[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par okh

Ou sur ma tête. (Oreilles précisément)
Tu es un très grand comique toi .

Hop juste pour savoir , le jeu 12 PA sur un iop lv 13X est il valable histoire de jouer la colere en PvP ?
Pas très strategique je l'avoue mais j'aimerais quand même savoir voir le mode 11 PA avec la ceinture de classe .
J'ai pas testé le 12 PA mais en tout cas à ce niveau ça me paraît assez moche.
Tu peux tenter avec une limbes et une prune-émeraude ou rousse/émeraude histoire de faire le gros relou de base du haut de tes 12 PA 6 PM, mais je doute que la force ou la vita montent très haut. Si j'avais à faire un tel stuff, je le ferais comme ça :

Parcho vita force intel minimum.
300 force, le reste des points en vita. On pourrait même descendre à du 200 force de base seulement.

Limbes fm force pour limiter au maximum la casse niveau force. [On peut envisager les dagues drago, mais la perte du PM et du bouclier me semblent trop contraignantes pour un gain de 150 vita et 50 force.]
Bouclier

Pour tout le reste, viser le parfait res !

Dora bora
Renouveau (avantageusement remplacée au 138 par le talisman CM, cf vita et surtout init)
Gelano
DC ou meulou, avec un jet init le plus proche possible du perfect (à remplacer par le CM au 139)
Cape et ceinture fulgu
Tongs CM

Stuff 136 donc (pile le niveau de vita 6 d'ailleurs), ceux qui calculent correctement conviendront que niveau vita/force ça casse pas des briques. Le but avoué est très clair : tenir, courir dans tous les sens et placer sa colère tous les 4 tours, en bon relou planqué de base.
On a accessoirement une tempête et une destin décentes, ça augmente encore l'aspect pénible du build.

En tout cas, clairement ceinture fulgu plutôt que ceinture de classe. Les autres bonus de la sangle sont assez faibles, et quitte à gagner un PA sur colère autant le gagner partout avec 5 do, un peu de vita et 10% d'esquive en prime.

Si on regarde le stuff, on voit quand même une constante qui se dégage. Il dure 9 niveaux, le temps de récupérer le full CM. On peut le redescendre un peu en sacrifiant les tongs CM pour des bottes force comme les meu², mais ça reste du stuff de transition, qu'un full CM ou un full meulou surpassera nettement une vingtaine de niveaux plus tard. Parce que force ou pas, ça reste la même stratégie de fond que le feu CM : courir, se planquer, et taper au moment opportun. Et entre du 36-40 pour 3 PA avec 7 PM et du 300 pour 7 PA tous les 4 tours avec 6 PM, le choix est vite fait.
Salut

Je vais bientôt être full meulou , mais je trouve que cette panop me donne pas assez de sagesse
C'est pour j'ai pensé à un stuff sagesse :
Griffe Rose
Dora Bora
Corbacape Mastralis
Amulette du Renouveau
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Anneau Ancestral ou Anneau du Dragon Cochon
Pour les bottes je sais pas trop peut-être des Bottes du Meulou
et Dragoune Rose
et un dofus cawotte
On arrive donc a une force potable un sagesse simpa vita un peu juste mais ça peu allé.

Dites moi ce que vous en pensez. ^^
Merci
Bonjour à vous optimiseurs du forum, j'ai quelque question si vous avez l'envie d'y répondre .

Je suis Iop 193 et je compte arrivé 199 avant noel et je me demandais quel était le Iop le plus adapté en PvP au 199 ^^

J'ai depuis mes début beaucoup jouer en full force jusqu'au 170 environ ou je suis passer dommage/sagesse pour xp , j'ai bien aimé ces mode de jeux surtout le full force mais je crois pas que se soit efficace en PvP ^^"

Je compte finir mes parcho, d'avoir un ocre et un tutu d'ici le 199 mais je me demandais si, approchant de mon 194 et de la kralamansion, il étais utile de m'acheter dès à présent la kralamansion (1po et quelque dommage c'est pas mal ^^) ou attendre le 199 et faire mon équipement en une seul fois :/
Citation :
Publié par Blacktiger
Bonjour à vous optimiseurs du forum, j'ai quelque question si vous avez l'envie d'y répondre .

Je suis Iop 193 et je compte arrivé 199 avant noel et je me demandais quel était le Iop le plus adapté en PvP au 199 ^^

J'ai depuis mes début beaucoup jouer en full force jusqu'au 170 environ ou je suis passer dommage/sagesse pour xp , j'ai bien aimé ces mode de jeux surtout le full force mais je crois pas que se soit efficace en PvP ^^"

Je compte finir mes parcho, d'avoir un ocre et un tutu d'ici le 199 mais je me demandais si, approchant de mon 194 et de la kralamansion, il étais utile de m'acheter dès à présent la kralamansion (1po et quelque dommage c'est pas mal ^^) ou attendre le 199 et faire mon équipement en une seul fois :/
Salut, au niveau ultime je pense que le Iop se doit d'être multi-élément (je pense aussi que ce critère est valable pour toute les classes). Avec un ocre, le minimum de PA's est de 10.
Ensuite côté stuff, au 199/200 je pense qu'il y a des items incontournables :



Cette petite panoplie offre un PA pour seulement 3 slots, donc grande mobilité du stuff .

Pour ton iop, tu as deux choix de ceinture pour le mode multi :



Pour les bottes :



Ton choix dépendra de tes besoins en CC d'une part et de ton style de jeu d'autre part.

[Bottes Antrin] - rend la portée de épée de jugement modifiable
- +30 dommage sur épée de iop
- rend le 1/2 mutilation casiment de base
- réduit de 1 le délai de relance de guide de bravoure (donc +20 dommage si CC guide tt les 2 tours)

Après tu dois choisir ta coiffe :



Je pense que tu devras avoir les deux toujours sur toi en fonction de tes adversaires.

En cape qui est parfait.

Pour le cac tu as le choix :

...

Après le problème des dindes (dinde PM sollicitée)



Les builds vus sur Jol qui sont viables en PVP :





> grosses résistances surtout
> 45 cc donc 1/2 sur les sorts





> grosse force de frappe

Ou sinon le mode au comme Exited mais nécessite des Exo's pour mode de jeu plus flexible.

J'espère t'avoir aidé... dis moi si t'a besoin d'autres conseils.

edit : oublié le mode bottes antrin


ou
Arme à PO donc ou

edit² : Donc en gros le mode multi-élément te permet une diversité dans les sorts. Donc tu pourra frapper de loin à l'épée de Iop, ou de jugement si antrin. A mi-distance tu aura épée celeste ou tempete de puissance (ou épée de jugement si sans les bottes antrin). Et au CAC tu tappe avec ton arme... je pense que c'est un mode Fun et force à la fois.
Citation :
Publié par Blacktiger
Oki merci tu répond déjà bien à mes question, donc c'est à peut près ce que je pensais ^^.
Le full krala est obligatoire pour tous stuff au 199, et on équipe le reste en fonction de l'ennemi et notre façon de jouer
Oui, à THL il faut un stuff amovible. Le seul cas ou tu changeras rien, c'est quand tu aura des EXO's sur chaque items
Citation :
Je vais bientôt être full meulou , mais je trouve que cette panop me donne pas assez de sagesse
Pano full meu + + + +

On a 170 + 40 + 55 + 50 = +315

Je suis désolé mais je trouve que la pano meu file une sagesse énorme.
Bha 315 de sagesse c'est pas non plus énorme puis bon apparemment tu as pris le jet max de tout les items, tu peux déjà enlevé 20 sagesse car mon dofus et ma griffe de sont pas jet parfait.
Enfin bon à la base je voulais des avis sur un stuff sagesse.

A+
Bonkolayr
coiffe du chêne mou
puissante cape fulgurante
la baguette des limbes
anneau du chêne mou
sangle hynère
dragodinde ivoire et pourpre
tongues du dimanche du chêne mou
talisman du chêne mou
Gélano force

Parcho en force et intell (sagesse aussi), puis tout en force.

A vue de nez ça fait 600 force, 300 int, 70%dom, 35 dom etc etc...

Sous puissance ça nous fait :

240 à 260 à la tempête
95 à 125 au couper

1 830 à 2 700 à la coco


Quelqu'un a-t-il déjà testé ce stuff ? En fuyant +couper (6 po), et quelques tempêtes pour achever après le bonkolayr y'a moyen de faire ragequit n'importe qui, non ?

V'là, précisons que ce stuff n'est pas beaucoup réfléchi, ça m'a juste traversé l'esprit en voyant un Iop faire bond+coco en PvP multi.

(dsl si c'est pas la bonne section, je savais pas torp ou caser ça)
[MethodeVsCra] le IOP face au cra !!
Bonjour , tout d'abord c'est pas un post "nerf" ( je ne sais pas comment vous l'appelez)
j'ouvre ce post pour connaitre une methode pour battre les cra qui m'a battu presque parfait ( je lui ai enlevé 177 pdv seulement pendant tout le combat ) . Je suis un iop feu lvl 88 .


*je commence par l'equipement ( moi )


-Pano blop griotte Royale (over fm )
-cape elya woof 2Po , 7 dmg 50 intell
-coiffe du roi gelax
- Dragodinde orchidée et rousse lvl 23
- Parchotté 101 vita , intelligence 101 , full vita
-God rod


*Le cra
-Il a 1616 pdv ( j' aurai comme lui quand ma dd sera lvl 100 )
- DD emraude et xxxxxx ( je pense dd emraude et prune mais je ne me rapelle plus , son element d'attaque je ne le connais pas , cra dommage
peut etre ???
- c'est tout ce que je connais sur lui


voila je veux savoir , comment battre ce cra qui a 1616 pdv ( roxxor ) il m'enleve mes pm , mes pa , bref il me parlayse a chaque tour , et aussi il lance un sort qui me met a l'etat de pesanteur , donc pas de bond .....et non seulment il me paralyse , il m'enleve des pdv aussi ( beaucoup) , le combat finit comme ça , il me tue , j'ai reussi a lui enlever seulement 177 pdv .

C'est pas normal ça , qu'un classe bat une autre parfaitement sans meme reussie a la taper . Bon bref si vous avez des idées d' amelioration de mon stuff axé pvp ( et pour pouvoir utilisez couper ) .

Merci de me répondre

PS: je parle aussi des autres cra ( celui la est le plus abuzé mais c'est pas normal que je ne le touche pas pendant le combat )


EDIT pour en dessous : Ce n'est pas une pano griotte ( j'ai oublié de mettre" royale ".......c'est une pano griotte royale )
1600 PV pour un Crâ aux alentours du niveau 100, il se prend pour un Osa FI ou un Sacri ou quoi?

Je ne rencontre pas de monstres comparables, les Crâs que je rencontre généralement ont plutôt nettement moins de PV que mon Iop (niveau 103, 13xx PV en comptant une Dragodinde Prune-Orchidée 100 qui en fournit 200); eux tournent plutôt aux alentours de 900 d'ordinaire.

Dans mon cas, ma tactique pour battre les Crâs est d'avoir une nettement meilleure esquive PA/PM qu'eux, ce qui fait que mes Couper passent plutôt mieux que leurs propres retraits. De la même manière, ne pas finir son tour en ligne par rapport à eux les force à venir s'aligner pour me repousser, s'ils manquent de PM c'est tout bon.

À partir de là, j'arrive généralement à me rapprocher assez vite pour lâcher les TdP.

Le truc, c'est que pour beaucoup, comme le Iop Feu n'a qu'une attaque à portée modifiable (Couper), il est rare de se prendre un retrait de portée avant qu'il ne soit clair que ça fait partie de la tactique. Même avec une dinde donnant de la portée (la mienne n'est pas Caméléone, ce serait trop beau).

Mais oui, les Crâs sont une des classes qui sont potentiellement les plus dangereuses il me semble. Mes défaites sont assez rares, mais ils m'en fournissent une bonne partie, et j'avoue avoir un stuff/parchottage de riche (voire très riche, 11PA/5PM sans concessions avant la Limbes).
Citation :
1600 PV pour un Crâ aux alentours du niveau 100, il se prend pour un Osa FI ou un Sacri ou quoi?

Je ne rencontre pas de monstres comparables, les Crâs que je rencontre généralement ont plutôt nettement moins de PV que mon Iop (niveau 103, 13xx PV en comptant une Dragodinde Prune-Orchidée 100 qui en fournit 200); eux tournent plutôt aux alentours de 900 d'ordinaire.

Dans mon cas, ma tactique pour battre les Crâs est d'avoir une nettement meilleure esquive PA/PM qu'eux, ce qui fait que mes Couper passent plutôt mieux que leurs propres retraits. De la même manière, ne pas finir son tour en ligne par rapport à eux les force à venir s'aligner pour me repousser, s'ils manquent de PM c'est tout bon.

À partir de là, j'arrive généralement à me rapprocher assez vite pour lâcher les TdP.

Le truc, c'est que pour beaucoup, comme le Iop Feu n'a qu'une attaque à portée modifiable (Couper), il est rare de se prendre un retrait de portée avant qu'il ne soit clair que ça fait partie de la tactique. Même avec une dinde donnant de la portée (la mienne n'est pas Caméléone, ce serait trop beau).


Mais oui, les Crâs sont une des classes qui sont potentiellement les plus dangereuses il me semble. Mes défaites sont assez rares, mais ils m'en
fournissent une bonne partie, et j'avoue avoir un stuff/parchottage de riche (voire très riche, 11PA/5PM sans concessions avant la Limbes).


Parlez c'est facile !
AVEC mes ekipements j'ai 90 sagesse ( sans dofus cawotte ) et mes coupers passent parfois parfois elle ne passe pas ( ce qui est genant ) , ces cra dont je vous parle me tape de loin en me parlysant , ils se soignent quand ils me tapent ...... me mettent dans l'etat de pesanteur .....................................;


Bon bref ils sont imbattable , tu me conseille quelle ekipement ?
ET j'ai aussi les sacri non seulement ils se soignet suand je les tapent et ils gagnet des pdv mais aussi ils ont 50 % resitance et 6 pm ( pano shika + bouclier )
et ils invoquent des epées .........;




Je vais pleurer j'ai parchotté un iop !!! qui ne vaut rien en pvp ( avoir mis tous ces k en parchottage , et apres on ne vaut rien au pvp , mainentant j'ai plus aucun k snif

PS : Vous avez les sort de boosts!!!!! c'est pas normal +40 dmg , 250% dmg .... Meme le iop ne peux pas faire autant O___O vraiment je ne sais pas quoi dire ( une classe parfaite ? retire pa /pm , rtat pesanteur , boost abuzé , tape fort de loin , se soigne quand elle tape .....)
Iop feu ou terre??
Bonsoir,

Alors voila j'ai actuellement un iop feu 165 stuff 11pa/6pm.

Un ami me dit de passer terre mais je ne sais pas quoi choisir (je rox -900 par tour a peut prés) et je voulais savoir si les iop terre été plus fort en pvp que les iop feu (au niveau 160)

Voila pouvez vous m'indiquez quelle est le meilleur élément avec son stuff.

Merci de vos futur réponses.
King-master, change ta drago pour une emeraude rousse, tu passes à 5PM, joue avec des dagues juste pour les cras, tu joues bond et les colles, ça surprend pas mal de voir un iop feu sortir 300 x 3 au CaC

Moi, c'est ce que je fais pour battre les cras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés