vitesse d'attaque et gestion de ressources

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'aimerais discuter d'une chose avec vous.

Sachant que la vitesse d'attaque n'augmente pas les dégâts en soi mais la quantité de fois qu'on les inflige, sans pour autant réduire le prix en ressource des compétences, je me demande dans quelle mesure l'AS est véritablement utile.

Pour un barbare ou un moine la question ne se pose même pas puisque cette vitesse d'attaque leur permet de générer plus de ressource. L'équilibre se fait naturellement.

Pour le chasseur de démon, qui génère de la haine en attaquant, la discussion le concerne relativement.

Pour le féticheur et le sorcier, la question est légitime.

En effet, lancer un sort plus vite peut être utile pour kite (moins de temps passé immobile) mais dans une situation posée où l'on n'a pas besoin de courir partout, la vitesse d'attaque signifie épuiser ses ressources nettement plus vite ce qui peut devenir carrément handicapant. Au final, la génération de ressource reste une limite au maximum de sorts par seconde, quelle que soit la vitesse d'attaque.

Je joue une sorcière, niveau 60, vaincu bélial en armageddon (tornade et masse critique, je sais c'est pas glorieux) et je remarque que à moins d'avoir de la génération de pouvoir arcanique par coup critique, la vitesse d'attaque n'est pas vraiment rentable. Or, on n'en trouve que sur les baguettes (moins de dps qu'avec une autre arme à une main), les orbes (la mienne est magique, 103-330 dégats, +8.5%CC, +2%stun. J'ai du mal à trouver mieux pour un prix acceptable.) et les chapeaux de sorciers (mais là, le bonus ressource au CC fait flamber la valeur de l'objet.)

Donc, finalement, à moins d'avoir un super-stuff de cinglé, j'ai pas l'impression que l'IAS soit rentable pour les mages. Et vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés