent du fond du vaisseau et monte à la proue pour récupérer Bill sans que ça semble leur poser des problème. Donc l'impossibilité mathématique...

Ce final indique aussi en hint que les Cybermen vont probablement devenir les nouveaux Daleks.

Et aussi ils ont complètement abandonné une sidestory qui semblait importante, quid de l'histoire de la mère de Bill ? Twelve semblait la suivre à un moment (sur les photos de Bill) et que c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il a suivi/surveillé Bill. Quelle est l'histoire derrière ?

Perso je trouve que c'est probablement le pire final de l'ère moderne (post 2005), c'est bâclé au possible

Bonus : Pourquoi Bill n'explose pas quand la femme de la ferme lui tire dessus dans le salon avec le fusil alors qu'elles ont été upgradés quelques minutes plus tôt ?
Pour le coup de fusil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le fusil n'est pas upgradé en puissance, il est relié au prog de Nardol qui fait détonner l'essence dans le sous-sol pour donner l'illusion aux Cybermen qu'ils ont des armes balèzes.

Les mecs de l'épisode 11 c'est des proto-cybermen,du pt de vue de l'hôpital, ils ont dus se faire chier X années dans l’ascenseur pendant la remontée à cause de la dilatation temporelle. Si le Doc et sa bande avaient tentés cette remontée, les cybermen auraient eu ces X année pour trouver un plan pour les stopper/intercepter.

Dernière modification par Suvrael ; 03/07/2017 à 14h29.
Pour la regen:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois qu'il n'avait pas obtenue une nouvelle regen a Trenzalor eleven),
mais 13 (?) nouvelles. Donc rien d'anormal a ce qu'il régénère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui c'est un nouveau lot de regen qu'il obtient, pas qu'une seule.
Pour la mère de Bill, il n'y a rien de plus visiblement.
Je pensais moi aussi mais qqun ici l'a expliqué:
Bill se plaint de ne pas connaître sa mère car elle n'aimait pas être pris en photo.
Le docteur va donc dans le passé pour prendre des photos d'elle pour Bill.
Photos qui au final leurs sauvent la vie contre les moines car elles ont permis à Bill de se créer des souvenirs que les moines ne pouvaient altérer.

Par contre je reste intrigué par l'intérêt du Docteur pour Bill.
Il y a sûrement autre chose à son sujet.

Dernière modification par Arty ; 03/07/2017 à 14h55.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment médiocre les trois derniers épisodes et particulièrement le final. Entre les explications foireuses sur les Cybermen qui s'attaquent aux time lords, Missy qui joue la girouette, Bill qui est déifiée et les problèmes de montages / rythmes j'ai rarement vus pire. Mention spéciale au Maître qui décide de faire une pause mascara en plein milieu de ce foutoir...

Dernière modification par Avygael ; 03/07/2017 à 18h39.
Moué. Pas terrible cette saison dans l'ensemble... Et le final rattrape rien. Honnêtement, je pensais que c'était juste un filler de mi-saison ce double épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au passage, quand le Doc dit au revoir a Nardole et Bill, le jeu de Bill et Nardole m'a fait penser qu'en fait, Nardole, c'était peut-être Bill du futur transférée de son corps de Cybermen vers celui d'un androïde au pif (qui s’avérerait être celui d'un petit gros chauve). Certes, c'est complétement con et tiré par les cheveux mais bon... C'est pas spécialement pire que ce qui se passe vraiment dans l'épisode et je crois que j'aurais préféré...


Il était temps que Moffat passe la main quoi. Ça commençait a perdre en qualité vers la dernière saison de Eleven mais les saisons de Twelve... Pouh... Capaldi est très bon mais quand on lui file des scénars aussi bof, il peux pas sauver grand chose... Reste plus qu'a espérer que le prochain Show Runner soit bon.

Et ouais, vu tous les innuendos, ce seras du gros troll si le prochain Doc n'est pas une femme.
Le prochain showrunner est celui des premières saisons (voire épisodes) de Torchwood.
Torchwood unanimement reconnue comme étant à chier, si j'ose dire.

Rassuré ?
Eh beh moi qui était très déçu par la saison jusque là (par rapport aux excellentes saisons 8 et 9), j'ai été très agréablement surpris par ce final.

Missy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Michelle Gomez a toujours été merveilleuse dans ce rôle, et je vais beaucoup la regretter . Mais même si son rôle n'a pas eu tellement d'incidence sur l'épisode, le fait de la coupler avec le Simm!Master (qui est beaucoup plus sobre que le lunatique qu'il devait jouer sous RTD, ce qui est appréciable) a vraiment permis de mettre en exergue l'évolution de son personnage (en plus de donner de superbes scènes, l'alchimie entre les deux acteurs est merveilleuse ). L'émotion qu'elle met dans ses derniers mots aux Doctor est sublime.

Le fait que les deux Master meurent par leur propre main est totalement approprié. Et au final, la fin de Missy est tragique et bittersweet. Elle aura finalement achevé sa rédemption, mais le Doctor ne sera jamais. Son dernier acte de bonté se fait "Without hope, without reward, without witness". Well done. Sa mort n'est probablement pas finale (tout le monde sait que le Master ne meurt jamais vraiment), mais je souhaite bonne chance à Chibnall s'il souhaite reprendre le personnage après ça.


Bill et Nardole :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je n'ai jamais accroché à Bill plus que ça. Elle est sympa, elle est normale, et c'est toujours un plaisir de la voir à l'écran mais je n'ai jamais eu l'impression de voir une personnalité très développée avec elle, ce qui est un de mes problèmes majeurs avec cette saison.
Néanmoins, toutes les scènes de cet épisode avec Bill en tant que Cyberman ont vraiment pu faire briller le jeu d'acteur de Pearl Mackie, mais aussi la force de la personnalité de Bill. Là encore, elle fait preuve de bonté jusqu'au dernier moment, vers ce qu'elle pense être une mort assurée. Le retour d'Heather (qui n'est pas un deux ex machina, car malgré tout mis en place dès le premier épisode de la saison) se fait un peu rapidement, mais au final, je pense que je préfère ça plutôt que la mort d'une compagne après autant de souffrance et de douleur. Ca reste Doctor Who, et même si c'est une redite de Clara&Me à la fin de la s9, c'est important pour une série telle que celle là d'apporter un peu de positivité et de s'éloigner du culte de la violence/du tragique/des multiples morts juste pour choquer (coucou GoT).

Enfin, je me souviens avoir été très perplexe d'apprendre que Nardole reviendrait en tant que regular pendant toute cette saison. Finalement, sa présence était très appréciable, et même si son rôle était là encore secondaire, ses adieux au Docteur et à Bill étaient finalement l'un des moments les plus émouvants de l'épisode.


Enfin, le Docteur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Son discours au Master et à Missy restera probablement l'un des plus grands moments de Peter Capaldi dans son rôle (et pourtant, il y en a plein). C'est un parfait résumé de ce que le personnage du Docteur représente, mais aussi du thème de l'épisode, et plus globalement même de la saison, surtout dans Extremis : ce n'est pas un hasard si la formule "Without hope. Without witness. Without reward" y est reprise. Là encore, comme dans Extremis où il sauve Missy suite aux mots écrits par River dans son journal, où plus tard, lorsque sa version simulée tente malgré tout d'aider le monde réel tout en sachant qu'il n'en fait pas partie, ses actes sont motivés par la simple envie de faire ce qui est juste, et ce, même si cela le mènerait à une mort certaine (ce qui est aussi réminiscent de Time of the Doctor). Ce n'est pas un hasard, si au final, aucun des 4 personnages principaux n'ont la moindre idée de ce qui est arrivé aux autres. Bill, le Docteur, Nardole pensent ainsi chacun que l'autre est mort/dans une situation périlleuse (les Cybermen pouvant frapper à tout moment, pour Nardole), tandis que personne n'aura pris connaissance de la rédemption de Missy.
J'ai du mal à comprendre le refus de se régénérer du Docteur, donc j'espère que le prochain épisode permettra d'éclairer tout ça. Le premier Docteur et le plus récent, parfait pour boucler la boucle et l'ère de Moffat par la même occasion ..


La période Moffat restera ma préférée et de loin, et même si je regarderai celle de Chibnall, je doute que ce soit avec la même passion (d'autant plus qu'il reste responsable de la saison 1 de Torchwood et de bousons tels que Cyberwoman..
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plus qu'elle a baissé sa garde



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est vivant et mort à la fois. Master va se régénérer en Missy et mourir dans la scène qu'on a vu (étant donné que c'est son futur)
Mon avis sur ce passage Master/Missy:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il est impensable que Missy soit la dernière regen du master, car c'est un personnage emblématique qui, comme le docteur, ne peut pas mourir comme ça. Du coup je suppose que Missy savait ce qu'allait faire le master même si elle ne devait probablement plus se rappeler de quand il le ferait et a du prévoir un moyen de se regénérer quand ce moment arriverait (tout comme elle savait pour le tardis du master). Pour moi lorsqu'elle va regen elle va reperdre toute l'empathie qu'elle avait obtenu avec son côté féminin. Probablement le retour d'un master (homme) mais je ne pense pas pour la prochaine saison (après faut que la série perdure aussi). Sinon une autre alternative aurait été qu'en se regénérant, une partie de l'energie de la regen du Docteur aille en Missy.


Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que cette saison faisait vraiment saison de transition.

Pour Bill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a un compagnon du docteur prévu que pour une seule saison depuis le début donc le background est moins recherché que pour Clara ou Amy. On ne s'y attache pas réellement (en tout cas pour ma part), par exemple le fait qu'elle puisse être condamné à vivre en cyberman ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Finalement elle a une bonne fin même si tiré par les cheveux.


Pour le Docteur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Ten "I don't want to go" nous rappelant la plus émouvante des regen du Docteur.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 03/07/2017 à 19h44.
Citation :
Publié par Heaven Opensky

Pour le Docteur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Ten "I don't want to go" nous rappelant la plus émouvante des regen du Docteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai trouvé la colère de l'actuel bien plus parlante que la tristesse de Ten. Là on sent qu'il veut se rebeller devant sa "mort" inévitable.
Citation :
Publié par THX
Le prochain showrunner est celui des premières saisons (voire épisodes) de Torchwood.
Torchwood unanimement reconnue comme étant à chier, si j'ose dire.

Rassuré ?
Unanimement reconnu par qui ? Toi ?

Torchwood était une tuerie...
Très largement au dessus des 2 saisons de merde qu'on vient de se taper avec DW.
Citation :
Publié par THX
xD

Je sais pas, regarde autour de toi. TW est unanimement reconnu comme extrêmement mauvais.
oue bah prend un dico et regarde la définition de "unanime" et reviens nous voir.

Si tu vérifies les avis sur imdb, la série est relativement bien noté.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Torchwood et j'ai pas du tout aimé la période Capaldi si ce n'est pour la fin de Clara et pour le dernier double épisode.
La seule chose qui sauve Torchwood pour moi, c'est Children of Earth, qui est peut-être la meilleure chose que RTD ait jamais écrite. Le reste va de médiocre (saison 2) à horrible (saison 1, 4)
Je parle d'unanimité sur le web, pas sur un forum avec 10 pelés.
De plus, on peut aimer le caca, tous les goûts sont dans la nature.
Citation :
Publié par THX
Je parle d'unanimité sur le web, pas sur un forum avec 10 pelés.
Source ? car moi sur le web je trouve que des gens qui aiment
On peut s'arrêter sinon avec votre pseudo guéguerre de merde ? Parce qu'en vrai, on est sur le thread Doctor Who et on s'en branle un peu de savoir si Torchwood c'est bien ou pas au final

Sinon pour revenir au sujet de départ, j'ai beaucoup apprécié ce final, j'ai hate de voir ce que nous réserve la prochaine saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du début en fauteuil roulant qui rapelle parfaitement la scène du master avec Ten sur "I can't decide" de Scisors sister
Selon la page officielle de Doctor WHO, le 13ème docteur sera dévoilé ce Dimanche après la finale de Tennis de Wimbledon:


Dernière modification par Boultox ; 14/07/2017 à 19h49. Motif: correction de date
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés