[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn

Et je te rappelle que KojiPro a une équipe qui bosse sur le futur ZOE, après tout dépendra sans doutes des ventes de la Collection HD.
Purée, je peux mourrir maintenant, mon souhait est exaucé Cette franchise me manque depuis la PS2, j'ai rarement autant trippé que sur Second runner (et autant galérer aussi en hard mode )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Purée, je peux mourrir maintenant, mon souhait est exaucé Cette franchise me manque depuis la PS2, j'ai rarement autant trippé que sur Second runner (et autant galérer aussi en hard mode )
pareil, jamais battus Anubis dans le mode le plus difficile, european extreme je crois ? ( avec le jehuty de base )
Bon ben mon renommage de topîc a été un peu précipité vu que dans cette interview sur game trailers, Kojima confirme que Ground Zeroes et The Phantom Pain sont deux jeux différents, et que GZ servira de prologue a MGSV et sortira avant. Les deux titres auront une approche open world, mais Ground Zeroes aura une échellle réduite. J'ai tendance à penser que GZ sera une sorte de suite spirituelle de Peace Walker et que ça sortira cette année comme mise en bouche en attendant le vrai MGSV.

http://www.gametrailers.com/videos/8...jima-interview

Par contre la justification pour l'absence de Hayter "Metal Gear va prendre une autre direction" est bien puante, surtout quand on voit que la version Japonaise conserve Akio Otsukha. Bon je vais croiser les doigts pour que Hayter soit dans un GZ et leur nouveau Big Boss que dans TPP...

-Sergorn
Il n'y a pas a attribuer de mention vrai ou faux MGSV a GZ ou TPP, Kojima a dit dès le début dans son interview que GZ et TPP forment MGSV.
Citation :
Publié par Sergorn
Par contre la justification pour l'absence de Hayter "Metal Gear va prendre une autre direction" est bien puante (...)
Genre tu ne t'attends pas a ce que TPP finisse sur un: "This is Snake. Starting operation Infiltration N313." . La raison pour laquelle Akio Otsuka est toujours BB, c'est que Chikao Otsuka a a priori des soucis de santé en ce moment (à 83 piges, ça se comprend) ça fait depuis quasiment un an qu'il n'a pas accepté de rôles.
Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a pas a attribuer de mention vrai ou faux MGSV a GZ ou TPP, Kojima a dit dès le début dans son interview que GZ et TPP forment MGSV.
Oui enfin ça ne change pas qu'il s'agit de deux titres différents et que seul l'un se nomme "Metal Gear Solid V". Ground Zeroes est un prologue à MGS5 mais The Phantom Pain sera le gros morceau.

Citation :
Genre tu ne t'attends pas a ce que TPP finisse sur un: "This is Snake. Starting operation Infiltration N313." .
Ben sachant que TTP se passe en 1983... pas trop non.

Et on en revient toujours au même point: il serait justifiable de mettre Richard Doyle en Big Boss dans TPP après son coma, mais rien n'excuse que Hayter ne double pas BIg Boss dans Ground Zeroes qui se situe juste après Peace Walker.

Et bon j'ai pas l'impression que ce soit Richard Doyle. :/ (Et je ne préfère pas parler de la théorie Kieffer Sutherland qui serait pire que tout )

Citation :
J'arrive pas à accrocher au gameplay sur ps3, avec la PSP ça passerait sans doute mieux, mais là...
Si t'accroches pas sur PS3 je te vois mal accrocher sur PSP sachant que la maniabilité est quand même largement moins bonne.

Sinon PW est très bien oui.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Et bon j'ai pas l'impression que ce soit Richard Doyle. :/ (Et je ne préfère pas parler de la théorie Kieffer Sutherland qui serait pire que tout )

Quelle théorie ?

On a bien vu dans le trailer de gameplay que Kieffer Sutherland prétait sa voix au patient dont le visage est couvert de bandage, pas a Snake non ?
Citation :
Publié par Jim West
Quelle théorie ?

On a bien vu dans le trailer de gameplay que Kieffer Sutherland prétait sa voix au patient dont le visage est couvert de bandage, pas a Snake non ?
Justement, il semble prêter sa voix aux deux, et c'est ça qui est troublant. Le gameplay commence par Big Boss demandant "Where is the woman?" et Ishmael qui lui répond, et bien que Big Boss semble joué un peu différent ça ressemble beaucoup à la voix de Sutherland.

Bref, j'ai peur. (J'aime beaucoup Sutherland mais en Big Boss non quoi j'aurais l'impression de jouer Jack Bauer )

-Sergorn
C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, maintenant que tu le dis...

Ca saoul tout ces secrets !

En meme temps si Kojima ne veut pas révéler encore le nom de la doublure de BB, je me dis qu'il y a forcément anguille sous roche... Enfin ca ne me dérange pas outre mesure si c'était Sutherland qui doublait. On perd certe Hayter, mais on récupèrerait quand meme une sacrée voix mine de rien.
Disons que je trouverais ça super décevant d'avoir Sutherland parce que outre le fait que ça voix me ferait à coup sur sortir du jeu et du personnage, ça voudrait surtout dire que Kojima aurait succombé aux sirènes du marketing grand public en virant la voix mythique et emblématique de la série juste histoire de mettre un nom connu qui ferait vendre.

Ce qui serait quand même super décevant de sa part, surtout quand on voit les discours qu'il nous sort au sujet de TPP (blabla c'est un produit risqué avec des thématiques durs qui pourrait flinguer ma carrière).

Et je passe aussi sur la façon dont ça semble avoir été fait (Hayter ni prévenu, ni contacté) qui est quand même bien puante.

Bref honnêtement ça me fait chier et ça me gache vraiment l'excitation autour de l'annonce de ce nouveau MGS.

-Sergorn
Bah... Si Kojima a fait une connerie pour moi elle se situe surtout au niveau de MGS3, il n'aurait jamais du garder Hayter pour BB dans ce jeu. D'autant plus que c'est Doyle qui double BB dans MGS4.

Bref je comprends sa démarche quelque part, BB ce n'est pas Solid Snake et une nouvelle voix permet aussi de mieux différencier les personnages. Tu me diras qu'il a garder la meme voix pour le doublage japonais

Enfin attendons de voir déja une annonce officielle pour Sutherland, on sait qu'il double Ishmael mais pour le reste rien n'est sur...
Bah... non c'était logique que Big Boss jeune ait la même voix que Snake justement. D'ailleurs Doyle est intéressant comme choix en Big Boss vieux car on retrouve quelque chose de Snake dans sa voix (comme j'aime bien à le dire... il a quelque part une voix à mi chemin entre Snake et Solidus).

Je te dirais que le point est poussé encore plus loin dans la VJ vu que Solidus avait aussi la même voix.

Citation :
Tu me diras qu'il a garder la meme voix pour le doublage japonais
C'est aussi ça le soucis : difficile de ne pas voir autre chose que de l'hypocrisie quand il nous dit qu'il change Hayter pour donner de la fraicheur à la série... tout en conversant Ohtuska pour la version Japonaise du jeu.

Qu'on vienne pas nous sortir que c'est pour une raison artistique dans ce cas et si y a un soucis avec Hayter qu'on nous le dise clairement.

Après comme je disais je garde le mince espoir que Hayter soit conservé pour Ground Zeroes et que le changement ne concerne que Phantom Pain, auquel cas la pillule passerait mieux.

-Sergorn
Un trailer réussi et des ambitions qui semblent intéressantes sur le papier.

Sinon, vous recommandez quelle version de Peace Walker ? En HD sur PS3, ou la version PSP sur Vita ?
Pourquoi c'était logique ? Si c'est en partant du principe que Solid est le clone de BB donc qu'il doit forcément avoir la meme voix, Liquid et Solidus sont eux aussi des clones et pourtant eux ils ont une voix différente. Je ne parle que de la VA, la VJ je ne la connais pas.

Donc oui il aurait du donner a BB sa propre identité dans MGS3, quitte a se passer de l'excellent doublage de Hayter.
Citation :
Publié par Albion
Sinon, vous recommandez quelle version de Peace Walker ? En HD sur PS3, ou la version PSP sur Vita ?
PS3. Les 60 FPS et l'apport graphique sont un plus non négligeable même si l'avantage c'est surtout le second stick qui rend le gameplay beaucoup plus plaisant et inuititif.

Bon après le défaut c'est que la maniabilité accrue rend le jeu plus facile - mais vu que pas mal de gens semblent l'avoir trouvé dur en solo sur PSP c'est peut-être pas un mal.

(Après je suppose que mettre les boutons de faces sur le second Stick doit etre plutôt efficace aussi mais bon)

Citation :
Pourquoi c'était logique ? Si c'est en partant du principe que Solid est le clone de BB donc qu'il doit forcément avoir la meme voix, Liquid et Solidus sont eux aussi des clones et pourtant eux ils ont une voix différente. Je ne parle que de la VA, la VJ je ne la connais pas.
Ah mais Liquid est à part génétiquement parlant de ses deux frères. Solid est censé être le plus proche de son "père" et Solidus en être un clone parfait, d'où la voix qui est la même (en ça ce fut peut être une erreur dans MGS2 de lui avoir donné une voix différente en anglais).

Après que Big Boss et Solid aient la même voix, c'est aussi important pour une raison très simple : les deux personnages partent d'une base commune - quelque part on peut considérer que Snake au début de MGS et Big Boss au début de MGS3 sont comme une même personne, et ce qui créé le contraste entre les deux personnages c'est justement le fait dont leur vie respective va les faire évoluer dans deux directions diamétralement opposées - et le contraste ne seraient pas aussi puissant si Snake et Big Boss n'avait pas la même voix et la même apparence.

-Sergorn
Il a l'air de bien claquer The Phantom Pain

Sinon, est ce qu'un gentil jolien pourrait m'expliquer ce qui arrive à Big Boss entre les événements du 3 et du 2? (si on le sait). J'ai fait que ces deux jeux là, du coup j'ai des petits fragments de l'histoire mais j'y comprend pas grand chose . Et j'aimerai bien être à jour pour le 5 vu que je risque de me le prendre.

Et si en plus quelqu'un se sent d'attaque pour un rapide résumé du 4, ce serait bien urbain
Entre les évenements du 3 et du 2? Euh....

T'as pas moyen d'y jouer plutôt parce que résumer comme ça c'es pas évident (Et MGS4 j'en parle même pas ^^')

Enfin Big Boss en résumé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après MGS3 il quitte Fox, dégouté, puis en 1970 il fonde Foxhound afin d'abattre Fox qui s'est rebellée et participe à la création des Patriotes. (Portable Ops)

En 1972 il quitte les Patriotes après que Zero lui ai fait des clones dans le dos puis fondes Militaires sans Frontières.

En 1974 avec Militaire Sans Frontières, ils sauve le monde puis forme officiellement Outer Heaven... (Peace Walker) mais visiblement peu de temps après leur base mère est attaquée et détruite et Big Boss sombre dans un coma (Ground Zeroes).

9 Ans plus tard il se réveille et forme Diamond Dogs (The Phantom Pain)

A la fin des années '80 il forme la nation indépendante Outer Heaven tout en reprenant la direction de Foxhound où il forme un jeune recrue Solid Snake

En 1995, il lance son insurection mais est arrêté par Solid Snake et laissé pour mort. (Metal Gear)

En 1999, il recrée Outer Heaven a Zanzibarland mais est une nouvelle fois arrêté et tué par Solid Snake (Metal Gear 2)

Il est en fait plongé dans un coma artificiel par les Patriotes et ne réaparattra qu'en 2014. (Metal Gear Solid 4)


-Sergorn
Merci bien! C'était surtout pour avoir une idée générale du background que je demandais ça.
Après malheureusement je n'ai ni PSP, ni PS3 et pour les vieux Metal Gear je pense que je suis un peu trop mauvais pour pouvoir y prendre du plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés