[Actu] Journal des développeurs : montures de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/9/2012 à 23:03 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Vous voulez en savoir encore un peu plus sur les montures de guerre et le système de traits qui sera intégré à la sortie de l'extension ? C'est par ici !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'important est que ce soit fun et utile.
Pour cela il faudrait aussi développer des escarmouches et des instances plein air qui se feraient à cheval.

On va attendre de voir.
Citation :
Publié par Aalix
32 traits dispo pour chaque type de monture de guerre, c'est plutôt bien développer. Qu'en pensez-vous ?
32 traits, donc encore du farm et du farm comment faire rester les gens sur leur jeu après je dit ça je dit rien.

J'en pense que si un jour ils vous font monter des aigles ou autres, ils faudra quoi 500 traits ?
Pour avoir eu des soucis de test avec la bêta, je ne peux pas vraiment expliquer ce que cela donne. Mais il semblerait, que le montage des traits se fasse assez vite au final, sans farm spécial. Le système est similaire à celui des armes légendaires avec l'attribution de points.
Mes craintes ne sont peut être pas justifiées pour le moment mais j'attends de voir concrètement IG
Citation :
Publié par wargui
32 traits, donc encore du farm et du farm comment faire rester les gens sur leur jeu après je dit ça je dit rien.
Personne n'est obligé de les monter contre son gré... De toutes façon, les vrais joueurs de Lotro aiment prendre le temps pour faire les choses. Et puis c'est vrai, il y a plein d'autres jeux sans farm du tout.

Citation :
J'en pense que si un jour ils vous font monter des aigles ou autres, ils faudra quoi 500 traits ?
Il n'y aura jamais d'aigles montés sur Lotro, ça fait juste 5 ans qu'on le sait et c'est très bien... Mais pour le savoir, il faut s'intéresser au jeu et à la démarche de Turbine.
Il y aura des missions qui donneront beaucoup d'xp de monture, comme d'autres pour kes armes légendaires.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'au final j'ai eu l'impression de jouer à un autre jeu. Comprennez bien que vous recommencerez votre personnage depuis le début quasiment, en commencant par le déplacement, mais aussi apprendre de nouvelles compétances (les anciennes ne sont pas compatible avec la monture de guerre).

Ce n'est que mon avis, mais il risque d'y avoir pas mal de joueurs mécontents au final, une fois l'effet "nouveau" passé, faudra compter qui reste.

Notez que j'aime LOTRO et y joue depuis le début.
Citation :
Publié par Ekis
Il n'y aura jamais d'aigles montés sur Lotro, ça fait juste 5 ans qu'on le sait et c'est très bien... Mais pour le savoir, il faut s'intéresser au jeu et à la démarche de Turbine.
haaaan comment il casse les rêves là Là avec les montures de guerre ils se sont bien lâcher, perso je ne m'attend pas a voir d'autres montures dans le jeu mais qui sait... (ah tien, reparlons du gobelin chevaucheur de ouargue qui serait pas mal en nouvelle classe pvp non ?)
Citation :
Publié par Ekis
Il n'y aura jamais d'aigles montés sur Lotro, ça fait juste 5 ans qu'on le sait et c'est très bien... Mais pour le savoir, il faut s'intéresser au jeu et à la démarche de Turbine.
C'est totalement HS mais je dirais plutôt qu'en s'intéressant au jeu et à la démarche de Turbine, il est absolument évident que... rien mais alors absolument rien ne nous protège de la venue des aigles. Le jeu ne gère pas bien la hauteur mais ils sont capables de les faire voler à ras du sol!
aussi

Et pour revenir dans le sujet: pas convaincu par les montures et surtout par la capacité technique de Turbine à en faire quelque chose d'agréable à jouer. Les plus anciens se souviendront encore des pathétiques courses de chevaux d'antan ou plusieurs joueurs se voyaient gagnant en même temps...
La localisation des persos dans le temps et dans l'espace ça n'a jamais été le fort de la maison. Ceux qui ont essayé de sauter de plot en plot pendant le combat avec le spectre de l'eau à Fornost comprendront également de quoi je parle

Enfin avec cette nouvelle série de traits, le jeu s'éloigne encore de la simplicité de ses débuts qui faisait une partie de son charme. Nous verrons si cela en valait le coup. Mais si jamais il y a des raids qui font appel aux montures et que la qualité de celles-ci devienne impactante, ce sera encore plus long de passer le détecteur de boulets: puisqu'il faudra considérer la monture en plus de traits, équipement,armes légendaires,...
Citation :
Publié par Khiris
Ceux qui ont essayé de sauter de plot en plot pendant le combat avec le spectre de l'eau à Fornost comprendront également de quoi je parle
Je ne vois pas trop de rapport avec "la localisation des persos dans l'espace".
C'est juste une question d'agilité digitale du joueur...
Les traits de la montures s'obtiennent au cours de la phase d'XP, au fur et a mesure que votre cheval prend des niveaux.

Une chose qui n'est pas précisée c'est qu'il n'y a qu'une monture à monter. Apres vous changez son type (léger/lourd/inter) selon votre gré. Vous n'avez pas à monter 3 montures différentes.

Pour prendre exemple sur les objets légendaires, si vous en voulez un pour chaque variante de votre classe, il vous en faudra 2 ou 3 qu'il faudra monter et peaufiner. Pour les montures c'est plus simple, une monture (et une seule) que l'on peut customiser à volonté, en changeant ses traits et/ou son type. C'est comme si vous aviez une épée légendaire et que vous puissiez choisir ses legs/son type de dégâts à volonté.

Il n'y a absolument aucun farm. Puisque tout se débloque au court de votre phase de progression, en même temps que vous prendrez les 10lvl qui vous mèneront jusqu'au 85.
Je pense que Khiris faisait allusion à la maniabilité altérée des personnages lors des sauts de plaque/pierre en plaque et craignait un effet similaire qui serait dommageable lors d'un jeu en groupe.
[HS] J'imagine la scène : une instance/ raid avec des montures de guerre ... avec les lags de ces derniers mois ... aie aie aie [/HS]

Edit : Edwong - Edh a répondu à la plupart de mes questions (merci a lui) dans son post ci-dessus

En lisant "entre les lignes", doit on comprendre
- ...
- que si les comptes gratuits ont accès à la monture intermédiaire, cela implique que la légère et la lourde seront déblocables par ... ? la boutique ?
- et que si ceci est précisé pour les F2P, cela signifie que les VIP/Premium auront accès directement aux 3 ?
- ...
Citation :
Publié par Khiris
Le jeu ne gère pas bien la hauteur mais ils sont capables de les faire voler à ras du sol!
Non, ça remet en cause bien plus que ça, particulièrement l'implantation des décors (maison, arrière plans, etc...). Pour ceux qui vont "voir" derrière les décors, ils savent que ce jeu n'est pas fait pour ça. Donc aucune chance.

Citation :
Les plus anciens se souviendront encore des pathétiques courses de chevaux d'antan ou plusieurs joueurs se voyaient gagnant en même temps...
Vraiment pas de rapport entre les chevaux de guerre et la latence des courses de chevaux.
Par contre, rien ne peut améliorer une connexion trop faible ou un serveur défectueux...

Citation :
Enfin avec cette nouvelle série de traits, le jeu s'éloigne encore de la simplicité de ses débuts qui faisait une partie de son charme.
La prise en main est difficile parce qu'un cheval de guerre ne se monte pas comme un cheval de loisir ou de trajet. Le fait même d'avoir à maîtriser la monte et l'allure prouve que Turbine a voulu travailler le concept.
Pour les traits, Edh a répondu.
Donc aucune raison de critiquer par anticipation. Et les chanceux de la béta peuvent en attester.
Citation :
Publié par Khiris
pas convaincu par les montures et surtout par la capacité technique de Turbine à en faire quelque chose d'agréable à jouer. Les plus anciens se souviendront encore des pathétiques courses de chevaux d'antan ou plusieurs joueurs se voyaient gagnant en même temps...
Ils ont progressé depuis, tu aurais du voir la course des tonneaux au hall de thorin lors de la fête de l'été il y a quelques jours...

Comment cela justement tu ne l'as pas vu
En effet, aucune crainte à avoir... tout à été prévu.
J'ai pu voir les évolutions sur la béta entre chaque sessions et je peux vous certifier que c'est incroyable.

Ils ont écouter nos remarques et manier le cheval de guerre de la session 1 ou de la session 4 n'a absolument rien à voir l'un à l'autre même si le concept reste le même...
Au niveau extension proprement parlé, Turbine nous a largement gâté et sans vouloir spoiler, je peux juste dire qu'il ne s'agit pas QUE du combat monté... c'est un ensemble de chose, d'à côté du jeu que Turbine à développé.

Le seul hic personnellement ressentit c'est effectivement au niveau latence serveur... Beaucoup d'entre-nous avons des problèmes le soir avec des pertes de paquet sur lotro (alors que nos connexions internet sont impecs)...
Si ces pertes se poursuive à la sortie de l'extension, j'ai peur que certaine action à cheval soit à la longue fatigante... (déjà que le cheval n'est pas si simple à contrôler, si on se tape des "ha mais j'ai cliqué pour healer y a deux minutes" en instance, ça va pas être très cool...)

Wait and See


EDIT : concernant les traits des chevaux : Non! Rassurez-vous, ce ne sera pas du farm.. vous les sélectionnerez grâce à des points reçu lors du lvlup de votre monture. Un certain nombre de point sont nécessaires pour chaque trait!

Dernière modification par Cilliniel ; 14/09/2012 à 14h34. Motif: trait
C'est ce que l'on m'a précisé aussi en parallèle au vu de l'article, sans participer à la bêta par exemple, l'inquiétude du farm était logique vu que le jeu est parti en ce sens depuis un certain temps.

Merci pour les confirmations
Citation :
Publié par Eryndil
En lisant "entre les lignes", doit on comprendre
- ...
- que si les comptes gratuits ont accès à la monture intermédiaire, cela implique que la légère et la lourde seront déblocables par ... ? la boutique ?
- et que si ceci est précisé pour les F2P, cela signifie que les VIP/Premium auront accès directement aux 3 ?
- ...
- Oui, les F2P/Premium doivent les débloquer. Par contre je sais pas si cela se fera via l'achat du pack de quete Estemnet, ou via l'achat d'un article dédié dans la boutique. Quoi qu'il en soit faudra passer à la caisse.
- Les VIP auront accès au 3. Les Premium comme les F2P devront les débloquer.

Et pour aller plus loin sur le coté "shop" de ces montures de guerres. Sachez que de base le joueur (quel que soit son régime d’abonnement) pourra enregistrer 2 ou 3 configurations de traits. Pour en avoir plus il faudra passer par le store.
Il en ira de même pour le coté cosmétiques. Deux ou trois équipements cosmétiques pour commencer, puis les autres emplacements seront à débloquer via le store.
Les couleurs du poil de votre cheval, ainsi que les packs de teinture pour les éléments de son harnachement seront aussi disponibles dans le magasin.

Ça fait beaucoup de PTs a dépenser tout ça
A dire vrai à part l'apprentissage obligé des montures de guerre qui n'est pas trop convainquant on se lâche dans les grands espaces et j'en suis devenu presque addict. La montée en xp (quêtes + tâches) + traits se fait de manière très simple et les 1ers niveaux sont vite atteints; la monture est très maniable (de plus en plus d'ailleurs si on met les bons traits) dans les espaces comme les plaines où se font les affrontement alors qu'en ville rien ne vaut notre dada habituel. Pour un début je trouve que c'est plutôt réussi et je ne doute pas que les devs puissent améliorer le système.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
- Oui, les F2P/Premium doivent les débloquer. Par contre je sais pas si cela se fera via l'achat du pack de quete Estemnet, ou via l'achat d'un article dédié dans la boutique. Quoi qu'il en soit faudra passer à la caisse.
- Les VIP auront accès au 3. Les Premium comme les F2P devront les débloquer.

Et pour aller plus loin sur le coté "shop" de ces montures de guerres. Sachez que de base le joueur (quel que soit son régime d’abonnement) pourra enregistrer 2 ou 3 configurations de traits. Pour en avoir plus il faudra passer par le store.
Il en ira de même pour le coté cosmétiques. Deux ou trois équipements cosmétiques pour commencer, puis les autres emplacements seront à débloquer via le store.
Les couleurs du poil de votre cheval, ainsi que les packs de teinture pour les éléments de son harnachement seront aussi disponibles dans le magasin.

Ça fait beaucoup de PTs a dépenser tout ça
pour ce qui es des cosmétiques pour cheval on peut en gagné en jeux avec des quêtes voir en récompense dans des cadeaux de troupe de guerre ( même si c est pas fréquent) donc vous pourrez avoir un beau dada même sans dépenser a la boutique et toutes les montures de classes donne leurs " look" pour la monture de guerre
Et il faut préciser que ceux qui ont déjà acheter des montures spéciales par le store (les montures de type: gardien, chasseur, cambrioleur, gardien des runes, etc...) recevront automatiquement le skin de ces montures à la sortie de l'extension pour les appliquer comme ils le veulent à leur monture de guerre.
Quid alors des montures gagnées à la loterie ?
J'espère que l'on pourra également utiliser les skins des montures de réputations (j'ai un faible pour celles d'Esteldin et de Fondcombe).
Sinon le farm des réputs va en prendre un coup.
Si tu as gagné un monture de classe à la loterie tu n'auras pas la skin. Il faut l'avoir acheter pour ça.
Cependant Turbine à dit travailler a ce que même les chanceux de la loterie aient la skin pour leur monture de guerre. Faudra être patient.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si tu as gagné un monture de classe à la loterie tu n'auras pas la skin. Il faut l'avoir acheter pour ça.
Cependant Turbine à dit travailler a ce que même les chanceux de la loterie aient la skin pour leur monture de guerre. Faudra être patient.
Sur la Beta, j'ai eu le skin de la monture du cambrio que j'avais gagnée à la loterie après copie de mon perso (au round 4, de tête)
Ça ne veut rien dire quant à la version finale, mais il semble qu'ils aient trouvé une solution... A moins que la copie soit gérée différemment de l'implémentation du jeu sur un serveur.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ekis
Il n'y aura jamais d'aigles montés sur Lotro, ça fait juste 5 ans qu'on le sait et c'est très bien...
Pas sûr du tout ...
On a bien affronté Saroumane
On a repeuplé la Moria après le passage de la communauté sans s'apesantir sur l'ouverture des portes de khazad dum ...
On a déjà tué 2 balrogs
On farm un dragon chaque semaine alors que le dernier a été tué par Bilbo et ses amis
On est ressorti vivant d'un affrontement avec un des 9 dans les terres brunes
Le jardin de Galadriel est plus fréquenté que le métro aux heures de pointe ...

Donc si demain Turbine décide de nous faire chevaucher un aigle pour rejoindre plus rapidement le Gouffre de helm et Minas Tirith et bien on le fera à dos d'aigle ...

Ca fait longtemp que la Lore s'est faite violer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés