Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je vois la Seiko One Piece uniquement sur Yahoo Japan via Buyee à 776€.
Mais il y a un autre modèle moins cher à 296€.

Ce sont des modèles limités à 5000 pièces. C'est de l'occasion évidemment, mais pour avoir acheté des trucs sur des sites Japonais, c'est généralement dans un état absolument impeccable.

i-img1200x1004-17005675560635oc8m4.jpg

La X-Or est à 365€ en pré-commande chez Hobby-Genki. Également une série limitée à 1982 pièces (l'année de la série au Japon, j'imagine).


Edit : la One Piece blanche est également à 1600€ sur ebay. C'est un modèle qui va probablement devenir collector je pense.

Dernière modification par Borh ; 14/03/2024 à 21h08.
Citation :
Publié par Borh
C'est un modèle qui va probablement devenir collector je pense.
Je sais pas, ces montres la ne me font vraiment pas vibrer. J'aimais bien Xor mais c'est juste un habillage d'une montre déja dispo et qui est vraiment bas de gamme. La Nausicaa est une création originale, évidemment on n'est pas dans la même gamme de prix mais je la vois plus devenir collector qu'une montre à quartz a 100€ disponible par brouettes.
On verra bien.
Mais je suis surpris que le prix de la montre ait déjà doublé sur Buyee et quadruplé sur ebay.
Pour avoir suivi à l'époque l'évolution des prix des Seiko Star Wars, ça n'avait pas du tout fait ça. Pourtant elles étaient automatiques et avec verre sapphire.
C'est la licence manga/anime la plus vendue et la plus populaire, les fans doivent se compter en millions voire dizaines de millions. Et je n'ai trouvé que 2 exemplaires actuellement en vente y compris en regardant sur tous les principaux sites d'occasion japonais, donc que je dirais que ça me paraît pas impossible que ça parte.

Par comparaison, Nausicaa, j'adore, mais c'est beaucoup plus niche, y a certainement beaucoup moins de clients potentiels. Les amateurs habituels de montres, de toute façon, ceux qui regardent le nombre de complications, je pense que la licence nausicaa va pas forcément apporter une valeur ajoutée.
La Cobra l'index 12h ressemble beaucoup à un pénis quand même.
De mon côté en ce moment j'ai envie d'acheter la Casio G-Shock GBD-200-1ER
Surtout qu'on arrive à les toucher à moins de 100€ mais j'essaie d'acheter moins de trucs alors j'attends qu'elle soit solaire.

5944-1710477255-8404.png
Citation :
Publié par Thelemys
La Cobra l'index 12h ressemble beaucoup à un pénis quand même.
Bah comme le rayon delta/psychogun. J'adore Cobra mais c'est un plaisir coupable macho et sexiste, faut ranger son cerveau des années 2020 quand on le regarde pour ressortir son cerveau des années 80 où des filles en maillot de bain et talons aiguilles faisaient la pub des ordinateurs et des voitures et on trouvait ça cool.
Après oui, faut pouvoir assumer de porter une montre Cobra.

Perso, si je devais en prendre une de ces 3 dont j'ai posté la photo, ce serait la montre X-Or que je trouve très classe. Mais bon perso, je n'ai qu'un seul poignet, sur lequel j'ai ma montre Seiko Star Wars depuis que je l'ai achetée, et je n'ai pas de mentalité collectionneur, donc j'ai pas besoin d'avoir plein de montres.

En fait je n'ai que 2 montres en dehors de ma Seiko Star Wars: une Seiko 5 plus vieille que moi, qui est la montre que mon grand père portait et qu'il m'a filé et que j'ai porté la majeure partie de ma vie, une montre cheap mais pas moche et qui marche encore comme au premier jour et j'ai une montre Seiko x Sega que je portais avant d'avoir ma montre Star Wars.

Dernière modification par Borh ; 15/03/2024 à 08h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés