[Wiki] L'artisanat (craft) sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki va référencer toutes les informations et liens concernant l'artisanat sur Guild Wars 2.

Niveaux d'Artisanat

Les niveaux de craft sont eux mêmes délimités par tranches, qui sont 0-74, 75-149, 150-224, 225-229, 300-399 et 400, a chaque fois la limite atteinte, il faut retourner au maître artisan pour passer à la tranche suivante .

Les Wiki de chaque craft


Les recettes

Les recettes sont divisées en plusieurs types :
  • Les recettes connues automatiquement quand on passe dans la nouvelle tranche.
  • Les recettes achetables ( Karma ... ).
  • Les recettes "secrètes" qui se découvrent uniquement quand on l'a fabriquée une fois, et donc trouvé les composants nécessaires . Pour ces recettes il faut utiliser l'onglet "Découverte". Tout les objets contenus dans votre banque sont disponibles. Un item n'apparaissant pas dans la liste signifie que vous avez tout découvert pour cet item. Un item apparaissant en rouge signifie que vous n'avez pas encore la possibilité d'utiliser cet ingrédient dans une recette de votre niveau.

La récolte

La récolte désigne la collecte de matériaux d'artisanat depuis les ressources naturelles qui sont aléatoirement trouvées tout autour du monde. En général, les ressources sont les filons de minerai, les plantes, et les arbres. Un symbole situé sur le compas indique si une ressource est à proximité. Récolter une ressource la consomme uniquement pour le récolteur; les autres joueurs peuvent venir se servir dans cette ressource.

Les outils

De plus, il existe aussi 6 niveaux d'outils, chacun permettant de récolter la ressource de niveau équivalent ( une hache de tier 1 peut récolter que les arbres de T1, une hache T3 peut couper les arbres de tiers 1-2-3 ... )

  • Le tier 1 sert pour fabriquer des objets de niveau 0 à 74 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 5-20 .
  • Le tier 2 sert pour fabriquer des objets de niveau 75 à 149 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 25-35 .
  • Le tier 3 sert pour fabriquer des objets de niveau 150 à 224 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 40-50 .
  • Le tier 4 sert pour fabriquer des objets de niveau 225 à 299 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 55-65 .
  • Le tier 5 sert pour fabriquer des objets de niveau 300 à 399 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 70-80 .
  • Le tier 6 sert pour fabriquer des objets de niveau 400 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 80 ( mais de meilleure qualité, et aussi les objets légendaires ) .

Le recyclage

Le recyclage est une action permettant d'extraire des matériaux d'artisanat basiques et/ou rares d'objets inutiles ou devenus inutiles. Des composants d'amélioration peuvent aussi être extraits des objets recyclés.

Le recyclage n'est possible que grâce aux outils de recyclage. La qualité des matériaux issus du recyclage sont étroitement liés à la qualité de l'objet recyclé ainsi que de la qualité des outils de recyclage. Ces derniers s'achètent auprès d'un PNJ avec de l'argent ou du karma, les coûts variant selon la qualité :

  • Nécessaire de recyclage rudimentaire [32PC] :
    Les nécessaires de recyclage rudimentaire sont des objets permettant de recycler tout objet de votre inventaire. Les chances d'obtenir des matériaux rares à la suite de ce recyclage sont nulles et extrêmement faible pour l'obtention de composants d'amélioration. Pour récupérer de tels matériaux, on préférera utiliser des nécessaires de recyclage de niveaux supérieurs.
    Ces nécessaires sont détruits après 15 utilisations.
  • Nécessaire de recyclage basique [88PC] :
    Les chances d'obtenir des matériaux rares à la suite de ce recyclage sont de 10% et 20% pour l'obtention de composants d'amélioration.
    Ces nécessaires sont détruits après 25 utilisations.
  • Nécessaire de recyclage raffiné [2PA 88PC] :
    Les chances d'obtenir des matériaux rares à la suite de ce recyclage sont de 15% et 40% pour l'obtention de composants d'amélioration.
    Ces nécessaires sont détruits après 25 utilisations.
  • Nécessaire de recyclage de compagnon [8PA] :
    Les chances d'obtenir des matériaux rares à la suite de ce recyclage sont de 20% et 60% pour l'obtention de composants d'amélioration.
    Ces nécessaires sont détruits après 25 utilisations .
  • Nécessaire de recyclage de maître [15PA 36PC] :
    Les chances d'obtenir des matériaux rares à la suite de ce recyclage sont de 25% et 80% pour l'obtention de composants d'amélioration.
    Ces nécessaires sont détruits après 25 utilisations

Vendre vos objets aux marchand est souvent peu rentable, il vaut souvent mieux les recycler pour obtenir des matériaux d'artisanats que vous pourrez revendre ou utiliser vous même. Les pièces d'équipement sont généralement recyclables tout comme les objets portant la mention "Objet recyclable".
Dernières modifications :
(Voir) 17/10/2012 17:53:29 : Sharaliz (maj recette à découvrir)
(Voir) (Comparer)23/8/2012 10:56:20 : DylaNolife (Mise en page)
(Voir) (Comparer)23/8/2012 10:54:36 : DylaNolife (complément d'infos)
Vu qu'il faut commencer par quelque part ( et que j'ose pas toucher au wiki, surtout que j'ai une mise en page bien dégueulasse ), voici quelques précisions pour la récolte et le craft :

Pour récolter, il faut trois outils ( une hache pour les arbres, une pioche pour les filons, et une faux pour les céréales & affiliés )

Chacun de ses outils a un nombre d'utilisation limité, qui sont respectivement de 100, 100 et 50, pour la hache, la pioche et la faux .

La faux a moins d'utilisation, car généralement ( voir tout le temps, pas eut le temps de vraiment tester, donc à confirmer ), les filons et les arbres sont récoltables deux fois, et demandent donc deux "points" a l'outil, la ou les céréales n'en demandent qu'un .

(!) ( J'ai pas eut le temps de vérifier encore vraiment ces infos IG, a prendre donc avec des pincettes, je pense qu'elles sont bonnes, mais si d'autres pourraient confirmer ... Ou je répondrais une fois le 25 passé quand j'aurais try ) (!) Les ressources récoltées sont divisés en "tier", à chaque tier correspondant un niveau d'item et de craft bien précis .

De plus, il existe aussi 6 niveaux d'outils, chacun permettant de récolter la ressource de niveau équivalent ( une hache de tier 1 peut récolter que les arbres de T1, une hache T3 peut couper les arbres de tiers 1-2-3 ... )

Le tier 1 sert pour fabriquer des objets de niveau 0 à 74 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 5-20 .
Le tier 2 sert pour fabriquer des objets de niveau 75 à 149 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 25-35 .
Le tier 3 sert pour fabriquer des objets de niveau 150 à 224 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 40-50 .
Le tier 4 sert pour fabriquer des objets de niveau 225 à 299 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 55-65 .
Le tier 5 sert pour fabriquer des objets de niveau 300 à 399 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 70-80 .
Le tier 6 sert pour fabriquer des objets de niveau 400 en craft, et corresponds aux équipements de niveau 80 ( mais de meilleure qualité, et aussi les objets légendaires ) .

Les niveaux de craft sont eux mêmes délimités par tranches, qui sont 0-74, 75-149, 150-224, 225-229, 300-399 et 400, a chaque fois la limite atteinte, il faut retourner au maître artisan pour passer à la tranche suivante .

De plus, les recettes sont divisées en plusieurs types : Les recettes connues automatiquement quand on passe dans la nouvelle tranche, les recettes achetables ( Karma ... ), et les recettes "secrètes" qui se découvrent uniquement quand on l'a fabriquée une fois, et donc trouvé les composants nécessaires .

Voila, c'est assez court, mais je préfère éviter de poster trop de pavés, surtout que des erreurs se seront surement glissées dedans, n'ayant pas pu tout tester encore ... Je ferais de nouveaux messages au fur et à mesure que j'aurais avancé dans le craft, et si d'autres ne l'auront pas fait à ma place !
Quelqu'un a testé les différents nécessaires de recyclage ? J'aimerai bien connaitre les différences de gain potentiel (pas théorique mais ce que ça donne en pratique) et si l'investissement vaut le coup, notamment à bas niveau.

Dernière modification par DylaNolife ; 23/08/2012 à 10h57.
Bonjour à tous,

Je joue depuis 3 semaines environ à GW2.
Après plusieurs tentatives sur diverses classes et profession, je me suis finalement choisi un perso Main à upper, et dans la même foulée je me suis lançé dans le Up de mes artisanats.

J'ai grosso modo compris comment fonctionnent les ateliers (en l'occurrence j'ai choisi la chasse, et le travail du cuir), mais y'a un truc que j'ai pas encore trop pigé : comment fait-on pour obtenir des recettes supplémentaires ?

Je sais que :

1) je peux obtenir des nouvelles recettes avec l'onglet du haut, en faisant une association de diverses pièces (ex pour les pistolets : crosse + hampe + une amélio puissance = nouveau pistolet que j'avais pas dans ma liste)

2) je peux acheter des recettes chez le vendeur (mais le vendeur ne vend que des recettes concernant des améliorations...pas des objets).

Donc, voici mes questions :

1) Comment puis-je faire pour débloquer d'autres recettes que par les moyens cités ci-dessus ? Est-ce qu'à un certain moment, lorsque j'atteints un certain level de craft, certaines nouvelles recettes apparaissent ? Ou pas ?

2) Dans l'onglet "création", on a 4 emplacements, mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi qu'à placer 3 composants...et j'ai jamais l'occasion d'en placer un 4ieme....ais-je raté quelque chose ?

3) Parfois il m'arrive de looter des "pièces dorées" (je pense que c'est lorsque je réussis des " exploits journaliers ", et si j'ai bien compris je peux utiliser ces pièces pour créer un objet "spécial" ? Mais où et quand pourrais-je utiliser ces pièces car quand j'essaie de les ajouter dans le 4ieme emplacement (voir point ci-dessus), je ne peux pas le faire...alors est-ce uniquement pour une utilisation à la Forge Mystique dont j'ai déjà entendu parlé dans d'autres posts (et je ne sais même où elle se trouve....lol) ?

Merci d'avance pour votre patience et pour vos bons conseils
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour à tous,

1) Comment puis-je faire pour débloquer d'autres recettes que par les moyens cités ci-dessus ? Est-ce qu'à un certain moment, lorsque j'atteints un certain level de craft, certaines nouvelles recettes apparaissent ? Ou pas ?

Les recettes se servent a craft des insigne (ou tout autre type d "améliorations") ou des parties d objets en rapport avec le niveau de ton metier.

2) Dans l'onglet "création", on a 4 emplacements, mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi qu'à placer 3 composants...et j'ai jamais l'occasion d'en placer un 4ieme....ais-je raté quelque chose ?

Ca, je sais pas, jme suis pas encore posé la question.

3) Parfois il m'arrive de looter des "pièces dorées" (je pense que c'est lorsque je réussis des " exploits journaliers ", et si j'ai bien compris je peux utiliser ces pièces pour créer un objet "spécial" ? Mais où et quand pourrais-je utiliser ces pièces car quand j'essaie de les ajouter dans le 4ieme emplacement (voir point ci-dessus), je ne peux pas le faire...alors est-ce uniquement pour une utilisation à la Forge Mystique dont j'ai déjà entendu parlé dans d'autres posts (et je ne sais même où elle se trouve....lol) ?

Les pièces mystiques ne sont utilisables qu'a la forge mystique qui est au centre de l arche du Lion (le gros machin qui fait plein de lumière a coté du waypoint)

Merci d'avance pour votre patience et pour vos bons conseils
Smitthy
Voila.
PEUT ETRE (et je dis bien peut être!) l'onglet découverte a une interface commune a tout les métiers, certains utilise les 4 slots, et d'autres pas? En cuisine j'utilise les 4, mais en tailleur je n'ai pas encore eut l'occasion en tout cas.
Citation :
Publié par Devilmast
Voila.
Merci pour ton aide Devilmast.

Pour info : ce week-end, je me suis un peu plus concentrer sur l'artisanat, et je pense ne pas me tromper en disant que :

1) J'ai effectivement débloqué quelques recettes en testant diverses associations d'éléments dans l'onglet découverte. Mais ce qui m'ennuie un peu c'est de me rendre compte qu'actuellement j'ai pas mal d'éléments de recettes qui demandent un level de 75, voir 100, ou même 125, et que je ne peux pas utiliser. Le soucis c'est que pour atteindre ces levels en artisanats, faut que je produise...et quand presque toutes mes recettes sont bleues, voir blanches (donc ne génère plus ou presque plus de points en artisanat) je ne risque donc pas d'atteindre ces levels rapidement...et donc je tourne un peu en rond.
La seule chose que j'ai vu hier, c'est que j'ai réussi à prendre 5 levels en artisanat en découvrant une recette, basée sur 3 éléments dont l'un d'entre eux était un élément rare (en couleur jaune)...le soucis c'est que j'en avais looté que 1....donc direction l'hôtel des ventes...grrr.

2) Il me semble (mais je peux me tromper) que des recettes sont apparues lorsque j'ai atteint le niveau 50 dans mon métier...donc je vais essayer d'atteindre le level 75 ce soir en faisant un peu plus attention pour confirmer ou pas cette info.

3) Je me suis rendu à la forge mystique et j'ai voulu essayer d'y placer certains éléments, avec une pièce d'or mystique...mais cela s'est révélé impossible, car les emplacement restaient grisés. Les pièces mystiques ne s'utilisent-elles qu'au level 80 ?

A+
Smitthy
j'ai monté 2 craft à 400 (cuisine, bijoutier) en utilisant 2 principes :
- la découverte de recette
- le craft en masse d'ingrédient

j'explique sur mon expérience de bijoutier mais je pense que ça s'applique sur quasiment tous les autres artisanats :
quand tu te lances dans un craft tu gagnes automatiquement la connaissance de certaines techniques de base, exemple : la conversion de métal vers des lingots
pour faire simple, tu as toujours un élément à transformer en grand nombre et qui te rapporte pas mal d'xp (sauf en cuisine, craft très particulier)
une fois cette élément en blanc, c'est le moment de faire des découvertes
qui devraient te faire passer au palier au dessus

en bijoutier, le fait de convertir les métaux en lingot me faisait passer de 0 à 65, la découverte me permettait d'atteindre les 75
du 75 reconversion en lingot du métal vers 120 et redécouverte
etc... jusqu'au 385 à ce moment la tu vas devoir découvrir des objets jaune/exo pour passer a 400

PS : utilise les potions d'xp artisanat, c'est super efficace
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'ai monté 2 craft à 400 (cuisine, bijoutier) en utilisant 2 principes :
- la découverte de recette
- le craft en masse d'ingrédient

j'explique sur mon expérience de bijoutier mais je pense que ça s'applique sur quasiment tous les autres artisanats :
quand tu te lances dans un craft tu gagnes automatiquement la connaissance de certaines techniques de base, exemple : la conversion de métal vers des lingots
pour faire simple, tu as toujours un élément à transformer en grand nombre et qui te rapporte pas mal d'xp (sauf en cuisine, craft très particulier)
une fois cette élément en blanc, c'est le moment de faire des découvertes
qui devraient te faire passer au palier au dessus

en bijoutier, le fait de convertir les métaux en lingot me faisait passer de 0 à 65, la découverte me permettait d'atteindre les 75
du 75 reconversion en lingot du métal vers 120 et redécouverte
etc... jusqu'au 385 à ce moment la tu vas devoir découvrir des objets jaune/exo pour passer a 400

PS : utilise les potions d'xp artisanat, c'est super efficace
Hello Blink,

Merci pour les infos.
PS : les potions pour XP l'artisanat je les ai pas encore vues ?
J'en trouve chez un PNJ à l'Arche du Lion ?

Merci
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy;25096038[...
PS : les potions pour XP l'artisanat je les ai pas encore vues ?
J'en trouve chez un PNJ à l'Arche du Lion ?

Merci
Smitthy
au cash shop et en récompense (full map...), je ne suis pas sur que ça se trouve à un pnj! (peut être un cuisinier peut en crafter??)



Blink envoie des trucs a manger, j'ai la dalle en jeu
Citation :
Publié par Maître-Moa
au cash shop et en récompense (full map...), je ne suis pas sur que ça se trouve à un pnj! (peut être un cuisinier peut en crafter??)



Blink envoie des trucs a manger, j'ai la dalle en jeu
t'as des sous ?
je ne suis pas habitué à nourir les nains
Salut

Pour les trois métiers je dirais, cuisine, artificier et bijoutier, en tout cas, c'est à priori les moins chiants et les plus easy.
C'est ce que je monte et c'est vrai que c'est tranquille et en plus très utile.

Maintenant, je monterais sûrement les autres aussi
Par contre, attention aux interactions entre les différents métiers concernant les matières premières.
A part la cuisine, tous les autres partagent plus ou moins les mêmes matières premières donc il n'est pas conseillé de tous les monter en même temps.

L'idéal, c'est de monter, par exemple bijoutier d'abord avec son main ( et cuisinier dans la foulée, lui, il n'est pas gênant ), et après, avec un reroll de monter artificier comme cela, tu as toujours les ingrédients qu'il te faut au bon moment

Voila, c'est mon point de vu.

.

Ps: Et ils ne sont pas chères ( après cela dépend aussi des fluctuations de prix à l'HV )

Dernière modification par Malhadie ; 20/01/2013 à 19h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés