Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 349 (sites) | 614 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Discussion fermée

Partager Outils de la discussion
Fearless'
Immortel / Immortelle

Pitié c'est vrai va y'avoir une refonte soon
Fearless' est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h20
Afficher le profil de Fearless'
Whale
Demi-dieu

Et bien ça promet d'être assez hallucinant tout ça, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un sort avec un gameplay original tel que friction. Faut voir ce que ça donne IG, si ce n'est pas trop abusé, mais sur le papier ça semble assez dévastateur.
Whale est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h27
Afficher le profil de Whale
Olxinos [LTOP]
Immortel

Que ce soit un fake ou pas, y a des idées que je trouve sympa là dedans en tous cas.
Compulsion et Poutch suivant les détails des sorts (puissance/variation des dégâts, coût en Pa, relance, portée) peuvent être très intéressants (mais uniquement avec des contraintes d'utilisation, particulièrement pour compulsion).
Friction est assez énorme comme idée, par contre j'ai du mal à piger comment serait attirée une cible frappée en diagonale (ou via une ligne non remarquable).
Destin, rien que pour offrir un ersatz feu de la colère et supprimer destin qui cumulait à la fois un emploi assez rare pour beaucoup de builds, et une zone/portée un peu trop "puissante" pour les builds qui l'utilisaient, je plussoie.
Mutilation, si j'ai bien compris, on "emprunte les Pa du tour suivant" (façon soupir du traçon, mais à l'envers), principe simple que je regrettais ne pas avoir plus vu, donc je plussoie (même si j'aurais plus vu ce genre d'effet chez le xélor).
Pour épée de iop, vu l'aléa du sort actuel (simple au triple) fallait que ça arrive.

Bref, y a de bonnes idées je trouve, si c'est un fake, il est bien fait.
Enfin, tu as un avatar Konata donc tu es forcément porteur du bon et du vrai (du moins c'est ce qu'une amie dirait).
Olxinos est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h34
Afficher le profil de Olxinos
JivDixit
Légende

Rhaaa c'est pur !!! J'espère ne pas choper une syncope, depuis que j'attends ce moment !

2.9 sera un nerf???? (mauvaise langue!)
JivDixit est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h40
Afficher le profil de JivDixit
Lexes [-LCD-]
Baron

Faut voir pour Destin quand même, si une bête pano cm permet d'utiliser alternativement les colères terre et feu en fonction des durées de charge et qu'on se retrouve avec un Burst tout les deux tours... c'est chaud.
Lexes est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h42
Afficher le profil de Lexes
Naeulbeuk
Demi-dieu

En même temps si le iop passe ses tours à lancer des sorts à gros coups en PA il fait rien de ses tours de jeu et c'est là tout son point faible
Naeulbeuk est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h47
Afficher le profil de Naeulbeuk
Dragonheroes
Héros

C'est sérieux cette refonte? Si c'est vrai le iop sera pas du tout comme on le connait maintenant, ça peut être intéressant.
Dragonheroes est déconnecté Vieux 22/08/2012, 18h57
Afficher le profil de Dragonheroes
Olxinos [LTOP]
Immortel

D'ailleurs, rien ne dit que la charge sera exactement identique, on pourrait imaginer un système à double charge pour faire original, par exemple:

Épée du destin
4 Pa
1 Po
Probabilité de coup critique 1/50
Probabilité d'échec 1/100
Nb. de tours entre deux lancers 2
Cumul max des effets 2
Portée boostée non
Ligne de vue oui
Lancer en ligne oui
Cellules libres non

Effet normal :
inflige 23 à 27 feu
double les dégâts de base de épée du destin (3 tours) se déclenche 3 tours après

Pour permettre des schémas de chargement un peu plus variés par exemple:

1 : destin (23à27)
2 : -
3 : destin (23à27)
4 : x2
5 : x2
6 : x2 x2 destin (92à108)
7 : x2
8 : x2 destin (46à54)
-> tour 4

ou encore:
1 : destin (23à27)
2 : -
3 : -
4 : x2 destin (46à54)
5 : x2
6 : x2 destin (46à54)
7 : x2
8 : x2
9 : x2 x2 destin (92à108)
10 : x2
->tour 6

Ça permet de régler un peu l'apparition du x4 suivant comment se profile le match, c'est sympa. Du coup jouer tous les bursts rend le iop un peu trop prévisible aussi vu tous les sorts à lancer, et si on peut pas synchroniser colère+destin, c'est encore mieux. Enfin sous réserve que destin devienne vraiment un sort à charge.

Edit: on pourrait même imaginer une charge sur la cible au lieu du lanceur, façon faiblesse à retardement, avec en compensation une relance plus courte et/ou une charge plus puissante! ça y est je suis parti dans mon trip GD du dimanche

Edit2: oh pis tiens, version à double charge plus modulable:

Nb. de lancers par tour 2
Cumul max des effets 2
même effet mais le buff ne dure plus que 2 tours, ça empêche de relancer le sort pendant 3 tours, sinon on reset l'un des effets et pour profiter de la marge de 2 tours, il faut jouer les deux premiers le même tour

Dernière modification par Olxinos ; 22/08/2012 à 19h54.
Olxinos est déconnecté Vieux 22/08/2012, 19h26
Afficher le profil de Olxinos
becker
Alpha & Oméga

Ca serait bizarre autant de changement d'un coup sur le iop quand on voit les devs gueuler "le iop est équilibré blablabla" (ils ont pas complètement tort, mais pas complètement raison non plus).

Tout en supposant que la prochaine maj des iops serait censée être en partie la fusion des sorts des boosts (parce que bon, si on en croit les modifs là, on a plus de sorts de boost + dommage hormis épée divine qui ne dure que 3 tours, ça serait vraiment peu).

En gros, j y crois pas trop.
becker est déconnecté Vieux 22/08/2012, 19h32
Afficher le profil de becker
Mokuna
Prophète

Ok donc on perd jusqu'à 64 dom pour des sorts useless,sympa le nerf iop

Le seul truc qui faisait encore tenir les iops c'était le fait de pouvoir frapper plus fort que n'importe quel autre classe grâce à des très gros boosts doms (quoi qu'on en dise en koli je montais souvent à plus de 100 boost dom ) là on en fait juste un espèce de mix entre zobal et cra sans les atouts de ces derniers...
Mokuna est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h12
Afficher le profil de Mokuna
becker
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mokuna Voir le message
Ok donc on perd jusqu'à 64 dom pour des sorts useless,sympa le nerf iop

Le seul truc qui faisait encore tenir les iops c'était le fait de pouvoir frapper plus fort que n'importe quel autre classe grâce à des très gros boosts doms
Jerry, quand tu vois la puissance des cacs (et ça peu importe la classe), c'est faux, ça serait vrai sans le spam cac (comme avoir un sort qui attire la cible vers toi, l'ennemi sera content si tu le raménes vers toi, il sera moins chier à venir te cac)
becker est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h16
Afficher le profil de becker
JOL Ayu'
Alpha & Oméga

Pour avoir demandé à Lichen à la Japan pourquoi épée de iop n'avait pas été lissé, je suis bien content de voir cette modification arriver ! Il ne reste plus que la joueuse de l'écaflip

Sinon pour le reste, ça promet du lourd, j'ai hâte de voir venir tout ça.
Ayu' est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h26
Afficher le profil de Ayu'
Lifescythe
Grand duc / Grande duchesse

Pour le sort de boost becker, il reste tout de même le sort puissance qui va être l'égal des sorts de boost des cra. A voir après si il va donner en supplément de la puissance des dommages, ça serait vraiment intéressant. Surtout qu'il me semble avoir lu que la durée du sort puissance va être réduite pour permettre au Iop de jouer selon son gameplay, c'est à dire une augmentation de puissance nette et brute mais à très court terme.

Après ouais, cette version du iop va permettre des schémas plus variés je pense, ça va changer du muti + CaC² avec des boots qui bouffent tous les Pa le premier tour. Je peux le confirmer car je joue un Iop.

M'enfin après faut voir, j'ai lu beaucoup de fois le mot "érosion" dans le topic en question, y'a 2 ou 3 sorts qui vont se baser sur les pdv enlevés par érosion certainement, ça peut être pas mal pour les combats assez longs, mais sans plus. Wait and see de ce coté quand même, faut le voir agir en jeu après quoi.
Lifescythe est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h35
Afficher le profil de Lifescythe
Deen [LTOP]
Demi-dieu

La compulsion me fait penser à Préliminaires du Piggy Paupe (-10pm mais inesquivables, et logiquement ça devrait être au corps à corps), sinon ça a l'air pas mal comme truc.
Deen est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h36
Afficher le profil de Deen
Lifescythe
Grand duc / Grande duchesse

Ah oui pour les 10 Pm esquivables, j'ai oublié de dire que c'était au CaC, je vais le préciser de suite.
Lifescythe est déconnecté Vieux 22/08/2012, 20h40
Afficher le profil de Lifescythe
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Forum des Bêtes à Test > Iop 2.8

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.