[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Y'a des gens qui attendent la sortie sur France 4 pour regarder (comme moi). J'dis ça, j'dis rien. Y'a pas de fil dédié à la VO/VF, c'est tout le monde en même temps. D'ailleurs, je tiens à rappeler que j'avais moi-même créé la V1 suite à la saison 1 nouvelle génération... sur France 4, en VF donc !

Moi je m'en fous des spoilers, mais y'a des gens qui n'aiment pas.
Sauf qu'il y a marqué BBC et pas france 4, du coup tu peux comprendre que ça va pas forcément parler de la version fr.
Citation :
Publié par Radamenthys
Sauf qu'il y a marqué BBC et pas france 4, du coup tu peux comprendre que ça va pas forcément parler de la version fr.
Et donc si tu avais lu mon premier message sur le premier fil, tu aurais su pourquoi ça s'appelle [BBC]. Ce fil avant le tag VO qui vient d'être rajouté était destiné à tous les fans, ceux qui le suivent sur la BBC et ceux qui le suivent sur France 4. On y a parlé aussi des coffrets faits par France 4, etc. Mais bon, qu'est-ce que j'en sais après tout, je n'ai fait que créer le fil et le suivre depuis !

Citation :
Publié par Heaven Opensky
Je rajoute un TAG Vo, vu qu'à part les personnes qui demandent à quelle saison il vaut mieux commencer la série, on parle surtout de la dernière saison en cours.
Merci, c'est juste dommage pour ceux qui suivent la saison en FR et qui ne peuvent plus poster - pas assez de fans pour faire 2 fils, hélas ! La première version ayant déjà mit des éons à arriver à 1000 posts
Citation :
Publié par Ariendell
Merci, c'est juste dommage pour ceux qui suivent la saison en FR et qui ne peuvent plus poster - pas assez de fans pour faire 2 fils, hélas ! La première version ayant déjà mit des éons à arriver à 1000 posts
C'est beaucoup plus gérable que de se retrouver avec des spoils à chaque poste, vu que la plupart commente la saison en cours sur la BBC.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
C'est beaucoup plus gérable que de se retrouver avec des spoils à chaque poste, vu que la plupart commente la saison en cours sur la BBC.
Un jour je comprendrais peut être ce que les gens ont contre les balise de spoilers (et pourtant je suis les séries épisodes par épisodes en vo). Je trouve ça pratique et facile pour tout le monde qui pourrait enfin aller sur n'importe quel sujet, n'importe quand. Bref, double standard entre film et série. Mais ce n'est pas le sujet.
Episode de Noel:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon alors histoire moyenne, snowmen ridicules, résolution encore plus ridicule, MAIS... MAIS....MAIS...

Clara/Oswin magnifique le perso est savoureux et surtout le clif de son identité est WTF

Du coup hop on est relancés en attente de la nouvelle saison. Neeeeed !!!


A part ça Matt Smith faisait super vieux et fatigué dans l'épisode, mais c'est voulu je suppose.
Mme Vestra et sa femme sympa sans plus, mais le test du "one word" était pas mal trouvé, surtout avec le mot final.

Le nouveau Tardis est assez différent, moins jaune que les 2 derniers, on dirait qu'il fait penser à de la technologie grand public lambda des années 90/2000, du coup je le trouve plus impersonnel que d'habitude.

Je me demande ça donnerai quoi une rencontre Oswin/River

Hop nouveau épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'aime bien le nouveau générique., ça change pas mal et j'ai été surpris positivement.

On revient dans les épisodes plus classique de Noël, le retour d'un méchant qui envahit la terre, je trouve ça un peu dommage.

J'ai beaucoup apprécié le jeu Oswin/Doctor, d'ailleurs le personnage de Clara est tout aussi excentrique que dans le premier épisode. J'ai bien aimé le "Pond", je ne m'y attendais vraiment pas et aussi le "C'est plus petit à l'extérieur". Le nouveau tardis est pas mal, ça représente bien l'état d'esprit du Docteur.

L'épisode est un peu mou, à cause de la fin qui est complètement WTF ? Ça reste un bon épisode de Noël, j'apprécie beaucoup la BO, je la prendrai dès que possible.

Maintenant, je me pose encore plus de question qu'au début de l'épisode sur la nouvelle compagne. j'ai d'abord pensé qu'on allait la voir mourir à chaque épisode, mais on dirait que non. Je suppose qu'elle se réincarne grâce à une technologie Dalek ( Nano-robot) mais je ne m'attend pas à que ça ne soit çà.

C'est intrigant, et vivement la suite, ça fait plaisir de retrouver le docteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode a été un réel plaisir, au final pour Clara/Oswin on sait toujours pas ce qu'elle est réellement, une personne qui peut se réincarner ?
Elle chamboule en plus pas mal les habitudes du Docteur comme le "Plus petit à l'extérieur" qui était pas mal.

Le Sherlock Holmes féminin lesbienne était pas mal aussi, surtout que de voir que Moffat a dit qu'elles étaient mariées ça m'a fait bizarre de voir ça dans une série.

J'attends la suite avec impatience.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, ben je suis fan de Clara/Oswin
Je m'attendais vraiment pas à sa mort par contre, je pensais qu'elle allait direct embarquer dans le Tardis...

Les méchants sont pas franchement top, mais l'épisode fait très Noel en tout cas.

L'attente pour la prochaine saison va être vraiment longue...
Vu, et y a pas à dire....Clara Oswin Oswald.

Et sinon Moffat fait chier à nous troller avec ses plannings de diffusion.

Saison 7 : 5 épisodes en automne 2012, épisode de Noël, et suite de la saison qu'en Avril. ARGH. u_u
Christmas Special:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis jamais grand fan des épisodes de Noel, avec ce côté niaiseux, le pouvoir de l'amour/de Noël/blabla qui sauve tout. Je passe sur toute l'intrigue, c'était bof. Juste que le méchant a la voix de Sir Ian McKellen, reconnu instant.

Clara est le gros point positif de l'épisode, comme prévu. Bon on voit que Moffat est aux commandes, il ne sait écrire qu'un seul type de perso féminin, elle est encore plus sassy qu'Amy et River réunies (cash le baiser !). J'aime bien l'actrice, voir le perso encore mourir à la fin m'a surpris et annonce du bon.

Gros clin d'oeil à Sherlock Holmes qui fait plaisir (surtout quand on connait la série de Moffat, avec la musique en plus). Sympa de revoir Vastra et Jenny.

It's smaller on the outside, ya déjà le T-Shirt

Le Clever staircase, it's taller on the inside! m'a fait rire aussi.
Bon ça serait sympa qu'il nous écrive des persos féminin un peu fragile et pas tout le temps badass et "non-conventionnel" au point que ça le devienne.

et je pense qu'on pourra résumer le reste de la saison en deux lignes, d'après se qui se profile

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Oh Mon Dieu! Ils ont tués Clara !
- Bande d'enfoirés !
Bon bah...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros fanboy que je suis, j'ai pris mon pied du début à la fin

Les répliques étaient magiques de partout, Strax et ses grenades, Strax et la pique sur Holmes, le couple improbable, le "I'm a lizard woman from the dawn of time, and she's my wife" m'a tué, je suis follement amoureux à 300% de Jenna Louise Coleman, l'essai de l'épisode précédent a été transformé haut la main

Vraiment trop trop trop de répliques qui m'ont fait mouiller mon slip de fanboy, je suis E-RE

L'histoire était générique et le dénouement des snowmen relativement à chier, mais le reste compense laaaaaaaaaaaaargement.

Rha et puis elle nous fait une Rory en plus, à crever 2 fois en 2 épisodes

Je me le revois demain, impérativement, de toute façon.

Et probablement encore une troisième fois d'ici quelques jours encore


J'en veux encoooooooooooore
Tout pareil qu'au dessus j'ai pris un pied total

Les dialogues sont un régal et les clins d’œils savoureux. La nouvelle compagne est craquante. Merci Moffat pour ce joli cadeau de noël

et sinon pour casser quelques rêves, Jenna louise coleman est avec richard Madden (robb stark)

Jenna-Louise+Coleman.jpg
Petite remarque sur cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est entièrement inspiré de l'histoire de Mary Poppins, vous ne trouvez pas ?

- L'histoire se passe à Londres.
- Le thème de l'enfance est essentiel dans les deux.
- Au début de Mary Poppins on nous dit que le temps est à l'orage (ça vient de la maison des enfants), dans Doctor Who, on voit la pluie qui vient de la maison des enfants. Dans les deux cas l'orage est d'origine émotionnelle et décrit ce qui se passe dans la maison.
- On retrouve une gouvernante à l'identité secrète et "magique" qui s'occupe de deux enfants : 1 garçon et 1 fille qui ont une relation distante avec leur père (il ne sait pas comment leur parler). Cette gouvernante ne peut pas mourir, elle va vivre sur un nuage dans lequel elle monte avec un parapluie (là je trouve que le parallèle est vraiment évident), il y a aussi l'ancienne nounou un peu acariâtre.
- La gouvernante a un ami de longue date, Bert (Le Docteur) qui joue un rôle important dans l'histoire et qui change de job tous les jours (dans Doctor Who, il endosse aussi différents rôles). Il traîne dans un parc. (Le Docteur a posé son Tardis dans un parc). Sur wikipedia on peut lire à son propos :

"Bert (Dick Van Dyke) as well as being a jack-of-all-trades, is Mary's closest normal friend who is notable in that he is completely accustomed to her magic. Their interaction, such as in the song "Jolly Holiday", makes it clear they have known each other for a long time, and that this kind of story has repeated itself many times. When she sails away at the end of the film, he asks her not to stay away too long, this time, possibly showing that he is accustomed to having Mary come and go as she pleases."

- On retrouve un vieil homme aigri qui terrorise les enfants (M. Dawes Sr./Dr Simeon), les deux demandent aux gens de collecter quelques chose (de l'argent/de la neige) en échange de nourriture/profit.
- On retrouve un personnage gradé, obsédé par les armes : L'amiral Boom et son tir au canon, le commandant Strax et sa grenade.
- En poussant un peu on retrouve le thème du mot clé prononcé par Mary Poppins (Clara) très important dans l'histoire et qui change tout (Supercalifragilisticexpialidocious//Pond), c'est le mot magique qui rend heureux, léger et redonne l'esprit d'un enfant (c'est exactement ce qui arrive au Docteur), dans Doctor Who, ils insistent vraiment sur le fait qu'elle doit absolument prononcer Le bon mot.

Dernière modification par Timinou ; 26/12/2012 à 03h07.
Citation :
Publié par Timinou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mary Poppins toussa
Je m'étais fait la réflexion en voyant l'épisode par rapport à plusieurs trucs, mais t'as poussé ça carrément plus loin et j'approuve
Raaaaahhhh !!!!

Je HAIS cette série ! A chaque fois, ils nous filent un bout a regarder et après, ils nous font languir trois plombes avant de nous refiler la suite...

Enfin bon, très bien cette nouvelle donzelle.
J'ai adoré l'épisode... cet univers est vraiment génial, je m'en lasse pas.

J'ai peur de demander mais... la suite c'est quand ?

edit : Nan.

Dernière modification par Yotsulol ; 27/12/2012 à 20h04.
Citation :
Publié par MiKa
Bientôt...

Avril

*monte dans son Tardis, direction avril pour voir la suite*


j’emmène avec moi une jeune fille sexy, une volontaire?
Même enthousiasme pour les dialogues, avec une mention spéciale pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'interview "en un seul mot" : "words "man" et "pond", bien joué !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés