Fat, Ugly or Slutty

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, désolé si ce thread tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble que le salon est l'endroit le plus approprié pour le poster.

En suivant un article du Monde sur la "misogynie ordinaire" (et Lara Croft), je suis tombé sur un blog qui s'appelle fatuglyorslutty.com ou un groupe de joueuses recensent les "messages d'amour" que leurs envoient des gamers à l'éloquence aussi tranchante qu'un marteau de guerre +2.

Morceaux choisis :
I_Am_MrJelly.jpg

Jeh_Rhine.jpg

xXvivalakramXx.jpg
ralphy305.jpg

Comme vous pouvez le voir, tout dans la délicatesse. Est-ce une spécificité états-uniennes ou est-ce que les gamers français sont aussi bas du front ? J'ai bien mon idée sur la question, mais je me demandais si certaines Joliennes avaient du faire face à ce genre de débordements ? (Voir certains Joliens en jouant avec le compte de leur copine/femme).

J'avoue n'avoir jamais vraiment pensé aux rapports hommes/femmes dans le jeu en ligne. Les quelques expériences que j'ai eu sont liées aux MMO et je dois dire que, de ce que j'ai pu voir, ça se passe plutôt bien. En même temps je suis un mec, il est donc difficile de juger. Si je me suis fais draguer quelques fois en jouant un avatar féminin c'est toujours resté très gentillet.

JoL étant fréquenté majoritairement de mecs, j'imagine que ce thread n'aura pas beaucoup d'impact, mais je suis quand même curieux de l'avis de la communauté sur la question de la misogynie dans le jeux en ligne.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Mdr les rageux.
Sinon j'ai jamais eu de cas de misogynie et je n'en suis pas un moi-même, même si je préfère un raid leader homme parce que toutes les raids leadeuses que j'ai connues sont ultra tyrraniques.
J'ai jamais vu de femme en ligne sur console en tout les cas, ou alors sans le savoir.
Après ça se déclare comme ça à elles parce que ce sont des femmes, mais c'est juste un comportement de rageux, un homme se fait insulter pareil avec des équivalents.
Bon là ça concerne le troisième cas.
Les deux premiers, ça m'étonnerait qu'un mec ait déjà reçu ça en ligne
Bah je ne vois pas bien en quoi c'est choquant. La base quand tu joues a un jeu multi c'est que si tu es contre quelqu'un et que tu es meilleur que lui alors tu mérites de te faire insulter, si tu es moins bon que lui, alors tu mérites de te faire insulter et si tu joues avec quelqu'un et que tu es moins bon que lui, alors tu mérites aussi d'être insulté.

A partir de là la nature des insultes dépend de ton sex forcément. Une femme va être une salope connasse et ne devrait même pas jouer aux jeux vidéos, un mec sera un gay, une tarlouse ou ce genre de choses.

Welcome to the real world
Citation :
Publié par Toulak
Bah je ne vois pas bien en quoi c'est choquant. La base quand tu joues a un jeu multi c'est que si tu es contre quelqu'un et que tu es meilleur que lui alors tu mérites de te faire insulter, si tu es moins bon que lui, alors tu mérites de te faire insulter et si tu joues avec quelqu'un et que tu es moins bon que lui, alors tu mérites aussi d'être insulté.

A partir de là la nature des insultes dépend de ton sex forcément. Une femme va être une salope connasse et ne devrait même pas jouer aux jeux vidéos, un mec sera un gay, une tarlouse ou ce genre de choses.

Welcome to the real world
Et quand une femme s'adresse à un homme ?
Citation :
Publié par Christobale
Si tu veux voir l'apothéose de la rage et de l'insulte ça se passe sur le chat des games dota.
Complétement, c'est de l'aigreur en plein
Mouais ça serait drôle si elle ne prenait pas au pied de la lettre tous les messages. Genre le mec qui lui demande si elle veut devenir sa meuf d'Xbox, ça c'est juste con et marrant. Comme le montre moi tes nichons ou ta famille meurt. Je ne peux pas imaginer une seconde que c'est du premier degré.

Dernière modification par Compte #419200 ; 24/08/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Mouais ça serait drôle si elle ne prenait pas au pied de la lettre tous les messages. Genre le mec qui lui demande si elle veut devenir sa meuf d'Xbox, ça c'est juste con et marrant.
Y'a quelques messages dans ce goût-la que je trouve, pour ma part, pas vraiment insultants, juste naïfs et un peu bebetes.

Menfin pour 5% de messages dans ce ton-là, t'en a combien qui sont des insultes hardcore ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et quand une femme s'adresse à un homme ?
Elle le traitera de puceau, de complexé par la taille de son pénis et de lopette (je donne évidemment la version politiquement correcte).

Bref, des attaques en fonction du sexe aussi. Sauf que dans ce sens, ça ne choque personne.
Les insultes en ligne devraient systématiquement mener à un bannissement. Vouloir aller chercher des histoires de misogynie là dedans, c'est n'importe quoi.
Etrange , en tant que joueur de tekken et tout
J'avais une amie dans la communauté qui jouait avec son prénom et tout (un pseudo féminin en somme) et elle n'a jamais reçu de message de haine a base de boobs/dicks et consort , bon après ca dépends des communautés et peut être que les joueuses de jeu de baston restent confidentielles mais franchement les messages de cheksa sont énormes wow

En tout cas , je peux dire que toute les joueuses ne sont pas traitées comme des salopes , certaines même comme des reines.(ou elle m'a menti mais bon peut pas dire)

Dommage qu'on ne fasse la lumière que sur celles qui sont insultés , ca rend le tout encore plus triste
Bah, question d'ego et d'e-penis, comme d'hab. Le mieux reste d'ignorer ce genre d'andouilles.

Et quand on les recroises à l'occasion, les défoncer une fois de plus et si ça passe, leur envoyer un petit mot gentil du genre "ah bah non, en fait t'as juste aucun skill."
Citation :
Publié par Cheksa
JoL étant fréquenté majoritairement de mecs, j'imagine que ce thread n'aura pas beaucoup d'impact, mais je suis quand même curieux de l'avis de la communauté sur la question de la misogynie dans le jeux en ligne.
Je compte pas le nombre de nanas qui s'éclatent à coup de "je suis une fille alors faut être gentil avec moi hihihi". On peut ouvrir un thread sur les dindes dans les jeux online ?
Quand t'es un mec tu as aussi le droit à des insultes bien hardcores. Tu as juste moins souvent le droit à des relous qui draguent ou à des phrases marrantes.

Je pense pas que ce soit lié au sexe, les messages de rageux prennent juste des dimensions sexuelles. Je parle des rageux, pas du mec à la recherche d'une cam ou autre.
Faut ouvrir un thread sur les insultes entre mecs aussi... J'ai pas une grosse carrière online jeu console, mais ça m'a quand même permis d'en avoir des magnifiques.
Les cons sont aussi cons pour les mecs que pour les filles, c'est quoi cette mode de voir de la misogynie partout...?
Comme au dessus, perso j'ai toujours reçu des insultes de rageouze, après, est-ce qu'il faut s'émouvoir parce que je reçois un "fdp" quand elles reçoivent un "lol retourne faire la cuisine", bah en fait non

Sérieux, aller mettre ça sur le compte de la misogynie (ou du racisme ou du quoi que ce soit) parce que c'est dit à une femme (ou un arabe, ou un homo...), c'est juste débile

Les kévins agressent avec tout ce qu'ils ont sous la main (ou qu'ils n'ont pas sous la main le cas échéant), le sexe de l'interlocuteur ils s'en foutent complet au final
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés