[Wiki] Forgeron d'armures

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un forgeron d'armures est un artisan qui produit des armures lourdes.
Il est capable de construire :
  • Des bottes, en assemblant un panneau en métal et une doublure en tissu.
  • Des cuissardes, en assemblant un panneau en métal et une doublure en tissu.
  • Des gants, en assemblant un panneau en métal et une doublure en tissu.
  • Des manteaux, en assemblant un panneau en métal et un rembourrage en tissu.
  • Des sacs en métal.
La qualité des matériaux employés (métal et tissu) détermine la difficulté de réalisation des recettes et le niveau de l'arme obtenue.
En plus du métal et du tissu, divers matériaux peuvent être ajoutés aux recettes pour varier la qualité, l'apparence ou les statistiques de l'objet façonné.

Les paliers de matériaux sont tous les 75 levels. Dans chaque palier, il existe des sous paliers tous les 25 levels (nouvelles recettes).
Les paliers
0 - 75 cuivre et jute
75 - 150 fer et laine
150 - 225 acier et coton
225 - 300 acier noir et lin
300 - 400 mithril et soie
400 : orichalque et tulle

Les 3 sous paliers:
0 à 25 : possibilité de craft les premiers insignes et de fondre les métaux en barre et le tissu en rouleau. Peu d'intérêt à crafter des objets
25 à 50: les insignes normaux sont disponibles, pour up, il suffit de découvrir les recettes
50 - 75: on obtient les insignes chef d'oeuvre qui nécessitent une blinde de composants, on ne pex plus sur les insignes normaux. A noter que le palier insigne chef d'oeuvre est le même que le palier insigne rare (la recette s'achète au maitre d'artisanat contre du karma) qui coute encore plus cher en composant d'artisanat.

Pour forger une recette, il faut d'abord la découvrir. Chaque recette (sacs mis à part) est formée de 2 bouts, le revêtement (panneau de l'armure, ...) et le rembourrage. Si le revêtement est en métal, le rembourrage est entièrement en tissu, il faudra donc beaucoup de tissu pour monter la forge d'armure. On associe à ces deux parties un insigne qui détermine les bonus de l'armure (insigne fabriqué avec du tissu, du fil et un composant d'artisanat du type croc/écaille/sang).
Dernières modifications :
(Voir) 10/10/2012 00:19:38 : Wike l'exilé (ajout)
(Voir) (Comparer)22/8/2012 23:44:59 : Terckan
Hello,

Quelqu'un peut me dire comme XP ce métier ?
Est ce qu'à faible lvl (je suis lvl 40 métier forgeron) le mieux est de crafter tt ce qu'on peut, casque, cuirasse .... et tout recycler ? (vu que l'HDV foire pour le moment)
Ou est il préférable de garder certains matériaux qui seront utiles plus tard ?
Et par exemple dans Aion on achetait au représentant du craft plein de matériaux pour XP, sans avoir à en récolter dans la nature, ce n'est pas le cas là ?
Thx
Personne ne forge !?

A tout hasard si quelqu'un sait ou trouver facilement de la toile de jute ... juste en pétant des fringues ? ou en lootant les petits sacs ?

Thx
J'avoue que la jute c'est juste vraiment la lutte pour en choper. Je sais pas où ça drop.

Mais j'ai trouvé une astuce(qui a un coût), tu va voir les marchands de stuff karma low level, genre les tous premiers. Tu leur prends du stuff léger à genre 50 karma pièce que tu salvage pour récupérer ta jute.

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant pour monter mon craft.
Pour la jute, je crois en avoir eu sur du dez item léger.
En tout cas, c'est lent à monter comme métier. Ça pompe en ressources. Et c'est pire quand cumulé avec le craft armes.
Ha super merci pour les réponses, donc pour le moment pour avoir de la toile de jute :
- Stuff Karma low level ... au début j'avais tenté d'acheter du stuff low lvl mais comme ça suis le lvl de notre perso, ça coûtait 88 ... sous/kinah/adena/pesos (je connais mm pas la monnaie o_O) ? trop cher pour la péter ensuite.

- Buter de l'humanoïde

Let's go.


J'espère vraiment que la forge armure vaut le coût et sera pas comme Aion, une méga perte de temps car personne n'achetait et les matériaux étaient plus chers que l'armure (enfin pour ma part).
Une question,

Dans les zones de level 1-15, on récolte pricipalement pour notre métier, des minerais de cuivre. Mais maintenant, dans les zones 15-25, je récolte du fer etc.

Mais je n'ai pas de recette qui me permette de l'utiliser. Uniquement le cuivre. Je suis level 47 en Armurier.

Avez-vous une idée ? ^^

Merci
Citation :
Publié par ZicMan
Quelqu'un peut me dire comme XP ce métier ?
La méthode la plus simple pour monter (dans chaque métier c'est pareil) :

1) Récolter un maximum de matériel de base (minerai de cuivre pour la forge, il en faut au moins 400 minerais d'après mon expérience)

2) Fabriquer les composants de base jusqu'à ce que ça ne fasse plus monter (pour la forge : lingot de cuivre et truc de tissu)

3) Découvrir de nouvelles formules jusqu'à ne plus en avoir à découvrir

4) Fabriquer des objets si on est pas passé au rang de métier supérieur (0-74, 75-149, etc)

Avec ça, tu es paré pour le moins de gaspillage possible.

Dernière modification par Sharrash ; 27/08/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Sin
Dans les zones de level 1-15, on récolte pricipalement pour notre métier, des minerais de cuivre. Mais maintenant, dans les zones 15-25, je récolte du fer etc.
Il faut absolument arriver à 75 en forge d'armure dans la première zone. Donc va miner du cuivre, tu en as encore besoin
Les composants de la seconde zone c'est à partir de 75.
Citation :
Publié par Sharrash
Il faut absolument arriver à 75 en forge d'armure dans la première zone. Donc va miner du cuivre, tu en as encore besoin
Les composants de la seconde zone c'est à partir de 75.
Ok, merci beaucoup pour cette infos ^^

Pour passer du premier palier au second, il faut acheter ou faire quelque chose de particulier ?

Merci encore pour l'info ^^
Citation :
Publié par Sin
Une question,

Dans les zones de level 1-15, on récolte pricipalement pour notre métier, des minerais de cuivre. Mais maintenant, dans les zones 15-25, je récolte du fer etc.

Mais je n'ai pas de recette qui me permette de l'utiliser. Uniquement le cuivre. Je suis level 47 en Armurier.

Avez-vous une idée ? ^^

Merci
Pour le cuivre, c'est jusqu'à 75, effectivement. Par contre pour la progression, il faut absolument découvrir les recettes par la découverte en fait. Bon on peut monter en craftant des trucs qui servent à rien, genre des parties d'armure ou ce genre de trucs, mais aucune recette de produit fini. Et c'est évidemment ce qui rapporte le plus en pex.

Juste ultra chiant de récupérer les composants d'insignes par contre.
Citation :
Publié par Adriana
Pour le cuivre, c'est jusqu'à 75, effectivement. Par contre pour la progression, il faut absolument découvrir les recettes par la découverte en fait. Bon on peut monter en craftant des trucs qui servent à rien, genre des parties d'armure ou ce genre de trucs, mais aucune recette de produit fini. Et c'est évidemment ce qui rapporte le plus en pex.

Juste ultra chiant de récupérer les composants d'insignes par contre.
Ouep vivement que l'AH soit up
Pour les nouvelles recettes, ya toujours le truc de base, mélanger les 2 éléments de l'armure avec une insigne.

Par contre niveau toile de jute je galère toujours autant. J'ai pas trop acheté de trucs en karma pour les recycler car ça va coûter cher finalement et ça tombe un peu sur les assassins dans les grottes mais c'est long
Citation :
Publié par ZicMan
Pour les nouvelles recettes, ya toujours le truc de base, mélanger les 2 éléments de l'armure avec une insigne.
C'est exactement ce que je fais. Il existe d'autre combinaison que celui-ci ?

Citation :
Publié par ZicMan
Par contre niveau toile de jute je galère toujours autant. J'ai pas trop acheté de trucs en karma pour les recycler car ça va coûter cher finalement et ça tombe un peu sur les assassins dans les grottes mais c'est long
Je n'ai jamais eu de problème avec les jutes.

En fait je farm les humains, et je recycle tout, mais vraiment tout, et hop, j'envoie ça au coffre. Maximum ça sert à quelqu'un de ma guilde ^^
10 lingots + 3 éléments bleus (écailles minuscules par exemple), les mêmes qui servent pour les insignes, donnent des coffret spéciaux (stockage d'équipement prioritairement, ou inventaire qui n’apparaît pas quand on veut vendre).

o/ Adri
Citation :
Publié par Kaelys
10 lingots + 3 éléments bleus (écailles minuscules par exemple), les mêmes qui servent pour les insignes, donnent des coffret spéciaux (stockage d'équipement prioritairement, ou inventaire qui n’apparaît pas quand on veut vendre).

o/ Adri
Huhu

Pour les items bleus, si vous avez pas peur de farmer un peu, en fait ça droppe assez facilement faut juste trouver les bons spots. Genre les humains pour la jute, les chauve-souris pour les fioles de sang, les blob/araignées pour les venins.

Genre là, caverne en haut de la zone 25-35(Champs de Gendarran), le temps de travers, paf 6 fioles sur les chauve-souris. Du coup, ça va, ça grimpe bien, j'suis déjà en avance sur mon niveau.

Mais c'est par contre trop dur de monter deux crafts en parrallèle, ça bouffe les mêmes compos rares. Donc j'vais le concentrer sur les armures, on verra plus tard pour le reste.
Pas mal les coffres prioritaires, en plus ça nenvoie pas les ingrédients dans le coffre de collection, pratique pour garder sur soit les matériaux les plus utilisés.

Edit : J'ai parlé trop vite >_< ... à partir de ce coffre les objets sont absents aussi de la forge ... c'est pire donc.

Redit : non je dis des bêtises, on voit bien les ingrédients.

Dernière modification par ZicMan ; 28/08/2012 à 02h22.
Citation :
Publié par Adriana
Huhu

Pour les items bleus, si vous avez pas peur de farmer un peu, en fait ça droppe assez facilement faut juste trouver les bons spots. Genre les humains pour la jute, les chauve-souris pour les fioles de sang, les blob/araignées pour les venins.

Genre là, caverne en haut de la zone 25-35(Champs de Gendarran), le temps de travers, paf 6 fioles sur les chauve-souris. Du coup, ça va, ça grimpe bien, j'suis déjà en avance sur mon niveau.

Mais c'est par contre trop dur de monter deux crafts en parrallèle, ça bouffe les mêmes compos rares. Donc j'vais le concentrer sur les armures, on verra plus tard pour le reste.

Quelle caverne ?

je cherche ce type d'items: http://www.gw2db.com/items/19756-charged-fragment-s
ca s'achete? ca se loot ?

Dernière modification par Ahion ; 28/08/2012 à 09h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés