[Actu] GDCE 2012 - « Les mobiles sont les nouveaux PC »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/8/2012 à 15:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Epic, qui présente l'Unreal Engine 4 lors de la GDC Europe 2012, les mobiles sont les nouveaux PC. Ils s'apprêtent à devancer les consoles en termes de puissance, mais la diversité des configurations qu'ils embarquent impose des développements plus complexes aux développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais sauf que bon à part Infinity Blade, qui niveau gameplay est zéro pour l'instant on est quand même loin de jeux PS3/Xbox360, genre vraiment loin.

Et même le moteur de l'Unreal Engine, je demande à voir sur un vrai jeu en 3D temps réel et pas du précalculé comme sur Infinity Blade.
Je comprend pas pourquoi il dit que le mobile est le nouveau PC (donc sous entendre que ça remplace les PC actuels) et qu'il le compare pendant tout l'article aux consoles.
C'est le nouveau PC ou la nouvelle console ?
Un sacré paquet de conneries !
Je joue en 5780x1080 sur 12m carré en 3D, osef d'un ecran de 5 centimètres qui me donnera aucune nouvelle expérience d'immersion.
Les mobiles ont juste un gros parc de casu mais sont tellement limitées au niveau gamplay et évolution que ça ne va que limiter l'évolution du jeu vidéo !
Je me suis fait la même réflexion, on parle de nouveau pc mais on compare à des consoles.... De même que comparer un écran de 5 cm avec des télés.... C'est juste à chier de jouer sur portable.
And Epic should shut up his mouth off for those bullshits.

Ils emploient des termes qui ne sont pas très judicieux et même prétentieux pour de simples portables dont la puissance laisse vraiment à désirer et est loin de rivaliser avec les consoles ou PC.

Ici on a peut-être des chiffres d'affaire plus ou moins similaire entre portables et bidules de bureau mais je vois mal un pote gamer frimer avec un Galaxy SIII face à un AlienWare Aurora overclocked.
Il a fumé la moquette pour comparer des pauvres téléphones au pc et au futurs consoles PS4 ou Xbox 3. Non un portable c'est pour jouer dans le train ou au chiotte au max, après le pc et la console seront toujours en avance.
Sinon il essaye de vendre son unreal engine 3 c'est tout a fait louable !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 14/08/2012 à 20h49.
Oui bah c'est Epic quoi. Après "les pcs ça pue, vive les consoles" on a droit à "les pcs et les consoles ça pue, vive les smartphones".

Sinon, à part ça, ils comptent sortir un bon jeu un de ces jours ?
Je suis d'accord avec eux sur le lien avec le PC, en ce qui concerne la prise en compte des différentes configurations de portable lors du développement.

Après, ils défendent leur produit, ça se comprend...
Que les mobiles approcheront la puissances des pc c'est quand même assez vraisemblable dans les années à venir (d'autant plus que les jeux se joueront pour beaucoup via le cloud)
Et ça ne veut pas forcément dire jouer sur un écran de 4" uniquement tactile. La force d'un smartphone, c'est que c'est polyvalent. Si ça ne chauffe pas trop , rien n’empêcherait de le brancher à un écran externe.
Moi c'est ce que j'attends, tout balancer et ne garder que mon/mes smartphones pour tous les usages multimédias et bureautiques ; D.
Citation :
Selon Epic, qui présente l'Unreal Engine 4 lors de la GDC Europe 2012, les mobiles sont les nouveaux PC. Ils s'apprêtent à devancer les consoles en termes de puissance, mais la diversité des configurations qu'ils embarquent impose des développements plus complexes aux développeurs.
Les mobiles sont les nouveau PC.... V'la au't chose...

Qu'ils pensent que les mobiles puissent prendre le dessus sur les consoles portables, a la rigueur, pourquoi pas.... Mais la...
Citation :
Publié par molotofmezcal
Et ça ne veut pas forcément dire jouer sur un écran de 4" uniquement tactile. La force d'un smartphone, c'est que c'est polyvalent. Si ça ne chauffe pas trop , rien n’empêcherait de le brancher à un écran externe.
Hum le mobile brancher à un écran de 2X pouces je suis pas sur qu'en puissance il tienne le coup.

Puis je vois pas bien l'intérêt, a la limite si on pouvait coupler un mobile avec des lunettes qui feraient office d'écran pourquoi pas mais pour le reste je ne suis pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés