Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour vous informer que Anet effectue des vague de ban à vie pour les différents exploit utilisés. ( Ce qui est normal )

Par exemple Kripparian s'est fait ban 72H pour un exploit qu'il a montré sur son stream. Y'a eu aussi des bans pour les bots ( de 72H seulement pour l'instant ), ainsi que des bans sur les gens qui ont profités des prix de karma erronés des armes 80 légendaires chez le marchand ( genre ~50 karma l'arme légendaire, ALLO ), donc faites attention, n'utilisez pas d'exploit ou si vous voyez que le prix d'un objet est suspect, ne l'achetez pas, un de mes contacts s'est fait ban à vie pour ça.

Bon jeu.
[Modéré par Ader / Mugen ]

Menou : Merci de ne pas éditer un message modéré


Je trouve qu'Anet abuse gravement de ses clients. Je trouve hallucinant (et c'est peu de la dire) que l'on puisse ban a vie une personne qui achète du stuff a petit prix a un PnJ alors que la faute de départ ce situe au niveau de l'incompétence des devs.

C'est peut-être un jeu sans abonnement, mais une chose est sure, je ne mettrai pas UN centime dans le Cash Shop, même si un item me plaît dedans. Je ne vois aucun intérêt a acheter un objet dans le Cash Shop si c'est pour que le lendemain je finisse ban a vie pour X raison.

Pour moi, tout ces bans ne sont que le reflet d'un échec de la part d'Anet. Ils font trinquer les clients pour leur manque de professionnalisme. (cf les problèmes techniques en tout genre, bug, hack, comm)

Déja vers la BWE1 des gens avaient pue jouer sans être invité par mail, d'autres, qui eux étaient invités ne pouvaient pas jouer. En réalité les problèmes/leur manque de professionnalisme existe depuis très longtemps. Je trouve juste le niveau des sanctions extrêmement violentes, extrêmement violent de voir qu'ils prennent en otage les clients pour masquer les dit "problèmes".
__________________

Dernière modification par Menou ; 31/08/2012 à 10h15.
j ai l impression qu un grands nombre de gens ce sont fait ban a vie pour les prix des karmas (ce qui vas surement depeupler pas mal de guilde/serveur)....anet s en tape il y a pas d abonnement donc si les gens veulent rejouer faudra qu ils achetent une boite....tout benef.
Haha

Citation :
Exploits - If you discover an exploit in the game, do not exploit it or publicize it, but instead notify us immediately at this new email address: exploits (at) arena (dot) net.

This morning there was a widely-publicized, newly-introduced exploit in which specific cultural weapons were selling for one-thousandth of their normal price. We fixed it with an emergency build this morning. We want to thank the vast majority of players who became aware of the issue, responsibly reported it, and did not exploit it. However, a smaller group of players did significantly exploit it, each purchasing hundreds or thousands of these weapons. We permanently banned 3,000 accounts of players who substantially exploited it, and applied 72-hours bans to another 1,000 accounts of players who mildly exploited it.
et ben , on est trop con pour programmer un jeux on ban les gens

Mais oui un jeux sans abo bien sure que on ban les gens plus facile
Ouai enfin faut pas abuser, si ils ont ban 3j les mecs qui en ont acheté une et perma ban les mecs qui en ont acheté 500 ça me choque pas. Faut être couillu pour essayer d'exploit des bugs avec arenanet. Après c'est sur de resister à la tentation mais on me fera pas croire que les 2000 bans sont des gens innocent qui ne se doutait pas que c'était un bug!
Ce n'est pas vraiment mignon de tirer dans le tas. Même si je ne doute pas du mauvais esprit de certaines personnes, d'autres ont peut-être tout bonnement ignoré qu'il s'agissait d'un bug ou d'un mauvais fonctionnement. Je suis à chaque fois très sceptique de voir des vagues de bannissement au sein d'un MMO.

Étant du genre "vieille école" à souvent dire "it's not a bug it's a feature" je prends souvent très mal ce genre d'initiative qui émane plus de la faute des devs que des joueurs en réalité. Pénaliser des joueurs pour la faute des développeurs, cela a toujours été d'un très mauvais goût...

Mais une fois de plus, je suis ravi de voir Arena Net agir devant les petits cancres qui ont profité de certains bugs : qu'on se le dise clairement, je n'ai que du mépris pour celles et ceux qui ont connaissance d'un dysfonctionnement et qui l'exploitent. C'est d'ailleurs à ce niveau que je place toute la nuance entre le joueur peu conscient du fait qu'il se trouve en infraction avec les CGU du jeu et l'autre qui en profite à son aise.

Edit : 3.000 personnes ? Ils n'y vont pas sur le dos de la cuiller, eux !
Non mais y a un fossé énorme entre voir l'arme pas chère et se dire "tiens bizarre hop j'en profite j'en prends une" et "omg c'est bugué vite j'en achète des centaines". Qu'on ban le 2nd cas 72H ne me choque pas plus que ça et c'est ce qui semble être le cas -a priori-.

Après même une seule, quand t'es lvl 5 c'est quand même bien suspect hein ;p

Mais dans le global, c'est quand même un peu brutal les bans "à vie" pour l'instant parce que y a forcément des gens qui ne le méritent pas dans le tas (bon sauf le couillon qui abuse en en prenant une centaine/afk bot toute la nuit/celui qui en fait une vidéo/celui qui le spam en "crier").
lol se faire ban a vie car les gens ont acheté un stuff a bas prix a cause d'une erreur qu'ils ont commise ?
c'est une blague ? je ne sais même pas s'ils ont le droit de faire ça car c'est pas exploite bug ni rien, tu va juste a un marchand et tu achètes, si le prix est dérisoire, Anet a qu'a retirer l'objet de l'inventaire du gars et lui restitué ses karma

enfin le ban a vie pour ça, je n'y crois pas une seule seconde ^^
Citation :
Publié par Epharr
Anet a qu'a retirer l'objet de l'inventaire du gars et lui restitué ses karma

enfin le ban a vie pour ça, je n'y crois pas une seule seconde ^^
A mon avis si les armes se vendaient bien au marchand certains ont déjà accumulé pas mal de po, foutu un beau bordel. Et au niveau des "droits", c'est toujours un peu l'anarchie sur les mmo, les exploitant font un peu ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Epharr
lol se faire ban a vie car les gens ont acheté un stuff a bas prix a cause d'une erreur qu'ils ont commise ?
c'est une blague ? je ne sais même pas s'ils ont le droit de faire ça car c'est pas exploite bug ni rien, tu va juste a un marchand et tu achètes, si le prix est dérisoire, Anet a qu'a retirer l'objet de l'inventaire du gars et lui restitué ses karma

enfin le ban a vie pour ça, je n'y crois pas une seule seconde ^^
je peux te garrantir que c est juste pour ca...c est limite a ce demander si c est pas un complot de leur part pour vider les serveurs. loool
Citation :
Publié par Epharr
lol se faire ban a vie car les gens ont acheté un stuff a bas prix a cause d'une erreur qu'ils ont commise ?
c'est une blague ? je ne sais même pas s'ils ont le droit de faire ça car c'est pas exploite bug ni rien, tu va juste a un marchand et tu achètes, si le prix est dérisoire, Anet a qu'a retirer l'objet de l'inventaire du gars et lui restitué ses karma

enfin le ban a vie pour ça, je n'y crois pas une seule seconde ^^
et c'est pourtant vrai, un gars de chez nous a ete ban a vie, moi je suis ban 72 parcque j'ai acheté 3 objets ... mais bon... s'ils étaient autant réactif pour gérer leur conneries ca serait bien.. mais non
Citation :
Publié par TiteChipy
Oui c'est gentil, merci, mais je voulais les précisions/sources concernant les propos du posteur. ( concernant les bans à vie)
les sources c est le launcher des gens qui leurs dit ban a vie ou 72h....si tu as peu acheter d arme avec un karma faible c est 72h si tu t es gavé comme un goré c est a vie....sinon tweeter et facebook sont les deux seul sources d infos d anet suffis d aller voir et si tu veux pas t inscrire dessus faut prendre la paroles des gens qui reponde pour argent comptant.
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
ce qui me choquec c'est qu'il ne parle que de 3000 ban mais j'ai l'impression qu'il y'en avait plus qui exploité
Je trouve sa peu pour tous les bans, c'est ptete par serveur
Je trouve ça déguelasse pour les gens qui ne savaient pas que c'était un bug.

Ca aurait pu m'arriver par exemple moi d'en acheter 1, 2 ou 3 ( dague, épée, pistolet par exemple... ) en ne connaissant ni les prix, ni la valeur réelle de ces items...
Citation :
Publié par Gutss
Je trouve ça déguelasse pour les gens qui ne savaient pas que c'était un bug.

Ca aurait pu m'arriver par exemple moi d'en acheter 1, 2 ou 3 ( dague, épée, pistolet par exemple... ) en ne connaissant ni les prix, ni la valeur réelle de ces items...
Ben t'aurais pris 3 jours de ban pour ça ... c'est pas la mort non plus.

Après faut bien comprendre que ceux qui en ont acheté "des centaines" ont clairement pas la place dans les sacs, donc c'était juste de l'achat dans le but de le revendre au PNJ en boucle et d'accumuler des POs... Ils savaient forcement ce qu'ils faisaient et méritent leur ban à vie.
Le truc, c'est qu'il faudrait retirer de la circulation les éventuelles armes légendaires obtenues à prix cassé qui seraient encore dans des inventaires ... Wait'n'see.

On dirait qu'ils ont changé de modèle depuis Guild Wars 1. Il manque Dhuum pour faire la cerise sur le gâteau par contre :P.
Citation :
Publié par Etupa
Après faut bien comprendre que ceux qui en ont acheté "des centaines" ont clairement pas la place dans les sacs, donc c'était juste de l'achat dans le but de le revendre au PNJ et d'accumuler des POs... Ils savaient forcement ce qu'ils faisaient et méritent leur ban à vie.
Mmh tu es certain qu'on puisse les vendre? Pour ma part je ne peux pas vendre ou recycler les items achetés avec du karma, ou alors je m'y prends mal?
Mais ça ne change rien, il est normal de taper sur les doigts de ceux qui abusent. Je trouve qu'Anet fait de l’excellent travail de ce côté là, que ça soit pour des raisons de pseudo, de comportements en jeu ou de bots ou dans ce cas ci dans l'exploit pur et dur. D'ailleurs le sujet sur reddit à propos des bans vaut son pesant de cacahuètes
Ca ne fait pas de mal de civiliser toute cette population de joueurs qui manquent de savoir vivre et se croient tout permis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés