Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 271 (sites) | 622 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Guild Wars 2 > GW2 - Le Marché de l'Arche du Lion > [Wiki] Tailleur RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion Noter la discussion
Shald'dun [TORE]
Déesse

Pour les runes c’est la misère... il faut droper 2 item de qualité "jaune" qu'on couple avec un tissu.
Or le drop rate de ces compo est vraiment minable...
(en prime le comptoir est HS... ça aide pas).

J'imagine même pas quand je pourrais faire les set à 6 runes.

J'ai chercher à droper de l'essence souillée sur des morts vivants (y parait que c’est eux qui donnent ça..)
Donc j'ai passé une journée chez les sylvaris pour basher de l'UD et j'en ai jamais vu une seule... moi qui voulait crafter les runes "minor of the undead"... ben j'ai lâché l'affaire.

Pour ce qui est des teintures (CF intervention plus au dessus), j'ai jamais vu de recette de ce genre encore.

En ce qui concerne le 4em slot de l'expérimentation, je dirais qu'il en sert que dans le craft des paquet de set, de ce que j'ai compris on craft un set en entier d'un coup.

Les autres compo d'effets sont simples à trouver, mais oui c’est du bash:

Venin: araignée, guivre, vers des cavernes, mouche/guêpe
Sang: minotaure, harpie, gryphon (ce genre de bestiole quoi)
Totem et Os: Grawl, centaure etc, humanoide donc
Ecaille: poisson,et certain drake
Poussière: les fantômes, golem et créature artificielles
Griffe + croc: loup, ours etc

Dernière modification par Shald'dun ; 30/08/2012 à 09h22.
Shald'dun est déconnecté Vieux 30/08/2012, 09h16
Afficher le profil de Shald'dun
Malison
Alpha & Oméga

Un ami m'a parlé de la possibilité de "découvrir" des recettes en cuisine en assemblant des ingrédients. C'est possible en cuisine aussi ? Si oui, comment ?
Malison est déconnecté Vieux 30/08/2012, 12h36
Afficher le profil de Malison
Kilik-Jiv'
Alpha & Oméga

J'en chie aussi sur le tissu de base... qui en plus n'apporte pas d'xp. J'ai carrément l'impression de passer à coté d'un truc aussi.

Il y a peut être un PNJ qui échange du tissu contre du karma.

Dernière modification par Kilik-Jiv' ; 01/09/2012 à 14h27.
Kilik-Jiv' est déconnecté Vieux 01/09/2012, 14h14
Afficher le profil de Kilik-Jiv'
Tildidoum
Marquis

C'est tout particulièrement galère à monter comme métier, dans la mesure où il n'y a pas de point de récolte de matière première.

Jusqu'ici ce que j'ai trouvé de mieux pour grimper les niveaux d'artisanat :
  • Attendre d'avoir la patate de matériaux de base (genre chute de jute), en recyclant absolument tout.
  • Crafter uniquement les compos de base (rouleaux de jute) tant que ça fait grimper les points.
  • Ensuite crafter les compos intermédiaires (insigne de machin, doublure de bidule ...) tant que ça fait gagner des points MAIS ...
  • Vérifier via l'onglet découverte qu'il reste bien des recettes à découvrir à partir de ces compos, et ne pas crafter plus de compo qu'il ne reste de recettes.
  • A partir du moment ou le craft des éléments ci-dessus ne rapporte plus de points, commencer à "découvrir des recettes" (on s'assure de prendre tous les matériaux accessibles à notre notre niveau dans l'inventaire). C'est ce qui rapporte le plus d'xp d'artisanat, bien pratique quand le reste ne rapporte plus rien.
  • Et tant qu'à faire, crafter en priorité ce qui coûte le moins de compo

Mais c'est quand même super laborieux, et j'ai du mal à voir l'intérêt ...
On trouve de toutes façons pas mal d'armure en PvE / WvW, qui elles sont déjà runées.
En fait je ne suis pas certain qu'en l'état ça vaille vraiment la peine de s'obstiner à monter tailleur.
Tildidoum est déconnecté Vieux 01/09/2012, 15h18
Afficher le profil de Tildidoum
Shald'dun [TORE]
Déesse

Monter tailleur ça paye, j'ai toujours un lvl de perso < niveau requis du matos "Maitre" que je craft!
Ces items tu les gardes 15 niveaux!

Mais il faut recycler tout nos loot en tissu, et on peut acheter aux pnj armuriers des items de base gris à recycler si on a besoin de tissus.

Il faut cependant penser à farm les mobs qui drop les compo annexes: venin, sang etc...
Car une pièce maitre c'est 8 compo annexe.

J'ai crafté mon matos niv 65, je stock la soie pour faire mon set 80.

Le seul souci.. c'est de drop les compo "jaune" pour crafter les runes... là c'est la misère.... tellement le % de drop est anecdotique.
Shald'dun est déconnecté Vieux 01/09/2012, 15h56
Afficher le profil de Shald'dun
Tildidoum
Marquis

Ben encore heureux qu'au moins tu puisses te crafter des armures à ton niveau !

Mais quand tu regardes la quantité de trucs recyclés qui auraient pu être vendu au marchand, et le temps passé à farmer les compos, je trouve ça très moyennement rentable.

Surtout qu'encore une fois on craft des trucs sans runes, j'essaye même pas de les vendre sur l'HV... Par contre je recycle des loots potentiellement vendable juste pour récupérer les runes en question.

Bref, pour ma part si je continue le métier de tailleur c'est surtout pour le fun.
Tildidoum est déconnecté Vieux 02/09/2012, 06h03
Afficher le profil de Tildidoum
Lye
Banneret / Bannerette

Bonjour je me permet une question,

J'ai acheté auparavant des armures tissus en capitale pour les recycler et avoir des chutes de jute.
Hier soir j'ai voulu faire pareil pour de la laine

Impossible, le fait de cliquer sur les items achetés ne les recyclaient pu. (aucun effet)

Tester sur les procduits de 2 marchands, un à l'arche du Lion et un dans la colonie des champts de genneran un truc dans le genre.

J'ai raté un truc ou Anet a décidé que ça ne devaient pas être possible ?

Du coup pour trouvé c'est.... innomable...

J'aimerais bien qu'on me dise que je me suis trompé
Lye est déconnecté Vieux 02/09/2012, 14h05
Afficher le profil de Lye
Hey z [Furya]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lye Voir le message
Bonjour je me permet une question,

J'ai acheté auparavant des armures tissus en capitale pour les recycler et avoir des chutes de jute.
Hier soir j'ai voulu faire pareil pour de la laine

Impossible, le fait de cliquer sur les items achetés ne les recyclaient pu. (aucun effet)

Tester sur les procduits de 2 marchands, un à l'arche du Lion et un dans la colonie des champts de genneran un truc dans le genre.

J'ai raté un truc ou Anet a décidé que ça ne devaient pas être possible ?

Du coup pour trouvé c'est.... innomable...

J'aimerais bien qu'on me dise que je me suis trompé
Je n'y arrive pas non plus et cherche un bon spot pour looter du lin si quelqu'un a.
Hey z est déconnecté Vieux 02/09/2012, 19h41
Afficher le profil de Hey z
obaka
Prince

pour les armures acheté on pouvaient le faire avant , mais plus maintenant je suppose qu il faut attendre un futur patch.
en étant levl 50 avec mon perso je ne peut acheter que des armures de même levl et pour le loot aussi donc en recyclant c est tout sauf de la toile de jute as part créé un perso bas levl je vois pas d autre moyen d en avoir , donc un peu bancal le craft
obaka est déconnecté Vieux 03/09/2012, 01h35
Afficher le profil de obaka
Soir

Citation:
Envoyé par obaka Voir le message
te as part créé un perso bas levl je vois pas d autre moyen d en avoir , donc un peu bancal le craft
Ton perso level 50 peut retourner dans les zones de début, son niveau sera adapté automatiquement à la zone. Le truc c'est que pour un jeu où on n'est pas censé farmer, ben... il faut farmer, dans ce cas précis.
Soir est déconnecté Vieux 03/09/2012, 06h33
Afficher le profil de Soir
JNH
Alpha & Oméga

Je sais qu'avec la forge mystique on peut upgrade des objets de craft (mais alors je ne trouve pas ça rentable du tout perso j'ai eu que 5 items de grade 3 avec 50 de grade2 poudre + un objet qu'on a avec le NPC à côté, contre 1 point de compétence).

Par contre je ne sais pas si l'inverse est possible pour obtenir des compos de plus bas niveau. Je ne pense pas vu que l'optique de la forge mystique c'est d'obtenir quelque chose de "mieux".

De manière générale j'aime bien aller bourriner dans un camp de faction ennemie (exemple les centaures <3) pour avoir des sacs contenant des compos, c'est plus rapide, en plus grande quantité mais un peu random pour les objets obtenus, a contrario du farm de mobs précis (surtout humanoïdes pour le tissu/cuir).
JNH est déconnecté Vieux 03/09/2012, 08h14
Afficher le profil de JNH
obaka
Prince

Citation:
Envoyé par Soir Voir le message
Ton perso level 50 peut retourner dans les zones de début, son niveau sera adapté automatiquement à la zone. Le truc c'est que pour un jeu où on n'est pas censé farmer, ben... il faut farmer, dans ce cas précis.
j ai essayé justement de retourner dans les zones de départ mais les item looter sont levl 50 eux aussi alors si il y en as effectivement c est rare
obaka est déconnecté Vieux 03/09/2012, 18h37
Afficher le profil de obaka
Shurah [US] [GN]
Alpha & Oméga

Quelques tips pour faire de 125 à 150? Parce qu'à part faire des marques @ 8 sang faibles, je vois mal...
Shurah [US] est déconnecté Vieux 03/09/2012, 19h37
Afficher le profil de Shurah [US]
Vaelion
Comte / Comtesse

Torcher un camp de trolls lvl25 pendant 2 heures qui laissaient du sang et des éclats d'os, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour passer de 125 à 150 perso
Vaelion est déconnecté Vieux 03/09/2012, 19h46
Afficher le profil de Vaelion
Soir

Citation:
Envoyé par obaka Voir le message
j ai essayé justement de retourner dans les zones de départ mais les item looter sont levl 50 eux aussi alors si il y en as effectivement c est rare
Ah, je ne savais pas cela.
Soir est déconnecté Vieux 03/09/2012, 20h02
Afficher le profil de Soir
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Guild Wars 2 > GW2 - Le Marché de l'Arche du Lion > [Wiki] Tailleur

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.