[Actu] Martin Bruusgaard, lead designer de TSW, « ne travaile plus chez Funcom désormais »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/9/2012 à 09:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On notait récemment que Funcom licenciait. Martin Bruusgaard, jusqu'alors lead designer de The Secret World, est du lot comme plus de 50% des effectifs du studio. Le bureau norvégien du groupe est particulièrement touché.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je sent que sa va encore troll.
Ce qui est dommage , car pour une fois que funcom fait un bon mmo différent des autres et qu'il a de quoi trouvé son publique.
ils en prennent plein la tete.
(des jeux moins chers, moins ambitieux et plus nombreux)

En gros plein de jeux merdiques sans ambitions pour casus sur iPhone-iPad et autres joyeusetés !
Le monde du jeu vidéo bas être tiré par le bas.
Après venez pas taunt pour dire que TSW c'est de la merde, c'est un bon jeu par contre il n'aurait pas du mettre d'abonnement vendre juste la boite et nous pondre des DLC bien lourds pour se faire de la pez
@Zav il n'existe aucun mmo récent sans end-game a base de farm.
Et je crois que la dessus GW2 est le pire, il faut bash et farm pour tout ( on dirait presque un mmo coréen).
Soit en passant le farme n'est pas si monstrueux a TSW, il manque juste un pvp plus construit.
Arene de 5 joueur + classement et la y a de quoi s'amuser.

Dernière modification par allensan ; 11/09/2012 à 11h04.
Ca ne fait que confirmer ce que j'avais déjà écrit sur le fil des licenciements sur Anarchy Online.
Tout le blabla marketing à propos de licenciements "temporaires" parce que TSW vient de sortir et qu'il y a moins besoin de dev en "fin de cycle", c'est des conneries.

Quand Funcom vire l'architecte principal du jeu, c'est que ca va vraiment mal pour eux.
(je dis ca indépendamment de la qualité de leurs jeux ou de ce qui a amené Funcom dans cette situation. Je gueule contre les discours hypocrites des sociétés quand elles virent leur employés)
Citation :
Publié par allensan
@Zav il n'existe aucun mmo récent dans end-game a base de farm.
Et je crois que la dessus GW2 est le pire, il faut bash et farm pour tout ( on dirait presque un mmo coréen).
Soit en passant le farme n'est pas si monstrueux a TSW, il manque juste un pvp plus construit.
Arene de 5 joueur + classement et la y a de quoi s'amuser.
Tu dis vraiment n'importe quoi sur GW2 ! Faut tellement farm que c'est un des rare jeu ou tu peux prendre 4 lvl juste en craftent et pareille en explorant. Il est clair que tout ce qui viens de toi est a prendre avec de grosses pincette... ( je peux comprendre que le jeu ne te plait pas, mais de la a inventer des conneries ... )
Quand le bouton du siège éjectable est relié au succès d'un jeu il faut s'attendre à des catapultages en masse lorsque celui-ci n'a pas le succès espéré. Même les plus "lourds" sont satellisés !
@Ekozniir :tu apprendra a lire et tu reviendra.
qui a parler de la phase de pex (50 heure c'est pas long)? le poste avant le mien parlait de end-game et j'ai répondu sur le end-game.
Donc gold , token, karma etc .....

Dernière modification par allensan ; 11/09/2012 à 11h07.
Le retour du coup de bâton d'AOC, Tsw paie les pots cassé de son grand frère. .
Tsw est peut être un superbe jeu il n'en reste pas moins que Funcom s'est complètement fourvoyé avec AOC en 2008 en pensant que le marché était le même qu'au début du millénaire. Ainsi une partie du public potentiel n'a même pas essayé le jeu à cause du nom de la boite de dev, forcément financièrement ça se ressent et ce sont les employés qui trinquent.
Citation :
Publié par allensan
@Ekozniir :tu apprendra a lire et tu reviendra.
qui a parler de la phase de pex (50 heure c'est pas long)? le poste avant le mien parlait de end-game et j'ai répondu sur le end-game.
Donc gold , token, karma etc .....
etc???
Tu oublies le principal endgame l'ami.
Si tu ne choisis pas le jeu pour sa feature incontournable alors je comprends que tu interprètes ses prérequis comme le farm de end-game.

Pour TSW j'ai longtemps attendu de connaitre le end-game pour commander.
Le système de 3 factions et de territoire à conquérir etait pourtant tellement prometteur, il y avait meme une map pour suivre la progression avec du bleu, vert, rouge de faction.
En fait il n'en est rien WTF!! Une zone ou tout le monde se tape dessus pour rien, aucun fond sérieux ^^
Je suis soulagé car j'ai bien fait d'attendre et cela épargne Funcom que je rage sur une duperie.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/09/2012 à 11h32.
Ne pas confondre quand même. Martin est partie au même moment que les autres.

Visiblement, c'est la branche de Norvège qui a été le plus touché par les licenciements dû au faites qu'elle coutait simplement plus cher que les autres. Quand on réduit les couts, on s'attaque au maillon faible et à la branche qui coute le plus cher.

Et celle de Montréal (qui contient une bonne partie de l'équipe de production d'ailleurs) a surement été la moins touché vu les avantages fiscaux là bas.


Snow était surtout responsable du système de combat. Les quêtes, l'histoire et finalement une bonne partie du jeu était surtout entre les mains de Joel et de Ragnar qui sont toujours là.

C'est dommage car le système de combat de tsw est très riche pour peu qu'on s'y attarde vraiment (ce qui devient indispensable à partir de la transylvanie si on veut continuer à soloter) mais heureusement il a rebondit vite (et les bases sont là) donc.


Pour au dessus, tu confonds The Secret War et The Secret World pour la carte. Rien à voir et ce n'est pas un jeu pvp (même si il y en a avec une zone persistante pvp avec prise de point clés etc) mais clairement pve et de contenu. Cela n'a jamais été un jeu de conquête, ils n'ont jamais parlé de ça et tout ce qui a été annoncé sur tsw est bien présent dés le début (on est très loin d'aoc presque à son opposé même mais je suis d'accord que Funcom paye la sortie d'aoc même si c'est totalement stupide) cela irait totalement à l'encontre du bg du jeu.

Dernière modification par Anakior ; 11/09/2012 à 11h41.
Citation :
Publié par Anakior
Pour au dessus, tu confonds The Secret War et The Secret World pour la carte. Rien à voir et ce n'est pas un jeu pvp (même si il y en a avec une zone persistante) mais clairement pve et de contenu. Cela n'a jamais été un jeu de conquête cela irait totalement à l'encontre du bg du jeu.
The secret war n'a pas été le buzz de lancement pour the secret world?

Soyons franc on te fait une communication sur des voitures de course pour te retrouver sur un jeu de skateboard. Penses-tu que le même public partage les activités?

Coté joueur j'assimile cela à de la duperie, en fait j'ai décroché car le truc était lourd à mort avec une guerre de réseaux sociaux dont on captait rien, surtout l'origine... Coté Funcom il faut se référer à l'exemple (pas terrible mais j'ai pas mieux à l'instant) de dessus qui donne l'idée de ma réflexion.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je suis soulagé car j'ai bien fait d'attendre et cela épargne Funcom que je rage sur une duperie.
Pourtant ce que voulait proposer Funcom avec TSW est bien la.
un mmo mature avec des enigmes tres interressantes et un systeme de progression interressant.

Ils l'ont jamais vendus pour le pvp, meme si je le regrette énormement aussi, mais dans leur présentation c'était pas dans les features majeures du jeux.

Surtout qu'honnettement , ils auraient fait un clone des maps de DAOC , le pvp aurait été mortel.
Citation :
The secret war n'a pas été le buzz de lancement pour the secret world?
The Secret War était un jeu flash à la con qui est resté un jeu flash.

Et il suffisait de se renseigner un petit peu pour comprendre que ce n'était pas de la conquête de territoire mais juste de placer des agents secrets dans différentes régions. Bref, rien à voir avec de la guerre ouverte ou quoique ce soit.

Le but de Tsw c'est le secret, c'est même dans le titre. Il n'y a pas de confrontation direct dans tsw, et le pvp n'est que pour des prises de certains objectifs bien précis.

Dans le jeu, on groupe avec toutes les factions etc etc etc etc.

Cela n'a rien à voir avec de la duperie. Ils ont toujours présenté le pvp tel quel et il aurait suffit de se renseigner juste deux minutes pour le savoir. Les features ont toujours été vendu tel qu'elles étaient en jeu. Ceci étant dit, ils ont totalement foiré leur com pour tsw. Trop discrète et trop peu d'awesome justement. Ils voulaient éviter ce qui s'est passé sur Aoc et ils auraient du faire monter bien plus le buzz que via ce jeu idiot qui n'a servis à pas grand chose.
@ Anakior: De TSW ce que j'en retiens c'est le concept de secret war que je pensais être la finalité..., des énigmes poussées des compétences débloquées d'une façon innovante.

Quelque part il y eu un raté pour ne pas m'avoir fait comprendre (et intéressé) le concept.

Avec tes éléments (nouveaux) je vois encore moins le rôle des factions.

@allensan: Les maps de DAOC et concept...oh oui ^^ mais on se fait mal pour rien
Citation :
Publié par artagnan
il est évident que ce personnage n'a pas été licencié, mais a négocié son départ.
Justement, je n'en suis pas si sûr. Ca sent vraiment le sapin là bas. Et les raisons invoquées sont plus ou moins avouables.
Je ne joue pas au jeu mais d'après ce que je lis je trouve dommage qu'ils n'aient pas intégrés ce qu'ils avaient suggérés avec the secret war.
Une carte globale avec une prise de région liés aux actions du joueur dans le jeu (PVP et PVE) auraient été une bonne idée, ce qui aurait constitué un end-game. En plus cela aurait peut-être engendrer un roleplay massif lié à ces conquêtes.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@ Anakior: De TSW ce que j'en retiens c'est le concept de secret war que je pensais être la finalité..., des énigmes poussées des compétences débloquées d'une façon innovante.

Quelque part il y eu un raté pour ne pas m'avoir fait comprendre (et intéressé) le concept.

Avec tes éléments (nouveaux) je vois encore moins le rôle des factions.

@allensan: Les maps de DAOC et concept...oh oui ^^ mais on se fait mal pour rien
Pas très compliqué sincèrement. Tu as trois factions avec des vouloir différents. Chacun d'eux sont confronté à la même chose, la fin du monde tel que nous le connaissons (je schématise hein c'est bien plus compliqué que ça).

Donc sur le terrain, on fait cause commune car il n'y a pas le choix. (Enfin comme dirait cette chère Kirsten chez les illuminatis, rien n'empêche d'en mettre une de temps en temps, faut pas pousser )

Toutefois, il y a des points précis sur notre planète qui sont des ressources plus ou moins importantes et dans ces points précis, bah chaque société tente de tirer la couverture à lui. C'est là où se situe le pvp. Tu as une grande zone pvp avec objectif.

Les énigmes, elle sont là (et ils en rajoutent chaque mois), les quêtes différentes elles sont là. Les compétences, tu les acquiert certes en faisant des quêtes mais le système de combat est très riche (pour peu qu'on s'arrête pas aux premières compétences comme certains l'ont fait) et demande de vraiment réfléchir surtout quand on arrive en Transylvanie pour les quêtes difficiles. Tu peux le comparer à un système à la magic et en terme de synergie c'est assez efficace .

Bref, le jeu n'est pas parfait mais il a clairement son identité à part. Le gros soucis, c'est que Funcom n'a pas beaucoup communiqué sur le jeu et ça c'est vu clairement car certains ont passé beaucoup de temps à expliquer les différences du jeu. Mais il a eu une bonne release dans l'ensemble malgré les soucis du serveur unique qui sont plus ou moins passé maintenant.

Faire un monde réel dans un jeu vidéo, faut pas rêver, cela n'arrivera jamais ou alors cela ferait des régions trop peu crédible pour être immersif.

Et il y a déjà eu des offres d'essai. Plusieurs même. De trois jours, un week end de célébration et des clés d'amis qui sont encore valable.
Citation :
Publié par allensan
Je sent que sa va encore troll.
Ce qui est dommage , car pour une fois que funcom fait un bon mmo différent des autres et qu'il a de quoi trouvé son publique.
ils en prennent plein la tete.
TSW a trouver publique ? Lol , un MMO triple A (car oui il en est un) ne trouve pas son publique avec seulement 200 000 boites vendues (ok a l'An 2000/2003 ont pouvait le faire mais aujourd’hui les coûts ont monter ). Le résultats on le connait maintenant, c'est 50 % des salariés qui ont été remerciés. Si tu veux un avenir descend pour TSW avec une évolution descente du jeux , FC sera obligé d'élargir sa base de joueurs et la meilleur façon est de passer par le freemium et le f2p.

Dernière modification par Médusa' ; 11/09/2012 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés