Mon premier mois sur SL: Suis-je né malchanceux dans ma seconde vie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Mon premier mois sur SL: Suis-je né malchanceux dans ma seconde vie?
Ton monde => ton imagination ... Mon monde => mon imagination

Ton récit est un condensé d'un certain style de vie dans SL que j'ai eu plaisir à côtoyer aussi à mes débuts mais j'y ai laissé une partie de moi même et je vis ma vie SLienne autrement aujourd'hui et ce n'est que du plaisir

Il m'a bien fait sourire même si certaines personnes ont réellement des "problèmes" dans SL
Il n'y a rien de choquant, rien de malchanceux et rien d'opposable.

A toi de continuer à chercher ce qui t'enthousiasmera dans cette seconde vie, en te faisant aider ... ou pas, reste à savoir si tu sais ce que tu y cherches réellement

Bon au delà de tout ça, tes écrits cherchaient des réactions, ils en ont eu comme sur tout sujet provocateur
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Eve
Eh bé Svarogh tu t'y connais pas mal en psycho !! Je suis tout à fait d'accord en tout cas.

Dans ma première réponse, je disais que j'avais jamais eu ce genre d'expérience, mais finalement en y réfléchissant oui j'ai connu des dramas. Même avec cinq ans sur SL, l'année dernière j'ai connu un truc glauque, avec harcèlement rl ... il faut juste un peu de courage et de détachement (et de temps) et les dramas rebroussent chemin. SL c'est aussi internet, il faut un bon antivirus, (firewall anti drama lol) ^^
Oui il ne faut pas croire que je ne sais dire que des conneries (même si c'est mon domaine de prédilection).
En tout cas moi je suis ravie de ce fil où nous voyons ressurgir des anciens et des anciennes de Jol comme Lundrah (bisous toi), Master71 ou wisewolf (dont la sagesse nous manque) et que je croyais perdus à jamais.
Merci Moonheart d'avoir suscité ça.
Coucou,

Le pavé m'a beaucoup amusée. Et j'avoue que je rejoins ceux qui pensent que tu as trouvé ce que tu as cherché, mais ce n'est pas une critique ni une accusation. Car, tout compte fait, tu sembles t'être bien amusé !
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, la skin est chère parce qu'elle fait partie d'un package qui inclus la shape, la skin sous 4 variation, visage, divers attachements pour le nez, les sourcils, etc.

Mais oui, le niveau de détail de la skin m'a enthousiasmé et donc tant pis, j'ai pris le package juste pour l'avoir elle, même si ce n'est notable quand zoomant très proche de la peau.



Je parles ici des dérives sur les sims Gor, pas des dérives en général sur SL, d'où ta confusion compréhensible.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de sim Gor semblent, à la lecture de divers posts sur le forum RP, attirer une population plus intéressée par faire un BDSM déguisé ou "pêcho" des filles facilement que du RP.
Limite, l'impression que j'ai eu de mes faibles contacts avec ce milieu et de la lecture des forums, c'est qu'à part quelques sims d'exception, les joueurs/joueuses de Gor ne sont là que pour faire de l'abus de jeune esclave en boucle, sans trop s'occuper du reste du contenu de Gor, de la qualité du RP ou de l'établissement d'une histoire ou d'une intrigue.

Pour moi cela vient du BG qui met trop d'emphase sur l'assujettissement des femmes, et donc fatalement attire beaucoup de gens qui sont essentiellement là pour le sexe et non pas pour le RP.
Alors certes, cela à l'avantage de construire une population de joueurs rapidement sur la sim grâce à l'attrait du côté "sexe" qui est toujours très vendeur.... mais d'un autre côté, au final, cela rend sans doute difficile de faire du RP de "haut niveau" puisque tu te retrouves très vite avec une majorité de joueurs qui n'en ont rien à faire au final de faire du meilleur RP tant qu'ils ont assez de filles à abuser sous la main.

C'est pourquoi je disais qu'au final, Gor a sans doute le vent en poupe sur SL, mais est probablement un mauvais choix stratégique si le but est de faire une sim RP de qualité, parce qu'il va attirer, sauf filtrage intensif, pas mal de gens qui n'ont pas tant d'intérêt pour le RP que cela.
Comme le disait Payne sur le forum RP: Limite s'en est arrivé au point où quand elle explique que dans l'univers de Gor, il y a même des cas ou quand une femme libre entre dans la pièce, les hommes se lèvent, elle se fait railler et jeter... alors qu'elle a raison sur le plan du BG et que cela enrichirait certainement la variété des interactions et donc l'intérêt RP... mais voilà, la majorité des joueurs présents n'en ont rien à faire, les seuls éléments qui les intéressent ce sont ceux qui vont faire qu'ils vont pouvoir sauter plus de kajiras...

Enfin bon, ceci est plutôt un débat à lancer sur le forum RP. Je ferais un post sur le forum ad-hoc plus tard, probablement.
Ridicule, parce que justement, les lourdingues BDSM qui viennent sur les sims Gor n'y restent pas. Gor n'est pas BDSM, pas de "pain slut", la séparation IC et OOC est de plus en plus réclamée et exigée, les vrais role players y sont bien plus nombreux que les lifestylers (qui se découragent vite et finissent par se faire jeter, voir bannir quand ils harcèlent des nanas), et en fait, il y a un filtrage intensif.

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |
Voilà la dernière petite merveille qui s'est ouverte récemment: http://www.goreanforums.net/viewtopic.php?f=39&t=7211

La sim sur laquelle je RP a un traffic supérieur à 30 000, auto modération, pas d'abus, pas de drama. Et un RP incroyablement intense.

Quand les francos sauront faire cela, on en reparlera.

Gor est actuellement un des environnement RP qui offre le plus d'opportunités en termes d'actions, d'intrigues, de complots. Serait-il enfin possible que ceux qui n'ont pas une expérience importante dans ce type de RP cessent de donner un avis sur la question? Merci.

Ici, un certain nombres de logs de RP qui ont été joués sur une sim qui a fermé récemment (pour l'ouverture d'une autre sim, Gor, bien sûr) : http://www.gor-rp.com/forums/viewfor...26082c094eefe4

Voilà le type de RP que l'on trouve dans ces sims, cherchez donc les types qui sont seulement là pour le sexe....


Dernière modification par Serenna ; 20/08/2012 à 00h25.
Les francos savent faire cela, ils l'ont fait de nombreuses fois sur de nombreux supports.
Néanmoins le problème c'est qu'il y aura toujours des insatisfaits francais qui parlent anglais et qui déménageront sur une sim anglais... tandis que l'inverse n'arrivera presque jamais

Résultat, les sims francaises ont souvent un problème (quelque soit le jeu) de population: déjà qu'on est moins nombreux que les américains à la base, alors si une partie des joueurs valables fuient vers les contenus anglophones, on est au final encore moins nombreux

Il s'ensuit qu'on peut moins filtrer: quand tu es tout juste assez nombreux pour garder un lieu ouvert avec les joueurs moyens ou médiocres parce qu'une partie des bons à déménagé, et bien tu ne peux pas trop de permettre de foutre tous les joueurs moyens à la porte pour remonter le niveau

En clair: Au final, ce sont ceux qui disent que les sims francaises ne font rien de bien qui sont, par effet domino, responsables en grande partie du peu de nombre de sims francaises correctes qui existent.... car au lieu de rester et d'aider, ils aggravent la situation et en plus découragent le peu qu'il reste.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h32.
Citation :
Publié par sam gav
.....quand on souffre de francophobie aigue on ne trouvera jamais rien de satisfaisant sur une sim franco......
......à voir en plus la recente intervention sur le topic cloturé sur les "pires" choses et sa réaction réjouie je vois que c'est pas le politiquement incorrect qui l'attire c'esrt purement de la mechanceté gratuite...toutes les discussions sur le rp tournent court avec son attitude d'une fatuité ......et non je ne suis pas non plus un bisounours qui ne fait que dans le politiquement correct...............................
Euh ... ... mais enfin, bon, tout est dans le pseudo.
J’applaudis.
Moonheart n'a pas la poisse.

Et je ferme en sortant, y a la clim.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'ai tout lu
Citation :
Publié par Moonheart
quand tu es tout juste assez nombreux pour garder un lieu ouvert avec les joueurs moyens ou médiocres parce qu'une partie des bons à déménagé, et bien tu ne peux pas trop de permettre de foutre tous les joueurs moyens à la porte pour remonter le niveau
.



J'étais a peu près d'accord avec toi à a ton dernier poste jusqu'à cette phrase.
Pour moi dans un sl c'est pas vraiment des joueurs. Pour moi il faut de tout pour faire un monde, "des gens moyens au médiocre" ça n'existe pas pour moi, c'est souvent une question de différence éducative et de génération.
Dire que toi tu n'aime pas être avec est un fait, dire qu'ils sont médiocre en ai un autre... Je suis certains que tu as croisé des gens qui ton apprécié et d'autre pas du tout, te fait pas de bile tu n'est pas si différent que les gens que tu critiques. Et je suis sur que eux sont fortement apprécier par d'autre personnes.
Si les français fuient sur ENG c'est pas seulement sur SL.
J'ai souvent supposé que la raison principale c'est qu'il sont moins a l'aise en anglais quoiqu'ils en disent et passe à côté des gens bien lourd au second degré bien gras, car quand c'est pas notre langue maternelle on a tendance a évincé tout une partie des lourdeurs d'une langue bourré de sous entendu et jeu de mot.
Mais les gens qu'on apprécie y en a partout en fr en eng etc... et des gens qui nous apprécie pas aussi.
Tartinons, quand je parle de joueurs moyens ou médiocre, cela n'a rien à voir avec l'appréciation... il y a de bons joueurs que je n'apprécie pas et des joueurs médiocre que j'apprécie, le caractère et la qualité de jeu ce sont deux choses séparées.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h33.
Citation :
Publié par Moonheart
Tartinons, quand je parle de joueurs moyens ou médiocre, cela n'a rien à voir avec l'appréciation... il y a de bons joueurs que je n'apprécie pas et des joueurs médiocre que j'apprécie, le caractère et la qualité de jeu ce sont deux choses séparées.
Je trouve les zones francophones très réussies, et bourrées d'imagination, c'est la fréquentation qui manque sur certaines pas des gens doués pour faire des choses. Enfin c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Moonheart
Les francos savent faire cela, ils l'ont fait de nombreuses fois sur de nombreux supports.
Néanmoins le problème c'est qu'il y aura toujours des insatisfaits francais qui parlent anglais et qui déménageront sur une sim anglais... tandis que l'inverse n'arrivera presque jamais

Résultat, les sims francaises ont souvent un problème (quelque soit le jeu) de population: déjà qu'on est moins nombreux que les américains à la base, alors si une partie des joueurs valables fuient vers les contenus anglophones, on est au final encore moins nombreux

Il s'ensuit qu'on peut moins filtrer: quand tu es tout juste assez nombreux pour garder un lieu ouvert avec les joueurs moyens ou médiocres parce qu'une partie des bons à déménagé, et bien tu ne peux pas trop de permettre de foutre tous les joueurs moyens à la porte pour remonter le niveau

En clair: Au final, ce sont ceux qui disent que les sims francaises ne font rien de bien qui sont, par effet domino, responsables en grande partie du peu de nombre de sims francaises correctes qui existent.... car au lieu de rester et d'aider, ils aggravent la situation et en plus découragent le peu qu'il reste.

Tu parlais de RP Gor, j'ai répondu sur la question. Il n'y a rien de correct en Gorean role play sur les sim francos. Et les bons joueurs francos n'ont pas à se sacrifier. QUand ils en ont marre de voir leur immersion ruinée par des gus qui te sortent que le respect de l'environnement n'est pas important, que seul le fun compte, alors ils vont en effet, RP en sims anglos.

Typiquement bien français, j'ai remarqué, une fois de plus, de défendre ceux qui déconnent et d'accuser des problèmes ceux qui ont fait de leur mieux pour tenter d'améliorer les choses et n'ont réussi qu'à se faire accuser d'intolérance et d'élitisme... Oui parce que le détail qui t'a échappé, c'est qu'avant de s'exiler, on a fait des propositions.. Je me souviens, il y a 3 ans, dans une sim franco, après une eunième raid pew pew et surréaliste, qui avait ruiné un RP en cours, et ajouté un lag monstueux parce que les gus (panther girls) avaient ajouté des tonnes de prim feux scriptés pour brûler la cité, donc, au final, une situation pas crédible (la cité était une île très au sud, les panthers girls vivent dans les forêts du Nord et jamais ne raident les cités, surtout, elles ne voyagent pas dans tout Gor pour monter un raid) + les RP en cours ruinés, j'ai proposé d'ajouter une règle interdisant purement et simplement ce genre d'attaque. Refusé.

Je me suis barrée, retour en sim anglo, fin d'une nouvelle tentative de RP en sim franco.

Excuse les francos qui ont fait le choix d'une sim BTB (by the books) anglo, de ne pas être masochistes et de ne pas vouloir sacrifier leur fun en se battant contre des moulins à vent.

Oh, Sam Gav, il faut vivre à l'étranger quelques années, pour ouvrir un peu mieux les yeux sur nos compatriotes... Et on comprend mieux leur réputation internationale... Et je n'ai jamais prétendu être une Zentille... Le politiquement hypocritement correct, me gonfle, profond.
moi je ne sait pas commentsont "les francos" comme partout j'en ai trouvé des ouverts et intelligents et d'autres imbus d'eux mêmes et en genral imbuvables en même temps.
mais comme il parrait que l'on trouve sur sl ce que l'on apporte et ce que l'on est vous devez mieux que moi connaitre ces derniers.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Le politiquement hypocritement correct, me gonfle, profond.
Amusant,

donc tu fais du jeux de rôle avec des américains, australiens... etc?

En serais tu tant gonflée à bloc que tu viendrais t’époumoner sur une marionnette virtuelle franco-exutoire à longueur de temps dans un forum franco?
Qui voudrais tu faire culpabiliser à part cette pauvre marionnette (*)?

C'est ébouriffant, dans une certaine mesure.




(*) crotte de bique! l'étiquette de l'exutoire, poupée à béret, indique "made in china"
Je met de coté l'inépuisable Kara et sa francophobie, c'est devenu d'un ennui...

Sinon Moonheart j'ai aaaaadorée ton récit, bon certes j'ai l'impression que 90% de tes relations SLienne auraient besoin d'un bon coup de plumeau dans la cervelle mais sinon c'était vraiment très agréable à lire!.

NB: tu serait venu avec un tel discours sur JOL en 2007... bin mon vieux, tu aurait pris cher!

Sinon le fond du sujet est commun voir banal sur SL, parfois ça se passe bien, parfois non, je te conseille juste d’arrêter les névrosées... sisi! c'est pas super bon pour la santé!
Citation :
Publié par Tartinons
En gros tu parle pour ne rien dire alors? Ou précise tes pensées...
Franchement, vaut mieux lire cela que d'être aveugle mais bon...
Je vais m'auto-quote:

Citation :
Publié par Moonheart
Tartinons, quand je parle de joueurs moyens ou médiocre, cela n'a rien à voir avec l'appréciation... il y a de bons joueurs que je n'apprécie pas et des joueurs médiocre que j'apprécie, le caractère et la qualité de jeu ce sont deux choses séparées.
Qu'est-ce qu'il faut préciser là dedans? Que je parles des joueurs et pas des zones?
C'est pas assez clair pour toi le fait qu'il y a le mot "joueur" trois fois et "zone" zéro fois?
Tu veux que je te prêtes mes lunettes peut-être?

Cela frôle le ridicule là...

Dernière modification par Moonheart ; 21/08/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par erreur fatale
Amusant,

donc tu fais du jeux de rôle avec des américains, australiens... etc?

En serais tu tant gonflée à bloc que tu viendrais t’époumoner sur une marionnette virtuelle franco-exutoire à longueur de temps dans un forum franco?
Qui voudrais tu faire culpabiliser à part cette pauvre marionnette (*)?

C'est ébouriffant, dans une certaine mesure.




(*) crotte de bique! l'étiquette de l'exutoire, poupée à béret, indique "made in china"
Américains (la grosse partie de mes partenaires de RP), un australien, des hollandais, un brésilien, des canadiens, des allemands, des anglais.

M'époumoner sur quoi? D'une, si tu veux, quand je tape sur un forum (et sur celui ci, pas tous les jours, loin de là), je ne fais rien qui fasse travailler fort mes poumons, d'une (mais je suppose que tu as voulu tourner ton post joliment et montrer que tu as du vocabulaire, hein?).

Ensuite, pas trop bien compris la comparaison avec "une marionnette virtuelle exutoire". Une tentative de faire un trait d'esprit et montrer que tu as de l'instruction...?

En effet, ébouriffant!

Kara (ébourrifée)
euh kara.... je pense que ce que erreur fatale voulait dire c'est que ce qui le derange n'est pas tant le fait de RPer avec la terre entière que de casser du sucre sur le dos des Français dans SL.... (je ne suis qu'a moitié Française pour autant j'aime la France et les gens qui l'ont batis autant en RL que sur SL... le respect et la tolerance sont des vertus ... )

je rp pas perso (enfin pas comme vous tous, bien incarner son avatar, c'est deja du rp pour moi) si frequenter des sims rp ou autre créées par des javanais orientaux ne me conviens pas, je ne m'y rend pas, mais ne milite pas non plus pour que celles ci disparaissent pour delis de non-accordance avec mes petits principes egocentriques)

Ce qui est vrai, c'est qu'on peut frequenter le monde entier, c'est geantissime, sans vouloir chercher a comparer les nationalités les unes aux autres... et avec un minimum de jugeote debatre de la capacité d'une certaine categorie de personne a bien apprehender ou pas, un domaine tel que le RP (ou tout autre domaine) ce qui n'est pas fin en revanche, c'est de s'adresser directement aux éléments conçernés...
si je veux critiquer le savoir faire des boulangers du larzac, je le fait pas sur le chat de la ville de Millau ou encore un forum créé par eux même... et où je serait certaine d'en prendre plein les gencives... mais ça c'est du bon sens
Je ne doute pas que tu tiennes le même discours anti-hexagonal sur les forums anglophones aussi (tres certainement bien mieux accueilli... quoi que......) , tu m'excusera si je ne vais pas jusqu’à vérifier..... vu le peu d'interet que la chose presente)

les "francos" (ndlr: beurk ce mot) savent pas rp, savent pas ceci cela... en plus de ne pas être vrai du tout, c'est plutôt reducteur.... ya des gens super imaginatifs partout, je connais des Australiens/Americains et autres qui ont pas un soupçon de talent pour créer/RPer/manager un buisness sur SL ... et qui sont excessivements sympa pour autant..

les USA raffolent des DJ Français en Floride et des modeleurs graphiques a hollywood, c'est vrai qu'on peut être blasé de frequenter les Français , mais de la à leur cogner dessus a chaque coin de rue en les designant comme mauvais... ne te les rendra pas plus sympathiques... chacun a les amis qu'il merite, c'est valable egalement sur SL, et pour notre ami au premier mois "rocambolesque" comme a toi, moi et tout les autres... que penserais tu d'un americain qui refuserait de RP avec toi parce que tu es Française... et ceci juste pour cette raison ? tu trouverais cela aussi frustrant que les français qui postent ici et qui se voient bannis de ton hall of fame du RP....

c'est de ce genre de stereotypes et de géneralisations que naissent conflits et querelles (je ne supporte pas l'ethnomasochisme, ni la hierarchisation des peuples, même si je conçois qu'on puisse "être" comme cela (respect et tolerance), d'autant plus lorsque celle ci est basée sur une lacune linguistique dont je ne souffre pas étant trilingue, mais que je ne condamne pas non plus chez celui qui n'en est pas dôté... que celui qui connais plus de natifs anglophones parlant Français que l'inverse me jette la premiere pierre...) , SL n'a de frontiere que celles de notre imagination... (c'est ecrit dessus comme le fameux fromage Français)

Aiko (pas ébouriffée du tout (^_-)V,, )

Dernière modification par Tomoko ; 22/08/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Tomoko
c'est de ce genre de stereotypes et de géneralisations que naissent conflits et querelles (je ne supporte pas l'ethnomasochisme, ni la hierarchisation des peuples, même si je conçois qu'on puisse "être" comme cela (respect et tolerance), d'autant plus lorsque celle ci est basée sur une lacune linguistique
Bien que détestant le politiquement correct, je suis pourtant d'accord avec ça. Ramer à contre-courant ne veut pas dire mettre toutes les crevettes dans le même seau. Merci Tomoko d'apporter un peu de nuance intelligente dans ce débat. Bon c'est vrai, les français sont loin d'être des modèles, mais qui d'autres le sont ? C'est agaçant ces français qui n'aiment pas les autres français mais qui n'assument pas puisqu'ils ne couperont jamais vraiment le cordon.

La proportion d'abrutis (ou ressentis comme tels) semble à peu près équivalente entre les cultures. J'ai donc du mal à croire que les français soient tous mal élevés, insupportables et arrogants. Si cela est vrai, faut nous fusiller.. et vite !
Citation :
Publié par Alex Castaignede
J'aime bien le texte qui ouvre le fil. Si mon journal existait encore, je l'aurais volontiers publié
Ah mince. C'est dommage en soi. C'était plutôt sympa, ouvert, très transversal dans les usages de SL. Une page de tournée?

Citation :
Publié par Moonheart
Un mois de vacances à me faire chier. J'étais dessus toute la journée oui.
C'est ce qu'on appelle une expérience extrême. A tournicoter tout azimut des heures durant on est loin de la sélectivité naturelle qu'impose une connexion limitée et de fait orientée au fil du temps vers ce qui intéresse.
Nous avons tous plus au moins eu des expériences surnaturelles mais échelonnées dans le temps. Ce qui laisse une impression anecdotique, quand la consommation de SL à outrance sur une courte durée (1 mois) donne un aspect concentré indigeste.
Citation :
Publié par bestmomo
La vie (qui commence à avoir duré un peu pour moi ) m'a appris qu'on a tendance à trouver ce qu'on cherche. Oh pas forcément ce qu'on désire, espère et tout ça, non, ça serait trop simple. Mais le monde se dessine selon sa propre dynamique et guide nos pas et nos relations dans une direction qui est celle qu'on lui impulse. Alors on peut s'en plaindre ou s'en glorifier, se lamenter ou se réjouir, selon les cas, mais il ne faut surtout pas tomber dans la généralisation et définir un contexte en fonction de ce qu'on y trouve soi-même.
C'est pas faux (litote). J'ajoute juste que nous sommes mouvants et que nos voies RL et SL se redessinent, sans toujours être parallèles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés