Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Perdu, c'est une fonctionnalité de jeu non prévue à l'origine, c'est donc un bug, que ça soit une erreur de codage, une erreur manuelle de prix ou la conséquence d'une météorite sur le coin de la tronche du head dev, on s'en tape. Et c'est donc un bug exploit.

Perso le truc au marchand, je l'ai vu comme d'autre, je l'ai pas utilisé, suffit de faire pareil. Un gamin de 8 ans aurait compris que c'était pas normal et que si Anet s'en rendait compte il existait une possibilité de sanction.
Ouais mais toi tu es parfait, et tu n'es pas un homme voué au vice. Arrête voir un peu de faire ta sainte-ni-touche veux-tu. Y'a certainement eu des milliers de bans perma pour ce bug, fais pas passer ton cas pour une généralité. Tous étaient conscients du caractère all-in du truc, mais voila, dans le cas présent ça a cassé.
Je pense que s'est peu être aussi à cause de sa que les courriers son suspendu, afin que les tricheurs ne puisse donner ou faire circuler les dez et les golds.

Ca paraitrait logique, qu'A.net et fait ca pour bien les flags.

Bon sinon pour positiver, ces 4000 bans, c'est pas non plus une population de qualité pour un mmo...c'est un mini génocide de crétins profiteurs.
Moi je trouve ca beau! Limite s'était fait exprès, genre détecteur à cono....
Citation :
Alors je te le redemande une seconde fois, d'apres qui? Qui a dit ca? Et qui aurait autorité pour statuer et/ou affirmer ca?

C'est toi qui dit qu'il n'est pas censé l'etre. Ce qui n'a pas le moindre poids. Et d'ailleurs c'est completement utopique et irrealiste... Un soft sans bugs ca n'existe pas, alors dire qu'un jeu online est censé de pas en avoir a sa release commerciale, c'est comme dire que le Pere Noel est censé arriver par la cheminée.
On parle pas d'utopie ici, on parle de définition. Par définition, une release devrait être bug free. Bien sur que c'est impossible, mais dans la théorie, ça devrait être comme ça.

Par contre, annoncer des features existantes et n'en avoir que la moitié d'opérationnel à la release, ça ce n'est pas du tout normal. J'imagine bien mon client me demander un logiciel de gestion de commande et que je lui fournisse une version release qui ne permet pas la validation ou l'annulation de celles-ci. "Excusez moi monsieur, ce sera pour la prochaine version, moyennant finance."

On est plus dans la bug là, c'est un non respect du cahier des charges. Le client c'est nous, on nous annonce telle et telle chose, nous sommes en droit de demander où sont-elles non ?
Moi ça me plait

Ce que je reprochais souvent aux MMO's, c'est de corriger les bugs et les failles sans punir ceux qui les ont utilisés de manière abusive. En gros, corriger un bug d'obtention des gold, et laisser filer les gens qui en ont profité pour en choper un bon petit million.

Franchement, étant adepte du Fair-play et du jeu tranquille, ça me plait beaucoup! Et pis si ça se trouve, ils bannissent temporairement les comptes suspects pour empêcher les exploit abusifs le temps que la faille se corrige.

Tann'.
Citation :
Publié par Jaeha
On parle pas d'utopie ici, on parle de définition. Par définition, une release devrait être bug free. Bien sur que c'est impossible, mais dans la théorie, ça devrait être comme ça.

Par contre, annoncer des features existantes et n'en avoir que la moitié d'opérationnel à la release, ça ce n'est pas du tout normal. J'imagine bien mon client me demander un logiciel de gestion de commande et que je lui fournisse une version release qui ne permet pas la validation ou l'annulation de celles-ci. "Excusez moi monsieur, ce sera pour la prochaine version, moyennant finance."

On est plus dans la bug là, c'est un non respect du cahier des charges. Le client c'est nous, on nous annonce telle et telle chose, nous sommes en droit de demander où sont-elles non ?
En gestion c'est mille fois pire, pris par les burnes par des maintenances obligatoires, des mises à jour inutiles mais payantes à prix d'or et bien entendu obligatoires, des techniciens totalement inaptes à résoudre les soucis car formés à l'informatiques mais ignares concernant le métier. On peut trouver encore pire avec tout ce qui est CAO etc.....
Je passe sur les dépenses sans fin de consultants lorsque l'on a besoin de quelque chose de précis non implémenté dans les versions de base.

Non non monsieur, le domaine du jeu est un exemple de probité comparé au logiciels pros.
Bonjour,

Hier soir je me suis rendu compte que j'étais ban a vie lorsque j'ai fait la MAJ.

J'ai joué 5 heures pas plus à ce jeu, je l'ai acheté sur le site OFF. J'étais même pas au courant de ces bugs pour vous dire à quel ce jeu me passait par dessus la tête.

Quel procédure à suivre pour annuler ce genre de ban injustifié ?

Je n'ai même pas recu de mail sur ma boite permettant d'avoir des justifications à cette connerie.

J'ai fait le truc poser une question à l'assistance, cela abouti a quelque chose ou ca va attérir dans l'oreille d'un sourd ?

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Nix Hex
Ouais mais toi tu es parfait, et tu n'es pas un homme voué au vice. Arrête voir un peu de faire ta sainte-ni-touche veux-tu. Y'a certainement eu des milliers de bans perma pour ce bug, fais pas passer ton cas pour une généralité. Tous étaient conscients du caractère all-in du truc, mais voila, dans le cas présent ça a cassé.
Et pourtant, son cas est quand meme une generalité, malgré ce que tu penses.
Y a eu 3000 bans, sur combien de centaines de milliers de comptes. Fais le calcul ca ne represente qu'une toute petite partie de la "playerbase". Y avait deja 400.00 joueurs connectés en simultanés pendant le week end d'acces anticipé, on imagine aisement qu'il y a bien plus de comptes que ca, 100% des comptes n'etaient pas connectés et depuis, il y a eu la release, donc encore une enorme afflux de joueurs et de nouveaux comptes créés. Preuve que la majorité n'a pas exploit et que les bans sont appliqués a seulement quelques pseudo-malins.
J'ai tappé "GW2 bans" sur google, le premier article trouvé en haut de liste etait un article de mondes persistents disant je cite: "moins de 0,001% de comptes ont subi cette sanction". Une infime partie de la population donc...

Son cas est donc une generalité, que ca te plaise ou non.

Citation :
Publié par Jaeha
On parle pas d'utopie ici, on parle de définition. Par définition, une release devrait être bug free. Bien sur que c'est impossible, mais dans la théorie, ça devrait être comme ça.
Ceci est un contre-sens.

Et on ne parle pas de theorie ici mais de pratique. Les bugs sont presents en pratique donc faut s'y attendre. On ne parle pas d'un un jeu theorique ici. Hors ton camarade dit que comme (selon lui je le rappelle) le jeu n'est pas censé en avoir il ne devrait pas y en avoir. On peut faire autant de tours de manches qu'on veut, un jeu online est sujet aux bugs, on le sait tous et on l'accepte plus ou moins tous.

Mais sinon meme sanction que pour ton camarade d'opinion:
Citation :
Par définition, une release devrait être bug free.
Source? j'attire ton attention sur le "devrait" de ta phrase par ailleurs.
Sans source pour etayer, je peut aussi te dire "par definition, tous software est buggé" c'est justement avec des "par definition" qu'on créé des utopies.
Avec des theories, et c'est toi qui en parle, on represente des mondes parfaits et sans defauts, donc utopiques...
Citation :
Publié par Almire
C'est pas une fonctionnalite c'est un prix, c'est une erreur de leur part, si par exemple je voulais acheter cette arme au prix normal, je suis oblige d'attendre que le prix revienne a sa valeur a cause de leur incompetence ?
Oui. Après j'dis pas, y'a une belle marge entre un mec qui achète un item et celui qui en achète 50. C'est pour ça que le 72H pour tout le monde, au final j'aime pas trop ça. Un avertissement aurait suffit. Si t'en a pris qu'une seule, y'a pas vraiment un profit énorme ni une dérégulation de l'AH ou du marché. Pour les autres par contre... Quand tu vois le screen du mec qui en a 30 dans son sac et qui va vite à la forge, il mérite de prendre cher.

Citation :
Publié par Nix Hex
Ouais mais toi tu es parfait, et tu n'es pas un homme voué au vice. Arrête voir un peu de faire ta sainte-ni-touche veux-tu. Y'a certainement eu des milliers de bans perma pour ce bug, fais pas passer ton cas pour une généralité. Tous étaient conscients du caractère all-in du truc, mais voila, dans le cas présent ça a cassé.
Rien à voir, c'est juste du bon sens. Si j'vois un item 60 à 21 karma, moins cher qu'un item lvl 3, y'a pas besoin d'avoir fait 5 ans d'étude pour se dire que c'est anormal. Donc non ça me choque pas
Version release :

Citation :
Quand un logiciel peut accomplir toutes les tâches prévues, il arrive à sa version « finale » ou « stable ». C'est cette version qui est généralement mise sur autre support de publication: CD-ROM, DVD, etc.
On parle aussi parfois de version « or » (de l'anglais « gold »), aussi appelée version « GA », pour « General Availability ». Cependant le terme de « Gold Master » existe, également appelée version « GM ».
Le terme « Release to Manufacturing » (abrégé en « RTM ») est également utilisé.

Bien que « finale », on trouve toujours de nouveaux besoins auxquels un logiciel doit s'adapter, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Donc un nouveau cycle de développement recommence à partir de cette version du logiciel. Ces mises à jour sont mises à disposition sous forme de patch, ou sont intégrées à la prochaine version stable du logiciel.
GW2 ne répond ni au cahier des charges (Il n'y a pas toute les features) et n'est ni stable.

Pré release:

Citation :
Version admissible ou pre-release[modifier]
Une version admissible, bien que le terme anglais release candidate (souvent abrégé en RC) soit beaucoup plus utilisé, est une version du logiciel qui correspond, du côté pratique, à la version « finale » ou « stable » du dit logiciel. Elle est mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.
Si on s'en tenait à ces définitions, on serait en beta là en fait.
Citation :
Publié par Jowke
Bonjour,

Hier soir je me suis rendu compte que j'étais ban a vie lorsque j'ai fait la MAJ.

J'ai joué 5 heures pas plus à ce jeu, je l'ai acheté sur le site OFF. J'étais même pas au courant de ces bugs pour vous dire à quel ce jeu me passait par dessus la tête.

Quel procédure à suivre pour annuler ce genre de ban injustifié ?

Je n'ai même pas reçu de mail sur ma boite permettant d'avoir des justifications à cette connerie.

J'ai fait le truc poser une question à l'assistance, cela abouti a quelque chose ou ca va attérir dans l'oreille d'un sourd ?

merci pour vos réponses.
Quand tu essayes de te connecter ça ne te précise pas la raison du ban ?

Pour l'instant je n'en voit que 4 possibles : bot, bug exploit (karma, exp sur event en afk bot), nom de personnage inapproprié, flood/insulte sur le général (par toi, ou un chinois qui t'aurais piqué ton compte)

Pas de trace de connexion venant de chine sur ton compte?


Si aucun des points ci-dessus essayes déjà de savoir les raison de ton ban
Citation :
Publié par Scapin
Un bon moyen de responsabiliser les gens ! Enfin !!!

Moai je veut balancer personne mais certaine personne ont acheter toute leurs armes avec ce bug et sont toujours en jeu.

Cette personne a quand même plus de 1k viewers jours.

Je suis d'accord sur les sanction mais il faut sanctionner tous le monde pareil et pas juste une partie.
Citation :
Publié par Jaeha
Version release :



GW2 ne répond ni au cahier des charges (Il n'y a pas toute les features) et n'est ni stable.
Il manque quoi comme features à part l'HV et l'interface de guilde qui déconne (quoique hier soit elle refonctionnait)?

Parce que les events y sont, le pvp y est, le WvWvW y est (suffit de voir les points de VS) les donjons y sont, l'histoire perso y est....

Suis curieux de savoir toutes les features manquantes indiquant que le cahier des charges n'est pas respecté....

Par ailleurs les mecs qui abusent du système en connaissance de cause, ils n'ont que ce qu'il mérite, quand on voit la vidéo posté juste avant et le grand sourire que le mec affiche (comme si c'était une victoire pour se la péter sur son mumble) quand il voit qu'il est ban...
Citation :
Il manque quoi comme features à part l'HV et l'interface de guilde qui déconne (quoique hier soit elle refonctionnait)?
+ les Mail qui déconnent (deconnaient ?).

Et de toute façon, à partir du moment où il manque une chose noté dans le cahier des charges, celui-ci n'est pas respecté.

Ya pas de "Oui mais bientôt blabla je t'enfume".

J'ai pas non plus suivi le dev de GW2, mais c'est fort possible qu'il ai annoncé des choses et que finalement, ceux-ci est été repoussé pour X raisons. Sauf qu'ici, les features sont IG, mais inaccessible.
Citation :
Publié par Nal
Quand tu essayes de te connecter ça ne te précise pas la raison du ban ?

Pour l'instant je n'en voit que 4 possibles : bot, bug exploit (karma, exp sur event en afk bot), nom de personnage inapproprié, flood/insulte sur le général (par toi, ou un chinois qui t'aurais piqué ton compte)

Pas de trace de connexion venant de chine sur ton compte?


Si aucun des points ci-dessus essayes déjà de savoir les raison de ton ban
*

De mémoire le motif du ban était " transaction illégale contre de l'argent réel" ca me fait donc doucement rire ...

Évidemment je n'ai rien fait de tel ... j'attends vraiment qu'il me sorte des preuves !

Je pense que j'ai du me faire hacké et je m'en suis pas rendu compte comme j'ai pas touché au jeu depuis dimanche dernier.
Citation :
Publié par Jowke
*

De mémoire le motif du ban était " transaction illégale contre de l'argent réel" ca me fait donc doucement rire ...

Évidemment je n'ai rien fait de tel ... j'attends vraiment qu'il me sorte des preuves !

Dans l onglet sécurité sur le site GW2 tu es le seul a t'être connecté avec ton compte ? ..
Citation :
Publié par Scapin
Un bon moyen de responsabiliser les gens ! Enfin !!!
responsabiliser les gens ?
les ban pour avoir acheter du stuff "légalement" a un PNJ ?
c'est la faute d'Anet, ils ont qu'a rollback tous ces objets, mais ça c'est trop compliqué apparement

perso j'ai acheté des armes (4 précisement) level 40 a la capitale humaine a 1K karma, apres le dernier patch, elles sont passé a 9K8 apparement, comment je pouvais savoir que 1K karma c'était pas le bon prix pour des armes lvl 40 sachant qu'en plus du karma a ce level tu n'en as pas des masses, et on me dit que je risque d'etre ban pour ça ???

sérieux, ils ont fait une erreur, c'est pas un exploit bug ou autre, c'est bien Anet qui a mit les prix, etc... si ils se sont planté, c'est leur problème, pas celui des joueurs...
Citation :
Publié par Epharr
responsabiliser les gens ?
les ban pour avoir acheter du stuff "légalement" a un PNJ ?
c'est la faute d'Anet, ils ont qu'a rollback tous ces objets, mais ça c'est trop compliqué apparement

perso j'ai acheté des armes (4 précisement) level 40 a la capitale humaine a 1K karma, apres le dernier patch, elles sont passé a 9K8 apparement, comment je pouvais savoir que 1K karma c'était pas le bon prix pour des armes lvl 40 sachant qu'en plus du karma a ce level tu n'en as pas des masses, et on me dit que je risque d'etre ban pour ça ???

sérieux, ils ont fait une erreur, c'est pas un exploit bug ou autre, c'est bien Anet qui a mit les prix, etc... si ils se sont planté, c'est leur problème, pas celui des joueurs...

Bah en fait, le concept même d'exploit bug n'existe pas, alors. Puisque quelque soit le bug, c'est la faute du développeur, il n'y a donc pas d'exploit bug, et aucune raison de sanctionner, quelque soit l'exploit bug, en PvP compris. Non?

Donc on peut partir du principe que c'est celui qui utilisera au mieux les bugs qui l'emportera, et donc no rage si ça bug use?
Citation :
Publié par Jaeha
+ les Mail qui déconnent (deconnaient ?).

Et de toute façon, à partir du moment où il manque une chose noté dans le cahier des charges, celui-ci n'est pas respecté.

Ya pas de "Oui mais bientôt blabla je t'enfume".

J'ai pas non plus suivi le dev de GW2, mais c'est fort possible qu'il ai annoncé des choses et que finalement, ceux-ci est été repoussé pour X raisons. Sauf qu'ici, les features sont IG, mais inaccessible.
En gros tu dis que le cahier des charges n'est pas respecté et tu me sors une feature qui a été désactivée pourquoi? A cause justement du sujet du topic : des mecs qui ont abusés du système...

Parce que des mails j'en ai envoyés un paquet avec des compos à mes teammates avant que Anet prenne la décision de le bloquer pour cause d'abus....

Tout le reste est opérationnel et fonctionnel, sauf le WvW à cause des files d'attente, mais la majorité savait bien qu'en allant sur un serveur blindé par les grosses structures ça allait arriver...
Citation :
Publié par ¤Micondria¤
En même temps c'est vrai, quand on arrive sur un nouveau jeu on peut pas savoir les prix des objets, tu crois que ce que tu vois...
Quand tu arrives sur un nouveau jeu, tu ne sais pas qu'il faut acheter 2000 armes pour aller les dez pour avoir des ectos. Oh... wait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés