AFK, la nouvelle pause communautaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
AFK, la nouvelle pause communautaire

06/09/2012 - 12h15
C’est bientôt la rentrée des vidéos chez Ankama ! Vous attendiez tous le retour du courrier des lecteurs, nous avons prévu bien mieux, une toute nouvelle émission communautaire : AFK !
Eskarina, Konala, XyaLe, WarWeak et Sylfaen sont heureux de vous présenter AFK, la nouvelle émission communautaire, à retrouver dès le 26 septembre !

Là où Inside Ankama vous présentait l’entreprise, là où le courrier des lecteurs répondait à vos questions, la nouvelle émission AFK compte aller plus loin, en plongeant irrémédiablement en plein cœur de la communauté des joueurs du Krosmoz. Nous n’allons plus nous contenter de nous adresser à vous, nous allons désormais vous placer sous le feu des projecteurs !

Une fois par mois, nous vous présenterons les meilleures créations de la communauté. Illustrations, sculptures, montages, bande-dessinées, couture même, sans oublier bien sûr les vidéos, nous partagerons avec vous tout ce qui fera chavirer nos cœurs. Les artistes seront bien sûr à l’honneur, mais ils ne seront pas les seuls, l’humour et les performances des joueurs nous intéressent tout autant.

Mais que les éternels questionneurs soient rassurés, vous retrouverez dans cette nouvelle émission la nouvelle version du courrier des lecteurs, avec plus de questions, plus d’intervenants, et plus de réponses bien entendu, en compagnie de vos community managers, mais aussi de développeurs pour des réponses pointues comme vous les aimez.

D’autres nouvelles rubriques vous attendent, mais nous vous laisserons le plaisir de les découvrir par vous-même. Un seul mot d’ordre pour l’émission : 100% dédiée aux joueurs.

Pour nous poser vos questions ou partager vos créations, rien de plus simple ! Envoyez tout simplement un email à afk@ankama.com pour les questions, ou à fanmade@ankama.com pour vos créations. Nous mettrons aussi en avant les créations que nous découvrirons par nous-même, mais l’adresse vous permettra de gagner en visibilité si vous le souhaitez.

afkm.png

Nous attendons vos emails avec impatience et vous donnons rendez-vous le 26 septembre pour la première émission !
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...-communautaire

Même actualité que sur Dofus. J'espère que ce sera intéressant !
Citation :
Publié par sopot
Diable. Voilà qu'ils ont embauché le service de com de Riot Game.
Peut-être qu'ils se sont inspirés du summoner showcase (sûrement même) mais au final on s'en fout un peu non? Personnellement je suis content qu'ils installent une émission de ce type, ça risque d'être 100 fois plus intéressant que W2 !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
ça risque d'être 100 fois plus intéressant que W2 !
Pas bien dur d'un autre coté. Le W2 c'est plus un résumé des trucs marquants niveau communauté, si on est pas trop dans le jeu (ou trop dedans) les infos qu'il donne sont obsolètes.

Dans tout les cas j'espère qu'ils profiteront de l'occasion pour changer un peu la formule du courrier des lecteurs avec des questions dont on a pas déjà la réponse en cherchant 3 secondes.
J'ai maté une bonne partie de la vidéo et... C'est intéressant hein mais c'est d'un mou ! Entre les balbutiements, ceux qui n'ouvrent pas la bouche quand ils parlent, les "heu" à répétitions...

Je ne sais pas si c'est le décalage avec les vidéos de Pomf & Thud que je mange au petit dej ou l'expérience personnelle (vidéo, théâtre...) mais ils faudrait franchement qu'ils se détendent un peu. On voit clairement que la plupart ne sont pas à l'aise devant une caméra ou ne sont pas réveillés.
Mouai.. Pas fameux, il(s) parle(nt) trop de dofus à mon gout.

Sinon je pensais que l'on aurait à attendre plus longtemps pour l'île des chumachin. Attendre surtout qu'une plus importante parti de la communauté ai down au moins un BU. Mais ça reste une bonne nouvelle.
J'ai stoppé après la 5ème minute. Enfin, j'ai avancé plus loin pour voir de quoi ça parlait, pendant 30 secondes, puis j'ai encore avancé plus loin, et j'ai finalement coupé.

Ce n'est pas à cause de la qualité de la vidéo, même s'il reste des améliorations à réaliser, mais parce que je n'ai pas trouvé pas le contenu intéressant. Je cherchais surtout à voir les productions artistiques/humoristiques/etc des joueurs ou encore des informations croutillantes, tout cela avec enthousiasme. Enfin bref, j'ai pas accroché et j'ai préféré regarder mon zap de spion hebdomadaire à la place.


Ah, et pour finir, ce n'est pas une vidéo ''100% dédiée aux joueurs'', ni dans son contenu (on ne parle pas des joueurs dans l'émission, ou alors j'ai raté la petite partie qui en parlait), ni par son contenu. (càd que je suis moi-même un joueur, mais je ne me sentais pas concerné par tous les différents sujets.)
Citation :
Publié par R4sz

Je ne sais pas si c'est le décalage avec les vidéos de Pomf & Thud que je mange au petit dej
En même temps un mec qui gueule CANAAAAAAAL DE NYDUUUUUUUUUUUUS. Ca n'a pas de prix.

Sinon c'était vrai ils sont mou, au bout d'une minute je suis retourné chez P&T.
Citation :
Publié par Well-Done
Mouai.. Pas fameux, il(s) parle(nt) trop de dofus à mon gout.
J'avoue que dans le courrier des lecteurs, le "Et maintenant on rentre dans le coeur du sujet avec les questions sur DOFUS" (vers 3:30) de Sylfaen, juste après les questions concernant WAKFU, m'a fait recracher mon café. Et c'est vrai qu'en général, ça tourne beaucoup plus autour de DOFUS.

Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas plus intéressant d'avoir deux émissions distinctes. Pour l'Inside Ankama je comprenais que tout soit (plus ou moins) regroupé, mais pour une émission qui se veut "100% dédiée aux joueurs" ça ne marche pas. Je veux dire que pour un joueur qui ne joue qu'à un des deux jeux, il devra sans cesse faire avancer la vidéo et l'ajuster pour arriver à des moments où il se sentira concerné, au risque d'en rater... Ce n'est pas franchement top.

Citation :
Publié par Dialga
Je cherchais surtout à voir les productions artistiques/humoristiques/etc des joueurs ou encore des informations croutillantes, tout cela avec enthousiasme.
[...]
Ah, et pour finir, ce n'est pas une vidéo ''100% dédiée aux joueurs'', ni dans son contenu (on ne parle pas des joueurs dans l'émission, ou alors j'ai raté la petite partie qui en parlait), ni par son contenu. (càd que je suis moi-même un joueur, mais je ne me sentais pas concerné par tous les différents sujets.)
Là encore je suis d'accord. On nous vendait par exemple ceci :
Citation :
Là où Inside Ankama vous présentait l’entreprise, là où le courrier des lecteurs répondait à vos questions, la nouvelle émission AFK compte aller plus loin, en plongeant irrémédiablement en plein cœur de la communauté des joueurs du Krosmoz. Nous n’allons plus nous contenter de nous adresser à vous, nous allons désormais vous placer sous le feu des projecteurs !
"la nouvelle émission AFK compte aller plus loin", je n'ai personnellement pas vu une si flagrante différence, ou encore "Nous n’allons plus nous contenter de nous adresser à vous, nous allons désormais vous placer sous le feu des projecteurs", mais non. C'est pratiquement la même chose que l'Inside Ankama, avec simplement un autre point de vue (axés sur les jeux et non l'entreprise) et plus d'interventions. Pour compléter ça on nous fait tout un joli paragraphe concernant les créations de joueurs, dans la présentation de l'émission. Pour rappel :
Citation :
Une fois par mois, nous vous présenterons les meilleures créations de la communauté. Illustrations, sculptures, montages, bande-dessinées, couture même, sans oublier bien sûr les vidéos, nous partagerons avec vous tout ce qui fera chavirer nos cœurs. Les artistes seront bien sûr à l’honneur, mais ils ne seront pas les seuls, l’humour et les performances des joueurs nous intéressent tout autant.
Et on se retrouve avec... Moins de 2 minutes sur ce sujet, et en toute fin d'émission ! Ça donne réellement la sensation d'avoir casé ça parce qu'ils l'avaient promis (alors que je suis certain que non). Et pourtant des créations intéressantes il y en ! C'est vraiment une partie de l'émission à développer, ç'aurait pu être intéressant mais les quelques productions dont on nous a parlé n'ont été que survolées (au point qu'on ne mentionne pas le nom du groupe de cosplayers, l'éventuel blog/site/etc. de la dessinatrice ou encore l'adresse ou le titre de la video).

Voilà. Là tout de suite je suis un peu critique, mais au final j'ai plutôt apprécié l'émission qui était sympa. Contrairement à R4sz et Saykse je n'ai pas trouvé ça spécialement mou, et j'ai trouvé que par exemple kujafilth, Sylfaen, XyaLe ou encore Konala passent bien à l'écran (ou en tout cas, beaucoup beaucoup mieux qu'avant, pour certains). Je suis assez proche de l'actu des deux jeux, ça aide peut-être, mais au final j'ai trouvé le tout intéressant, pour un début. La partie fan-made à part.

edit : bon ok je viens de voir ceci sur le topic AFK de JOL-Dofus (bouuuh comme il lit tard ses forums, le modo). C'est chouette, mais j'espère qu'ils ne se contenteront pas de ça et qu'ils pousseront un peu plus leur partie consacrée aux fanmade. Et ceci également, qui serait peut-être une alternative sympa au scindage de l'émission, à voir.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 27/09/2012 à 22h22.
Double-post honteux :


Haha j'aime vraiment beaucoup !

Citation :
Au programme pour WAKFU :

  • Des explications sur les taxes de mise en vente et les contraintes de stockage,
  • La refonte de l’écosystème,
  • Les fonctionnalités en combat (prise de consommables, changement d’équipement).
Demain à 16 heure.
Citation :
Publié par Fe-cafe
Il filme quoi le cameraman à 1:20 ? On peut demander à récupérer les images ?


Pour ceux qui lisent pas la section Dofus.
Thumbs up
Citation :
Publié par Eskarina sur le Forum Officiel
Au programme pour WAKFU :
Des explications sur les taxes de mise en vente et les contraintes de stockage,
La refonte de l’écosystème,
Les fonctionnalités en combat (prise de consommables, changement d’équipement).
Tiens ... J'avais pas vu ça. Ça m'intéresse encore un peu plus du coup.
C'était pas mal mais par contre les débuts étaient difficiles avec un texte récité. Pas sur non plus que la disposition des tables était pertinente (ça faisait prof/élèves ). Ca reste mieux que le dernier malgré tout.

Pour le contenu sinon, on a enfin la confirmation officielle que le code est pas top (on s'en doutais). J'espère qu'on aura pas un wakfu 2.0 qui change de look, ça m'a traumatisé sur dofus (bien simple, je suis partit).
Pour les troupeaux, pas vraiment d'avis. Ca va dépendre de la fréquence d'apparition des monstres et des équipements en question.
La taxe à la baisse c'est parfait et la possibilité de changer de stuffs/consommables aussi.

Ce qui pourrait être pas mal c'est qu'ils fassent des thématiques aussi bien au niveau du costume que des décors. Ca serais marrant. Et aussi ça y'a une guerre wakfu/dofus en interne? Pourquoi ils sont toujours séparés?
Il y a du bon, encore quelques hésitations mais çà s'est bien amélioré.

Warweak/Troyle sont certainement ceux que l'on "comprend mieux", c'est à dire qu'ils articulent et sont plus à l'aise.

Seyroth (?) est encore timide, donnez-lui du café ou de l'énergisant. Mais c'est beaucoup mieux que la dernière fois où je me suis vraiment endormi.

Konala : Rien à dire, elle a prit l'habitude.

Azael aussi c'est du bon boulot.

Troyle qui lit, bon allez ok de toute façon ils lisent ou récitent tous.

Sylfaen commence à devenir de plus en plus à l'aise, il tient le bamb... bon bout


Pour les news Wakfu, en gros je ramène pas grand chose mes VDD ont tout dit :

  • Jeu codé sous pression pour le stockage mais ils réfléchissent et je pense que les HM seront des sortent de "crash test" pour la réflexion.
  • Des nouvelles apparitions de troupeaux
  • Des changements dans les challenges
  • Taxe moins chère
  • Halouine bien prévu
  • La maj sur la conquête arrive...
En ce qui concerne la Maj novembre (semaine pro), les infos sont les suivantes :


  • Modif' des challenges,
  • Les ( 3 ) troupeaux qui apparaissent selon l'équilibre avec un chef avec 200 () nouveaux items dont 20 sur les troupeaux,
  • Équilibrages des zones,
  • Halouine.


Afk, ça commence à sentir bon, c'est cool
Le Trailer du #3 est dispo :


Toujours humoristique (ou pas), c'est pas mal je trouve

Citation :
Sylfaen n'a pas mâché ses mots le mois dernier et il a le droit aujourd'hui au retour du bâton. Un coup d'éclat dans l'AFK ! Suivez la vengeance des opprimés, découvrez un contre-pouvoir qui abat ses cartes et compatissez pour le CM qu'on prive de ses révélations exclusives...
Sylfaen va-t-il arriver les mains dans les poches pour l'AFK, Eskarina va-t-elle devenir calife à la place du calife, et qu'est-ce qui a bien pu arriver à Seyroth ?

Retrouvez AFK #3 mercredi à 16h pour découvrir si vous aurez des réponses à ces questions !

AFK, c'est encore et toujours l'émission communautaire des jeux Ankama, avec des rubriques que vous connaissez : News, courrier des lecteurs, questions aux devs, actualité débattue, zoom sur les créations des fans, ainsi qu'un reportage sur le tout premier tournoi Krosmaster organisé dans les locaux d'Ankama.

Actualités, SPOILS, réponses aux questions, SPOILS, mises en avant de la communauté... Il y en pour tous les goûts, alors ne ratez pas votre rendez-vous mensuel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés