Appel à texte [Maison d'édition]

Répondre
Partager Rechercher
Je vous engage a proteger vos droits d'auteurs avant d'envoyer vos creations dans des maisons d'editions diverses inconnues. Si on vous vole votre creation, si vous pouvez prouver de facon certaine la paternité de la creation il sera d'autant plus simple de faire valoir vos droits d'auteurs. Un mecanisme simple et relativement peu couteux existe en france afin de prouver l'anteriorité d'une creation, il vous suffit d'enregistrer votre texte dans une enveloppe Soleau qui pourra faire preuve devant un tribunal que vous possediez le texte de votre oeuvre avant toute autre personne et en etes donc l'auteur.
Citation :
Provient du message de Myvain
Par contre Xeen, elle, est toujours dans le coin, donc d'une pierre deux coups: votre projet a abouti?[/SIZE]
Et vi toujours là... je constate avec horreur que j'utilisais des smileys plus que de raison
Alors pour les nouvelles, nous avons pas fait grand chose de bien exaltant...
Un scénar (oui on fait des trucs en rapport avec les Jdr je l'avais dit ?) d'Ambre, avec des accessoires en forme de prêt-à-jouer
Le système universel de jeu que les gars créent semble bien avancer (système comme une boîte gigogne, c'est l'internaute qui choisit celui qu'il préfère, gratuitement)
Le site ce devait être moi mais.. euh... disons que j'attends d'avoir ma ligne a moi (slf = sans ligne fixe actuellement). Et puis le comité de lecture a sélectionné les écrits à publier en priorité.
Rien de bien concret ou d'imprimé hélas.
Résumé : Dur dur de bosser efficacement et rapidement avec des gens qui ont déjà une famille...
Xeen, tous mes voeux de réussites pour la suite: pour le projet et pour que tu trouves un endroit où fixer ta ligne.
Si jamais vous avez besoins de maigres compétences faites un signe.

J'enverrais un mail à "lesanonymes" demain pour voir si ça existe toujours en espérant ne pas déterrer de souvenirs douloureux pour eux.
Je suis en train d'écrire un roman (plutôt un feuilleton) d'heroic-fantasy pour occuper les gens du bar.

Je tourne à un chapitre par jour, donc ce n'est pas forcément de la grande qualité, je ne passe pas beaucoup de temps dessus. L'objectif est de boucler l'histoire, pour ensuite revenir en arrière et complètement refondre l'ensemble pour le fluidifier.

Je suis actuellement au chapitre 13 (courts chapitres de 5-6 pages word Times 10), et je pense qu'il devrait y en avoir une trentaine au final.

J'aimerais particulièrement connaître votre avis sur l'histoire. Soyez cruels, soyez agressifs dans vos commentaires, si tout le monde lance des fleurs, ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

L'avis de personnes comme FautVoir m'intéresse particulièrement, car je sais qu'il ne sera pas tendre
Pour ceux, comme Xeen, qui affirment avoir une maison d'édition, votre avis m'est encore plus précieux.


Introduction
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VIII
Chapitre IX
Chapitre X
Chapitre XI
Chapitre XII
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
L'avis de personnes comme FautVoir m'intéresse particulièrement, car je sais qu'il ne sera pas tendre
J'espère que ça ne sera pas pris comme une marque d'esprit de contradiction, mais je viens de lire la moitié de l'introduction et j'ai trouvé ça plutôt bon. Je vais l'imprimer pour le lire ce week-end.

Citation :
Provient du message de FautVoir
J'espère que ça ne sera pas pris comme une marque d'esprit de contradiction, mais je viens de lire la moitié de l'introduction et j'ai trouvé ça plutôt bon. Je vais l'imprimer pour le lire ce week-end.


Fautvoir, je te hais
Grenouillebleue, y aurait-il possibilité d'avoir les chapitres déjà écrit dans un seul fichier, histoire de pouvoir imprimer le tout simplement (genre un pdf)?
J'écris aussi mais bon ... j'avoue que c'est plus un passe temps qu'autre chose. En plus, quand je compare ma vitesse d'écriture à celle de la Grenouillebleue, je m'arrache les cheveux

CHapitre 13 ... c'est pas sérieux ça tu écris un chapitre quand j'écris une page
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
L'ennui, c'est que je n'ai aucun endroit où uploader le fichier.
Sinon, je les ai tous en format word et .rtf, ce serait facile de les fusionner.

Si quelqu'un se dévoue pour l'héberger...
Je me serais bien dévoué mais je n'ai rien pour stocker sur internet. Par contre, si tu veux, je peux te faire une mise en page bien comme il faut de l'ensemble des chapitres (à moins que ça ne soit déjà fait) afin de faciliter la lecture et l'impression, en attendant de trouver un endroit où l'héberger.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
L'ennui, c'est que je n'ai aucun endroit où uploader le fichier.
Sinon, je les ai tous en format word et .rtf, ce serait facile de les fusionner.

Si quelqu'un se dévoue pour l'héberger...
'alà :

intro
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13

Citation :
Provient du message de Aron
Les aventures de Kalon mériteraient d'être publiées, je trouve. Et ton feuilleton aussi, GrenouilleBleue.
Aaah, les aventures de Kalon, avec un ASP Explorer très en verve comme toujours (on croisera la bête au détour d'un quelconque forum usenetien...).

Les aventures de Kalon c'est LE roman d'Heroic Fantasy qui m'a fait pleurer de rire, alors qu'un fabrice Colin ("A vos souhaits") édité par Bragelonne ne lui arrive à mon sens pas au mollet en terme d'humour*. Le pire c'est que le bougre il tient la durée, ça fait plusieurs années qu'il continue. Comme le site d'Aron a l'air un peu fatigué voilà un autre lien vers la page perso d'ASP avec toutes ses bafouilles, à lire aussi évidemment.

Je trouve hallucinant qu'il ne soit pas publié le bonhomme (je pense qu'il a du avoir déjà qques propositions), parce que c'est régulier, écrit avec panache, avec un vocabulaire varié qu'il sait faire ressortir des abysses stygiennes du dictionnaire au moment ou l'on s'y attend le moins, et c'est en général bien supérieur en terme de structure et d'utilisation d'un large attirail humoristique, à l'écrasante majorité de l'héroic fantasy du même genre (Pratchett inclus, mais c'est mon opinion).

En fait le seul problème avec ASP c'est qu'il aurait tendance à inhiber les velléités d'écritures...après quasiment chacune de ses lignes on se mord le coude de n'avoir pensé à ce néologisme (le mithrouille de la Noria...), cette locution abstruse mais tellement pittoresque, ou ce quiproquo, et l'on se promet d'essayer de la ressortir ni vu ni connu à son prochain scénar de donj'. Je le hais

Un extrait pour le plaisir
Citation :
Nos trois aventuriers, pressés de mettre des lieues entre Achs et eux, se retrouvent maintenant en Malachie, pays bucolique où toutefois les entreprises du Malin ont imprimé sa marque immonde. Ils devront donc affronter Celui Qui Rampe Dans Les Ténèbres Depuis Des Eons Sans Nom En Hululant Des Propos Sans Suite Et En Faisant Des Dépenses Considérables En Majuscules, et pour se faire, tirer parti d'une petite fête.
Khro
*Je cite Colin car on me l'avait conseillé sachant que j'avais aimé Kalon.
Citation :
Provient du message de Myvain
Je me serais bien dévoué mais je n'ai rien pour stocker sur internet. Par contre, si tu veux, je peux te faire une mise en page bien comme il faut de l'ensemble des chapitres (à moins que ça ne soit déjà fait) afin de faciliter la lecture et l'impression, en attendant de trouver un endroit où l'héberger.
Je ne sais pas ce que tu appelles une "mise en page bien comme il faut" mais, oui, ça m'intéresse
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je ne sais pas ce que tu appelles une "mise en page bien comme il faut" mais, oui, ça m'intéresse
C'est tout simplement de faire en sorte que ça soit agréable à lire une fois imprimé en disposant le texte de manière convenable.
Etant donné que c'est destiné à être imprimé sur du papier A4 tout simple, qu'il n'y a pas d'illustrations ou autres contraintes diverses (sauf si tu as des envies particulières en ce qui concerne la mise en page), il n'y a pas grand chose à faire à part jouer avec les marges, la justification du texte, les alinéas, les retours à la ligne, les polices, l'interlettrage (espace entre les caractères) et éventuellement appliquer les règles typographiques au texte.
Citation :
Provient du message de Khronos
Aaah, les aventures de Kalon, avec un ASP Explorer très en verve comme toujours (on croisera la bête au détour d'un quelconque forum usenetien...).

Les aventures de Kalon c'est LE roman d'Heroic Fantasy qui m'a fait pleurer de rire, alors qu'un fabrice Colin ("A vos souhaits") édité par Bragelonne ne lui arrive à mon sens pas au mollet en terme d'humour*. Le pire c'est que le bougre il tient la durée, ça fait plusieurs années qu'il continue. Comme le site d'Aron a l'air un peu fatigué voilà un autre lien vers la page perso d'ASP avec toutes ses bafouilles, à lire aussi évidemment.

Je trouve hallucinant qu'il ne soit pas publié le bonhomme (je pense qu'il a du avoir déjà qques propositions), parce que c'est régulier, écrit avec panache, avec un vocabulaire varié qu'il sait faire ressortir des abysses stygiennes du dictionnaire au moment ou l'on s'y attend le moins, et c'est en général bien supérieur en terme de structure et d'utilisation d'un large attirail humoristique, à l'écrasante majorité de l'héroic fantasy du même genre (Pratchett inclus, mais c'est mon opinion).

En fait le seul problème avec ASP c'est qu'il aurait tendance à inhiber les velléités d'écritures...après quasiment chacune de ses lignes on se mord le coude de n'avoir pensé à ce néologisme (le mithrouille de la Noria...), cette locution abstruse mais tellement pittoresque, ou ce quiproquo, et l'on se promet d'essayer de la ressortir ni vu ni connu à son prochain scénar de donj'. Je le hais
Ahh un connaisseur !

C'est du grand art Kalon. Une écriture très prenante,des personnages attachants et un humour à froid qui n'hésite pas à prendre des références anachroniques un peu partout, dans les jeux et les films. ( "L'empereur se tourna vers le chevalier noir et parla: "Relevez vous mon ami" )
Bref, du bonheur en boîte.

Allez moi aussi je balance mon passage :

Citation :
- Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle.
Dans une chambre pas très grande mais fort confortable, dans une glace ovale accrochée au mur, se mirait une très grande et très belle femme. Sa chevelure noire disparaissait dans un hennin écarlate et sa longue robe noire moulait artistement son corps mince, souple et parfaitement fonctionnel. Son visage légèrement triangulaire, d’une symétrie totale, semblait un masque ne laissant rien paraître de ses sentiments, et son regard d'un bleu délavé inspirait terreur, respect et admiration parmi les hommes qu’elle commandait. Pas le genre de nana à parler à un accessoire de mobilier sans raison valable, a priori. Le fait est que le miroir se troubla, et d’une voix lointaine et faible lui répondit.
- ‘Pouvez répéter la question?
- Suis-je la plus belle femme du royaume? Parle!
- C’est difficile à dire...
- Je t’ai créé pour cela, tu en es tout à fait capable. Je t’écoute.
- C’est surtout que la beauté est une valeur subjective, voyez-vous, ma reine. Elle varie selon que celui qui regarde est jeune ou vieux, homme ou femme, selon le pays d’ou il vient et le milieu dans lequel il a été élevé, et de fait, chaque homme ici-bas a son goût qui lui est propre. Ainsi les Dogons du Mali...
- Je me contrefous avec la dernière énergie de tes cours de philo et tes Dogons peuvent aller en enfer, parle ou je te brise menu et disperse tes morceaux dans la fange de mes pourceaux!
- Ah. Euh... ben techniquement... vous êtes dans le peloton de tête.
- Qui?
La voix était glaciale.
- La princesse Névé, ma reine. Mais je me permets d’ajouter...
- Épargne-moi tes commentaires.
Elle resta immobile une minute, puis d’une voix éteinte demanda :
- Dis-moi au moins qui est la plus puissante sorcière de Pléonie, ça me calmera.
Silence gêné du meuble.
- Vous promettez de ne pas vous énerver?



Sinon Grenouillebleue, j'ai lu les 13 épisodes de ton histoire..
Eh bien Bravo !
Je te MP de ce pas quelques critiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés