Meilleure classe pour pex ? (solo/petit comité)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, mon plus grand plaisir inavoué dans les MMO, c'est de prendre en général la classe la plus broken en PvE et de tracer les levels et distancer mes potes.

Techniquement, ça consiste bien souvent à prendre une classe à pet et c'est suffisant (Enchant sur DAOC, SM sur Aion, etc.)

Alors certes, GW2 est un peu différent du fait des events et des quêtes partagés. Mais il n'empêche que certaines classes doivent être bien plus efficaces que d'autres en PvE.

Lesquelles sont-elles?

Tout d'abord, je pense pouvoir apporter un élément de réponse :
-Cette classe doit être à distance et avec des AoE potentiels (plus facile de pouvoir toucher un maximum de mobs durant les events)
-Un pet c'est du bonus, ça tank, ça ajoute du dps... mais vu la rapidité à laquelle les mobs tombent pas sûr que ça soit indispensable. A voir plus HL?
[Rajout] - des skill de déplacements et de swiftness sont aussi un énorme plus


Je pense que ça reste important de pouvoir soloter, ne serait-ce que pour les coeurs vu qu'on sera pas toujours en groupe pour les faire...

Mon choix s'orienterait a priori vers le nécro ou le rôdeur pour PvE, mais si vous avez d'autres suggestions...
Thx
Oui les deux que tu as cités sont très efficace en PvE, le Rôdeur étant un peu meilleurs selon moi car il deal un peu plus et avec le bon Build le Pet tank vraiment bien (contrairement au pet Nécro qui font carpette plus ou moins rapidement) De plus le Nécro et AoE ça fait deux.
Citation :
Publié par Saenya
Oui les deux que tu as cités sont très efficace en PvE, le Rôdeur étant un peu meilleurs selon moi car il deal un peu plus et avec le bon Build le Pet tank vraiment bien (contrairement au pet Nécro qui font carpette plus ou moins rapidement) De plus le Nécro et AoE ça fait deux.
Alors toi, tu ne connais vraiment pas bien le Nécro, parce qu'en AoE il se débrouille très très bien avec les marques, les puits et sa compétence épidémie qui est complètement surpuissante !
Citation :
Publié par Link2097
Alors toi, tu ne connais vraiment pas bien le Nécro, parce qu'en AoE il se débrouille très très bien avec les marques, les puits et sa compétence épidémie qui est complètement surpuissante !
Il parle de faire des dégâts hein... Sinon oui épidémique est une bonne AoE mais pas tellement en PvE Farming comme il le souhaite vu qu'il faut d'abord placé tes stacks de Bleed. Un Rôdeur avec une Hache à son anytime en AoE, ça fait le café dans ce but.
Je n'ai pas pu testé mais il parait qu'un war 30+ se fait des packs de mobs assez aisément, j'imagine d'ailleurs que le top doit être war + gardien avec ça rien ne te résiste pve comme pvp.

Pour un trio je rajouterai un elem pour ses aoe.
Je suis complètement d'accord avec Zodh.

un duo War (GS + arc) + Guardian (et un elem pour un trio) vous allez chain les mobs tellement rapidement que ça en deviendra presque ennuyeux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Et si tu veux pousser l'opti jusqu'au bout, l'asura possede le meilleur utilitaire aoe pour farm les mobs (radiation field).
les mobs fuient les aoe donc bof..
Sinon, l'avantage du guerrier sur le ranger, c'est qu'un tourbillol couplé à endure pain permet de gerer un trés grand nombre de mobs.
Sur du monocible champion, avec un pet qui tank bien, avantage au rodeur.
Citation :
Publié par To the skies!
Et si tu veux pousser l'opti jusqu'au bout, l'asura possede le meilleur utilitaire aoe pour farm les mobs (radiation field).
Il est monocible le root maintenant, il a été nerf après la BW3.
Citation :
Publié par Clopixol
comment bien faire devier le sujet....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je veux bien que tu m'expliques en qui c'est du P2W pasque j'ai beau chercher je ne trouve pas
Pay to win. C'est juste une hypothése, j'ai également jamais entendu ce terme.
Citation :
Publié par Baham
c'est pas un root, tu confond pas avec les sylvaris?
Exact j'ai confondu autant pour moi. ^^
Sauf que ... pour monter rapidement de niveau dans ce jeu, il n'y a pas besoin de tuer des milliers de créatures.

Il faut chasser les coeurs jaune (vous comprendrez en jeu) puis les mini évènements de zone répétable à souhait.
L'exploration et l'artisanat c'est bonus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Je te retourne le "vous comprendrez en jeu".

Il est evident qu'une classe qui tue un mob en 5 sec ira largement plus vite que la classe qui tue le meme mob en 10.

De si peu. Les missions sont variées.

Exemple : l'une demande de jouer à balancer des boules de neiges avec des enfants. Une autre de ramasser des sacs et esquiver des lapins, ...

Alors oui pour une partie des quêtes il faut tuer, mais la différence m'apparait pas suffisamment énorme pour dire qu'une classe est meilleur qu'une autre a ce jeu la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Je rigole pas, y'a largement plus de la moitié des missions (que ca soit coeur ou evenement) qui passe par du bash, hein.
J'irais même jusqu’à dire que 80% des coeurs et des ed c'est du bash plus ou moins déguisé.

C'est pour ça que quand on nous promettait un gw2 avec des quêtes trop révolutionnaires que, rendez-vous compte, vous avez même pas de pnj avec un gros point d'exclamation au dessus de la tête à aller voir pour prendre ou rendre votre quête (grande évolution s'il en est) et qu'une fois en jeu tu constates que tu passes l'immense majorité de ton temps en pve à basher des mobs comme 100% des mmorpg précédents, tu te dis qu'ils sont quand même fort en communication chez Arenanet pour nous vendre du "more of the same".
Tant qu'on y est, il faut aussi compter le déplacement (buff perma speed), la possibilité de fuir facilement (on est jamais a l'abri de pull foireux, de repop ou autres).

D'enchainer des buffs pour kill plus vite, ça sert a rien de faire 500dmg de base, si une autre classe avec un buff quasi permanent fait 400+200 dut aux buffs

Et l'Ingénieur doit pas être si dégueux dans son genre non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés