Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
On est dans un jeu, tu trouve un PNJ moins cher tu te dit que c'est parce qu'il est plus dur à trouvé tu achète 500 pour en revendre là où c'est plus cher ça s'appelle du commerce c'est un intérêt de pas mal de jeu.
Bien sûr quand tu joue au mmo depuis 10 tu te dit qu'il y a un erreur mais c'est pas obligé.
Un pnj dur a trouvé auquel tu a des skin particulier ou des petites réduction ok... Un pnj dans une capital qui vends des objets moins chèr que les items des premiers coeurs... Bien sûr ca doit être fait exprès ><
Citation :
Publié par Yame
On est dans un jeu, tu trouve un PNJ moins cher tu te dit que c'est parce qu'il est plus dur à trouvé tu achète 500 pour en revendre là où c'est plus cher ça s'appelle du commerce c'est un intérêt de pas mal de jeu.
Bien sûr quand tu joue au mmo depuis 10 tu te dit qu'il y a un erreur mais c'est pas obligé.
En fait, c'est con, mais il y a des CGU.
J'ai lu le topic en diagonale, mais tu dois déjà avoir ta réponse.

En gros, la CGU prévoit que chaque joueur doit :
- préserver l'équilibre du jeu (monnaie, etc)
- report un bug sans l'exploiter
- suivre la CGU (la boucle est bouclée)

En gros, bug ou pas bug, si un joueur trouve une méthode pour s'en mettre plein les fouilles - plus que ce qui a été prévu par les dev. - en des temps records, tu peux être ban. Pour la bonne et simple raison que tu déséquilibres le jeu.


Pour l'histoire des armes Karmas, honnêtement, c'était spotted, ça a été annoncé, il y a eu des threads Reddit etc. Fin je sais pas, acheter une arme 80 gold au prix d'une compo de cuisine, c'est facile à repérer que c'est un comportement "anormal du jeu", et que donc, il ne faut pas s'en servir.
Citation :
Publié par Balhazeir
C'est le cas dans Aion, par exemple. Où l'on peut vendre ses reliques bien plus cher dans un endroit plus dur à trouver.
pas vraiment plus dur à trouver, juste plus dur d'accès, et la nuance est importante
Plus dur à trouver si on se met dans la peau d'un nouveau joueur, la semaine de la sortie du jeu. Plus rien n'est dur à trouver d'un point de vue localisation dans un mmo passé un certain temps.

Mais comme je l'ai dit, je comprends leur volonté de faire qu'aucun joueur ne puisse avoir plus de poids qu'un autre. Seulement ça fait énormément " guidé " et non monde virtuel de mon point de vue. C'est un peu dommage.
" Entrez dans le musée, mais ne touchez à rien ". J'exagère un petit peu mais mon sentiment est dans cet esprit là.
Faut admettre que entre un pnj placé dans une capital et le shugo de l'oeil... La difficulté d'accès ou de trouver est quand même énorme non?

Et pour comparez correctement, imagine un pnj abyssal bugué qui tu vends l'armure 50 élite 300 PA et a coté l'autre pnj de vends des arme 50 a 600k+ AP et encore un autre des armure 30 a 50k + Ap... Tu tilterais pas que y'a un pb?
Citation :
Publié par Balhazeir
Plus dur à trouver si on se met dans la peau d'un nouveau joueur, la semaine de la sortie du jeu. Plus rien n'est dur à trouver d'un point de vue localisation dans un mmo passé un certain temps.

Mais comme je l'ai dit, je comprends leur volonté de faire qu'aucun joueur ne puisse avoir plus de poids qu'un autre. Seulement ça fait énormément " guidé " et non monde virtuel de mon point de vue. C'est un peu dommage.
" Entrez dans le musée, mais ne touchez à rien ". J'exagère un petit peu mais mon sentiment est dans cet esprit là.
sauf que pour le coup si personne (comme les autres studios en gros) n'avait rien dit et qu'il n'y avait pas eu les retombées sur les exploiters, c'est comme (je reprends ton exemple) si tu allais au musée et que tu te barrais avec la joconde.
c'est pas du "guidage", c'est un encadrement logique comme il devrait y en avoir sur tous les mmos dignes de ce nom.
depuis quand la malhonnêteté est elle "normale" et qu'il faille la defendre ?
Citation :
Publié par Pinpux
(...) Un joueur qui a acheté un item buggé, voir même un set complet pour équiper son personnage peut plaider la bonne foi sans aucun problème.

Un joueur qui en a acheté des tonnes pour obtenir de manière détournée un avantage anormal ne pourra jamais faire croire qu'il est de bonne foi et, en général va se ridiculiser encore plus en essayant de la démontrer.(...)
Entièrement d'accord ... rien à dire de plus !
Perso je ne leur donnerai pas un centime dans leur shop à cause de cette bavure, bannir les gens à cause de leur erreur c'est minable.

Un rollback à la place des bans aurait été plus approprié comme réponse et personne n'aurait trouvé ça injuste:

"Désolé, suite à une erreur de notre part on vous a repris les objets que vous n'étiez pas censés pouvoir obtenir. Bon jeu!"

Ça me fait rire quand certain disent "c'était évident que le prix était trop bas". Parlez pour vous et surtout essayez de défendre ça dans une court dans le cas d'une class action qu'on rigole. A vous écouter, ANet peut introduire ces "erreurs" volontairement et bannir les joueurs par millier en sachant que derrière la plus part vont racheter le jeu au prix fort, et donc se faire de l'argent.
Citation :
Publié par Astronaut
Perso je ne leur donnerai pas un centime dans leur shop à cause de cette bavure, bannir les gens à cause de leur erreur c'est minable.

Un rollback à la place des bans aurait été plus approprié comme réponse et personne n'aurait trouvé ça injuste:

"Désolé, suite à une erreur de notre part on vous a repris les objets que vous n'étiez pas censés pouvoir obtenir. Bon jeu!"
Tu crois que les mecs qui en ont acheté des masses les ont juste stocké en attendant la validation par Arenanet? Ca bouge vite, tu vend/achete et des tas d'autre joueurs sont affecté. donc "rollback" ça aurait pas etre propre.

Et puis je crois que tout le monde ne lis pas le topic, ils ont finalement changé les perma ban en ban de 72h en echange de supression des items/gold acquis, c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Zoltann
Tu crois que les mecs qui en ont acheté des masses les ont juste stocké en attendant la validation par Arenanet? Ca bouge vite, tu vend/achete et des tas d'autre joueurs sont affecté. donc "rollback" ça aurait pas etre propre.

Et puis je crois que tout le monde ne lis pas le topic, ils ont finalement changé les perma ban en ban de 72h en echange de supression des items/gold acquis, c'est pas la mort.
Un rollback général et tout le monde est content, en l'état je peux t'assurer que l’économie est déjà cassée pour les joueurs qui n'étaient pas au courant, et chaque seconde qui passe rend le rollback de moins en moins probable. Ils auraient du le faire dés le début (je connais des joueurs qui en ce moment même possèdent mass golds en exploitant ça et qui continuent a jouer comme quoi leur ban hammer n'est pas si précis que ça).
Astronaut à tout dit , la solution aurais du être celle-ci.

y a rien à dire, et y a pas besoin de savoir quel avis est le meilleur, dans le cas de ce soi disant bug'

un rollback c'est dur à faire ?

sur minecraft on arrive à le faire, alors pour un jeu de l'ampleur de GW2 me dire qu'on ne peut pas le faire à une seul personne ou plusieurs c'est une bonne blague ..

Bref je suis ban 3 jours, je comprends mon erreur, mais la sanction du ban def était assez débile.

C'etais comme une condamnation à mort pour vol.

Ce ban def, et cette remise en question, c'était juste pour montrer leur puissance politique et créé la peur chez les joueurs, pour que si dans le futur cela arrive personne n'ose exploit.

Étrange que le comptoire qui a marché pendant toute les bétas, ne marche plus depuis la sortie, et que le courrier ne fonctionnais juste pas pendant l'exploit.

ça fais beaucoup de hasard m'enfin bref.

comme la dit VDD plus haut, y a toujours d'autres 'criminels' qui courent ...
Citation :
Publié par Astronaut
Un rollback général et tout le monde est content, en l'état je peux t'assurer que l’économie est déjà cassée pour les joueurs qui n'étaient pas au courant, et chaque seconde qui passe rend le rollback de moins en moins probable. Ils auraient du le faire dés le début (je connais des joueurs qui en ce moment même possèdent mass golds en exploitant ça et qui continuent a jouer comme quoi leur ban hammer n'est pas si précis que ça).
Rollback général, mais bien sur !

Comme ça les personnes honnêtes perdent leurs temps de jeu, c'est tout simplement pas faisable.

L'économie ne t'en fait pas elle va se refaire.

Les gens qui ont abusé de la faille ont été punis (pour la plupart) et il en est ainsi.

Après pour ce qui est des personnes qui ont abusés de la faille et qui n'ont pas été pris je pense qu'ils vont se faire attraper tôt ou tard.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ca fait longtemps qu'ils ne ban plus pour les farm. Et comme je ne le prends pas pour des idiots fini je ne pense pas qu'il vont revenir a ce qu'ils avaient fait au début du 1 et qu'ils ont finalement "laissé tombé" par bon sens .

Et la théorie du complot "ils l'ont fait exprès" j'y crois moyen...

Parce que c'est interdit de farm normalement?
Quelle idée.
Comment monter son craft sans le farm?
Les griffes, les totems et autres ne vont pas tombé du ciel en nombre suffisant sans farm
Citation :
Publié par Zoltann
Et puis je crois que tout le monde ne lis pas le topic, ils ont finalement changé les perma ban en ban de 72h en echange de supression des items/gold acquis, c'est pas la mort.
Ban ou pas, vu les problèmes de connexion en ce moment, je crois que tout le monde est parti pour pas jouer pendant 72h.
Citation :
Publié par Elidjah
Personnellement, le coup des prix non-vérifié, c'est de la faute professionnelle de la part de Arena. De la à en rejeter la faute sur les clients, c'est vraiment nul...

Si je bute un boss en le coinçant dans un élément du décor, c'est un ban pour ma pomme si je le farme ainsi ?
Tu rendre dans un magasin, tu vois une erreur d'affichage sur les prix... cela risque de couler le commerce. Tu fais quoi ?

- Tu appel tes potes et tu vide le magasin au détriment des autres ?!

- Tu préviens le vendeur gentiment qu'il a un soucis d'affichage et tu sauve son commerce ?!

On appel cela être opportuniste ou humaniste...
Citation :
Publié par Jihui
Parce que c'est interdit de farm normalement?
Quelle idée.
Comment monter son craft sans le farm?
Les griffes, les totems et autres ne vont pas tombé du ciel en nombre suffisant sans farm

Je parle de farm abusif. Genre t'es solo tu prends un pack de 60 mob que tu clean en 1min chrono et répétable indéfiniment du à la particularité instancié du jeu

Ps : je parle des farms dans Gw1.
Sauf erreur de ma part tu peux repartir avec l'article entre les mains au prix affiché en magasin (et ouaip) sauf si il est inférieur a 10% du prix véritable de l'article (ex: une télé 16/9 a 59€ a la place de 599€ => tu ne peux pas repartir avec car c'est une erreur évidente tandis que si derrière tu vois une console du genre Xbox 360 a 100€ tu peux repartir avec la Xbox a 100€ meme si son prix véritable est 250€)

Bien sur après ton passage ne t'en fais pas que l'article sera réétiqueter au véritable prix.

le coup du rollback => ok rollback les joueurs ayant abusés de ce systeme mais derrière les mecs ont peut-etre acquis d'autres objets légitimement ?
mettre le serveur hors ligne pour des mecs qui exploitent et pénalisés les clients innocents ? rollback général pénalisés tout le monde ?

Je suis désolé je trouve que Anet est super gentil avec ceux qui ont clairement abuser du bug (le mec qui a acheter 2 armes encore jdis pas mais ceux avec 300-400 armes qui viennet whine sur JoL que le ban est injustifié niania c'est la faute du programmer => va relire la cluf )

Moi rapide efficace:
Tu exploits et tu nous prend pour des cons ? Ban machine
Tu as juste acheté 2 armes sans véritable volonté d'exploit mais juste te stuff ? ok envois un message au support, supprime les armes et l'histoire est oubliée

J'irai meme plus loin pour ceux qui ont exploiter le bug comme des fous :
Anet actualise le karma en fonction du nombre d'armes achetées => kikoo les mecs avec un karma négatif => tu peux continuer a jouer mais oublie tout ce qui nécessite du karma mec ou alors farme comme un goret => ta jouer au con ta perdu
Pas terrible le temps de réponse du support pour le moment (en fait surtout inégal). J'attendais une réponse sous 24-48h mais ça fait 3 jours pour l'instant que j'attends pour une histoire de ban injustifié (j'ai rien écris sur les canaux publics (en fait j'ai discuté en privé/groupe qu'une fois et c'était sympa), et pas d'achat d'armes karma).

Bref ça commence à être long

PS : Et il faut arrêter avec les histoire de rollback sur un perso, un serveur de MMO c'est pas pareil qu'un serveur Minecraft -_-. Et je parle même pas d'un rollback général, c'est un truc qui est limite possible dans l'heure de l'exploit mais pas des jours après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés