Guide Cuisinier 1-400

Répondre
Partager Rechercher
pour le fameux palier à 340 qui réclame des framboises qui ne poussent (quasiment) nulle part, j'ai une alternative :

un petit plat à base de viande rouge + asperges + beurre + sel/poivre

la viande, vous devez en avoir plein les poches à force de tuer toutes ces pauvres bêtes, quand aux asperges, elles se récoltent très facilement dans les zones 60 (y'en a un peu partout).

voilà, avec une quinzaine d'asperges (idem pour la viande) vous passerez haut la main à 350
Ca evite aussi de chercher sur 25000 sites... Au moins la y'a UN topic, clair précis, peu importe d'ou ça sort, c'est vraiment super pour tous les gens qui ne veulent /peuvent /savent pas chercher plus d'infos sur le net.

Perso j'ai up 400 sans guide, à la ouanegaine, et je regrette un peu car j'aurais économisé un peu de karma et sous pour up mais bon.

J'utiliserais le guide pour mes autres persos ! Merci
Bravo pour ce guide en francais. Pour ma part je suis deja 400 et je me suis aidé de certains guides en anglais pour terminer le metier.

J aime bien les screens de zone que tu fournis. La principale difficulte que j ai eu étant d'aller chercher a droite a gauche tous les ingredients a recolter et a acheter en karma (je ne m arrete pas au lvl 400 j ai pour but de decouvrir toutes les recettes).

Juste une question, pour commencer tu preconises le craft de sel poivre et vinaigrette, n est il pas possible et plus rentable de faire de la boule de pate et des bols de roux (quand le lvl requis est atteint) car plus loin dans ton guide tu demandes au joueur de repreparer de la pate et du roux.
Bref, n y a t il pas moyen de reduire encore plus la part de crafts "inutiles".
Citation :
Publié par yukito21
pour le fameux palier à 340 qui réclame des framboises qui ne poussent (quasiment) nulle part, j'ai une alternative :
Les framboises c'est vraiment pas l'ingrédient le plus rare. Tu en trouvent des tas dans la zone charr 60/70.

La zone peut être run assez facilement.
Citation :
- Acheter : 10x sachets de féculents (100) + 10x sachets de sucre (100) + 10x jarres de vinaigre (100)
- Crafter : 100 pots de sauce à l'orange (feculents + sucre + vinaigre + 100 oranges) NIVEAU 250
Ca ne marche pas comme recette.

[EDIT]: Rien dit, sauf que ce n'était pas une recette à découvrir. :x

Dernière modification par Saenya ; 05/09/2012 à 23h34.
Tout d'abord, bonjour.

Il est possible, voire probable que je me trompe, mais le même guide est paru 1 jour avant celui-ci.

http://gw2.angels-wings.fr/guide-monter-400-en-cuisine/

Or, si c'est le cas, ton seul "travail" sur "ton" guide aura été de mettre des flèches sur les cartes. Si c'est vraiment le cas, il serait préférable que tu édites ton poste pour mettre le lien et le réel auteur.

Par contre, si je me trompe (je ne me réfère qu'aux date, p-e était-il sur un autre site qui m'est inaccessible, auquel cas j'en suis désolé, et j'irai mettre mon grain de sel de l'autre côté) ne tiens tout simplement pas compte de ceci, et je supprimerai mon message.

Bonne journée/soirée !
Citation :
Publié par Xaga
Tout d'abord, bonjour.

Il est possible, voire probable que je me trompe, mais le même guide est paru 1 jour avant celui-ci.

http://gw2.angels-wings.fr/guide-monter-400-en-cuisine/

Or, si c'est le cas, ton seul "travail" sur "ton" guide aura été de mettre des flèches sur les cartes. Si c'est vraiment le cas, il serait préférable que tu édites ton poste pour mettre le lien et le réel auteur.

Par contre, si je me trompe (je ne me réfère qu'aux date, p-e était-il sur un autre site qui m'est inaccessible, auquel cas j'en suis désolé, et j'irai mettre mon grain de sel de l'autre côté) ne tiens tout simplement pas compte de ceci, et je supprimerai mon message.

Bonne journée/soirée !
La réponse est page 2.
Citation :
Publié par Deadstar
Les framboises c'est vraiment pas l'ingrédient le plus rare. Tu en trouvent des tas dans la zone charr 60/70.

La zone peut être run assez facilement.
si tu as des spots où on peut en récolter un paquet, je suis preneur (je testerai bien quelques desserts à la framboise ... miam) car la dernière fois que je suis allé dans la zone Charr, j'ai trouvé 3 framboises (mais je n'ai pas ratissé toute la zone)

sinon, j'ai trouvé deux petits buissons hier, par accident, dans la zone 70-80 Norn, à côté de Jormag ... pas vraiment paisible comme coin pour la cueillette.
[Modéré par Sharaliz : ]


Du coup plus de post et obliger de chercher sur le net et de traduire en français en plus!!!

En tout cas merci l'OP!!!


[Modéré par Sharaliz :On va en rester là, merci! ]


JOL est une communauté on a le droit de se partager des infos
[Modéré par Sharaliz : ]

Dernière modification par Sharaliz ; 06/09/2012 à 13h28.
C'est complètement stupide ce qui arrive...

Il y'a des premières années de fac de droit qui la ramènent en parlant de "droits d'auteur" concernant l'artisanat d'un jeu video... Où va-t-on bordel??

Personnellement je soutiens l'auteur du post et l'encourage à remettre son guide pour la communauté française de Jol !
Citation :
Publié par kalioa
C'est complètement stupide ce qui arrive...

Il y'a des premières années de fac de droit qui la ramènent en parlant de "droits d'auteur" concernant l'artisanat d'un jeu video... Où va-t-on bordel??

Personnellement je soutiens l'auteur du post et l'encourage à remettre son guide pour la communauté française de Jol !
Même avis c'est vraiment n'importe quoi...

Il voudrait pas poser un brevet sur son guide cuisine artisana de GW2 pendant qu'on y est?

Sur beaucoup d'autres MMO des guides de métier et leveling ont toujours été traduit et mis à dispo de la communauté d'autres langues, d'autres qu'on retrouve sur différents sites/forum, je t'encourage à nous remettre ton guide tout en mettant un lien de la source.

Le seul guide qui pourrait être sous copyright est le guide officiel que tu trouves à 20€ en boutique et qui devrait bientôt sortir je crois, à part ça... faut vraiment arrêter ces conneries, je doute sincèrement que le Mr qui s'est plaint à déposer des droits d'auteur sur son guide.

Dernière modification par Compte #7870 ; 06/09/2012 à 12h53.
C'est clairement n'importe quoi cette histoire Et ça nuis à la communauté


[Modéré par Sharaliz :Merci d'éviter le naming ]

Dernière modification par Sharaliz ; 06/09/2012 à 13h30.
Citation :
Publié par Mehta
C'est clairement n'importe quoi cette histoire Et ça nuis à la communauté
+1 le guide posté plus haut est une sombre bouse sans nom...

Dernière modification par Sharaliz ; 06/09/2012 à 13h31.
Mais clairement!

Les screenshot ne sont même pas les bons......

Si l'OP lis cela: On se fiche pas mal de ce que peuvent dire les aigris, ton guide est clairement bien fichu et lisible. Il a toute ça place sur JOL.
J'allais recommander le sujet à ma guilde mais je vois qu'il a été édité par l'auteur et qu'il est tout vide....

Méééééé j'espère qu'il va nous le remettre comme il était, c'était vachement pratique et même un noob comme moi pouvait le suivre facilement.

Puis j'ai pas mal d'anglophobe dans mes contacts donc ça joignait l'utile à l'agréable. Hop hop, je vote pour la remise en place du guide original! Tous avec moi!?!
Vu le plébiscite c'est clair qu'il y a une grosse perte culinaire dans l'édition de ce message...

On ne peut pas forcer l'auteur à le remettre, par contre s'il veut bien l'envoyer par MP..........
Vous avez que ça à foutre ? Sérieux ? Ça fait quoi s'il a pompé ? A quoi bon pompé pour pas mettre les choses à l'identique ? Personne va le noter, c'est fini l'école. Une belle bande de balance. Comme j'aime.

Bref.

Ton guide est bien foutu, je m'en suis servi jusqu’à maintenant, j'en ai encore besoin.

Je m'en fou des droits d'auteurs, je les emm****.

Peux tu me l'envoyer en MP ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés