JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 542 (sites) | 1093 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum PvE
Répondre
Partager Outils Rechercher
CleeM
Grand duc / Grande duchesse
 

La gestion de l'aggro dans GW2

Bonjour à tous,

Dans tous MMO confondus et depuis maintenant un moment (depuis EQ1 je crois), j'aime bien jouer des tanks, ceux qui prennent des claques et sont toujours au coeur de l'action.

Alors je sais bien que GW2 se veux différents des MMOs, déjà il n'y a pas de "Healer" même si en fait... Il y en a.

Donc au niveau du Tanking, je me demandais comment est géré l'aggro, car rien n'est expliqué à ce niveau là dans le jeu, et aucunes compétences, aptitudes, ou coups d'armes ne gère spécialement l'aggro (chez mon guerrier en tout cas).

Parce que s'il n'y a pas de "Tank" alors à quoi bon jouer un Guerrier bouclier / Masse par exemple (avec pas mal de possibilité de blocage du coup) avec pas mal de défense?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Olam
Olam
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Olam
 
Bonjour CleeM,
comme tu le dis, il faut déjà partir du principe qu'il n'y a pas de réel tank dans le jeu.
En fait toutes les classes sont amenées à tout faire.
Le gardien et le guerrier ( avec Bouclier pour les deux) supportent mieux les coups.
Je n'ai pas testé à la "relase", mais sur la bêta avec mon gardien, j'utiliser le "chain harpon" de l'espadon pour ramener les mob à moi puis "switch" masse(ou épée)/bouclier, etc.
C'est chaud, mais ça tien le coup ( il faut faire gaffe au délais de switch d'arme, etc.)
En fait le principe est que chaque joueur du groupe dois savoir temporiser ce qu'il fait et celui qui est le plus apte à subir les dégât doit se débrouiller pour les recevoir.

Exemple sur mon voleur, quand j'ai l'agro sur les gros mob des évents de zone, j'utilise mon soin (régénération de vie quand je passe en dessous des 50%) vie) qui me "fufute" et ainsi me mets hors vue et perd l'agro si je ne le retape pas de suite.

Ensuite pour répondre à quoi bon le bouclier : pour le gardien, la compétence (5) repousse les ennemis et crée une zone temporaire de protection, donc même si tu n'as pas l'agro tu peux ainsi faire ton "rôle" de protecteur en permettant à tes collègues de survivre.

J'espère m'être assez bien expliqué, mais plus de deux mois que j'ai pas touché au gardien ou au au guerrier donc je suis peu être dans les choux (mais pour la gestion de l'agro du voleur c'est efficace pour moi pour le moment).

En espérant t'avoir donné quelques éléments de réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
CleeM
Grand duc / Grande duchesse
 
Ok merci,

Je vois bien le côté "Protecteur" du Gardien, sa en fait le Tank/Soutien idéal dans Guild Wars 2.

Par contre, ce qui me blase un peu, c'est que le Guerrier n'a pas vraiment de fonction de tanking, donc sa sera juste un DPS de plus, en armure lourde.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Olam
Olam
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Olam
 
Bon, ce ne sera qu'à petit niveau (15-20), mais si tu veux, je monte rapide un guerrier pour voir ce que ça peut donner en protection, interception, etc ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bru²
Bru² [BZZR]
 
Avatar de Bru²
 
Le 5 du boubou chez le gardien est vraiment géniale en RvR pour protéger un mate mit au sol.

Par contre, je ne ressent pas assez l'avantage de port du bouclier IG sur la survabilité en dehors des sorts qu'il procure.
Upper le blocage et la defense fournie ne serait pas un luxe je pense, même si c'est loin d'être une priorité atm
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Squallyx
Squallyx [Joke]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Squallyx
 
Il y a bien des "tanks" mais leur rôle n'est pas de garder bêtement l'agrro et d'encaisser pendant que ses potes arrosent derrière. Ici ton rôle va être de contrôler le combat de limiter les dégâts que tes alliés vont subir.

Par exemple en jouant masse / bouclier tu possède l'attaque 1 qui pose faiblesse (50% pour que les attaques infligent 50% de dégâts en moins), tu peux maintenir un mob sous perma faiblesse assez facilement.
En 3 tu as un daze qui permet d’interrompre et d'empêcher les casts pendant 1 ou 2 secondes. Sur ton bouclier tu possède aussi un stun.
Et au cas où tu reprends l'aggro tu possède 2 skills te permettant de bloquer.

Si tu switch avec un set épée / corne de guerre par exemple, tu peux toujours poser infirmité puis avec ta corne mettre rapidité sur les alliés pour leur permettre d'échapper aux mobs plus facilement. Tu peux aussi coller faiblesse sur tous les mobs grâce au 5 de la corne + vigeur sur les alliés pour qu'ils esquivent plus souvent.

Le marteau à 2 mains est aussi une très bonne arme défensive (kb, kd, infirmité et faiblesse).

Dans les utilitaires tu possèdes un cri qui enlève les conditions par exemple, tu as aussi des bannières pour améliorer les stats de tout le monde ou encore les bolas pour immobiliser un mob.

Voici toutes sortes d’exemple de ce qu'est le rôle de tank dans GW2, c'est un rôle très très actif. Qui consiste en gros à buffer ses alliés tout en empêchant les ennemis d'agir.


J'espère que ça pourra t'aider à y voir plus clair.

Dernière modification par Squallyx ; 31/08/2012 à 12h02.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de emK
emK [Tmpst]
Dieu souverain
 
Avatar de emK
 
J ai l impression que les mobs tapent en priorité celui qui l a tapé en premier ou l a body pull. Ensuite la présence à proximité (cac) à l'air de renforcer cet "aggro".

Par contre sur du burst ça se reprend et défois ya des boss/mobs racistes qui aiment pas ta gueule et qui te focus alors que t as rien fait de spécial (c est rare).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite