[Actu] Le JcJ de Defiance enfin présenté

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2012 à 10:11 par Medenor sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si le gameplay PvE de Defiance était présenté lors de l'E3, le studio Trion s'est intéressé au PvP de son shooter lors de la gamescom : le producteur senior Rob Hill présente les affrontements entre joueurs, en instance et en monde ouvert.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette actualité a été publiée le 18/8/2012 à 11:15 par Medenor sur notre page spéciale Defiance Gamescom 2012 :

Citation :
XBOXgen et Play3-live reviennent chacun, avec un article, sur leurs impressions post-test de la démo du PvP de Defiance lors de la Gamescom.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Médusa'
pvp instancié bof, je passe.
C'est pour les BG et certains donjons JcJ uniquement L'Open PvP est comme son nom l'indique non instancié, le monde du jeu est ouvert. C'est juste les Conflits (les BG) et certains donjons qui apparemment seront JcJ (mais on ne sait rien à leur sujet pour l'instant)

Citation :
surtout en vue TPS... moi qui croyais que c'était un MMOFPS.
Depuis le départ c'est prévu comme un TPS ^^
Oui enfin la on nous présente un bg . trion a déjà eu un revers de médaille avança rift a ce sujet. perso j ai peut être loupe mais j ai rien vu qui concernerais de l open.
La démo portait sur un BG, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas parlé d'Open. Si tu comprends l'anglais, repasse toi les vidéos avec attention et tu verras qu'ils en parlent bien Rien à voir certes, mais à écouter

Sinon on l'aurait pas mis dans nos actus, on est pas du genre à inventer des feature pour le fun d'écrire

La démo à elle-seule ne représente pas la totalité du PvP du jeu, vu que c'était une seule et unique carte, d'un mode de jeu particulier.
Sympathique tout ça, malheureusement, toujours pas d'informations sur le système de personnalisation (armes, personnages, véhicules, housing ?) et ce qu'ils comptent mettre dans la partie "MMO" du jeu.
@Lenser : disons qu'on a un wiki qui comporte un tas d'informations, mais comme on est pas opérationnel niveau fansite et design, on ne peut pas vraiment le diffuser et le mettre en ligne.

Cependant, aucune information sur le housing. Peu probable à mon avis, en tout cas dans le sens traditionnel du terme car c'est trop MMORPG.
Disons que j'espère juste que la personnalisation comportera un éditeur comme sur APB:R (c'est le cas ? Allez juste une petite info' :< ). Je trouve que c'est une des caractéristiques forte du TPS, ça serait dommage de passer à côté.
Système de personnages on a rien vraiment dessus pour l'instant, on a surtout pour les armes. Trion insiste cependant assez fort sur le fait que la personnalisation sera importante, donc il faudra voir.

La démo n'a pas vraiment permis de s'en rendre compte car, faute de pouvoir utiliser des personnages ayant un passif hors BG, c'était des classes toutes faites avec des apparences stéréotypées

Pour les armes, rien qu'un exemple pour une seule arme (un pistolet lambda), au stade conceptuel :
https://jolstatic.fr/wiki/images/defiance/thumb/3/32/Customisation-arme-defiance.jpg/1000px-Customisation-arme-defiance.jpg

avec à la clé un vrai changement de statistiques, de caractéristiques et de détails visuels (entre arme améliorée ou non). Silencieux, pointeurs, chargeurs améliorés, du classique comme du moins classique.

Donc quand on voit déjà la personnalisation des armes, on peut espérer une bonne personnalisation de personnages Wait and see ^^
Je me méfie, quand je vois les 1001 promesses pour Rift, non tenu j'ai pas envie de crier victoire pour ce jeu...à suivre car dans le domaine la concurrence est très rude.

Good Luck !
Justement non dans ce secteur de jeu il y a 0 concurrence.
Pas de shooter MMO en open world avec du PVP et du PVE sur le marché actuellement.

En plus ils couplent le tout avec une série à gros budget, sorte de cerise sur le gâteau.

Sur le papier ils sont très malins chez Trion, j'espère que le jeu suivra les ambitions annoncées.
Non le mix qu'ils font n'est pas sur le marché, et ils n'ont à mon sens pas les moyens qualitatifs & financiers de leur ambitions, sur le papier c'est bien beau le combo jeu/série, mais dans les faits je vois qu'ils n'ont pas réussi avec Rift, et que ce projet là dont il est question est largement plus dur à concrétiser.

MMOfps ça existe déjà, le succès est somme toute honnête, néanmoins il est très difficile de se faire une place de choix.
Après pourquoi pas, mais l'expérience Rift ne pousse pas à la confiance, tout ceux que j'ai connu qui ont pris Rift ont arrêté, moi y compris, et tous ne veulent plus entendre parler de Trion, et ce, avant longtemps.

Je pense qu'on va majoritairement regarder de loin comment ça va se dérouler avant de s'engager. Oui je sais, c'est dég' de faire ça, si on est nombreux à procéder ainsi on pourrait nous reprocher de ne pas avoir sauter le pas au lancement et d'avoir participer au manque de...succès dirons-nous. Mais c'est la vie.
Je peux plus me permettre d'acheter les yeux fermés parce que sur le papier c'est magnifique. C'est toujours comme ça, en théorie c'est trop de la balle...


J'espère une démo assez étoffé pour nous faire une idée, le moment venu.
Planetside 2 n'est pas un TPS, concrètement à l'heure actuelle, il n'y a à ma connaissance aucun MMOTPS sur le marché (FireFall étant en Beta), Defiance a donc sa place.

@Spartan. Il y aura toujours des alpha/beta pour tester la bête. D'ailleurs il ne me semble pas que le modèle économique du jeu est connu à ce jour, je prie juste pour que ça ne soit pas F2P (vu le désastre d'APB:R et des shooters F2P en général).
Citation :
Publié par Medenor
La démo portait sur un BG, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas parlé d'Open. Si tu comprends l'anglais, repasse toi les vidéos avec attention et tu verras qu'ils en parlent bien Rien à voir certes, mais à écouter

Sinon on l'aurait pas mis dans nos actus, on est pas du genre à inventer des feature pour le fun d'écrire

La démo à elle-seule ne représente pas la totalité du PvP du jeu, vu que c'était une seule et unique carte, d'un mode de jeu particulier.
Ce qui inquiète, c'est si le PvP ouvert n'a aucun intérêt comme dans beaucoup d'autre mmorpg, comme le contrôle de territoire pour les ressources. Les joueurs finissent par faire que du PvP fermé, l'Open World devenant juste une zone pour groupe et faire ses quêtes.
On ne sait même pas quelles seront les pénalités de morts comme perdre une arme qui pourra être récupérer par un autre joueur.

Citation :
Rob a souligné une autre possibilité de combats JcJ : en extérieur, dans le monde de Defiance (Open PvP) et dans lequel des douzaines et des douzaines de joueurs peuvent s'affronter.
Vu le nombre de joueurs, ça ressemble plus a du PvP organisser. Donc des chances que l'Open World ne soit que pour le PvE, vu que le PvP risque de ne pas avoir d'intérêt.
Battle Field fait bien mieux.

Dernière modification par kraken973 ; 19/08/2012 à 05h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés