Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je sais que je vais m’exposer aux railleries, mais je suis un mouse clicker noob, un joueur console totalement novice en mmo comme au clavier! J'ai joué à d'autres mmo, mais jamais très longtemps pour me perfectionner.

Donc autant je trouve le jeu très bon, autant j'ai pour le moment une expérience horrible de jeu à cause du gameplay clavier souris 45.gif

Je suis pour le moment tout bonnement incapable d’utiliser les raccourcis sans regarder mon clavier, car je ne saurai retrouver les touches à la main, mais du coup gérer les combats en pvp au mouse clic est une horreur sans nom avec mon voleur qui se doit d'être rapide.

Je dois regarder ma barre de compétence, regarder l'écran, bouger la caméra et faire attention aux ennemis, passer de l'un à l'autre me met le cerveau à rude épreuve, si bien que j'active très souvent une compétence, pour me rendre compte que ma cible s'est déjà barrée et que je frappe une énième fois dans le vent...

Bref je trouve le clavier vraiment pas ergonomique d'une manière générale, de mon point de vue, et plutôt effrayant pour les joueurs casus...

- Donc j'aimerai savoir si il y a des bons joueurs qui jouent au mouse clic?
Oui si je suis condamné à passer par un pénible apprentissage par les raccourcis...

Merci d'avance
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : continue a jouer au clavier, ça va rentrer à force.

Mouseclic dans un MMO = Noob for life

Ne fais pas trop de pvp au début et entraîne toi sur le pve.

A force ça va rentrer.
Un seul conseil a te donner, cour acheter un nostromo, GW2 n'a pas beaucoup de touches a Bind et c'est LE MMO sur lequel il est, presque indispensable de jouer en Bind de touches. Le clavier oui c'est compliqué et sa te gene dans tes déplacements /esquives. Avec un Nostromo tu n'auras pas a chercher tes touches un doigt par compétences (presque) le PAD pour te déplacer au pouce au lieu d'utiliser 4 touches et pour commencer tu Mouss Clic tes skill passifs, après 3 ou 4 jours tu pourras rajouter petit a petit des binds sur ta souris et sur le Nostromo et tu pourras faire une croix sur ta difficulté sans Mouss-Clic.
Je pense que tu vas devoir y passer...

Le seul conseil, que je peux te donner est rebinder tes touches de manière à ce que se soit plus intuitif et donc les rassembler autour du diamètre de ta main... si je me fais bien comprendre!
Tu peux t'en sortir au mouse click, surtout pour les skills de la barre droite qui ont des plus longs cooldown. Concernant les skills d'arme tu sais au moins spammer le 1 au clavier et très facilement atteindre les touches 2 à 4 si tu as une petite main et le 5 si tu as une main moyenne/grande. Bien entendu pour cela il faut jouer avec zsqd. Le ² aussi facilement atteignable et mémorisable pour le switch d'armes.

Ne jouer qu'à la souris pour les déplacements plus sorts me semble par contre trop laborieux que pour être pratique.
pour le clavier tu apprendra a force de l'utiliser, c'est comme tout.

Apres personnellement pour ce qui est des raccourci de compétence j'utilise une razer naga. ça a un certain coût (encore que en sachant chercher y'en a des vraiment pas chère). En gros j'utilise surtout ma souris pour la caméra et mes skills. (même pas pour sélectionner une cible). Tout le reste au clavier. et ça aide quand même pas mal.

http://store.razerzone.com/store/raz...oryID.35208800
Erf ok merci je vais essayer de m'y faire, et ya ptet que 9 touches, mais pour le moment moi j'appuie sur le 3 a la place du 2 etc quoi...

Et sinon comment faites vous pour atteindre les touches 7 8 et 9?
C'est pas franchement plus rapide au mouse clic là?
Pareil pour les touches F, elles sont bien trop éloignées des touches de déplacement, à part faire de la gymnastique avec les doigts ou se greffer une 3e main, je vois pas comment on peut les atteindre tout en se déplaçant...
Avant d'acheter du matériel qui pourra faire une différence infime (à investissement égal), je te conseil de faire l'apprentissage d'une meilleur maîtrise du clavier avec une classe distance (éventuellement ton voleur à l'arc court).
Citation :
Publié par Trakknar
souris 3 boutons + clavier normal, je mouse click et je défie n'importe qui ici.


mais tkt c est pour des gens comme toi qu'ils on ajouté autocast

sinon c est triste de click dans un jeux a 9 touches toulemonde peut aprendre a jouer avec 9 touches pourquoi pas si abituer pour le prochain vrai jeux avec plus de touche?
je crois que la plupart des gens ont modifié les 6 à 9

en gros, tu places ces touches prés de ta main :

le QSDZ pour se déplacer (remplacer le Q et le D par "pas à gauche, pas à droite" ne pas mettre "tourner" vu que tu tourne très facielement à la souris.

ensuite il te reste A, E, R, F, C, V, X....enfin ça c'est en fonction de chacun
Perso, je suis mouse clicker et on s'en sort très bien. Les mecs qui te disent que jouer au clavier c'est trop super génial, je dis : beurk. Soit tu es mouse clicker soit tu joues au pad/souris multibouton. Au milieu (ie clavier pour déplacement +sort), tu perds en efficacité car tu peux pas esquiver et lancer des sorts en même temps aussi bien qu'un mouse clicker ou qu'un pad/souris multibouton.
A niveau équivalent, je mets une raclée au gars qui joue au clavier (sort + déplacement) et souris (caméra). Les mecs au pad me mettent une raclée à niveau équivalent. Si tu es droitier, le nostromo ou une souris multibouton est le mieux.
Citation :
Publié par Arkin69
en zqsd la touche F est largement atteignable. J'arrive a étendre mon pouce jusqu'au H
Il parlait de F1/F2/F3...

Sinon comme dit au dessus, tu vas apprendre petit à petit... Ca va rentrer à force.

Après tu as les solutions technologiques type nostromo et naga. Perso j'ai une naga, ça demande un peu d'apprentissage mais maintenant je peux plus m'en passer et c'est un vrai confort.

A toi de voir mais dans tous les cas, tu vas passer par une phase d'adaptation.

Sinon, bienvenue du côté PC de la force. Tu as fait le bon choix
Je pense que le soucis vient que tu te déplace avec les.fleches hors le plus facile reste les touches ZQSD grâce à ces touches tu peux atteindre facilement les touches 1234 ainsi que EF Tab etc ...perso moi les touches 5678 je les ai mises en f1 f2 f3 et f4 . Oublié les touches pour de déplacer dur clavier c est pas le top

Edité par Fugo

Dernière modification par Compte #316484 ; 05/09/2012 à 16h07.
Je joue au mouse clic et flèches directionnelle pour les touches.
Switch d'arme sur le bouton du millieu (bouton/roulette pour moi) et loot sur un bouton sur le coté (oui j'ai 5 boutons sur ma souris ca aide).

Et j'ai pas de problème, j'ai toujours fait comme ca depuis presque 10 ans. Mai sj ene joue que PVE, en PVP ca doit etre plus dur, et encore...
Citation :
Publié par Turkja
Perso, je suis mouse clicker et on s'en sort très bien. Les mecs qui te disent que jouer au clavier c'est trop super génial, je dis : beurk. Soit tu es mouse clicker soit tu joues au pad/souris multibouton. Au milieu (ie clavier pour déplacement +sort), tu perds en efficacité car tu peux pas esquiver et lancer des sorts en même temps aussi bien qu'un mouse clicker ou qu'un pad/souris multibouton.
A niveau équivalent, je mets une raclée au gars qui joue au clavier (sort + déplacement) et souris (caméra). Les mecs au pad me mettent une raclée à niveau équivalent. Si tu es droitier, le nostromo ou une souris multibouton est le mieux.
Lol tu ma bien fait rire ... Un mousse cliker aura toujours un temps de retard dur un joueur qui gère bien le clavier + souris ... Tu peux pas et cliquet sur tes skill et bouger la caméra avec la souris..
Essai de jouer à tera avec ton mousse clique tu va pleurer à mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés