Dinan et le Gué du Troll

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Durant la quête qui consiste à sauver le jeune Dinan, le groupe rencontre un géant nommé Knord, qui, à sa mort, téléporte les personnages sur une nouvelle carte (qui ressemble, si je ne m'abuse, à la forêt du Thétyr à la sortie d'Ombre-Terre).

J'ai eu la mauvaise idée de sortir de cette carte pour retourner en ville (à cause de Jaheira qui n'a pas trouvé de meilleur moment pour aller voir les Ménestrels), et en revenant, je n'ai plus aucun moyen d'accéder à nouveau à cette carte, et donc de pouvoir libérer Dinan.

Existe-t-il une solution qui m'aurait échappée, ou bien ai-je définitivement raté la quête ? : (

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et à tout le moins, pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de ce message.
tiens, une quête qui ne me dit rien

Si elle fait partie d'un patch, peut être ceux qui l'ont développés n'ont pas prévus ce cas de figure auquel cas tu ne pourra finir la quête sans revenir à une sauvegarde précédente (ou trouver le code clua correspondant).
Si elle fait partie du jeu de base... Où la prend-on ??
C'est une quête qui fait partie d'un mod (ce qui est pourquoi j'ai posté dans cette section ). Je ne saurais pas exactement dire lequel, étant donné que j'en ai installé plusieurs d'un coup. Néanmoins, je soupçonne qu'il s'agisse là d'une composante de The Darkest Day.

Effectivement, c'est bel et bien ma crainte d'avoir fait quelque chose qui n'a pas été pensé par les développeurs.

Mes excuses pour cette déception, je n'ai pas de quête fraîche à te proposer.

EDIT : Je n'ai pas réussi à trouver de solution "légale" à mon problème, mais j'en ai trouvé une quand même, donc je la mets ici des fois que d'autres cherchent. Elle nécessite d'avoir l'outil de modifications de sauvegardes Shadowkeeper. Une fois que c'est fait, voilà les étapes :

- Se rendre sur les lieux du combat contre le géant Knord (là où on est censé être téléporté) puis sauvegarder,
- Aller sur le bureau et ouvrir avec Shadowkeeper la sauvegarde qu'on vient juste de faire,
- Aller dans l'onglet des variables, chercher la valeur "Knorddead", la supprimer, puis sauvegarder,
- Lancer la sauvegarde éditée

Normalement, dès que la partie charge, la téléportation va se lancer automatiquement. Malgré la suppression de la variable, je n'ai eu aucun problème pour finir la quête par la suite, donc je pense que c'est sûr. J'aurais préféré simplement faire réapparaître Knord via la CLUAconsole mais la téléportation ne se lançait après le combat.

Voilà voilà.

Dernière modification par Proserpine ; 19/08/2012 à 16h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés