JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à texte [Maison d'édition] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Je me serais bien dévoué mais je n'ai rien pour stocker sur internet. Par contre, si tu veux, je peux te faire une mise en page bien comme il faut de l'ensemble des chapitres (à moins que ça ne soit déjà fait) afin de faciliter la lecture et l'impression, en attendant de trouver un endroit où l'héberger.
Je ne sais pas ce que tu appelles une "mise en page bien comme il faut" mais, oui, ça m'intéresse
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je ne sais pas ce que tu appelles une "mise en page bien comme il faut" mais, oui, ça m'intéresse
C'est tout simplement de faire en sorte que ça soit agréable à lire une fois imprimé en disposant le texte de manière convenable.
Etant donné que c'est destiné à être imprimé sur du papier A4 tout simple, qu'il n'y a pas d'illustrations ou autres contraintes diverses (sauf si tu as des envies particulières en ce qui concerne la mise en page), il n'y a pas grand chose à faire à part jouer avec les marges, la justification du texte, les alinéas, les retours à la ligne, les polices, l'interlettrage (espace entre les caractères) et éventuellement appliquer les règles typographiques au texte.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Aaah, les aventures de Kalon, avec un ASP Explorer très en verve comme toujours (on croisera la bête au détour d'un quelconque forum usenetien...).

Les aventures de Kalon c'est LE roman d'Heroic Fantasy qui m'a fait pleurer de rire, alors qu'un fabrice Colin ("A vos souhaits") édité par Bragelonne ne lui arrive à mon sens pas au mollet en terme d'humour*. Le pire c'est que le bougre il tient la durée, ça fait plusieurs années qu'il continue. Comme le site d'Aron a l'air un peu fatigué voilà un autre lien vers la page perso d'ASP avec toutes ses bafouilles, à lire aussi évidemment.

Je trouve hallucinant qu'il ne soit pas publié le bonhomme (je pense qu'il a du avoir déjà qques propositions), parce que c'est régulier, écrit avec panache, avec un vocabulaire varié qu'il sait faire ressortir des abysses stygiennes du dictionnaire au moment ou l'on s'y attend le moins, et c'est en général bien supérieur en terme de structure et d'utilisation d'un large attirail humoristique, à l'écrasante majorité de l'héroic fantasy du même genre (Pratchett inclus, mais c'est mon opinion).

En fait le seul problème avec ASP c'est qu'il aurait tendance à inhiber les velléités d'écritures...après quasiment chacune de ses lignes on se mord le coude de n'avoir pensé à ce néologisme (le mithrouille de la Noria...), cette locution abstruse mais tellement pittoresque, ou ce quiproquo, et l'on se promet d'essayer de la ressortir ni vu ni connu à son prochain scénar de donj'. Je le hais
Ahh un connaisseur !

C'est du grand art Kalon. Une écriture très prenante,des personnages attachants et un humour à froid qui n'hésite pas à prendre des références anachroniques un peu partout, dans les jeux et les films. ( "L'empereur se tourna vers le chevalier noir et parla: "Relevez vous mon ami" )
Bref, du bonheur en boîte.

Allez moi aussi je balance mon passage :

Citation:
- Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle.
Dans une chambre pas très grande mais fort confortable, dans une glace ovale accrochée au mur, se mirait une très grande et très belle femme. Sa chevelure noire disparaissait dans un hennin écarlate et sa longue robe noire moulait artistement son corps mince, souple et parfaitement fonctionnel. Son visage légèrement triangulaire, d’une symétrie totale, semblait un masque ne laissant rien paraître de ses sentiments, et son regard d'un bleu délavé inspirait terreur, respect et admiration parmi les hommes qu’elle commandait. Pas le genre de nana à parler à un accessoire de mobilier sans raison valable, a priori. Le fait est que le miroir se troubla, et d’une voix lointaine et faible lui répondit.
- ‘Pouvez répéter la question?
- Suis-je la plus belle femme du royaume? Parle!
- C’est difficile à dire...
- Je t’ai créé pour cela, tu en es tout à fait capable. Je t’écoute.
- C’est surtout que la beauté est une valeur subjective, voyez-vous, ma reine. Elle varie selon que celui qui regarde est jeune ou vieux, homme ou femme, selon le pays d’ou il vient et le milieu dans lequel il a été élevé, et de fait, chaque homme ici-bas a son goût qui lui est propre. Ainsi les Dogons du Mali...
- Je me contrefous avec la dernière énergie de tes cours de philo et tes Dogons peuvent aller en enfer, parle ou je te brise menu et disperse tes morceaux dans la fange de mes pourceaux!
- Ah. Euh... ben techniquement... vous êtes dans le peloton de tête.
- Qui?
La voix était glaciale.
- La princesse Névé, ma reine. Mais je me permets d’ajouter...
- Épargne-moi tes commentaires.
Elle resta immobile une minute, puis d’une voix éteinte demanda :
- Dis-moi au moins qui est la plus puissante sorcière de Pléonie, ça me calmera.
Silence gêné du meuble.
- Vous promettez de ne pas vous énerver?

Sinon Grenouillebleue, j'ai lu les 13 épisodes de ton histoire..
Eh bien Bravo !
Je te MP de ce pas quelques critiques...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ClairObscur

Sinon Grenouillebleue, j'ai lu les 13 épisodes de ton histoire..
Eh bien Bravo !
Je te MP de ce pas quelques critiques...
Je les attends de ce pas
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bump (j'attends tes critiques, FautVoir )
Micro
Alpha & Oméga

Et bien je vous souhaite bonne chance a tous
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Mais arf merci pour kalon je suis écroulé de rire depuis tout a l'heure

Citation:
Une main ou une patte griffue sortit du miroir et saisit l'encadrement, une sorte de pied caoutchouteux se posa sur le sol qui se mit immédiatement à grouiller d'une vermine sortie d'on ne sait où. Enfin émergea, au bout d'un long cou parcheminé et gangréneux, une tête qui semblait issue du croisement d'une limace, d'une mouche et d'un ustensile de bourreau. La créature se dégagea avec peine des flux d'énergie magique qui l'environnaient, s'ébroua en un frisson et tourna sa tête de cauchemar vers Kalon et Melgo pétrifiés. Ils se sentirent alors repoussés par une aura de puissance et de malévolence peu commune, à moins que ce ne fut par l'odeur de la bête, qui rappelait assez celle des latrines de la prison de Nolab'Hazn la cité des mendiants après l'épidémie de choléra de 709.
- MORTHELS, PHREPAREZ-VÔOS A AFFRÔNTER VÔTRE DESSSTIN. TROÔVEZ LÂ REPHONSE A MONNN ENIGHME ET JE VÔOS ACKORDHE LA GRASS D'ÛN MÔORT RAPYIDE.
- Ah, et si on ne trouve pas ? demanda Melgo en maîtrisant un tremblement.
- NHIIYGHA VNHY VNHY VNHY VNHY !
Il fallut un certain temps aux deux hommes horrifiés pour comprendre que la créature, dans une tentative pathétique pour singer un comportement humain, riait.
- VOICYI L'ENIGHME: KHELLE ETHRANGE CREATHÛRE SUIS-JE DONKH, KHYI LE MATTIN MARSH SÛR KHATTRE PATTHES, Â MYIDYI SÛR DEUX ET LE SOÂAR SÛR THROÂAA ?
- C'est facile, s'écria Melgo, soulagé. C'est l'homme, qui au matin de sa...
- PHERDÛ !
- Quoi perdu, mais c'est la vieille énigme des Dippes, tout le monde la connaît! Je proteste!
- LA REPHONSS KÔRRECKQTH ETAIT: LA GERBOÂZE CREPHÛE DU HAUT-MEDDOCKQ. JE VAIS DÔNCK VÔOS DEVÔRRER TÔOS DEUX ET VÔS CORR SE DISSOÜDRONN LENTEMANT DÂNS MES SUCKS DYIJJESTIFS THANDYIS KHE VÔS ÂMES GÊHIRÔONT MILLE SIECLES DÛRANT DANS LES SÔOMBRES ABYÎMMES DE XHNT'HAHNS.
Leufar
Alpha & Oméga

Pour le dessin et la musique, faut une certaine maturité aussi Fautvoir ou alors j'ai mal compris la phrase
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Mais arf merci pour kalon je suis écroulé de rire depuis tout a l'heure
Et ça ne fait qu'augmenter en qualité au fil des épisodes !

Sauf les 3 derniers ou il s'essouffle un peu
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Publicité éhontée: le chapitre XIV est sorti
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leufar Fadet
Pour le dessin et la musique, faut une certaine maturité aussi Fautvoir ou alors j'ai mal compris la phrase
C'est différent, puisque le dessin et la musique ne sont pas nécessairement producteurs de sens. Tu peux commencer le piano à 8 ans et le maîtriser à 25 ans. Tu peux aussi être très doué et parfaitement dessiner à cet âge (j'en ai dans mes relations). Ecrire, c'est différent : il ne suffit pas d'être doué et/ou de maîtriser les techniques littéraires, il faut aussi avoir quelque chose à dire. C'est là que l'âge fait la différence. Il suffit de voir en chanson le nombre de bons musiciens comparé au nombre de bons paroliers. Ou en BD le nombre de bons dessinateurs par rapport aux bons scénaristes.

@Grenouillebleue : désolé, je l'ai oublié au boulot vendredi soir. Je vais le lire dans la semaine, promis juré !
Leufar
Alpha & Oméga

Voui, j'avais moyennement compris. Je croyais que tu parlais de créateurs : jouer très bien du piano à 25 ans, si on s'y prend tôt, c'est plutôt accessible, mais composer c'est autrement différent. Or l'écriture c'est nécessairement de la composition ( ou alors du copiage ? ), donc on en arrive au même point : sauf personnes très douées/précoces, beaucoup ( tous ? la flemme de faire l'inventaire ) d'arts demandent de la maturité
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Voui, j'avais moyennement compris. Je croyais que tu parlais de créateurs : jouer très bien du piano à 25 ans, si on s'y prend tôt, c'est plutôt accessible, mais composer c'est autrement différent. Or l'écriture c'est nécessairement de la composition ( ou alors du copiage ? ), donc on en arrive au même point : sauf personnes très douées/précoces, beaucoup ( tous ? la flemme de faire l'inventaire ) d'arts demandent de la maturité
Oui oui, je parlais bien de créateurs. Presque tous les grands peintres ou sculpteurs ont produit leurs premières oeuvres maîtresses avant 30 ans. Idem pour les musiciens. Chez les romanciers, c'est l'exception (on est plus proche de la quarantaine). Ca doit vouloir dire quelque chose, non ?
Leufar
Alpha & Oméga

Sûrement, je dois avouer que j'ai pas assez d'exemples précis en tête
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

FautVoir, brûle dans les flammes de l'enfer

Une fois n'est pas coutume, je profite de cette tribune qui m'est offerte pour promouvoir de manière éhontée le chapitre XV
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel à texte [Maison d'édition]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite