Elem pas en carton

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Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certains ont des conseils à donner pour faire un elem qui soit pas en papier mâché.

Je souhaiterai faire un elem assez équilibré, plutot pour du Pve, qui soit capable de se protéger, se soigner et avoir les mobs a l'usure.

Si vous avez des conseils dans cette optique, je suis preneur.

Merci d'avance.

NB :sans atteindre le dps d'une moule anémique non plus, je veux pas etre indestructible non plus mais eviter de devoir faire certaines quetes en 3-4 fois car j'encaisse pas les 3 mobs de mon niveau qui me tombent dessus.
Dans ce cas, tu peux t'orienter vers un stuff robustesse/puissance de soins/dégâts par altération (j'ai oublié le nom, mais ce stuff existe). Avec un build type terre/eau/arcane, et en jouant par exemple au sceptre + dague ou sceptre + focus.

Le dps avec ce genre de build s'obtient surtout via les altérations, donc pour toi brûlure et saignement. Via le sceptre, le (1) en terre permet de stacker pas mal de saignements et d'atteindre un bon dps. Tu peux jouer soit sur un swich terre pour placer des brûlures, soit sur des procs brûlure.

Par exemple en sceptre/dague tu peux entamer ton combat en feu, faire (4), (3), (2), explosion des arcanes pour le triple buff pouvoir, activer le glyphe des éléments (en affinité feu: tes sorts ont une chance de provoquer brûlure), puis tu swich terre, spam (1) pour le saignement, les autres compétences pour le défensif. Si tu veux te soigner, tu peux passer en eau pour gagner une régénération, mais tu perds les effets de saignement.
Effectivement j'ai moi aussi testé une spécialisation eau/terre + arcane suite à mon entré dans la partie d'Orr. Et sérieux ça va beaucoup mieux, alors qu'avec ma spé DPS brutasse (30 feu, 30 air, et 10 arcane pour les buffs de switch), j'avais beaucoup de mal a tuer deux morts-vivants 80 en même temps. La avec 25 terre, 30 eau et et 15 arcane (toujours pour les switch buff + 5 secondes supplémentaires pour les auras.) j'ai réussi à m'en faire 5 à la fois + 1 élite bronze. Les combats ne sont pas énormément rallongé, comme dit plus haut, tu joue maintenant + avec le saignement et la brulure, et sa compense la perte en critique & dps.

Moi je préfère jouer en dague/dague, c'est plus rapide pour poser le saignement et brulure, mais ta surtout un mouvement plus dynamique, jump etc. il faut avoir le bouclier des arcanes en compétence, c'est un must have.

J'ai également acheté l'armure karma à 1030 points pièces de la zone 80 coté Orr. elle à pas mal de pièce avec dégât d'altération. (c'est temporaire cependant.)

C'était un truc dans le genre, en faite je sais pas si c'était pas plutôt 30 terre / 25 eau, enfin peut importe. http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...uf0t18eiemenf0

Dernière modification par Legowyn ; 16/09/2012 à 02h31.
Merci de vos réponses.

Dague/dague ! tant mieux, j'adore les comp sur ces armes.

Merci pour vos réponses, y'a de la maitrise, je capte pas toutes ces subtilités pour le moment.
Tien je te link un build que j’affectionne particulièrement, gros dps, résistance convenable. D/D

30Terre, 10Eau, 30Arcane

Ce build est clairement orienté dps saignement (+1400altération mais 4% critique)
Il est donc important de savoir placer son (5) en terre.
La séquence est (3) + (4) + (5) + esquive offensive + (2) si j'ai le temps.
Dans le même temps j'active les sorts d'arcane (9) + (8) + (7) pendant l'incantation du (5).
Il faut aussi penser qu'à l'engagement les ennemis hésitent souvent à fuir un elem qui leur saute dessus, du coup le (5) passe souvent. Note que Arcane shield absorbera les premiers coups, et quelques autres si la vie passe sous les 25%. Même si l'engagement peut paraître osée il est rare que tu finisse à terre.

Dans le cas où ils s'écarteraient du pbae, ça aura fait gagner du temps à tes coéquipier et casser la formation ennemie. C'est donc tout bénef qu'il passe ou pas.

Sinon tu peux la jouer nettement plus tanky avec en S/D et en changeant les compétences de barre pour forme de brume, armure de terre ou encore la téléportation.
Le gameplay sera là beaucoup moins agressif en jouant sur le (1) terre (qui fait pas mal de dégâts) et en gardant les pbae (4) + (5) de façon défensive pour répondre à une attaque mêlée. Quand je veux faire de l'assist en bus c'est ce que j'utilise souvent.

Le S/F par contre est vite mou du genou et devrai être réservé aux elems voulant faire du support agressif.
Citation :
Publié par Saurdholion
Au lvl 40 ça vaut le coup de s'orienter vers du sceptre dague ou dague dague orienté dommage par altération où il vaut mieux rester en mode feu précision ?
Perso, et c'est un choix, jouant en doubles dagues, je délaisse totalement la précision pour avoir une grosse survie et dps avec de bonnes stats en puissance/dégats alté.
Pour l'instant je ne suis pas déçu du résultat. Ca pique.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Mais est ce que ce genre de template est viable en PvP ?

Moi aussi qui tente de comprendre un peu le mécanisme de l'élém.. avoir le + gros dps ne m'intéresse pas,je préfère de loin avoir une bonne surva en pvp..
je ne joue quasiment qu'en WvW
http://gw2skills.net/editor/en/?fEQQ...bTumkNNC4EwMAA

My bad.
A noter que le build Terre/feu est possible sur le même modèle.

edit: j'ai oublié de préciser que l'armure vitalité / altération / puissance est recommandée

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 20/09/2012 à 18h07.
Plop j'ai mis un temps à me décider sur mon elem, là j'ai repris du depart. Je vais garder précieusement vos conseils.

Quand vous parlez d'armures avec stats, vous voulez parler des runes qu'on met dessus ou ce sont des sets avec toutes les stats qui vont bien dessus ?

J'ai hâte de pouvoir renforcer mon elem, sa survie est vraiment minable par rapport à mon chasseur, ma necro, je parle pas du gardien qui encaisse aussi bien et qui a un dps tout a fait correct...

Tout a l'heure je jouais dans une zone peu peuplée, un event pop : je me suis fait massacrer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je voulais balancer quelques sorts, me replier... pas eu le temps de caser seisme + aoe qui fait bien mal que j'etais au tapis.
je joue un elem feu/terre/arcane avec sceptre dague et ca dps pas mal du tout.
tu fait aura de feu (4) puis la competence (3) a t'est pied ca te buff en puisance puis pouvoir des arcane pour les attaque critique ensuite (2) et (5) je monte a 2k8 a3k4 je suis au lv 45 donc c'est tout a fait honnorable et comme je met mes point que en feu terre arcane j'encaisse plutôt bien je tien des paquet de trois mobs
Mon build Elem solide
http://gw2skills.net/editor/?fEEQJAo...y2krJZTjROjMtA
Jouer avec les sceaux c'est super efficace vu qu'ils sont actif en permanence, un root/boost-robust, un snare/anti-alté, un dot/boost-crit.
Je switch en terre / feu selon la situation.
Le 5 en air (10% speed) et 5 eau (regen vie) c'est juste du petit confort personnel.

Comme je suis tailleur/artificier 400 je me suis crafter un matos mix pour opti robustesse/puissance/altération.
Pour les armes j'ai mis dagues, mais en faite je switch souvent bâton/dague/sceptre/focus selon l'envie ou la situation.

Mon build dépote bien et c'est très solide (PvE/McM).

Dernière modification par Kelmon ; 20/10/2012 à 14h35.
Donc c'est surtout via les conditions que tu fais tes degats ?

Ca me réconforte de lire que tu changes d'arme a l'envie, j'aime bien faire ça aussi. et quand on lit a droite a gauche on a l'impression que plus on evolue plus on doit se cantonner à un set d'arme.
Citation :
Publié par Ringarion
Donc c'est surtout via les conditions que tu fais tes degats ?

Ca me réconforte de lire que tu changes d'arme a l'envie, j'aime bien faire ça aussi. et quand on lit a droite a gauche on a l'impression que plus on évolue plus on doit se cantonner à un set d'arme.
Oui les altérations, pour le changement d'armes c'est une évidence par exemple l'autre jour en McM, je me suis retrouvé face a face avec un elem double dagues et moi en baton.

Ben si j'avais été en double dague aussi cela aurait pu être beaucoup plus serrer, la il faisait 15-20% de dps en plus, je ne pouvais pas gagner, sauf s'il avait fait une erreur mais il en a pas fait... donc Kapout
Citation :
Publié par Ringarion
Donc c'est surtout via les conditions que tu fais tes degats ?

Ca me réconforte de lire que tu changes d'arme a l'envie, j'aime bien faire ça aussi. et quand on lit a droite a gauche on a l'impression que plus on evolue plus on doit se cantonner à un set d'arme.
Bin si on monte la terre qui monte aussi la robustesse on est obligé de se remettre au dégâts par altérations pour faire des dégâts et tuer. Mais les dégâts par altérations ignore la robustesse donc sur des gardiens ou des wawa tu piquera toujours de la même façon.
Je souhaitais savoir ce que signifiait le buff d'aptitudes lvl15 en Pouvoir des Arcanes : Elements Persistants : Vos bonus d'affinité restent actifs pendant 5s.

De quels bonus parlent ils ?
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