[Actu] Valve, « frustré par le manque d'innovations », se lance dans le hardware

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Cette actualité a été publiée le 4/9/2012 à 11:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Valve se dit « frustré par le manque d'innovations » et entend le combler lui-même. Le groupe (continue de) s'intéresser au hardware et plus particulièrement aux interfaces hommes / machines.


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Hm, en fait, c'est un coup promotionnel, les études sur les interfaces avancées homme/machine sont légions, depuis des années... mais n'ont pas encore donné de résultats aptes à remplacer efficacement le duo clavier/souris, qui est simplement d'une conception géniale par sa conne simplicité.

http://www.01net.com/editorial/56560...homme-machine/

http://blogs.technet.com/b/next/arch...d-digital.aspx

Quand aux innovations qui attendent sagement qu'on s'en serve, un bête exemple amateur:

http://www.fredzone.org/kinect-une-i...nante-en-video
Citation :
Publié par Shinpokomon
Parce que Valve ils révolutionnent trop à faire des remakes de mods et un Half-Life tous les 10 ans
+1 ! se sont pas des pros de l'innovation mais sait on jamais, peut etre qu'ils vont nous pondre un truc terrible et qui coutera les yeux de la tête
Tant qu'ils ne trouvent pas un systeme ameliorant le nombre d'action realisable, le temps de reaction et la précision d'un combo clavier/souris, il pourront se mettre leur innovation où je pense.
Clair que c'est loin d'être les meilleurs même si je pense que si Valve a du succès c'est parce qu'il ont des qualités importantes.

Bref.

Entre leur ihm d'appli Android que je trouve très médiocre médiocre, leurs dizaines de mod, remake d'un même moteur (mais qui généralement sont loin d'être nazes) c'est vraiment pas la boite qui "innove" selon moi.
Citation :
Publié par RealYarrick
Enfin l'innovation dans le jeux vidéo, en général, aujourd'hui, c'est mort !
Je rigole doucement sachant qu'actuellement l'innovation dans la création de concepts nouveaux est en train d'exploser, que les développeurs indépendants rivalisent d'ingéniosité pour tenter des choses (d'idiotes aux géniales), qu'enfin les grosses majors commencent à comprendre qu'un COD ça finit par lasser un joueur, etc etc ..
Après en terme de technos, c'est sur que de passer de la 2D à la 3D iso puis la 3D fut un véritable bond, mais depuis 10 ans les moteurs de jeux ne cessent de devenir plus performants (physique, rendu etc ..)

Et dire que Valve innove pas pour les autres, c'est forcément du troll.
Valve c'est quand même le studio avec la plus grande concentration de dev sénior de tout le marché, globalement ça va ils ont largement l'expérience pour innover hein.
" les claviers et souris n'ont pas réellement évolué depuis des années" ? Les claviers et les souris sont des périphériques et répondent à un besoin.
Ils évoluent comme les jeux pour lesquels ils sont désignés le réclament.

En d'autres termes si Valve veut révolutionner le hardware périphérique, il faudra qu'il révolutionne aussi les jeux vidéos... C'est mal barré avec DOTA2 qui, sans juger de sa valeur et de son pouvoir de divertissement, n'a rien de révolutionnaire...
Citation :
Valve c'est quand même le studio avec la plus grande concentration de dev sénior de tout le marché, globalement ça va ils ont largement l'expérience pour innover hein.
Hein ?

Valve ils sont 300 à tout casser.
(En comparaison Blizzard c'est 3000 employés)
Content
Citation :
Publié par Hark²
Hein ?

Valve ils sont 300 à tout casser.
(En comparaison Blizzard c'est 3000 employés)
2400 alors après avoir viré 600 personnes pour payer des stocks de cadres supérieurs.
Citation :
Je rigole doucement sachant qu'actuellement l'innovation dans la création de concepts nouveaux est en train d'exploser, que les développeurs indépendants rivalisent d'ingéniosité pour tenter des choses (d'idiotes aux géniales), qu'enfin les grosses majors commencent à comprendre qu'un COD ça finit par lasser un joueur, etc etc ..

Après en terme de technos, c'est sur que de passer de la 2D à la 3D iso puis la 3D fut un véritable bond, mais depuis 10 ans les moteurs de jeux ne cessent de devenir plus performants (physique, rendu etc ..)
Globalement depuis 10 ans, les innovations portent principalement dans la console (nouveau rapport avec le jeu, apport des manettes ludiques, et vidéocam)

Le secteur du PC est devenu moribond et a même régressé sur certains aspects (intelligence artificielle, ouverture des jeux, personnalisation du produit,CGI fauchées à la place d'acteurs).

Y a qu'à voir le secteur des RPG, MMORPG, RTS, FPS, jeux de gestion (la liste est trop longue !) pour se faire une idée du néant en terme d'innovation, voire d'énormes régressions..

Dernière modification par RealYarrick ; 04/09/2012 à 19h15.
un bon petit mmo ou en guise de clavier/souris on aura une épée 2 mains et ou l'on devra prononcé des incantations (en allemand) pour lancé des sorts.

ça vent du rêve, un bon petit raid de 24h pour clean un boss ^^
y a du potentiel ... ou pas!
Je souviens bien de l'artwork montré plus haut : une tête de black avec un robinet de vanne planté dans la nuque... Quel était le message ?

vider le cerveau ?
laver le cerveau ?
Ca trolle sévère des 2 cotés, là ... Valve est un créateur de jeu innovant, Half Life n'est pas un FPS lambda (facile), mais le premier jeu du genre à avoir un scénario réélement développée, il y avait quoi comme FPS multi et coop avant L4D ? Et Portal, c'est certain que c'est un jeu dont on avait vu une cinquantaine de clone auparavant ... Sérieusement ? Vous vous foutez de qui ?


A coté de ca, prétendre qu'il n'y a pas d'évolution dans les interfaces ? Entre Kinect, la Wiimote, la mablette de la WiiU, y a jamais du avoir autant de nouveau truc du style qui sont proposées depuis le début de l'informatique personnelle.
Sachant que valve est le dernier gros développeur à ne sortir que des jeux excellents et vraiment fini (blizzard ayant perdu sa place avec D3) j'ai toute confiance en ce qu'ils vont faire.

Citation :
Le secteur du PC est devenu moribond et a même régressé sur certains aspects (intelligence artificielle, ouverture des jeux, personnalisation du produit,CGI fauchées à la place d'acteurs).
C'est sur les innovations viennent sur les consoles qui ont 6 ans de retard technologique. Ce sont les consoles qui tirent le PC vers le bas depuis 3/4 ans.
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